Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin conseil

+2
romi
mdo
6 participants

Aller en bas

Besoin conseil Empty Besoin conseil

Message  mdo Jeu 2 Fév 2012 - 15:51

Bonjour,

Voilà, j'accueille un petit bout de 4mois 1/2, en demi journée matin ou aprem et seulement quelques jours par semaine.
Le problème est qu'il n'a pas de rythme. Le matin, j'ai réussi a lui instauré un rythme, mais l'aprem, c'est une catastrophe. Il me fait des colères de plus de 2H, malgré câlins, explications, etc ... Il faut aussi que je vous dise que cela ne fait que 3 jours qu'il fait ses nuits, car les parents lui donnait systématiquement un bib quand il se réveillait la nuit.
Pour le moment je n'ai que lui, mais d'ici quelques semaines, un autre enfant arrive.
Je ne sais plus comment faire, pour l'aider a faire cette sieste correctement. Je suis maman de 2 enfants (2 ans et 10 ans) et je n'ai jamais eu le cas.
Quelqu'un a-t-il des astuces ou conseils?
PS: il fait aussi des comédies et des colères avec ses parents.

merci d'avance, je prends tout !!! Besoin conseil 3951068759
mdo
mdo

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil Empty Re: Besoin conseil

Message  romi Jeu 2 Fév 2012 - 15:59

Alors déjà à 4 mois 1/2 il n'y a ni comédie ni colère, si l'enfant pleure il y a une raison.

Et tu sais, à cet âge ils sont nombreux à ne pas avoir de rythme, c'est courant.

Les bébés ne se ressemblent pas tous et chacun a un rythme différent. Accueillir plusieurs enfants veut

dire pouvoir gérer plusieurs enfants d'âge différent, à nous de nous adapter.

Tu verras, ça ira vite à ce que le bébé prenne un rythme, ça viendra forcément de toute façon.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil Empty Re: Besoin conseil

Message  adele Jeu 2 Fév 2012 - 16:33

Alors déjà à 4 mois 1/2 il n'y a ni comédie ni colère, si l'enfant pleure il y a une raison.
Oui comme Romi
par contre un bébé qui vient matin ou après midi , c'est beaucoup plus long pour lui de trouver son rythme
que ce soit chez ti ou chez lui
car à chaque fois , il y a séparation et il faut qu'il se réadapte au milieu où il est ...
j'en ai fait l'experience
c'est pour cette raison que j'évite ce genre d'accueil ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil Empty Re: Besoin conseil

Message  mdo Jeu 2 Fév 2012 - 17:14

Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne fin de journée. Besoin conseil 19726
mdo
mdo

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil Empty Re: Besoin conseil

Message  lulu1 Dim 5 Fév 2012 - 0:25

Quand on a tout fait pour bébé, verifié que ses besoins de base sont comblés( biberon , couche propre, chaleur , froid , tendresse etc...) et qu'il pleure.. ca peut etre tout simplement une décharge de tension qui fait que bébé pleure. Rassurez vous c'est normal, le temps va le calmer.
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil Empty Re: Besoin conseil

Message  lulu1 Dim 5 Fév 2012 - 0:26

lulu1 a écrit:Quand on a tout fait pour bébé, verifié que ses besoins de base sont comblés( biberon , couche propre, chaleur , froid , tendresse J'oubliais que l'enfant pouvait aussi avoir des coliques... etc...) et qu'il pleure.. ca peut etre tout simplement une décharge de tension qui fait que bébé pleure. Rassurez vous c'est normal, le temps va le calmer.
J'oubliais que l'enfant pouvait aussi avoir des coliques...
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil Empty Re: Besoin conseil

Message  mdo Dim 5 Fév 2012 - 12:38

merci
pour ta réponse
bonne journée Besoin conseil 2463
mdo
mdo

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil Empty Re: Besoin conseil

Message  ManonB44 Mar 12 Juin 2012 - 10:44

Hello !!

Moi j'ai un bébé de 4mois tout juste, je m'en occupe depuis fin avril, quand il fais des crises c'est soit qu'il a trop chaud, soit qu'il es fatigué et qu'il trouve pas le sommeil.

Ma question à moi est que je ne sais pas trop quoi faire avec lui comme "activité" a part le mettre sur un tapis d'éveil et jouer avec lui, ou lui faire écouter de la musique, lui chanter des chanson, ou lui faire attraper les jouets de l'arche ... !!!

Auriez vous des conseils ??? Merci :)

PS : Pourquoi ce petit message lulu1 ?
ManonB44
ManonB44

Emploi/loisirs assistante maternelle agréée

votre citation du moment votre citation du moment : Quand on veut on peut


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil Empty Re: Besoin conseil

Message  mammona Mar 12 Juin 2012 - 11:43

ManonB44 a écrit:Hello !!

Moi j'ai un bébé de 4mois tout juste, je m'en occupe depuis fin avril, quand il fais des crises c'est soit qu'il a trop chaud, soit qu'il es fatigué et qu'il trouve pas le sommeil.

Ma question à moi est que je ne sais pas trop quoi faire avec lui comme "activité" a part le mettre sur un tapis d'éveil et jouer avec lui, ou lui faire écouter de la musique, lui chanter des chanson, ou lui faire attraper les jouets de l'arche ... !!!
il en demande pas plus ... 4mois!!! c'est petit , trop tôt pour les gomettes ou la pate à sel Besoin conseil 180285



mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil Empty Re: Besoin conseil

Message  adele Mar 12 Juin 2012 - 11:44

c'est petit , trop tôt pour les gomettes ou la pate à sel Besoin conseil 180285
Besoin conseil 45077 j'imagine !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil Empty Re: Besoin conseil

Message  ManonB44 Mar 12 Juin 2012 - 16:35

mamonna a écrit:
ManonB44 a écrit:Hello !!

Moi j'ai un bébé de 4mois tout juste, je m'en occupe depuis fin avril, quand il fais des crises c'est soit qu'il a trop chaud, soit qu'il es fatigué et qu'il trouve pas le sommeil.

Ma question à moi est que je ne sais pas trop quoi faire avec lui comme "activité" a part le mettre sur un tapis d'éveil et jouer avec lui, ou lui faire écouter de la musique, lui chanter des chanson, ou lui faire attraper les jouets de l'arche ... !!!
il en demande pas plus ... 4mois!!! c'est petit , trop tôt pour les gomettes ou la pate à sel Besoin conseil 180285



Oui je m'en doute !!
ManonB44
ManonB44

Emploi/loisirs assistante maternelle agréée

votre citation du moment votre citation du moment : Quand on veut on peut


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil Empty Re: Besoin conseil

Message  mammona Mar 12 Juin 2012 - 17:15

ManonB44 a écrit:
mamonna a écrit:
ManonB44 a écrit:Hello !!

Moi j'ai un bébé de 4mois tout juste, je m'en occupe depuis fin avril, quand il fais des crises c'est soit qu'il a trop chaud, soit qu'il es fatigué et qu'il trouve pas le sommeil.

Ma question à moi est que je ne sais pas trop quoi faire avec lui comme "activité" a part le mettre sur un tapis d'éveil et jouer avec lui, ou lui faire écouter de la musique, lui chanter des chanson, ou lui faire attraper les jouets de l'arche ... !!!
il en demande pas plus ... 4mois!!! c'est petit , trop tôt pour les gomettes ou la pate à sel Besoin conseil 180285



Oui je m'en doute !!

Besoin conseil 1200349180 c'était un clin d'oeil, hein Manon Besoin conseil 1200349180

je comprends que tu te questionne, mais c'est vrai que tout petits, ils ne "font" pas grand chose, à part, grandir, écouter, regarder , sentir et ressentir

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil Empty Re: Besoin conseil

Message  ManonB44 Mar 12 Juin 2012 - 18:41

mamonna a écrit:
ManonB44 a écrit:
mamonna a écrit:
ManonB44 a écrit:Hello !!

Moi j'ai un bébé de 4mois tout juste, je m'en occupe depuis fin avril, quand il fais des crises c'est soit qu'il a trop chaud, soit qu'il es fatigué et qu'il trouve pas le sommeil.

Ma question à moi est que je ne sais pas trop quoi faire avec lui comme "activité" a part le mettre sur un tapis d'éveil et jouer avec lui, ou lui faire écouter de la musique, lui chanter des chanson, ou lui faire attraper les jouets de l'arche ... !!!
il en demande pas plus ... 4mois!!! c'est petit , trop tôt pour les gomettes ou la pate à sel Besoin conseil 180285



Oui je m'en doute !!

Besoin conseil 1200349180 c'était un clin d'oeil, hein Manon Besoin conseil 1200349180

je comprends que tu te questionne, mais c'est vrai que tout petits, ils ne "font" pas grand chose, à part, grandir, écouter, regarder , sentir et ressentir

Oui oui !!!

Tu as oublié Dormir et manger :D

Et aujourd'hui j'ai réussi a le faire éclater de rire avec le jeu du caché coucou :D :D et moi aussi j'étais pétée de rire (c'est d'un triste)
ManonB44
ManonB44

Emploi/loisirs assistante maternelle agréée

votre citation du moment votre citation du moment : Quand on veut on peut


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil Empty Re: Besoin conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum