Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon enfant ne marche pas à 16 mois

+5
mary42
titoune1977
Crimi
pleinelune
MATHEO
9 participants

Aller en bas

Mon enfant ne marche pas à 16 mois Empty Mon enfant ne marche pas à 16 mois

Message  MATHEO Jeu 8 Déc 2011 - 14:32

Bonjour,

Je suis très inquiète pour mon fils âgé de 16 mois car il ne marche pas. Il ne se déplace pas, il ne fait pas de quatre pattes, il ne se met pas debout.
Il reste assis. Le pédiatre me dit de le stimuler plus, et le kiné me dit qu'il n'y a aucun problème neuro visuel et par conséquent ne peut engager un processus de rééducation.
Mon ainé a marché à 15 mois, il a aujourd'hui 8 ans et a été diagnostiqué dyspraxique l'année dernière.
Pensez-vous qu'il peut y avoir un lien entre une hypothétique dyspraxie et le fait qu'il ne marche pas?

MATHEO

Emploi/loisirs SECRETAIRE


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant ne marche pas à 16 mois Empty Re: Mon enfant ne marche pas à 16 mois

Message  pleinelune Jeu 8 Déc 2011 - 14:36

MATHEO a écrit:Bonjour,

Je suis très inquiète pour mon fils âgé de 16 mois car il ne marche pas. Il ne se déplace pas, il ne fait pas de quatre pattes, il ne se met pas debout.
Il reste assis. Le pédiatre me dit de le stimuler plus, et le kiné me dit qu'il n'y a aucun problème neuro visuel et par conséquent ne peut engager un processus de rééducation.
Mon ainé a marché à 15 mois, il a aujourd'hui 8 ans et a été diagnostiqué dyspraxique l'année dernière.
Pensez-vous qu'il peut y avoir un lien entre une hypothétique dyspraxie et le fait qu'il ne marche pas?

règlement
adele le Dim 28 Oct 2007 - 14:25

.Toute l’équipe du forum vous souhaite la bienvenue.


1- Convivialité, entraide et détente, sont de rigueur. Merci de respecter la bonne humeur qui règne sur ce forum ainsi que les règles essentielles de savoir vivre comme la politesse et le respect d’autrui.
Sans être passé par le sous forum "presentation", on ne pourra répondre à vos questions et ne pourrez mettre une annonce ..
http://www.forum-assistantmaternel.org/f32-presentation

C'est la moindre des choses pour que nous fassions connaissances et répondions à tes questions.

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant ne marche pas à 16 mois Empty Re: Mon enfant ne marche pas à 16 mois

Message  Crimi Jeu 8 Déc 2011 - 17:44

MATHEO a écrit:Bonjour,

Je suis très inquiète pour mon fils âgé de 16 mois car il ne marche pas. Il ne se déplace pas, il ne fait pas de quatre pattes, il ne se met pas debout.
Il reste assis. Le pédiatre me dit de le stimuler plus, et le kiné me dit qu'il n'y a aucun problème neuro visuel et par conséquent ne peut engager un processus de rééducation.
Mon ainé a marché à 15 mois, il a aujourd'hui 8 ans et a été diagnostiqué dyspraxique l'année dernière.
Pensez-vous qu'il peut y avoir un lien entre une hypothétique dyspraxie et le fait qu'il ne marche pas?

Bonsoir MATHEO.
J'espère juste qu'Agnès va passer sur ce post.Elle pourra te répondre.
C'est une pro!!!!!
Crimi
Crimi
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs LUI,ce forum et le net.

votre citation du moment votre citation du moment : Celui qui pardonne nettoie et parfume son propre coeur.


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant ne marche pas à 16 mois Empty Re: Mon enfant ne marche pas à 16 mois

Message  titoune1977 Jeu 8 Déc 2011 - 19:06

Bonsoir, mon neveu n'as marché qu'à 19 mois et là il a 5 ans et tout va bien, jusqu'à 18 mois ne pas s'inquièter
Courage bizzzzzz et bonne soirée :yes:

titoune1977

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant ne marche pas à 16 mois Empty Re: Mon enfant ne marche pas à 16 mois

Message  mary42 Jeu 8 Déc 2011 - 20:08

mon fils a fait lz 4 pattes a 13 mois marché a 18 mois mon pediatre m a tjs dis on a j avais vu un adulte marché a 4 pattes et qu ils commencent a sinquiété a 2 ans pas avant

bonne soirée
mary42
mary42

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant ne marche pas à 16 mois Empty Re: Mon enfant ne marche pas à 16 mois

Message  agnès Jeu 8 Déc 2011 - 20:18

En effet je connais bien la dyspraxie car je suis l'heureuse maman de deux enfants dys : Jérémy 15 ans et Léa 9 ans.
Pour ma fille elle a marché très tard (22 mois) et très tôt le pédiatre allerté par la dyspraxie de Jérémy, a suspecté un retard psychomoteur et donc nous avons fait de la kiné dès ses 18 mois car elle était hypotonique.
En fait lorsque l'ainé est dyspraxique, en général les diagnostics pour le deuxième enfant est beaucoup plus rapide.
Léa a pu être suivie à l'hopital de Garches (service dyspraxique)à 4 ans et donc très vite nous avons mis en place les thérapies suivantes : psychomotricité, orthophonie, orthopsie et depuis 6 mois ergothérapie.
Il ne faut pas hésiter à faire reconnaître le handicap à la MDPH de façon à avoir les aides nécessaires et financières car les thérapies (psychologie, psychomotricité, ergothérapie) INDISPENSABLES ne sont pas du tout remboursées !!!
Léa et Jérémy n'écrivent pas ils ont un ordinateur et une imprimante ainsi que les logiciels adaptés.
Si tu as des questions n'hésitent surtout pas.
Bon courage et Mon enfant ne marche pas à 16 mois 442999 Mon enfant ne marche pas à 16 mois 442999 Mon enfant ne marche pas à 16 mois 442999

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant ne marche pas à 16 mois Empty Re: Mon enfant ne marche pas à 16 mois

Message  MATHEO Ven 9 Déc 2011 - 9:33

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Merci à toi Agnés de m'avoir répondu, cela me fait de bien de parler avec une personne qui vie la même chose que moi.
Concernant mon ainé Théo, il est reconnu auprès de la MDPH depuis cette année. Il est suivi par une orthophoniste et une psychomotricienne.
Il est équipé d'un ordinateur mais pas encore en classe. J'ai réussi a obtenir une rendez-vous au centre d'apprentissage et de langage de TARBES au mois de février 2012 afin de poser le diagnostic de dyspraxie.
Sur votre message, vous me dites que votre fille était hypotonique. Cela se traduisait de quelle manière?
Pour ma part, concernant mon dernier enfant, LOUIS, il tient bien assis, il attrape bien les objets, si je le met debout contre une table , il reste debout mais ne se déplace pas.
Théo mon ainé a marché à 15 mois et le votre il a marché à quel âge?
Encore un grand merci pour l'attention que vous portez à mes messages.


MATHEO

Emploi/loisirs SECRETAIRE


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant ne marche pas à 16 mois Empty Re: Mon enfant ne marche pas à 16 mois

Message  mammona Ven 9 Déc 2011 - 9:38

Coucou, Matheo, je ne connais pas la dispraxie , mais qu'un enfant ne marche pas à 15 mois n'est pas du tout anormal ..; certains marchent très tard .
mais je conçois que tu t'inquiètes
courage à toi sunny sunny

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant ne marche pas à 16 mois Empty Re: Mon enfant ne marche pas à 16 mois

Message  adele Ven 9 Déc 2011 - 9:52

Je pense qu'elle ne s'inquiète pas que sur le fait qu'il ne marche pas , mais aussi sur le fait qu'il ne cherche pas à se deplacer ( 4 pattes ) ....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant ne marche pas à 16 mois Empty Re: Mon enfant ne marche pas à 16 mois

Message  agnès Ven 9 Déc 2011 - 11:26

Léa était hypotonique car elle a tenue assise à 9 mois, fais son premier 4 pattes à 17 mois et marchait à 22 mois après 6 mois de kiné à raison de deux séances par semaine. Ma fille était toute molle au niveau des articulations.
Du coup très tôt notre pédiatre à suspecter une dyspraxie comme son frère.
Quant à Jérémy : il a marché à 12 mois mais par contre lui tout petit ne nous regardait pas dans les yeux, ne parlait pas, cela nous a alerté et du coup nous avons commencé très tôt l'orthophonie, par contre le diagnostic de dyspraxie est venu bien plus tard.
Il faut dire que cela fait vraiment moins d'une dizaine d'année : qu'on est capable de poser un diagnostic sur les dys.
Ce qui m'a beaucoup aidé c'est l'association dyspraxique mais fantastique, gràce à eux j'ai pu avoir pleins de conseils notamment au niveau de l'école.
Aujourd'hui Jérémy est en seconde générale, il n'a jamais redoublé et il vient d'avoir les encouragements pour son premier trimestre.
Nos enfants peuvent très bien réussir à condition de les aider par des thérapies adéquates, toujours expliqué cet handicap invisible et méconnu et de les soutenir (car ils perdent très vite confiance en eux, le regard des autres étant redoutable)
Bon courage à tes enfants et à toi.

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant ne marche pas à 16 mois Empty Re: Mon enfant ne marche pas à 16 mois

Message  MATHEO Lun 12 Déc 2011 - 14:22

Je vais attendre mon prochain rendez-vous chez le pédiatre, mi janvier. J'ai pris aussi rendez-vous chez un ophtalmo car le pédiatre trouvait qu'il louchait un peu. J'espère que d'ici là, il se déplacera.
Merci pour toutes vos réponses.

MATHEO

Emploi/loisirs SECRETAIRE


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant ne marche pas à 16 mois Empty Re: Mon enfant ne marche pas à 16 mois

Message  agnès Lun 12 Déc 2011 - 14:36

La dyspraxie touche aussi les yeux (on parle de dyspraxie visio-spatiale) et donc des séances d'orthopsie sont indispensables.

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant ne marche pas à 16 mois Empty Re: Mon enfant ne marche pas à 16 mois

Message  MATHEO Lun 12 Déc 2011 - 14:48

Je me donne jusqu'à 20 mois, si à partir de 20 mois, il n'y a aucun changement je commencerai les démarches ( psychomot, orthopniste ....)
J'espère qu'il n'est pas dyspraxique...

MATHEO

Emploi/loisirs SECRETAIRE


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant ne marche pas à 16 mois Empty Re: Mon enfant ne marche pas à 16 mois

Message  agnès Lun 12 Déc 2011 - 16:17

Pour Léa le pédiatre avait fixé 18 mois avant de commencer la kiné ou la psychomotricité, par contre pour l'orthophonie il vaut mieux attendre que l'enfant ait au moins 3 ans.

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant ne marche pas à 16 mois Empty Re: Mon enfant ne marche pas à 16 mois

Message  ninou1971 Lun 12 Déc 2011 - 17:03

j'ai gardée un enfant et je le garde toujours un enfant hypotonique il a maintenant 2 ans et demi il n'a marché qu'a 19mois et pourtant la pédiatre ne présageait pas la marche avant 2ans et demi voila le diagnostique du départ et il va très bien maintenant car il avait reflux important et allergie au lactose et il est tiré d'affaire .Mais avant 18 mois pas d’inquiétude a avoir normalement on dit toujours!
Courage a toi :yes: Mon enfant ne marche pas à 16 mois 18367

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant ne marche pas à 16 mois Empty Re: Mon enfant ne marche pas à 16 mois

Message  MATHEO Mar 13 Déc 2011 - 17:50

J'ai attendu parler d'un porteur qui aide à la marche qui s'appelle un locopousse de chez Berchet.
J'en cherche un d'occasion , impossible d'en trouver. Si quelqu'un en possède un et souhaite me le vendre je suis preneuse.

Merci

MATHEO

Emploi/loisirs SECRETAIRE


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant ne marche pas à 16 mois Empty Re: Mon enfant ne marche pas à 16 mois

Message  agnès Mar 13 Déc 2011 - 20:24

Effectivement bonne idée "le pousseur", j'avais pris un charriot à légo, bien stable est cela avait aidé Léa.
Par contre le pédiatre nous avait fait supprimé le youpala ou trotteur.

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant ne marche pas à 16 mois Empty Re: Mon enfant ne marche pas à 16 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum