Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

un enfant de 2 ans et 3 mois

+5
clo du 33
tatima
romi
hasta
sophie 3
9 participants

Aller en bas

un enfant de 2 ans et 3 mois  Empty un enfant de 2 ans et 3 mois

Message  sophie 3 Lun 23 Jan 2012 - 16:04

bonjour,

que faites vous face à un enfant qui ne parle pratiquement pas , papa maman , il dit des fois les fins de mot , et quand je lui pose une question ; il me répond par un signe de tête ou il me regarde sans rien dire ( au finale c'est un peu agacent )
il a 2 ans et 3 mois , moi je l'ai que 3 ou 4 jour par semaine ou même 2 fois et dés fois que 4 heures dans la journée , vous avez votre avis ? et ça vous est déjà arrivé ?

merci pour vos réponse et soutient. un enfant de 2 ans et 3 mois  3907377143

sophie 3

Emploi/loisirs assistante maternelle/


Revenir en haut Aller en bas

un enfant de 2 ans et 3 mois  Empty Re: un enfant de 2 ans et 3 mois

Message  hasta Lun 23 Jan 2012 - 16:06

ça ne m'inquiète pas plus que ça, chacun va à son rythme

ma nièce qui aura 3 ans samedi commence tout juste à parler, jusqu'à présent, elle échangeait en faisant des signes avec la main ou la tête

hasta


Revenir en haut Aller en bas

un enfant de 2 ans et 3 mois  Empty Re: un enfant de 2 ans et 3 mois

Message  romi Lun 23 Jan 2012 - 20:03

Ma fille ne parlait quasiment pas. Ne sortait que très peu de mots mais par contre, à 2 ans, le peu qu'elle disait
on le comprenait très très bien.
Elle faisait des phrases entières, correctes et totalement compréhensibles.

En fait, elle ne parlait pas pour rien dire et parlait seulement quand elle avait besoin de quelque chose.

Bon, maintenant elle a presque 13 ans et s'est bien rattrapée point de vue bavardage un enfant de 2 ans et 3 mois  4141821756

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

un enfant de 2 ans et 3 mois  Empty Re: un enfant de 2 ans et 3 mois

Message  tatima Lun 23 Jan 2012 - 20:22

Y a pas de "modèle". Ma fille a parlé très très tôt et très bien. Par contre, un de mes neveux (qui s'est avéré surdoué après, d'ailleurs), n'a parlé qu'à 3 ans passé, mais tout de suite très bien. Alors qu'une petite que j'ai accueilli a parlé de bonne heure, mais ça n'est devenu compréhensible que vers 3 ans, une fois à l'école. En général, les garçons parlent pus tard que les filles, mais c'est comme pour tout, il y a des exceptions. Et puis bon, vaut mieux pas être pressé, parce qu'une fois qu'ils parlent, on ne les arrête plus...

tatima


Revenir en haut Aller en bas

un enfant de 2 ans et 3 mois  Empty Re: un enfant de 2 ans et 3 mois

Message  clo du 33 Lun 23 Jan 2012 - 20:22

j'ai eu également le cas d'un petit garçon qui à deux ans et même deux ans et demi ne disait pas un mot.
puis un jour, subitement, tout est sorti!!!! la faute : sa grande soeur qui monopolisait la parole chez eux, et l'a pour ainsi dire (involontairement bien sur!!) "bloqué". quand il est parti en juillet dernier, il parlait comme un livre!!! on ne pouvait plus l'arrêter!!

clo du 33

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

un enfant de 2 ans et 3 mois  Empty Re: un enfant de 2 ans et 3 mois

Message  tatima Lun 23 Jan 2012 - 20:28

Ah oui, c'est vrai qu'il y a ce type de cas aussi. J'ai deux frères qui un peu plus de 2 ans d'écart, l'aîné a parlé très tôt et du coup, le cadet n'a jamais pu placé un mot. Et ça reste depuis comme ça. Quand ils sont ensembles, l'aîné monopolise la parole et le cadet se tait...

tatima


Revenir en haut Aller en bas

un enfant de 2 ans et 3 mois  Empty Re: un enfant de 2 ans et 3 mois

Message  ninou1971 Lun 23 Jan 2012 - 20:33

oui j'ai souvent vu ça des caractères plus fort et qui s'imposent en discutant beaucoup ne permette pas aux autres d'en placer une donc les autres parlent peu ou pas s’effaçant devant les plus causant... un enfant de 2 ans et 3 mois  1077832472

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

un enfant de 2 ans et 3 mois  Empty Re: un enfant de 2 ans et 3 mois

Message  clo du 33 Lun 23 Jan 2012 - 20:37

je n'ai jamais "laché le morceau", je lui parlais depuis tout petit, comme je le fais pour les autres, en me disant, un jour, il parlera cet enfant, ne ménageant pas mes efforts, et finalement, ca a payé!!!

clo du 33

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

un enfant de 2 ans et 3 mois  Empty Re: un enfant de 2 ans et 3 mois

Message  adele Lun 23 Jan 2012 - 20:54

Mon fils ainé a parlé tres tard, pas avant au moins 2 ans 1/2, il etait tout dans l'observation et quand il s'est décidé de parler, il parlait pratiquement comme nous avec un vocabulaire que peu d'enfants de son âge employaient ....
et celà ne l'a nullement retardé dans sa scolarité
comme quoi faut pas desespérer !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

un enfant de 2 ans et 3 mois  Empty Re: un enfant de 2 ans et 3 mois

Message  centauree Lun 23 Jan 2012 - 23:28

j'ai un petit garçon qui est arrivé à 2ans 1/2 qui ne parlait il " chouinait dès qu'il voulait quelque chose au contact des autres enfants et de moi-même comme nous ne le comprenions pas il s'est mis à parler correctement et maintenant à 3ans 1/2 c'est une vraie pipelette
il était resté avec sa maman jusqu'à son arrivée chez moi et arrivait à se faire comprendre ainsi de toute sa famille donc il ne faisait pas d'effort
centauree
centauree

Emploi/loisirs assistante maternelle/tricot

votre citation du moment votre citation du moment : restons zen


Revenir en haut Aller en bas

un enfant de 2 ans et 3 mois  Empty Re: un enfant de 2 ans et 3 mois

Message  phanie21 Mar 24 Jan 2012 - 8:24

pas de soucis,
mon fils a parlé très tôt, ma fille très tard, paresseuse, en revanche, maintenant, elle a 11 ans et n'arrête jamais de parler lol
chacun y va à son rythme, et son courage. parfois, quand ils se font comprendre ainsi, pourquoi faire des efforts ???
les 3 que j'ai depuis tous petits, un a parlé très tard, un très tôt et un qui s'y met tout doucement à bientôt 2 ans.

phanie21

Emploi/loisirs balades, lecture, cinéma, concerts


Revenir en haut Aller en bas

un enfant de 2 ans et 3 mois  Empty Re: un enfant de 2 ans et 3 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum