Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Enfant qui ne cesse de pleuré !

+2
natou1982
MariiOn37100
6 participants

Aller en bas

Enfant qui ne cesse de pleuré !  Empty Enfant qui ne cesse de pleuré !

Message  MariiOn37100 Ven 4 Jan 2013 - 9:58

Bonjour à toutes, tout d'abbord bonne année et pleins de bonne chose pour cette année 2013.

J'ai actuellement en garde depuis ce matin, une petite fille de presque 10 mois, et depuis qu'elle est arrivé à 7h50 elle ne fais que de hurler, sachant que j'ai ma fille qui à 13 mois, elle ne pleure plus uniquement quand je l'ai dans les bras, ce qui est impossible pour moi vu que ma fille demande énormément...

J'ai beau essayer de la rassurer, mais la maman ne lui a jamais donné de "doudou". Elle n'a aucun objet ou peluche de sa maison pour avoir un simple repère.

Je ne sais plus quoi faire, pourtant pendant l'adaptation, tout s'est bien passé !

Je sais qu'il va lui falloir du temps pour qu'elle soit bien adapté a mon environnement, mais y'a t il un moyen ou une astuce pour la rassurer ?

MariiOn37100

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui ne cesse de pleuré !  Empty Re: Enfant qui ne cesse de pleuré !

Message  natou1982 Ven 4 Jan 2013 - 10:23

Tu as déjà la réponse, si c'est son premier jour toute seule, et il y a surement eu la coupure de Noel, ou du coup l'adaptation est moins efficace.

Certains enfants font la période de séparation, moi les miens l'on fait plutot après 1 an.

Pas facile deux ages presque identique, en commençant a cette âge crucial de la séparation.

Ta fille va devoir aussi s'habituée que tu es un autre bébé dans les bras.

Donc comme tu l'as dit, de la patience, ta essayé, tapis de jeux, parc, jeux musicaux, de la musique douce.

Demande aux parents s'ils ont un rituel pour l'apaiser
natou1982
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui ne cesse de pleuré !  Empty Reponse

Message  MariiOn37100 Ven 4 Jan 2013 - 10:42

Non la maman est incapable de me dire comment il l'apaise, et puis elle ne veux aucun jouets, sa peluche que la maman m'a donné elle ne la veux pas non plus !

Difficile pour moi, mais ma fille comprend mais je ne peux pas garder une enfant sans cesse dans les bras, je veux bien la rassurer mais c'est aussi aux parents de faire leur boulot et d'expliquer à leur fille qu'elle reste chez moi et que ses parents reviennent la chercher le soir.

MariiOn37100

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui ne cesse de pleuré !  Empty Re: Enfant qui ne cesse de pleuré !

Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 10:52

J'ai remis ta réponse dans le bon post , inutile d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque réponse ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui ne cesse de pleuré !  Empty Re: Enfant qui ne cesse de pleuré !

Message  MariiOn37100 Ven 4 Jan 2013 - 10:57

Merci

MariiOn37100

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui ne cesse de pleuré !  Empty Re: Enfant qui ne cesse de pleuré !

Message  adele Ven 4 Jan 2013 - 11:09

N'oublie pas qu'elle n'a que 10 mois
ses parents auront beau lui expliquer , une fois la porte fermée, elle aura tout de même sa crise d'angoisse
en plus elle est dans l'âge où les enfants ont "peur" de l'étranger
depuis sa venue au monde, ses parents et sa maison ont été jusque là, ses seuls repères
Ses sens sont très développés, notamment le toucher, l'odorat et l'ouïe... c'est d'abord comme cela qu'ell ressent sa mère et son environnement... elle y est donc à peine habitué, qu'on le parachute encore dans un nouvel environnement... y en a marre !

A toi de la rassurée, de l’apprivoiser ....d'être PATIENTE, cela fait partie de notre travail !
Avec le temps , elle se calmera et reconnaitra bien les lieux ... :fle:
il faut essayer de le rassurer en la prenant dans tes bras, en la berçant et en la câlimant aussi souvent que tu le peux... et quand tu ne peux pas, tu le lui dis clairement !
C'est sûr qu' ille ne comprendra pas la signification des mots, mais elle percevra l'intention !
ce bébé n'est pas un vilain bébé, il est juste perdu et l'exprime ..
comment peut-il faire passer le message autrement qu'en pleurant, il n'a encore que la musique, mais pas les paroles... cependant ça ne veut pas dire qu'il ne ressente rien parce qu'il ne s'exprime pas clairement avec des mots..
bon courage sunny
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui ne cesse de pleuré !  Empty Re: Enfant qui ne cesse de pleuré !

Message  MariiOn37100 Ven 4 Jan 2013 - 11:16

Oui je sais ! Oui on va laisser un moment et puis on verra ce que sa donne.

MariiOn37100

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui ne cesse de pleuré !  Empty Re: Enfant qui ne cesse de pleuré !

Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 11:59

Ca me rappelle ma première garde.. une adaptation super et un début la cata .. mais la maman n'était pas prête et il a fallu que je lui dise comment faire et du jour où la maman a réalisé que c'était elle qui transmettait son stress.. ça a été terminé !

Donc oui rassures cette petite mais discutes avec la maman aussi, il faut absolument qu'elle parte à sa fille et lui explique qu'elle doit la laisser chez toi car elle doit travailler.

Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui ne cesse de pleuré !  Empty Re: Enfant qui ne cesse de pleuré !

Message  MariiOn37100 Ven 4 Jan 2013 - 13:21

C'est tellement rassurant merci beaucoup !! Je vais voir avec la maman alors. (smileys)

MariiOn37100

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui ne cesse de pleuré !  Empty Re: Enfant qui ne cesse de pleuré !

Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 13:30

C'est peut être le moment de lui laisser le droit d'avoir un doudou ! Elle a peut être un jouet , une peluche favorite chez elle , qui pourait la rassurer chez toi .

Bon courage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui ne cesse de pleuré !  Empty Re: Enfant qui ne cesse de pleuré !

Message  MariiOn37100 Ven 4 Jan 2013 - 13:39

C'est bien ce que j'ai essayer de faire comprendre a sa maman, mais elle est persuadé que NON sa fille n'a pas de doudou ou de peluche favorite...pas facile de s'imposer face à une maman qui reste campé sur ses idées !!

MariiOn37100

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui ne cesse de pleuré !  Empty Re: Enfant qui ne cesse de pleuré !

Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 13:42

Demande à la maman son Tshirt de la veille, l'odeur rassurera BB pendant les premiers jours de séparation .......

Patience ....c'est votre premier jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui ne cesse de pleuré !  Empty Re: Enfant qui ne cesse de pleuré !

Message  natou1982 Ven 4 Jan 2013 - 13:43

MariiOn37100 a écrit:C'est bien ce que j'ai essayer de faire comprendre a sa maman, mais elle est persuadé que NON sa fille n'a pas de doudou ou de peluche favorite...pas facile de s'imposer face à une maman qui reste campé sur ses idées !!

Une peluche pas forcement favorite ou doudou, mais qui a l'odeur de la maison
natou1982
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui ne cesse de pleuré !  Empty Re: Enfant qui ne cesse de pleuré !

Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 13:52

Quand mon fils était bébé , il dormait sur un matelat anti reflux et je mettais une couche en tissu au niveau de sa tête pour pouvoir la changer tous les jours sans tout laver . Vers 10 -12 mois , le médecin m'a dit qu'on pouvait lui retirer ce matelat , qu'il pouvait dormir à plat comme les autres enfants . J'ai donc défait ce matelat de son lit et mis un drap housse et une turbulette .

Il hurlait pour s'endormir , je pensais que c'était son reflux qui revenait mais non, un jour , j'ai eu l'idée de lui donner cette couche en tissu ... et il s'est endormi comme un bébé !

Jamais je ne m'étais apperçu qu'il avait pris cette couche pour son doudou ( qu'il a gardé tres tres longtemps d'ailleur)

Il faudrait que la maman soit attentive , il y a peut être un simple objet qui pourait la rassurer ou même n'importe lequel mais , comme le disent les copines , avec l'odeur de la maison !

Ce que je fais toujours avec les petits nouveaux , je donne le drap housse et la turbulette à laver à la maman et je lui demande de la mettre à son enfant avant de venir chez moi . Comme ça , l'enfant dort dans des odeurs de chez lui et est rassuré .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui ne cesse de pleuré !  Empty Re: Enfant qui ne cesse de pleuré !

Message  Nimbus Ven 4 Jan 2013 - 13:59

j'aurai dit également le T-shirt de la maman ;)


je note l'idée de la housse et la turbulette lavée et mis chez les parents

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui ne cesse de pleuré !  Empty Re: Enfant qui ne cesse de pleuré !

Message  natou1982 Ven 4 Jan 2013 - 14:03

Comment se passe la journée ?

Tu as l'enfant jusqu'à quelle heure ?
natou1982
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui ne cesse de pleuré !  Empty bébé qui pleure beaucoup

Message  christale8869 Mar 22 Jan 2013 - 15:58

Bonjour,

cela fait 1 mois que je garde un petit loulou qui a maintenant 8 mois...

Il passe la majeure partie de la journée a pleurer, ce qui engendre des pleurs chez les autres petits que je garde...

Son ancienne nounou ne le garde plus mais les parents ne se sont pas etendus sur le sujet, et par discretion, je n'ai pas oser leur demander ce qu'il s'est passé...

J'avoue je ne sais plus quoi faire!!!!!

La 1ere semaine, j'ai mis ça sur le compte de son arrivée, ensuite sur le compte des dents (car il bave beaucoup) et la la maman me dit "ah non pas encore les dents deja son ancienne assistante maternelle n'arretait pas de me dire ça!!!!!" et je lui ai répondu que c'était logique pour un enfant de cet age de faire ses dents, et d'etre grognon...

Mais en fait ce qu'il veut ce sont les bras....

Je ne peux pas tout le temps le prendre, il y a un tout petit avec lui ainsi qu'une petite fille un peut plus grande, il faut que je m'en occupe également!!!!

De plus il refuse la cuillère, visiblement maman veut que je lui mette sa purée dans son lait et au biberon, mais il faut qu'il apprenne!!!! Du coup apres 1 mois de "bagarre" avec ce petit, je commence a etre nerveusement sur le point de craquer, car je prends beaucoup sur moi...

Niveau siestes, il n'en fait pas, sa maman ne veut pas qu'il dorme dans un lit mais dans le parc a coté de nous, pour qu'il entende le bruit, histoire de ne pas confondre le jour et la nuit.... J'ai accepté, la premiere semaine, ensuite je l'ai habitué a dormir un moment au calme au moins en début d'apres midi...Ca a "corrigé" une partie de ses pleurs, car apres la sieste, il est limite tout sourire, mais ça ne dure pas longtemps!!!!


Mon mari qui est rentré plus tot m'a dit que ça le genait, il l'a pris et l'a mis dans son lit avec son doudou dans la chambre du haut, on est ennervés tous les 2 de ses pleurs incessants!!!!! sans compter les autres petits qui doivent eux aussi en avoir marre d'entendre pleurer...

Si vous avez des solutions, je suis preneuse...
christale8869
christale8869

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui ne cesse de pleuré !  Empty Re: Enfant qui ne cesse de pleuré !

Message  Invité Mar 22 Jan 2013 - 16:01

ne pas oublier la petite présentation afin d'avoir des réponses... Enfant qui ne cesse de pleuré !  180285

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui ne cesse de pleuré !  Empty Re: Enfant qui ne cesse de pleuré !

Message  christale8869 Lun 28 Jan 2013 - 12:36

lolabusloup a écrit:ne pas oublier la petite présentation afin d'avoir des réponses... Enfant qui ne cesse de pleuré !  180285

Oups pardon...

Je m'appelle Alexandra, je suis assitante maternelle depuis 2006 a villefranche sur saone et garde 3 loulous , j'ai 2 enfants Mathéo, presque 8 ans, et Lola 3 ans. Tous deux sont scolarisés.
christale8869
christale8869

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui ne cesse de pleuré !  Empty Re: Enfant qui ne cesse de pleuré !

Message  Invité Lun 28 Jan 2013 - 12:57

Et bien un seul conseil pour ma part c'est faire chez toi à ta façon, un enfant a besoin de dormir dans un lit et au calme, il pleura parce qu'il n'a aucun repère, qu'il est crevé aussi et puis la purée dans le biberon à 8 mois non non non, il faut qu'il apprenne à manger à la cuillère.

N'oublies pas que c'est toi la professionnelle et donc tu sais comment on s'occupe d'un petit de cet âge, la maman a tout faux donc soir tu lui expliques, soit tu ignores et tu fais au mieux pour le petit.

Il finira par prendre le rythme et les habitudes que tu lui imposes, j'ai aussi eu un petit qui passait sa vie dans les bras de sa maman, ne dormait qu'en cosy etc.. il y a eu des débuts usants mais il a pris mes habitudes et après tout e passait très bien. Il faut arriver à l'intégrer aux activités des autres enfants que tu as en garde, il y a forcément quelque chose qui va l'intéresser, bon courage mais ne vas pas au delà de tes limites car supporter des pleurs à longueur de journée est terrible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui ne cesse de pleuré !  Empty Re: Enfant qui ne cesse de pleuré !

Message  lualyne3 Lun 28 Jan 2013 - 15:49

bonjour, moi personnellement j'accueil un petit de 4 mois nous sommes a notre premier et il pleurs tout le temps il veut que les bras debout en marchant ce qui n'est pas possible et encore plus par rapport aux autres enfants.
J'ai expliqué a la maman qu'il fallait qu'elle essaye de le prendre moi mais elle me dit qu'elle ne passe pas ça journée avec dans les bras! il pleure des que je le prend il arrête! le papa me dit qu avec lui il fait la même chose et que ce n'est vraiment pas facile!
je ne sais pas trop quoi faire????
merci d'avance pour vos conseils. Enfant qui ne cesse de pleuré !  379221

lualyne3

Emploi/loisirs assitante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui ne cesse de pleuré !  Empty Re: Enfant qui ne cesse de pleuré !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum