Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

besoin de conseil!!!

+5
anneg29
hasta
prunel93
mammona
celinebrest
9 participants

Aller en bas

besoin de conseil!!! Empty besoin de conseil!!!

Message  celinebrest Ven 30 Avr 2010 - 13:25

bonjour,

Voilà je garde une petite fille de 18 mois prématuré. lorsque j'avais reçu la maman elle m'avait expliqué qu'elle était très capricieuse et qu'elle mangeait très peu, jusqu'à présent je n'avait pas trop de soucis, le seul problème que j'ai c'est pour le repas actuellement elle ne mange pas grand chose!! elle va manger je l'encourage, lui laisse la cuillère lui dit que je suis fiere d'elle et puis au moment ou elle en a ras le bol terminé j'essaie de forcer un peur car défois elle mange que 4 à 5 cuillère et la plus rien à faire elle recrache ou se met à hurler et puis quand je lui donne son fromage et son dessert et bien la aucun problème, alors je sais plus quoi penser, si elle fait des caprices ou pas!!! et comment réagir, car quand elle se met à hurler elle ne s'arrête plus, et je peux vous dire qu'elle hurle alors je lui donne son doudou mais systematiquement elle le met à la bouche alors je lui explique que l'on est à table qu'elle peut le garder près d'elle mais pas dans la bouche et la a peine j'ai finis qu'elle se remet à hurler!!! en faîte j'ai l'impression que c'est elle qui décide!!!

Idem lorsque je l'a met à la sieste, elle va s'endormir sans pb mais au bout de 1h15 elle se reveille alors je lui explique que mon fils de 20 mois et à côté qu'il dort et qu'il faut qu'elle se repose encore un peu mais calmement alors elle attend mais parle très fort ce qui réveille mon fils qui lui dort 3 h en temps normal! je ne vais pas la sortir du lit elle ne dort pas assez!!! je sais plus comment faire !! c'est vrai aussi que les parents ne lui impose pas de rythme au niveau repas sieste, elle dort quand elle a envie defois va dormir à 12h et manger à 13h

pouvez vous me donner des conseils je vous remercie

celinebrest

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil!!! Empty Re: besoin de conseil!!!

Message  mammona Ven 30 Avr 2010 - 13:41

Depuis combien de temps accueilles-tu cette petite fille ?

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil!!! Empty Re: besoin de conseil!!!

Message  prunel93 Ven 30 Avr 2010 - 13:44

Bien c'est difficile de te conseiller pour les repas moi je serais tenter de te dire qu'elle ne se laisse pas mourir de faim vu qu'elle mange un peu donc n'insiste pas trop laisse faire.
Et sinon pour la sieste tu as des enfants qui ne dorment pas beaucoup donc rien ne sert faire du forcing et de lui dire de rester au lit sous prétexte que ton fils dort encore besoin de conseil!!! 3939986553
prunel93
prunel93
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil!!! Empty Re: besoin de conseil!!!

Message  hasta Ven 30 Avr 2010 - 13:45

j'ai pas trop de conseils à te donner... besoin de conseil!!! 3939986553

je peux te dire comment je ferai.... en théorie lol


pour la nourriture, peut-être que tu en mets trop dans l'assiette. J'ai un petit qui mange très peu, donc je le sers moins que les autres... je fais meme en sorte, qu'il en redemande hihi (mais des fois ce que je lui sers lui suffit)

c'est peut etre parce que je suis en surpoids que je fais pas de fixette là dessus.. et, je fais pas la guerre pendant les repas. Tu manges, tu manges.. tu manges pas, tant pis pour toi !!! En revanche, je donne quand meme le dessert... en fait, je vais jusqu'au bout de ce que j'ai prévu meme si l'enfant fait l'impasse sur le plat

pour la sieste, je la lèverai ne serait-ce que pour pas qu'elle réveille mon fils. Elle a peut etre moins besoin de sommeil ? Le temps qu'elle dort, lui suffit peut etre besoin de conseil!!! 3939986553

chaque enfant est différent, il faut s'adapter à chacun

hasta


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil!!! Empty Re: besoin de conseil!!!

Message  anneg29 Ven 30 Avr 2010 - 13:49

besoin de conseil!!! 45555

pour le coucher tu peux retarder l'heure de la sieste. et est ce qu'elle a des sequelles de sa prématurité si oui parles en a la puer , si non tu lui explique pas dessert si elle ne mange pas un minimum. autrement tant pis pour elle mangera mieux au gouter. Je suis peut etre severe mais chez moi cela a fonctionne avec un des petits que je gardais mais je l'ais fait avec autorisation des parents. bon courage
anneg29
anneg29

Emploi/loisirs assistante maternelle / marche ,bad


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil!!! Empty Re: besoin de conseil!!!

Message  mapie31 Ven 30 Avr 2010 - 13:59

Je pense qu'il faut la laisser manger le peut qu'elle mange (plat fromage dessert)ne surtout pas remplacer par plusieurs desserts!!!!!!!
en ce qui concerne le sieste si au bout d'une heure elle est réveillée je la lèverai!!!!!Moi j'ai 3 enfants en garde d'âge différent et chacun dors à son rythme hier par exemple la petite d'un an a dormi de 12h à 14h,le petit de 20 mois de 13h15à 15h et le grand de 27 mois de 13h15à 16h30.Parfois la petite ne dort qu'une heure parfois plus mais dés qu'ils sont réveilles je les léve......
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil!!! Empty Re: besoin de conseil!!!

Message  hasta Ven 30 Avr 2010 - 14:00

moi je pense qu'en ce qui concerne l'alimentation faut pas faire de forcing sous peine d'entrainer (peut-être) des problèmes alimentaires.... ça ce n'est que mon avis, je n'en fais pas une généralité

autant je me prend la tete avec des choses comme la politesse, le respect, la propreté... autant pour la nourriture, je suis cool besoin de conseil!!! 3939986553

hasta


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil!!! Empty Re: besoin de conseil!!!

Message  hasta Ven 30 Avr 2010 - 14:01

et les gros mangeurs (j'en ai un) je les freine :cpovrai:

hasta


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil!!! Empty Re: besoin de conseil!!!

Message  mapie31 Ven 30 Avr 2010 - 14:02

Je pense que ne pas donner de dessert n'est pas la solution.
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil!!! Empty Re: besoin de conseil!!!

Message  hasta Ven 30 Avr 2010 - 14:04

en formation on nous avait dit de donner le repas comme il avait été prévu : de l'entrée au dessert. L'enfant mange ce qu'il peut ou veux...

y en a pas beaucoup qui font l'impasse sur le dessert.... enfin si, moi j'accueille un petit qui n'est pas du tout gourmand, il lui arrive meme de zapper le gouter... en revanche, il adore la viande et ne mangerait que ça lol

hasta


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil!!! Empty Re: besoin de conseil!!!

Message  mapie31 Ven 30 Avr 2010 - 14:06

hasta a écrit:en formation on nous avait dit de donner le repas comme il avait été prévu : de l'entrée au dessert. L'enfant mange ce qu'il peut ou veux...

y en a pas beaucoup qui font l'impasse sur le dessert.... enfin si, moi j'accueille un petit qui n'est pas du tout gourmand, il lui arrive meme de zapper le gouter... en revanche, il adore la viande et ne mangerait que ça lol



Je suis d'accord avec toi hasta
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil!!! Empty Re: besoin de conseil!!!

Message  celinebrest Ven 30 Avr 2010 - 14:10

bonjour,

Merci pour vos conseils, donc je ne fait pas de forcing pour le repas c'est ce que je faisait au début, donc je vais continuer comme cela!! et pour la sieste idem pas de forcing et tout se passera pour le mieux

merci les filles

celinebrest

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil!!! Empty Re: besoin de conseil!!!

Message  nadou Ven 30 Avr 2010 - 14:22

je suis pa tout a fait d'accord moi j'ai eu un petit qui voulais jamais mangé le plat principal mais le dessert oui il adorait tout ce qui était sucré aprés en avoir parlé aux parents qui savaient plu comment faire , avec leur accord si il mangeait pa le plat principal pa dessert ont lui a expliqué cela a duré 2 jours et 3 jours il s'est mis a manger ses légumes et viandes il a eu son dessert et le soir il était tout content le dire a ces parents , je ne force jamais un enfant du moment qui mange un peu du plat et pour la sieste si elle est réveillé vaut mieux la levée et amuse toi avec comme çà elle réveilleras pa ton fils
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil!!! Empty Re: besoin de conseil!!!

Message  liette Ven 30 Avr 2010 - 15:22

besoin de conseil!!! 45555 Pour la sieste, les enfants sont comme nous il y a des petits dormeurs et des gros dormeurs donc mieux vaut la lever. Pour les repas, je suis d'accord avec beaucoup il ne faut pas se prendre la tête car plus on s'acharne plus l'enfant risque de se braquer!!
En tout cas bon courage besoin de conseil!!! 796425
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil!!! Empty Re: besoin de conseil!!!

Message  celinebrest Sam 1 Mai 2010 - 14:09

vous avez raison!!!! c'était hier midi que le pb s'est passé et lorsque je l'est mise sur la chaise pour le gouter, elle s'est mise à pleurer, je pense qu'elle a souffert et qu'elle a considéré cette chaise comme une torture, je m'en suis voulu alors terminé je me prend plus la tête désormais, mais c'est vrai qu'elle à un petit poids et j'ai trouille qu'elle perde du poids!!!!

celinebrest

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil!!! Empty Re: besoin de conseil!!!

Message  lily-rose Sam 1 Mai 2010 - 14:23

j'ai eu 2 de mes enfants qui ne mangeait presque rien quand ils étaient petits et là j'ai un des 2 enfants en accueil qui mange comme un moineau,
ici pas de forcing, l'important est qu'il mange qlq cuillères du plat principal puis le dessert, les enfants se laissent rarement mourir de faim
sur mes 2 enfants, l'ainé est devenu un gros mangeur (il a 14 ans) mais la deuz est tjs menue (je precise qu'ils sont tt les 2 premas aussi)
les enfant savent bien jouer avec les faiblesses des parents, je pense que ta petite "capricieuse" a bien compris que la nourriture etait importante au yeux de ses parents, vu que quand on est préma c'est la prise de poids qui importe, mais là ellle a 18 mois, elle a surement rattrapé son retard (en général dans les 2 premières années) donc vu que tu es la nounou, à toi de lui dire que tu ne rentres pas dans son jeu, que tu t'en moques qu'elle mange ou pas mais par contre, le repas c'est à telle heure et ni avant ni après,
bon courage

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil!!! Empty Re: besoin de conseil!!!

Message  celinebrest Sam 1 Mai 2010 - 14:54

lily-rose a écrit:j'ai eu 2 de mes enfants qui ne mangeait presque rien quand ils étaient petits et là j'ai un des 2 enfants en accueil qui mange comme un moineau,
ici pas de forcing, l'important est qu'il mange qlq cuillères du plat principal puis le dessert, les enfants se laissent rarement mourir de faim
sur mes 2 enfants, l'ainé est devenu un gros mangeur (il a 14 ans) mais la deuz est tjs menue (je precise qu'ils sont tt les 2 premas aussi)
les enfant savent bien jouer avec les faiblesses des parents, je pense que ta petite "capricieuse" a bien compris que la nourriture etait importante au yeux de ses parents, vu que quand on est préma c'est la prise de poids qui importe, mais là ellle a 18 mois, elle a surement rattrapé son retard (en général dans les 2 premières années) donc vu que tu es la nounou, à toi de lui dire que tu ne rentres pas dans son jeu, que tu t'en moques qu'elle mange ou pas mais par contre, le repas c'est à telle heure et ni avant ni après,
bon courage


Merci pour tes conseils sa me rassure, c'est vrai que c'est la première fois que j'accueil une préma alors je savais pas trop, merci bcp

celinebrest

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil!!! Empty Re: besoin de conseil!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum