Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

enfant de 9 mois ??

+2
sandrine38
toutounette
6 participants

Aller en bas

enfant de 9 mois ?? Empty enfant de 9 mois ??

Message  toutounette Ven 11 Sep 2009 - 22:38

j'ai commencer l'adaptation depuis quelques jours d'une louloute de 9 mois...adaptation qui apparament se passe bien .mais ça je le verrai lundi car là je commence vraiment..bref j'ai demander a la maman des precisions sur le nombre de repas de la petite et je suis un peus perplexe car je trouve que a 9 mois elle devrai etre déjà a 4 repas éventuellement 5.
mais la petite mange ainsie..
lever 7 heures :biberon de 180 ml
10h - 10h30 biberon de 180 ml
12h00-12h30 petit pot de légume viande + yaourt
15h00 - 15h30 biberon 180 ml + compote
et la maman lui redonne un biberon de 180 ml de lait a 18h00 et la pette remange un bib de lait de 180 ml + compote a 20h00 puis dodo!!!!!
apparament la petite ne finit presque jamais ces bib de lait..
je me suis permit de dire a la maman que chez moi avec les tragets scolaires elle allait certainement se caller a 4 repas par jours assez rapidement...ce qui n'a pas l'aire d'avoir déranger la maman ,
pensez vous comme moi ???
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

enfant de 9 mois ?? Empty Re: enfant de 9 mois ??

Message  sandrine38 Sam 12 Sep 2009 - 17:46

Bonjour,

Effectivement, je trouve que cela fait beaucoup.
Je garde actuellement une petite qui va avoir 9 mois, le 16 et elle a un bib le matin, un à 12h de 240 + la moitié d'un petit pot, un de 180 + un petit pot de fruit à 16h30 et le soir, là ce n'est pas moi qui lui donne .
sandrine38
sandrine38

Emploi/loisirs La danse !!!!

votre citation du moment votre citation du moment : Faut que cela évolue


Revenir en haut Aller en bas

enfant de 9 mois ?? Empty Re: enfant de 9 mois ??

Message  virg Sam 12 Sep 2009 - 20:01

je pense que cela lui fait beaucoup de repas
je garde un bébé de 5 mois et un bébé de 6 mois
ils sont tous les 2 à 4 repas par jour
bibi vers 7H30,repas vers 12h,le gouter et le soir
virg
virg

Emploi/loisirs maman de 4 loulous


Revenir en haut Aller en bas

enfant de 9 mois ?? Empty Re: enfant de 9 mois ??

Message  prunel93 Dim 13 Sep 2009 - 11:21

Mais elle mange beaucoup trop cette petite, la maman va en faire un Sumo si elle continue comme ça. scratch
prunel93
prunel93
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant de 9 mois ?? Empty Re: enfant de 9 mois ??

Message  ROSALIE Dim 13 Sep 2009 - 13:51

scratch désolé elle mange beaucoup de trop !!!
la petite que je garde elle commence a ::
7h15 240 ml de lait
12h 1 grand pot de légumes viande + 1 laitage ou 2 petits suisse fruit
16 h 1 compôte + 180 ml de lait
et le soir chez sa maman 240ml de lait farine et elle tiens jusqu'au lendemain matin chez moi

sunny bonne fin d'après midi

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

enfant de 9 mois ?? Empty Re: enfant de 9 mois ??

Message  toutounette Lun 14 Sep 2009 - 10:21

merci les filles,ils me semblais aussi que c'était trop...
premier jour avec la louloute apparament ça ce passe bien,elle observe et ne pleure pas du tout....
la maman me l'a ammener a 8h 00 (en pleurant la pauvre maman,ça m'a fait mal au coeur..) et la petite avait manger a 7h45, 5sns finir son bib ) en me disant que en principe elle devrai remnager a 10h30.....mais moi perso je préfererai lui donner a 12 h00 puis ensuite a 16h00, vous en penser quoi vous ????...où bien je coupe la poire en deux et je lui donne a 10h45 car ensuite départ a l'école et il faut que je réveille l'autre petit de 2 ans.......là elle discute dans son lit.....
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

enfant de 9 mois ?? Empty Re: enfant de 9 mois ??

Message  prunel93 Lun 14 Sep 2009 - 11:37

Au pire tu peux lui donner vers les 11h voir 11h30 et après 16h. Au cas ou elle réclame entre tu peux éventuellement lui donner un petite collation vers les 9h30/10h mais bon en principe elle devrait ne pas manger autant enfant de 9 mois ?? 3939986553
prunel93
prunel93
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant de 9 mois ?? Empty Re: enfant de 9 mois ??

Message  toutounette Lun 14 Sep 2009 - 14:14

ben du coup j'ai écouter mon "instinc" et je lui ai juste donner un yaourt a 10h30, du coup elle a patiament attendu jusqu'a 12h30 (ainsi les grands avaient manger...)amis qu'est-ce qu'elle mange peu!!!!!!!!!quand je vois les deux ogres de 2 et 3 ans,ça m'a fait tout drole...ça pinioche!!!!!! bon là ça dort tout...a voir pour la sute....
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

enfant de 9 mois ?? Empty Re: enfant de 9 mois ??

Message  virg Mer 16 Sep 2009 - 11:09

pourquoi ne pas lui donner un petit jus de fruit histoire de la faire patienter le matin?non?
comment ça se passe?
virg
virg

Emploi/loisirs maman de 4 loulous


Revenir en haut Aller en bas

enfant de 9 mois ?? Empty Re: enfant de 9 mois ??

Message  toutounette Ven 18 Sep 2009 - 10:34

bon finalement tout roule, je l'ai calé sur 4 repas ainsi elle mange donc un bib avec maman a 7h45,puis a 10h voir 10h45 je lui donne un peu de jus de fruit,ce qui l'a fait patienter jusqu'a 11h45 et je l'a fait manger avnt les grands et là elle mange tout son pot de légume-viande et son yaourt,puis elle remange un bib de 210 ml + une compote a 15h45....la maman est ravie que ça fille est trouvé enfin un rytme correcte (plus facile pour sortir,je pense ) et elle me fait des sieste de 1h30 le matin et presque 2 heure l'après-midi..
en fait le "pédiatre " lui avait "bourrer" le crane en lui disant qu'il fallait absolument qu'elle mange 500ml de lait par jour....sauf que la maman a compris biberon....donc panique pour elle vu qu'elle buvait souvent mais très peu...je lui est expliqué que yaourt iou biberon de lait c'est idem....et a la fin de la journée je lui marque que le compte de biberon + yaourt,ya bien 500 ml de lait de bu!!!!!!! ah ces mamans avec leur premier....ça me rappelle quand j'ai eut le mien.....idem....je lui ai dis qu'au bout du 2 iemes voir du troixieme,on s'inquiete nettement moin!!!:!!!
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

enfant de 9 mois ?? Empty Re: enfant de 9 mois ??

Message  celinebrest Lun 6 Sep 2010 - 21:27

coucou, dis moi tu l'as met au lit a quel heure le matin et l'après midi car moi j'ai des soucis avec un loulou de 9 mois. Par contre en lisant ton post je suis inquiète car le loulou que je garde mange pas beaucoup, le midi il mange les 3/4 du pot légumes viandes et je galère pour lui faire finir et 1 fromage blanc bébé mais la pareil je galère, au gouter il boit son bib de 180 et une compote mais au bout de 4 cuillères il commence à faire comprendre qu'il en a mart c'est inquietant non?

celinebrest

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

enfant de 9 mois ?? Empty Re: enfant de 9 mois ??

Message  toutounette Lun 6 Sep 2010 - 21:35

tu sais il y a des gros et des petits mangeur..ne t'inquiete pas trop ......juste que la maman surveille que le petit prenne du poid régulierement......
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

enfant de 9 mois ?? Empty Re: enfant de 9 mois ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum