Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

bébé pleure que faire

4 participants

Aller en bas

bébé pleure que faire Empty bébé pleure que faire

Message  dodox Mer 18 Juin 2008 - 11:28

bonjour les filles ....

je suis désemparé, actuellement je garde une petite fille (c'est ma nièce) de 7 mois je l'ai depuis l'age de 2 mois le problème c'est que elle hurle constament il faut que je sois toujour dans son champs de vision et encore il faut pas que je sois a moin de 1 m d'elle. je ne sais plus quoi faire car je n'ai pas qu'elle et que les enfants on autant de besoin d'attention. cher elle elle n'est pas du tout comme sa elle est souriante et joueuse mais avec moi aussi elle joue et elle est contente mais faut pas que je m'eloigne d'un poil.

que faire ??????

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure que faire Empty Re: bébé pleure que faire

Message  adele Mer 18 Juin 2008 - 11:39

En fait elle est dans la période où elle perd un jouet , pour elle il n'existe plus !!
donc elle ne t'a plus dans sa vision et pour elle tu n'existe donc plus !!
parle lui lorsque tu t'éloignes , parle lui même si elle ne te voit pas et rassure là , en lui expliquant où tu vas et qu'il n'est pas question que tu ne reviennes pas !
les petits comprennent plus que ce qu'on croit !!
cette petite a certainement un grand besoin de sécurité et c'est notre rôle de tout faire pour qu'ils retrouvent leur sereinité !! bébé pleure que faire 180285
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure que faire Empty Re: bébé pleure que faire

Message  dodox Mer 18 Juin 2008 - 11:43

j'ai essayer et j'essaye encore que quand je m'eloigne je lui parle mais elle hurle telement fort qu'elle m'entend pas lol. je la met a coté de nous quand les autre petit mange mais elle hurle tant que je le regarde pas ca devient un vrai calvaire. la discution ni fait rien elle me souri et est contente quand je lui parle mais sinon dès que je m'occupe des autre petit elle pleure. y a de la jalousi aussi mais on sens a ces cris et a sa facon de faire que ces des colères car quand je me retourne elle se marre

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure que faire Empty Re: bébé pleure que faire

Message  adele Mer 18 Juin 2008 - 13:36

Alors si celà devient un calvaire pour tous lorsque vous déjenez , mieux l'éloigner en lui expliquant que ce n'est pas une punition , mais pour le bien-être de tous !!!
parfois c'est très long pour que l'enfant se sente rassurer chez l'AM , rien àvoir avec cette derniere , c'est tout simplement des enfants plus sensible que d'autres !!
patience et encore patience ..........n'est-ce pas ce qu'une AM doit avoir à revendre :: bébé pleure que faire 180285
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure que faire Empty Re: bébé pleure que faire

Message  dodox Mer 18 Juin 2008 - 18:11

si justement de la patience j'en ai beaucoup mais cette tite puce me connait et je pense pas que se soit de la "peur" car c'est ma nièce et depuis qu'elle est né je la voi tout les jours, je lui parle constement elle me fait sa uniquement quand les autre enfants sont present

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure que faire Empty Re: bébé pleure que faire

Message  adele Mer 18 Juin 2008 - 18:50

Là je sais pas trop te conseiller , car c'est ta niece , alors il y a peut-être un autre sorte de lien vis à vis de toi !
moi j'ai jamais voulut travailler avec des neveux ou nices ou enfants d'amies ; pour toutes ces raisons ! bébé pleure que faire 180285
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure que faire Empty Re: bébé pleure que faire

Message  liette Mar 5 Aoû 2008 - 15:25

J'ai un peu le même genre de problème.....
Je garde un bébé de bientôt 7 mois, charmant, mignon mais dès qu'il a décidé il faut que je sois au garde à vous pour lui, sauf que je garde trois autres enfants et ce n'est donc pas possible. Je ne veux pas non plus lui donner ce genre d'habitude car sinon çà va vite devenir l'enfer pour tout le monde!!
J'ai remarqué qu'il avait surtout cette habitude le mardi (le lundi il est gardé par mamie!), pensez vous que çà lui passera car des fois c'est épuisant. Quand c'est trop l'enfer il m'est arrivé de le remettre dans son lit afin de l'isoler des autres!!
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure que faire Empty Re: bébé pleure que faire

Message  lulu1 Mar 5 Aoû 2008 - 21:56

dodox42 a écrit:si justement de la patience j'en ai beaucoup mais cette tite puce me connait et je pense pas que se soit de la "peur" car c'est ma nièce et depuis qu'elle est né je la voi tout les jours, je lui parle constement elle me fait sa uniquement quand les autre enfants sont present


qu'elle peure est un tres bon signe puisqu'elle te connais. tu es sa personne de reference et elle est desemparée c'est signe qu'elle est attachée a toi et ne comprend pas que tu n'est plus la... Celle est dans une phase importante au niveau de l'attachement. Il faut lui expliquer que tu es la mais que tu ne peux pas jouer toujours avec elle ni toujours lui parler. Mets la en hauteur qu'elle puis se te voir .. fait des jeux de coucou avec elle ca va lui permettre de meiux saisir a la longue que tu disparais de son champ de vision mais que tu es toujours la.Offrre lui des periode de jeux juste avec elle durant la journée et explique lui que ce moment lui appartient.. ne pense pas qu'elle ne copmprendras pas .. car on peut tout dire aux enfants meme les bébés mais avec des mots adaptés. Si elle semble tres attachée a sa maman aussi demande a celle ci de lui offrir une doudou ou un toutou avec son odeur( maman dort quelques nuit avec l'objet transitionnel) ce qui peut calmer bébé..
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure que faire Empty Re: bébé pleure que faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum