Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi

5 participants

Aller en bas

Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi Empty Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi

Message  aufildeleau Sam 12 Jan 2008 - 17:37

Je viens vous poser mon problème de ses jours-ci :

Un futur contrat pour un bébé de 6 mois et demi, journées et horaires de l'accueil pas encore connus.

Mercredi j'ai du prendre le petit en urgence, la maman était très malade, fièvre et le papa me l'a améné. Il a dormi (comme un bébé) , bien dormi même, la maman a appélé depuis midi pour savoir s'il avait pris son bib avec moi....mais bébé dormait encore.... , 1/2 h encore, je lui ai dit que je l'appelerai dès que bébé aura pris son bib.

Je l'ai reveillé à 12h30, il a bien pris son bib, la maman devait aller chez le médecin alors pas sûr à quelle heure il devait repartir, à 13h30 il dormait déjà à nouveau au salon sur son tapis de jeu, quand la maman m'a encore appélé il a lévé la tête mais a continué de dormir, comme il faut.

Elle est venue le récupérer à 15h.

Vendredi elle voulait que je le reprenne à nouveau, elle l'a améné à 13h, le petit n'avait pas encore pris son repas de midi.....----....----- il devait le prendre à 13h30/14 h.... , je demande ce qu'il prend etc...alors elle me sort un petit pot, à peine 2 cuillères à soupe de légumes qu'il devait prendre, 2 h plus tard un biberon de 150 ml d'eau et lait, 2 h plus tard une banane....

Alors....en résumé : il ne devait pas dormir plus de 40 min. à chaque sieste...., il faut le réveiller !
Il doit manger tous les 2h, ce qui veut dire que tous les 1h30 on recommence....et là je ne suis pas d'accord....

Elle me dit que mercredi, vu qu'il avait bien dormi chez moi, le soir à 23h il ne dormait pas encore !
Mais comme elle l'a cherché, c'était à elle de voir comment il a dormi entre temps.

Elle est étonnée qu'il dort même quand elle joue avec lui, sa tête tombe et il dort...bougé ou pas, il dort....
C'est un petit qui dort comme il faut, il a sommeil.

Alors hier a-m je n'ai rien fait d'autre que d'empêcher le bébé de dormir, de lui préparer son repas....car bien sûr, comme il était plus que fatigué, il n'a pas voulu à la cuillère, je lui ai donné le bib mais là aussi, il a bu un peu, mais trop fatigué et il a dormi....je l'ai laissé dormir 1h 1/2.

Comme c'était passé toute l'a-m, j'étais plus que crévée, en plus ces coups de fil tout le temps.

Comme la maman ne conduit pas, elle devait venir en bus mais n'avait pas le temps depuis l'arrêt de bus en arrivant et le retour, il y avait que 15 min., je lui ai proposé de lui améner son fils. Mais j'avais ma péri avec.

Alors elle avait dit en partant, surtout de ne pas le sortir ......, mais je ferais comment ? Elle dit, mais il fait très froid, chez nous hier, il faisait 8 dégrès, un temps de soleil, vraiment super.... mais comment je pouvais lui améner le petit au bus si je ne devais pas le sortir ???

Alors là dejà....je me suis dite, pas possible de faire comme ça avec d'autres enfants !
Je donnerais à manger toute la journée !

J'avais préparé la note avec les heures, je voulais lui dire d'en rester là. Tant pis pour elle !

Mais en attendant son bus, elle dit, vous ne trouvez pas bien de le reveiller tout le temps, je lui ai dit que je ne l'avais jamais fait encore, qu'au moins jusqu'à 16h on n'a pas de problèmes des horaires de siestes, suivant le besoin de l'enfant, après on peut voir pour la dernière sieste à 17h30 s'il faut l'éviter ou réduire.
Mais dans la poussette, ce petit il a aussi dormi de 17h30 jusqu'à 18h, comment empêcher un bébé de dormir ?

J'ai vu qu'elle était complétement pommée, son fils n'a jamais été chez un pédiatre, le petit est né au Pérou, elle avait été avec lui en décembre aussi.
Les autres nuits, quand elle le reveille à ses siestes après 40 min., elle le couche à 21h30 et il se reveille 2 x la nuit, jamais il a fait une nuit.

Mais après ce que je ressens, ce petit devient nerveux et ne peut plus dormir.
Elle a achété un livre bio dans un magasin nature et c'est marqué qu'il faut réduire le lait, peut-être donner du brébis ou jument....., comme légumes, du chou..... Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi 687986 (pauvre petit), je lui ai demandé si elle ne s'était pas trompée, si c'était bien pour un bébé.
Qu'elle devait vite voir un pédiatre en France pour savoir comment faire !
Alors je n'ai pas encore dit NON à elle, si elle accépte mon aide.

Que pensez-vous ? Qu'avez-vous déjà vécu dans ce genre ? Chez moi, un peu près 200 bébés ont du passer mais JAMAIS j'ai du reveillé un petit.... après 16h, à voir, mais même à 6 mois ils font encore une petite sieste à 17/17h30. Et les parents couchent leur petit à 20h max. , sans problème !

Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi 278526 Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi 278526 Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi 278526
aufildeleau
aufildeleau

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 25 ans


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi Empty Re: Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi

Message  sirene Sam 12 Jan 2008 - 17:47

je suis d'accord avec toi Aufideleau, cette maman ne sait pas du tout s'y prendre avec son petit !

si tu le prends en accueil, peut-etre faudrait-il en parler à la puer de ton secteur pour qu'elle donne des conseils à la maman

sirene


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi Empty Re: Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi

Message  chocolat Sam 12 Jan 2008 - 18:14

cette maman a une bien drôle de façon de faire, je crois que tu as bien fait de lui conseiller d'aller voir un pédiatre, parce que là, elle a tout faux

et bonjour l'accueil pour toi!!!!!

chocolat

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi Empty Re: Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi

Message  bribri Sam 12 Jan 2008 - 18:16

il faut absolument que ce petit soit régler qu'il mange à des heures à peu pres régulières nmoi j'ai en garde un bébé qui va avoir 6mois ,pour l'instant il est toujours au lait le matin il fait une siste de 1h30 puis apres il mange vers midi et à 13h il fait une seconde siste jusqu'a 15h30 ,il boit son bib vers 16h et refaist une sieste vers 17h30 voilà en gros sa journée
bribri
bribri
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi Empty Re: Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi

Message  adele Sam 12 Jan 2008 - 18:52

scratch t'as eu 200 bébés , Aufildeleau????????????
Moi ce qui me choque en plus de vouloir absolument l'empêcher de dormir ( pauvre p'tit bout !!), c'est de lui donner à manger toutes les deux heures .....................faut que tu mettes ça au point avec elle , en discuter , c'est pas tres normal tout ça !!! scratch
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi Empty Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi

Message  aufildeleau Sam 12 Jan 2008 - 18:58

Je pense comme vous, ce petit a besoin de sommeil et même le père devait être dépassé, je suis bien étonnée !

Je n'ai pas demandé leur nationalité le temps qu'ils parlent français et qu'on se comprend, chaque pays a des autres coutumes et l'amérique latine encore plus.

Mais j'ai déjà remarqué quand ils étaient là pour la première fois que la maman ne lâchait pas son petit, tjr dans les bras, elle assise avec lui parterre, lui tjr collé à son sein.
On s'est revue au relais ce mardi et là aussi elle était assise par terre (bien la seule entre nous 7 femmes dont 4 AM. L'autre maman qui était avec moi et dont son petit a que 4 mois, le laissait tranquillement jouer avec un portique dans l'espace bébé, il n'a rien dit et elle l'a lâche. Déjà à ce moment je me suis dite, ça ne va pas être gateau avec ce petit !

On a parlé nom de pédiatre et elle avait déjà cherché, je lui ai conseillé un. A voir quand elle aura un rv, vu qu'en hiver bcp sont malades.
En plus au téléphone, je lui ai dit que je l'avais réveillé encore et elle dit, le pauvre ! he, il faut savoir ce qu'elle veut ! Elle voulait que je lui donne à manger à 16h30, alors à 16h45 je dois aller au bus, mais il devait aussi manger à 17h30..... sans commentaire !

Sirène, pour le conseil de la puer, je peux l'envoyer directement au centre socio-médical (mais ce sera que jeudi). Ca ne me sert à rien d'avoir ma puer chez moi si le bébé n'est pas ici ! Et c'est la mère qui a besoin d'aide. Et notre centre est dans la ville ou elle habite et à qq centaine de mètres de chez elle.

Je pense que la maman doit faire la grasse matiné chez elle, car vendredi il y a 1 sem. on avait rv à 11h et ils sont arrivés à 11h45, j'étais ravie.... (je pensais à cause des horaires du bus mais là elle aurait pu m'avertir, même pas, le père s'était pris la matiné pour l'améner ! Alors là, je n'apprécie pas, on ne vient pas chez une AM pour midi !
aufildeleau
aufildeleau

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 25 ans


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi Empty Re: Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi

Message  adele Sam 12 Jan 2008 - 19:01

:nul: ma pauvre , moi je le sent pas cet accueil , il va être galère , perso. j'arrêterais !! dommage pour eux ,mais faut que tu penses aussi à toi !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi Empty Re: Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi

Message  aufildeleau Sam 12 Jan 2008 - 19:17

Oh, j'avais fait une réponse et perdue ! Oui, Adèle j'ai eu un paquet de bébés ! A 150 j'ai arrété de compter, il faudra que je refasse la liste....à commencer par Miss Rhone-Alpes/Miss Ain.

Avant on avait droit à plus d'enfant, il y a 12/15 ans j'avais 5 car une fratrie et scolaire. J'avais 3 du même âge et quand ils sont rentrés en maternelle, les 3 étaient ensemble, pas de problème pour eux, ils avaient leur petit groupe ! Mais il reste une petit de fèvrier ici, elle avait 4 mois de moins que ses copains et elle devait encore rester chez moi.


=== Pour l'autre bouchon, mercredi c'est le papa qui a fait le sac pour lui, avait mis 4 couches, et au téléphone la maman me reproche que je ne l'avais pas changé vu qu'il restait 4 couches mais j'avais pris une couche avec les linguettes pas avec le pac de couches !
Quand elle était ici vendredi, pourtant elle était préssée pour prendre le bus, elle me dit, il faut que je vous montre comment on change un bébé.....(ah oui.....? )
Alors quand tu entends tout ça....merci bien....

Sirène, j'ai déjà pensé de l'envoyer au centre socio-médical mais ce sera que pour jeudi prochain, c'est aussi ma puer, je ne vais pas faire venir la puer ici, le bébé ne sera pas ici et c'est la mère qui a besoin d'aide, pas moi.
Et ce centre est à qq centaines de mètres de chez eux, vu qu'elle ne conduit pas encore, ca sera pratique.



Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi 0801ti10
C'est le bouchon, voyez comment il est triste chez moi !
(il dort aussi sur le ventre !)
C'était le jour ou il avait bien dormi ou il a aussi bien mangé ! Vendredi j'étais tellement sur les nerfs que je n'ai pas pensé aux photos mais à arréter ou pas commencer un contrat pareil !


Je trouve aussi, quand il y a tellement des problèmes déjà au début, des différences dans nos vues, nos attentes, je voulais déjà tout laisser tomber ! Comment ça va être quand ce pauvre petit aura son premier bleu ? Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi 687986
aufildeleau
aufildeleau

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 25 ans


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi Empty Re: Sommeil d'un enfant de 6 mois et demi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum