Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

bébé qui pleure sauf avec maman!

5 participants

Aller en bas

bébé qui pleure sauf avec maman! Empty bébé qui pleure sauf avec maman!

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012 - 17:59

bonjour,bonjour,

je viens vers vous pour avoir vos avis,vos réactions!
voila je suis en adaptation avec une petite puce de 2 mois et demi!lundi 3h et aujourd'hui idem!on s'est vu 2 fois avant avec les parents!
trés bon filing avec mes nouveaux emplois!nous sommes sur la meme longueur d'onde!
Je commence le 4 septembre, elle aura pile poil 3 mois.

Pendant ses quelques heures, elle ne cesse de pleurer( sans larmes,devient toute rouge,hurle quand je lui parle)!vous allez me dire que c'est normale il faut laisser faire le temps,et je le pense aussi!
La ou je me pose une question c'est que c'est comme cela avec toute la famille(la maman m'avait prévenue).
Dés que quelqu'un la porte,lui parle ,elle hurle (sauf avec sa maman).Elle a fait cela avec le papa mais ca va mieux depuis qu'il fut en congé.
La maman me dit que sa tata ne la porte plus car elle est inconsolable!
Meme avec sa maman a coté d'elle,on lui cause elle pleure,hurle toute rouge,on la porte elle pleure!La 1ere nuit à la maternité,les puéricultrices l'ont gardés pour que maman se repose et elle a pleuré toute la nuit!
Les bébés souvent aiment etre porté,cajolé,chouchouté...
Je pense qu'il va lui falloir du temps,ca ne me géne en rien c'est mon travail mais cela m'inquiéte qu'elle s'y fasse pas...
Avez vous des conseils nous concernant?pourquoi certains bébés reagissent ainsi.?est ce courant à cet age la?
merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui pleure sauf avec maman! Empty Re: bébé qui pleure sauf avec maman!

Message  isacot66 Mer 22 Aoû 2012 - 18:30

Rassures-toi, je pense que cela passera. J'ai eu un petit qui me faisait à peu près la même chose, je crois qu'il n'aimait pas ma voixbébé qui pleure sauf avec maman! 173296

Dès que je lui parlais, il se mettait à pleurer. Donc, je lui parlais très peu, puis au fil du temps cela est passé, et après aucun soucis, il était super adorable, je n'ai jamais compris pourquoi, il a maintenant 6 ans et cela se passe toujours super bien, il a d'ailleurs demandé à ses parents pour que j'assiste à son gâteau d'anniversaire la semaine dernière.

Certains bébé sont de vrais pleurnicheurs, d'autres non. Si elle n'a aucun soucis de santé, cela passera avec le temps.
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui pleure sauf avec maman! Empty Re: bébé qui pleure sauf avec maman!

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012 - 21:13

merci de ta réponse isacot66

ce qui me rassure c'est que ce n'est pas moi qui l'effraie...
elle va finir par comprendre et voir que d'autre personne peuvent lui amener de bonnes choses dans sa vie!
par contre elle a pas mal de coliques alors ca n'aide pas non plus!mais ce n'est pas ca quand meme!!!!
on verra bien je suis confiante mais je ne pensais pas que si petit un bébé pouvait n'etre satisfait que par sa maman!
elle boit tout de meme son biberon yes!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui pleure sauf avec maman! Empty Re: bébé qui pleure sauf avec maman!

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012 - 21:15

en faite ce qui me turlupine c'est qu'elle est super malheureuse en faite de laisser sa maman...pas facile!pauvre petite nenette et que pour le moment je ne suis pas d'une grande aide!!!!!!! bébé qui pleure sauf avec maman! 687986

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui pleure sauf avec maman! Empty Re: bébé qui pleure sauf avec maman!

Message  tatima Mer 22 Aoû 2012 - 21:21

Est-ce qu'elle était prématurée ? Sa naissance a été difficile ? Dans un cas comme ça, ça peut aider de poser quelques questions à la maman.
J'ai accueilli un bonhomme de 6 mois, mais qui était né à 6 mois 1/2 de grossesse. Il est resté 2 mois en couveuse, branché de partout et constamment manipulé par le personnel.
Du coup, quand il est sorti, il ne supportait pas qu'on le touche. Il n'acceptait pas les câlins, mais c'était pareil chez lui. Il a accepté qu'on le prenne contre soi, serré à partir d'un an, à peu près. Et dès qu'on essayait, il se tortillait et pleurait.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui pleure sauf avec maman! Empty Re: bébé qui pleure sauf avec maman!

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012 - 21:41

merci tatima de votre réponse!
La petite est née a terme et sa maman l'a amené voir un osthéopathe qui n'a rien déceler de spéciale!!elle a quelques ballonements et grandit bien.
J'ai pas mal discuté avec le papa et la maman,rien de particulier pour cette petite.
Elle va faire sa visite des 3 mois jeudi prochain,la maman va en discuter avec!et puis lundi c'est la mamie qui la garde,on verra comment ca va se passer avec!!!
J'ai proposer à maman de laisser a la petite nenette un tee shirt (ou autre) avec son odeur on verra!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui pleure sauf avec maman! Empty Re: bébé qui pleure sauf avec maman!

Message  Invité Mer 29 Aoû 2012 - 19:50

Personne pour parler de cela avec moi?merci d'avance!!!!
Aujourd'hui ,3eme jour d'adaptation et la miss pleure pleure pleure!!!pas voulue boire son bib.Des qu'on lui parle elle hurle!pauvre nenette!
La maman me disait qu'elle n'accepte personne(ni les bras,ni les bib,meme en présence de sa maman) apart sa maman!meme le papa elle ne veut plus depuis qu'il a repris le travail.
Avez vous deja connu cela?elle a 2 mois et demi
Sa maman va l'amener à l'ostéopathe et demian visite du 3eme mois chez le pédiatre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui pleure sauf avec maman! Empty Re: bébé qui pleure sauf avec maman!

Message  adele Mer 29 Aoû 2012 - 19:54

Personne pour parler de cela avec moi?
bébé qui pleure sauf avec maman! 3939986553 peut-être parce qu'on a pas de solutions à te souffler ...
moi en tout cas , j'ai jamais rencontré cela ....
si vraiment c'est trop pénible pour toi , tu peux ne pas continuer le contrat , puisque tu es en adaptation ...
bon courage bébé qui pleure sauf avec maman! 18367
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui pleure sauf avec maman! Empty Re: bébé qui pleure sauf avec maman!

Message  Invité Mer 29 Aoû 2012 - 20:18

Ah non adele je ne veux pas arreter au contraire!!!!les pleurs de la petite ne me gene pas!
Mais on veut juste savoir avec la maman si il y a d'autre cas que nous...
en tout cas merci d'avoir répondu!!je ne vous en veux pas de répondre quand on sait pas on sait pas!!mais c'était histoire de relancer la chose!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui pleure sauf avec maman! Empty Re: bébé qui pleure sauf avec maman!

Message  celinel2 Mer 29 Aoû 2012 - 20:59

Ma fille.... Quand je te lis, je la revoie petite!!!
Mais je ne l'ai pas faite garder; enfin si juste deux fois (pour mes journées d'info au métier d'ass mat)
Tout pareil : Tout bébé déjà personne ne pouvait la prendre à bras; plus tard dans sa poussette, si quelqu'un lui parlait, elle hurlait; quand je l'ai mise chez l'ass mat, elle n'a rien mangé (pourtant elle était petite 6mois) et a beaucoup pleuré sauf au lit...

Par contre et c'est là que le problème se pose, je n'ai pas trouvé de solution... Ca s'est estompé, mais jamais vraiment disparu. Elle a 4ans 1/2 et garde toujours un peu ce trait de caractère... Elle pleure chaque matin quand je la dépose à l'école, elle ne dort pas dans la famille, elle ne reste pas chez les copains qui l'invitent aux anniversaires si je n'y reste pas moi même (ou sa grande sœur à la limite)
C'est dur comme situation, je suis allée voir un psychologue mais sans résultat... Et même maintenant qu'elle s'exprime, on ne trouve pas de raison à cette situation!!!

Désolée, je ne te suis pas d'une grande aide!!!

celinel2

Emploi/loisirs assistante maternelle / Bricolage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui pleure sauf avec maman! Empty Re: bébé qui pleure sauf avec maman!

Message  celinel2 Mar 4 Sep 2012 - 16:01

Du nouveau????

celinel2

Emploi/loisirs assistante maternelle / Bricolage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui pleure sauf avec maman! Empty Re: bébé qui pleure sauf avec maman!

Message  Invité Mar 4 Sep 2012 - 21:52

merci celine de prendre des nouvelles,c'est gentil!
j'ai commencé aujourd'hui,c'est comme ci comme ca,beaucoup de pleurs!!mais j'attend de voir avec le temps mais je suis confiance!!
elle va vite ce rendre compte qu'elle est bien chez sa assistante maternelle:-))))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui pleure sauf avec maman! Empty bébé qui pleure

Message  basilette Mer 5 Sep 2012 - 9:37

je viens de lire les messages, je suis de tout coeur avec vous,les pleurs ne sont pas faciles à gérer , je vous envoie des pistes :mettre des mots sur la situation avec les parents ou essayer l' écharpe de portage avec l'accord des parents, d'autres enfants sont accueillis chez vous???
courage courage
basilette
basilette

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : toutes les personnes ont d'abord été des enfants mais très peu d'entre elles s'en souviennent.


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui pleure sauf avec maman! Empty Re: bébé qui pleure sauf avec maman!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum