Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ne veux pas dormir

4 participants

Aller en bas

Ne veux pas dormir Empty Ne veux pas dormir

Message  SandrineVPL Jeu 2 Fév 2012 - 10:53

Bonjour les filles, j'ai besoin de vos conseils !

Je garde un petit bout de 4 mois depuis un peu plus d'un mois ! il n'a jamais était fana du lit, il préfère dormir dans la poussette (que je prends quatre fois par jour pour les trajets scolaires !).
Les parents prennent la solution de facilité et le font dormir en voiture, en poussette ou autres,..

Comment faire pour le faire dormir dans son lit, sans monter six fois pour le calmer !!
Aidez moi; svp
SandrineVPL
SandrineVPL

Emploi/loisirs ASS MAT


Revenir en haut Aller en bas

Ne veux pas dormir Empty Re: Ne veux pas dormir

Message  hasta Jeu 2 Fév 2012 - 10:58

j'ai eu le problème avec une petite qui avait 6 mois et qui refusait de dormir dans le lit mais que chez moi

donc dans un premier temps, elle a dormi dans la poussette jusqu'à ce qu'elle se sente vraiment en confiance

ça a pris 2 mois... puis un jour je lui ai expliqué que c'était plus possible, qu'elle devenait trop grande pour la poussette et que désormais, elle dormirait dans le lit... lui assurant que j'étais pas loin et que s'il y avait un souci, je viendrai la voir

bah écoutes, ça a marché.... et il n'y a plus eu de problèmes de cet ordre

hasta


Revenir en haut Aller en bas

Ne veux pas dormir Empty Re: Ne veux pas dormir

Message  gaton Jeu 2 Fév 2012 - 14:19

ben déjà faire en sorte que les parents fassent la m^me chose que toi car si toi tu mets le bébé au lit et que eux ne lui apprennent pas a dormir de la m^me manière

ça ne serviras a rien


peut être peut tu d'abord le faire dormir dans la poussette mais dans la chambre , puis ce sera plus facile

et puis tu montes le voir au premier pleurs, et puis après s'il continue, tu attends 5 mn, puis 10 mn, puis 15mn puis 20
ou un peu moins achque fois
ça marche très bien (il faut juste être sur qu'il n'y pas un rototo de coincé)

et puis, je dirais que ça fait partie de notre boulot que d'aider un bébé a s'endormir, 4 mois, c'est encore vraiment tout petit
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

Ne veux pas dormir Empty Re: Ne veux pas dormir

Message  SandrineVPL Jeu 2 Fév 2012 - 14:48

Merci de ta réponse, je sais que quatre mois c'est tout petit,...

Je peux pas mettre la poussette dans la chambre j'ai deux étages à monter et j'avoue que ce n'est pas très pratique.
D'habitude quand il se réveille en pleurs, j'arrive à le calmer, en lui redonnant tétine et doudou, en lui parlant et lui caressant le front doucement.
Mais aujourd'hui rien n'a pu le calmer et hier le papa n'a pas réussi à le faire dormir dans un lit parapluie, comment accompagnez vous les petits quand vous les couchez ? Combien de temps faut il pour qu'il s'endorme seul ensuite ?

Merci
SandrineVPL
SandrineVPL

Emploi/loisirs ASS MAT


Revenir en haut Aller en bas

Ne veux pas dormir Empty Re: Ne veux pas dormir

Message  toutounette Jeu 2 Fév 2012 - 15:06

j'ai une petite pepète de 3 mois et demi qui chez elle ne dort que dans un transat et dans le bruit....et je l'ai habitué a la faire dormir dans un couffin et sans qu'il y ai trop de bruit (la journée je suis seule avec les petits) et la pépéte fait des sieste de presue 2 heures le matin et 2 heures l'après-midi alors que chez elle elle dort que par 30 minutes...je l'ai dis a la maman qui visiblement n'a pas entendu (ou n'a pas voulu) et ma fois a part le lundi qui est "difficile" le reste de la semaine la petite dort dans son couffin
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

Ne veux pas dormir Empty Re: Ne veux pas dormir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum