Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Il ne veut pas dormir il hurle !

5 participants

Aller en bas

Il ne veut pas dormir il hurle ! Empty Il ne veut pas dormir il hurle !

Message  misslola47 Mar 11 Aoû 2009 - 13:41

Bonjour, me revoilà après des vacances bien méritées mais toujours aussi ennuyé avec mon petit pleureur de 10 mois. J'ai repris le boulot hier et c'est toujours autant la croix et la bannière pour le faire dormir. Je m'explique ce petit je le garde 2 jours par semaines, malgrè le peu de jours qu'il passe à la maison il s'est très bien habitué à moi et à l'environnement puisqu'il est content quand il arrive à la maison, est souriant et assez agréable dans l'ensemble. là où ça se corse c'est pour les siestes, il hurle dès que je ferme la porte, hier je suis montée 3 fois le voir et le rassurer en lui disant que je suis là qu'il faut faire dodo et laisser se reposer Colin (le 2ème que je garde qui à 3 ans et qui dort super bien lui), au bout d'une heure et demie j'ai été obligée de le lever tellement il hurlait. Ce matin il arrive, sa maman me dit qu'il est debout depuis 6h30 donc qu'il risque de bien dormir, je le couche à 9h30 et à 10h le voilà déjà debout ! je le mets dans la poussette et nous voilà partit pour une longue promenade. Il n'a pas dormi, donc je me dis il va tomber à la sieste et ben même pas, il est debout dans son lit et il hurle mama (maman je pense). Sa maman m' à dis qu'à la maison c'est pareil pour les siestes et qu'elle pense que comme le papa n'est pas là (il est militaire en mission très loin) il est perturbé par cette absence. Moi je pencherai plutot pour des crises d'angoisse mais je ne suis pas psychologue, mais je crois qu'à cet age c'est fréquent non?

Sinon comment faire parce que c'est hyper fatiguant ce genre de situation. Je ne peux pas le faire dormir dans le transat à la salle à manger car il veut du noir pour dormir, dès que je le couche il hurle et veut les bras ! Et aussi j'ai remarqué qu'il pleure dès qu'il ne me voit plus dans la journée lorsqu'il est dans le transat et que je suis occupée avec le deuxième. Aidez moi !
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir il hurle ! Empty Re: Il ne veut pas dormir il hurle !

Message  mag2728 Mar 11 Aoû 2009 - 14:25

Je comprends tout à fait ton angoisse, j'ai la garde d'une petite de 9 mois actuellement et elle avait 4 mois lorsque je l'ai eu et au début pas moyen qu'elle fasse la sieste, la séparation avec la maman a été dure, j'y suis arrivée petit à petit et maintenant elle dort beaucoup. Mais alors il a toujours été comme ça le petit que tu gardes ? Et pas d'amélioration depuis ? Là je pense qu'il a un problème en effet. Je me doute que ce doit être usant à force pour toi et les autres petits que tu gardes aussi. Essaie de le rassurer comme tu peux, pas chose facile, mais n'y laisse pas ta santé quand même.

mag2728


Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir il hurle ! Empty Re: Il ne veut pas dormir il hurle !

Message  marie85 Mar 11 Aoû 2009 - 17:21

Demande a la maman un foulard, une taie d oreiller etc;.. ou elle a son odeur pour que l enfnat est qq chose...... lui parler etc.. sans le prendre.....

Cela peut avoir aussi un rapport avec l absence du papa (ma niece ne dormait quand son papa etait en mer, militaire)
marie85
marie85

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir il hurle ! Empty Re: Il ne veut pas dormir il hurle !

Message  nounoukikine40 Mer 12 Aoû 2009 - 21:48

Bonjour, comment fait la maman quand il ne dort parce que j'ai eu le même probléme et en discutant avec la maman je me suis rendu compte que le petit dormait avec sa mére à la sieste et moi je ne pouvait pas le faire et le petit n'etait pas prés à l'admettre donc l'enfant ne dormait pas de la journée et à 10 mois le soir il etait super énérvé et là c'est à la maman d'arréter cette habitude avant de le mettre chez une assistante maternelle

Bon courage

nounoukikine40

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir il hurle ! Empty Re: Il ne veut pas dormir il hurle !

Message  misslola47 Jeu 13 Aoû 2009 - 10:06

Alors pour un objet de la maman, on à déjà mis celà en place depuis pratiquement le début, après en discutant avec la maman des siestes, elle m'à dit qu'il fait la même chose à la maison mais qu'elle ne cède pas, par contre lorsqu'il est chez le papi et la mamie, la mamie ne le laisse pas au lit lorsqu'il pleure. Mais c'est un enfant qui à été habitué depuis sa naissance à être bercé dans les bras le soir pour s'endormir et principalement par le papa ! Est ce que ce n'est pas ça qu'il demande en pleurant ? J'en sais rien. J'en viens à me dire que finalement heureusement que je ne l'ai que deux jours par semaines et avec des semaines où je ne l'ai pas. En plus je me suis remise aux études et je comptai bien sur les siestes pour travailler mais impossible.
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir il hurle ! Empty Re: Il ne veut pas dormir il hurle !

Message  juliette2203 Mer 16 Sep 2009 - 9:14

coucou
je viens de débuter avec une petite de 10 mois qui se réveillait tres tot (6h du mat) car à 19h30 dodo pour epuisement ,elle dormait peu dans la journée.
Elle pleure des que je quitte la pièce mais apres 3 semaines avec l'adaptation incluse,cela va mieux,pour le dodo c'était pareil elle luttait ,alors j'ai trouvé une astuce je la mets au dodo en laissant le volet mi clos et la porte ouverte,elle m'entend aller et venir et depuis elle ne pleure plus et finit par s'endormir...et là je ferme la porte.
Au début elle dormait 30mn le matin et 45mn l'apres-midi,et hier elle a dormi 1h le matin et 1h30 l'aprem et se réveille en gazouillant,cette petite est restée 10 mois avec sa maman qui a reprit le travail,normal que la séparation soit difficile ,comme je dis à chaque fois certains enfants ont besoin de plus de temps pour s'adapter,il faut beaucoup la rassurer et etre patiente,alors courage tu verras ça va s'arranger avec le temps ...biz

juliette2203

Emploi/loisirs assistante maternelle agrée pmi


Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir il hurle ! Empty Re: Il ne veut pas dormir il hurle !

Message  misslola47 Mer 16 Sep 2009 - 10:41

Bonjour à toutes, merci pour ton témoignage juliette2203, alors en fait ça c'est un peu arrangé depuis la dernière fois. Maintenant lorsque je le mets au lit il comprend dès qu'on arrive dans la chambre et il se met contre moi pour le calin, puis dès que je le couche je reste un peu avec lui et je lui caresse la tête un tout petit peu et puis je pars et il ne pleure pas. Avant y avait pas moyen de le coucher il se mettait debout et tapait contre le mur, mais là il ne le fait plus. Bon en même temps il va faire un an dans un mois, il grandit et comprend peut être mieux les choses. Depuis quelques temps j'ai remarqué que si je ne le fais pas dormir le matin, l'après midi il dormait au moins 2h30 alors je fais comme ça et ça nous permet de pouvoir se promener et jouer le matin.
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir il hurle ! Empty Re: Il ne veut pas dormir il hurle !

Message  juliette2203 Mer 16 Sep 2009 - 21:22

et bien contente de lire ce message pleins d'espoir!une assistante maternelle et un ptit bout heureux!bises et bonne continuation!

juliette2203

Emploi/loisirs assistante maternelle agrée pmi


Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir il hurle ! Empty Re: Il ne veut pas dormir il hurle !

Message  misslola47 Mer 16 Sep 2009 - 22:09

Oui c'est sur moi aussi je suis plus sereine depuis quelques semaines. J'espère que ça va continuer comme ça parce que dans quelques mois je vais accueillir le petit frère ou la petite soeur du grand que je gardais il y a encore 3 semaines (avant l'école!) pour l'instant comme je ne travaille que 2 jours par semaine je m'accorde un petit break pour mes études.
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut pas dormir il hurle ! Empty Re: Il ne veut pas dormir il hurle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum