Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Bébé allaité qui refuse le biberon

+7
adele
Crimi
agnès
françoise.
lily-rose
lilou.
Lynou79
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  Lynou79 Ven 22 Oct 2010 - 12:49

Bonjour,
Dans 1 semaine et demi j'accueillerais un bébé de 2 mois.
Pour le moment on est en adaptation. Aujourd'hui je l'avais toute la matinée. Tout c'est bien passé jusqu'à l'heure du biberon (lait maternel). Le bébé n'a pas voulu prendre le biberon. J'ai été obligé d'appeler la maman pour qu'elle vienne.
Donc nous voilà bien embêter. Comment faire accepter le biberon à ce bébé ?
La maman doit voir la puéricultrice cet aprem donc elle va lui en parler.
Avez vous des solutions à tester ?
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  lilou. Ven 22 Oct 2010 - 13:37

Bébé allaité qui refuse le biberon 45555 J'ai le même a la maison ..
le 1re jour que je l'ai accueilli j'ai fait comme toi . j'ai rappelé maman car il n'a pas pris une goutte et au bout de 2 h je ne pouvais pas le laisser sans manger ....

bien sur quand elle est arrivé il hurlait le petit bout de 2mois et demie elle l'a mis aiu sein et miracle hein.........
sauf que là moi j'ai un peu grondé maman en lui disant et comment on va faire dés que vous travaillez???
en fait pour elle s'etait a moi de lui proposer le bib et elle le sein !! ben voyons elle croyait que le fait de tirer son lait serait suffisant pour BB
elle a reagi en voyant pleuré son bb et m'a dit c'est promis je vais lui donné le bib moi aussi au moins une fois par jour !!!

je lui ai aussi dit gentiment que pour le besoin de sucion il lui fallait une sucette ..
il faut discuter avec la maman il faut qu'elle fasse des efforts elle aussi pour pas proposer le sein dans la journée qui est la solution de facilité .
nous a ce petit BB on lui donne le bib dans le transat . (toutes les 2 )si on l'a dans les bras systematiquement il cherche .. et refuse le bib ; alors que dans le transat il nous regarde et il est bien .. hier pour la 1re fois en 15 jours d'adaptation légere il a pris 3 fois 60ML ... c'est un bon debut ....
et puis la sucette ........calé un peu avec doudou qui fait les aller venue pour l'odeur .. et aussi un linge qui a l'odeur de maman ...
voilà quelques solutions qui semble marcher chez moi ..... ils sont trés petits ces petits bouts .. mais ils sont beaux et craquants Bébé allaité qui refuse le biberon 649361 ..
hier les petits sourires qu'il m'a fait ............ c'est super !! Bébé allaité qui refuse le biberon 649361
bon courage çà va aller tu verra !!!
Bébé allaité qui refuse le biberon 796425 Bébé allaité qui refuse le biberon 796425
lilou.
lilou.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Le Bonheur absolu n'existe pas,sinon ça se saurait,il faut juste savoir se créer son propre paradis à soi !


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  Lynou79 Ven 22 Oct 2010 - 13:42

Ben le problème c'est que déjà chez eux le bébé a du mal à prendre le biberon (quand c'est papa qui lui donne).
Là la maman m'a dit qu'elle allait peut être voir à ce moment pour juste tirer son lait et ne lui proposer plus que le biberon pour voir (mais elle veut tout de même l'avis de la puéricultrice avant de le faire).
Sinon moi après s'être bien énervé, le bébé a fini par boire un peu du biberon (environ 10-15ml) juste de quoi apaiser un peu la faim et le temps que la maman revienne bébé ne pleurait pas (mais je pense que ça n'aurait pas duré bien longtemps).

En tout cas merci pour les astuces.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  lilou. Ven 22 Oct 2010 - 13:46

jn2l a écrit:Ben le problème c'est que déjà chez eux le bébé a du mal à prendre le biberon (quand c'est papa qui lui donne).

oui normal le mien aussi au debut . il sait que maman est là donc il refuse .. moi le coup du transat c'est la maman qui l'a trouvé et qui m'a dit de faire ...dis lui d'essayer ......
Là la maman m'a dit qu'elle allait peut être voir à ce moment pour juste tirer son lait et ne lui proposer plus que le biberon pour voir (mais elle veut tout de même l'avis de la puéricultrice avant de le faire).
Sinon moi après s'être bien énervé, le bébé a fini par boire un peu du biberon (environ 10-15ml) juste de quoi apaiser un peu la faim et le temps que la maman revienne bébé ne pleurait pas (mais je pense que ça n'aurait pas duré bien longtemps).

En tout cas merci pour les astuces.

puis elle a aussi acheté des tetines ... qui ressemble le plus possible au "tetou" ... lol c'est la marque NUK !
lilou.
lilou.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Le Bonheur absolu n'existe pas,sinon ça se saurait,il faut juste savoir se créer son propre paradis à soi !


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  lily-rose Ven 22 Oct 2010 - 14:04

petite astuce qui marche aussi, essayer de donner le lait dans une tasse (ou un biberon tasse), l'enfant apprend vite à boire comme un grand,
car le bib, ce n'est pas la meme manière de téter que le sein, la langue ne se place pas pareil dans la bouche, d'où la difficulté pour l'enfant à téter.

ensuite oui dans le transat c'est souvent une bonne solution car dans les bras, le bébé essaie de prendre le sein.

pour finir, un bébé allaité prend moins en quantité qu'un enfant au bib, donc pas d'affolement si à 2 mois il ne boit "que" 60ml, il se rattrapera sur les autres tétées au sein!

et surtout ne pas arrêter l'allaitement, c'est très important pour l'enfant car ainsi le repère "titou de maman" reste pour lui une source de reconfort pour passer le cap "accueil chez nounou"



lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  françoise. Ven 22 Oct 2010 - 14:06

J'ai fait un moins entier avec une louloute qui ne mangeait pas de la journée, elle attendait le sein de maman.........elle avait 4 mois. A 5 mois nous l'avons passé à la soupe et après seulement elle a accepté le biberon............elle n'est pas morte de faim, mais réveillait la nuit sa maman pour têter.........la petite devait prendre 30 g dans la journée...........j'avais tout essayé, bib, pipette.......et j'en avais déduis que l'obliger ne servait à rien, j'avais peur qu'elle fasse un refus de la nourriture plus tard.
françoise.
françoise.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim!!!


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  agnès Dim 2 Sep 2012 - 20:05

Je viens d'avoir la maman du petit J. qui vient demain pour la première fois et elle est super embétée car son petit J. n'est pas sevré malgré tous ses efforts : il refuse le biberon, le papa a essayé de donner, les grands-mères, tantes... rien à faire.
Elle a essayé plusieurs marques de tétines, bibs, laits en poudre... RIEN A FAIRE.
Donc demain elle espère que dans un cadre nouveau, il acceptera de manger, sinon je devrais la rappeler et elle viendra le nourrir.
Avez vous des idées, des solutions... car en 10 ans de carrière cela ne m'est jamais arrivé.

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  Crimi Dim 2 Sep 2012 - 20:16

Oh la galère Agnès....
Elle s'y est peut être pris trop tard,je ne sais pas quoi te dire.
En tout cas,j'espère que ça ira demain.
Bon courage.
Crimi
Crimi
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs LUI,ce forum et le net.

votre citation du moment votre citation du moment : Celui qui pardonne nettoie et parfume son propre coeur.


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  Lynou79 Dim 2 Sep 2012 - 20:57

Alors pour ma part la puce n'a accepté le biberon qu'à partir du moment où elle a réussi à le prendre seule (soit vers 8-9mois). Jusqu'à ce moment là ça été très très compliqué pour les repas (et les journées). Les 2-3 premiers mois ont été vraiment très très durs.
On avait trouvé une solution (qui apparemment est très utilisée pour les bébés refusant les biberons en pédiatrie).
J'utilisais une soft cup (http://www.bebe-au-naturel.com/medela-soft-cup-biberon-tasse,bebe,produit,0-988-3703,3.couche-lavable.html) et ça nous a bien aidé. Bon elle ne buvait pas l'équivalent d'un biberon à chaque fois mais toujours plus qu'au biberon (en général elle buvait 80-120ml). Par contre la nuit elle se rattrapait énormément en tétant.
Et à partir de 5 mois elle a commencé les laitages (que la petite a acceptée sans aucun soucis) pour qu'elle mange mieux la journée.
Voilà pour mon expérience.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  agnès Dim 2 Sep 2012 - 21:08

Merci Lynou, de me faire partager ton expérience, j'ai été voir sur le site et je vais proposer cette solution à la maman, cela pourra peut-être marcher avec J.
Je vous tiendrais au courant demain du premier bib que j'aurais donné à ce petit garçon.
Bébé allaité qui refuse le biberon 18367

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  adele Dim 2 Sep 2012 - 21:19

Il a quel âge?
Et vous n'avez pas fait de pré-accueil?
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  agnès Dim 2 Sep 2012 - 21:26

Il a 4 mois et non pas de prés-accueil, on commence l'adaptation demain !
Au départ la maman ne souhaitait pas faire une période d'adaptation et on devait commencer directe des journées de 9 h.
Mais vu la situation, elle a pris une semaine de congés pour être dans le coin, si jamais son fils refuse le bib !

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  Lynou79 Dim 2 Sep 2012 - 21:40

Alors pour mon cas j'ai accueilli la petite à 2 mois et demi pour le début de l'adaptation.
La maman a été obligé de reprendre le travail le premier mois en horaire aménagé (super sympa de la part de son patron) pour que la petite puisse essayer de s'adapter le mieux possible mais ça n'a pas servi beaucoup car elle refusait toujours autant le bib.
Ils ont essayés aussi de lui faire accepter une tétine pour qu'elle accepte le principe de succion autre que le sein mais la petite n'en a jamais voulu (conseil du docteur).
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  agnès Dim 2 Sep 2012 - 21:41

Le petit aussi refuse la tétine, que ce soit en silicone ou en caoutchouc

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  adele Dim 2 Sep 2012 - 23:51

J'ai eu le cas de deux petiots ainsi
refusant toutes tétines et autre lait que celui de leur maman
les enfants allaités ont rarement de "totoche" , que j'ai remarqué ..
heureusement pour tout le monde que ces parents conscients de ce que le sevrage ne soit pas facile
ont essayé le sevrage plusieurs semaines avant de recommencer le travail
Et idem , IMPOSSIBLE que le bébé accepte autre chose que le sein ....même en l'absence de la mère , même donné le biberon par le papa etc.....impossible
donc ( les 2 couples idem) sur l'avis de leur medecin , ils n'ont pas cédé et ont laissé le bébé sans rien , tant qu'il ne voulait pas de biberon ( plus de sein du tout !!)
un , a tenu 12 heures sans manger et le second + de 24 heures ......
ben, oui , c'est hyper dur et ça pas été facile pour les parents ....
mais après l'enfant ne refusait plus du tout le biberon , même si au départ il avait le reflexe de se tourner vers le sein ( même du mien !!)

j'ai remarqué que c'est hyper difficile de sevrer un enfant passé ses 3 mois ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  sylolo Lun 3 Sep 2012 - 9:09

Je crois surtout maintenant c'est le tord qu'ont les médecins de ne plus dire aux mamans de donner à boire de l'eau au bébé en dehors des tétées ce qui les habitue à boire au biberon.
Pour mon expérience perso , j'ai allaité mes 3 enfants ( bon pas très longtemps ) et leur ai tjs donné de l'eau au bib entre 2 tétées et lorsque je les ai sevrés aucun soucis .
J'ai en accueil un petit de 1 an jeudi , que j'ai depuis début juin . La maman l'allaite toujours matin et soir . Du jour au lendemain , quand je l'ai eu , la maman a remplacé les tétées de midi et 16h par des laitages aucun soucis il mange tout ce qu'on lui donne !!!!!!Mais impossible de le faire boire par n'importe quel moyen alors je ne vous raconte pas quand il faisait très chaud , j'étais très mal car j'avais peur qu'il se déshydrate ( je l'ai quand même 11h/ j , 5j/semaine) . La maman est sereine me répond c'est pas grave il boira quand il aura soif c'est ce que lui a dit la pédiatre !!!!!je n'ai jamais entendu ça et je suis restée scotchée .Il parait qu'il a assez d'eau dans sa nourriture .
Alors pourquoi tout ce tapage sur le fait qu'il faut boire beaucoup d'eau dans une journée surtout en été et surtout les bébés et personnes agées . je ne suis pas médecin mais quand même .......je me pose des questions
En fait la maman a refusé de le faire boire quoique ce soit au bib car elle a peur que le petit ne veuille plus de son sein ensuite et ça elle n'est pas encore prête à le concevoir !!!!!!!!
En 15 ans de métier et 26ans d'expérience de maman , je n'ai jamais eu un cas comme ça et ça me gène car un bébé qui ne boit pas ce n'est pas normal pour moi .
sylolo
sylolo
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assistante Maternelle /lecture, bricolages , internet


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  ninou1971 Lun 3 Sep 2012 - 9:26

Bébé allaité qui refuse le biberon 45555sylolo
Avec mon expérience aussi moi par contre j'en aie vu beaucoup des enfants qui ne buvaient pas beaucoup surtout avec des biberons ou l'allaitement et effectivement mon pédiatre disait pareil pour les miens s'il a soif il ne refusera pas le bib d'eau par contre s'il n'en veut pas on ne va pas lui boucher le nez pour qu'il avale c'est que dans l'alimentation ça lui suffit et je n'aie jamais eue aucun soucis par rapport au peu d'eau qu'il buvait en grandissant il a bu plus .
Chaque enfant est différent ne te braques pas avec la maman surveille juste cet enfant propose lui biberon d'eau s'il n'en veut pas tans pis
bon courage Bébé allaité qui refuse le biberon 18367

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  sylolo Lun 3 Sep 2012 - 9:50

Je ne me braque pas(c'est la maman qui décide ) c'est juste que je suis un peu mal à l'aise face à ce problème.
L'autre petit bonhomme (presque 3 ans ) que j'ai, ne voulait pas boire beaucoup non plus mais un peu quand même et maintenant effectivement il boit normalement . mais lui bébé n'a jamais refusé de boire au bib ( il est vrai que jusqu'à 10 mois maman tirait son lait et me le donnait dans un bib et ça dès 2 mois et 10 jours ).
sylolo
sylolo
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assistante Maternelle /lecture, bricolages , internet


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  adele Lun 3 Sep 2012 - 10:25

Je rejoins ninou 1971, moi idem dans toute ma carrière ( 31 ans) je n'ai jamais eu un bébé allaité ou au biberon , vouloir boire de l'eau ....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  sylolo Lun 3 Sep 2012 - 10:43

Adèle ça veut dire que quand un bébé passe au repas normal , tu ne leur donnes jamais d'eau ( ou autre chose de liquide , ex:babysoif, jus de fruits ...) pendant leur repas??????bizarre !!!!!toi tu bois bien en mangeant quand même alors pourquoi pas un bébé ?
sylolo
sylolo
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assistante Maternelle /lecture, bricolages , internet


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  ninou1971 Lun 3 Sep 2012 - 10:45

Si moi je lui propose une timbale ou biberon d'eau a table quand il mange des purees mais souvent il n'en veut pas jusqu'a 1 an environ ça ne me choque pas on ne peux pas forcer un enfant apres !
Bébé allaité qui refuse le biberon 3907377143

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  sylolo Lun 3 Sep 2012 - 10:50

Depuis 3 mois que je l'ai , je propose une timbale d'eau , mais il ne boit qu'une gorgée et encore car il ne sait pas boire au verre et refuse catégoriquement le bib , ça lui donne de hauts le coeur . J'ai essayé à la cuillère , au verre canard enfin bref tout mais ça ne marche pas donc je laisse tomber mais ça me laisse un gout de mal à l'aise
sylolo
sylolo
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assistante Maternelle /lecture, bricolages , internet


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  adele Lun 3 Sep 2012 - 10:50

sylolo a écrit:Adèle ça veut dire que quand un bébé passe au repas normal , tu ne leur donnes jamais d'eau ( ou autre chose de liquide , ex:babysoif, jus de fruits ...) pendant leur repas??????bizarre !!!!!toi tu bois bien en mangeant quand même alors pourquoi pas un bébé ?
Je propose toujours , mais en general , ils ne boivent pas .....je vais pas non plus les forcer , c'est pas ma façon de faire et j'en ai jamais vu un se désydrater pour autant
suis d'accord avec ce pèdiatre , un enfant ne se laissera pas mourir de soif , si on lui propose ...

ninou1971 a écrit:Si moi je lui propose une timbale ou biberon d'eau a table quand il mange des purees mais souvent il n'en veut pas jusqu'a 1 an environ ça ne me choque pas on ne peux pas forcer un enfant apres !
Bébé allaité qui refuse le biberon 3907377143
voilà, comme toi !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  ninou1971 Lun 3 Sep 2012 - 10:52

il faut pas t'inquiètes pas quand il aura soif il boira tu n'y peu rien ! Bébé allaité qui refuse le biberon 1200349180

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  sylolo Lun 3 Sep 2012 - 11:16

Bon je vais arrêter de m'en faire , je vous écoute et vais continuer à proposer au cas ou et puis il fera comme il veut . Non je ne force pas , je ne vais pas le gaver non plus , ( ça me fait pas rire ),
De toute façon du moment que les parents sont zens par rapport à ça , je ne vais pas m'en faire des noeuds au cerveau
Merci pour vos avis
sylolo
sylolo
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assistante Maternelle /lecture, bricolages , internet


Revenir en haut Aller en bas

Bébé allaité qui refuse le biberon Empty Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum