Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bébé refuse le biberon et hurle

+2
faby
Chanel24
6 participants

Aller en bas

Bébé refuse le biberon et hurle Empty Bébé refuse le biberon et hurle

Message  Chanel24 Jeu 19 Sep 2013 - 23:37

Désolée, j'avais pas vu le message d'ouvrir un post et non de se greffer sur un sujet!!!

 
Bonjour à toutes!

Je suis pas venue depuis longtemps!!!! J'ai eu mon agrément en juin et je viens juste de finir ma formation (mardi) et hier j'ai commencé un contrat avec un bébé de 4 mois. La maman l'allaite mais d'après ce qu'elle me dit, elle lui donne un peu des biberons depuis 2 mois. Alors hier matin je l'ai gardé 2 heures inconsolable, le biberon impossible, hier après midi adorable avec des sourires et des gazouillis mais dès l'heure du biberon des hurlements. Cet après midi pareil. Il refuse même que je le mette en position biberon, il se tord comme un vers et se jette en arrière. Il hurlait tellement fort cet aprèm et avait tellement faim (il me tétait l'épaule et tétait sa manche) que j'ai appelé la maman pour qu'elle vienne le nourrir et là miracle aucun soucis! Avant la fin du bib' elle me l'a passé pour que je finisse et là re cris... Elle m'a dit qu'elle était la seule à pouvoir lui donner, même le papa il refuse! Avez-vous des conseils ou des trucs pour qu'il accepte de prendre le bib' à la maison?

Merci à toutes
Chanel24
Chanel24

Emploi/loisirs assistante mat de 2 loulous


Revenir en haut Aller en bas

Bébé refuse le biberon et hurle Empty Re: Bébé refuse le biberon et hurle

Message  Invité Ven 20 Sep 2013 - 8:24

J'ai eu le cas , hélas , j'ai pas de solution à te donner ... La petite , pareil , me mangeait mes tee shirt au niveau des seins , elle hurlait de faim mais refusait les bib ! Et s'endormait de fatigue au bout d'un temps que je trouvais interminable . Du coup , elle ne mangeait que le matin , en fin d'après midi (la mère était enseignante , 3 jours par semaine) et le soir .

J'ai tenu bon , ça a duré jusqu'à ses 6 mois env , et dès qu'elle a commencé à manger à la cuillère ,ça s'est amélioré mais franchement , aujourd'hui , je ne le ferais plus !

Il aurait fallu que quelqu'un d'autre que la mère donne les bib , ou qu'elle la sèvre avant de commencer la garde . Il y a des bébés qui s'accomodent tres bien du mix (sein avec maman et bib avec l'assmat) mais là , quand c'est comme ça , c'est infernal aussi bien pour toi que pour le bébé .

Tu dois le garder combien d'heures par jours ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé refuse le biberon et hurle Empty Re: Bébé refuse le biberon et hurle

Message  faby Ven 20 Sep 2013 - 8:32

demande à la maman de porter une nuit une grande serviette ou teeshirt et après tu déposes le tee shirt de ton épaule passant par le ventre bref près de son nez et du bib .
j'arrive pas bien à m'expliquer mais en mettant cette couverture que la maman m'avait donné on a pu réussir à c que je lui donne son lait maternel dans un bib.
au départ essaie le lait maternel dans un bib et tétine en forme de sein.
courage!!!!
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bébé refuse le biberon et hurle Empty Re: Bébé refuse le biberon et hurle

Message  adele Ven 20 Sep 2013 - 8:40

demande à la maman de porter une nuit une grande serviette ou teeshirt et après tu déposes le tee shirt de ton épaule passant par le ventre bref près de son nez et du bib . a écrit:Faby
oui j'allais le dire
et regarde bien comment sa maman le tient lorsqu'elle lui donne le biberon , pour faire pareil !
Par contre , suis pas de l'avis de Faby, pour moi faut pas changer de forme de biberon que sa maman donne, ça risque encore de plus le troubler ...
bon courage Bébé refuse le biberon et hurle 2768529074 
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Bébé refuse le biberon et hurle Empty Re: Bébé refuse le biberon et hurle

Message  faby Ven 20 Sep 2013 - 8:50

des fois ça marche! une des jumelles a essayé 4 formes avant de trouver la sienne.
chaque ^jumelle avait une tétine bien différente et les bébés que j'ai c'est pareil donc adèle a raison change pas de suite mais si ça marche pas essaie c'est ce que je voulais dire mais j'ai du mal à m'exprimer!!!!
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bébé refuse le biberon et hurle Empty Re: Bébé refuse le biberon et hurle

Message  lilou. Ven 20 Sep 2013 - 8:53

par expérience .. si BB refuse tes bras et le bib., essaye de le poser dans le transat et tu lui donne le bib de lait maternel en mettant trés de lui le "doudoumaman"
tu lui parle ,il te verra en face de lui et dans mon cas çà a marché mais des toutes petites quantités;style 40/60ml 3 a 4 fois par jour je l'accueillais de 9/18H
en fait la pediatre avait expliqué a la maman qu'il prenait le strict minimun vital au bib et avec moi .. pour attendre Maman et le sein
BB a grandi normalement ..
lilou.
lilou.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Le Bonheur absolu n'existe pas,sinon ça se saurait,il faut juste savoir se créer son propre paradis à soi !


Revenir en haut Aller en bas

Bébé refuse le biberon et hurle Empty Re: Bébé refuse le biberon et hurle

Message  Chanel24 Ven 20 Sep 2013 - 9:22

Merci les filles! Je viens d'envoyer un message à la maman pour qu'elle mette son foulard d'allaitement ou un tee-shirt dans la valise! On va essayer comme ça! Pour l'instant je le garde tout les aprèm de 14h à 18h ou 15h 18h mercredi je l'ai gardé de 7h30 à 10h30 et de 14h à 18h. Normalement je l'aurais 30h par semaine mais en horaire variable (planning les vendredi soirs). J'ai pas d'autre garde pour l'instant donc c'est pas dérangeant en soi (je patiente et j'ai bien le temps d'essayer avant de capituler et d'appeler la maman...lol). C'est pour lui qui a super faim vers 16h30/17h, bichette, et qui se met dans tout ses états quand arrive l'heure du biberon!
Je vous dirai ce soir comment ça s'est passé je le garde de 15h à 18h cet aprèm.
A toute à l'heure
Bébé refuse le biberon et hurle 609237
Chanel24
Chanel24

Emploi/loisirs assistante mat de 2 loulous


Revenir en haut Aller en bas

Bébé refuse le biberon et hurle Empty Re: Bébé refuse le biberon et hurle

Message  adele Ven 20 Sep 2013 - 9:24

Voilà aussi une des raisons pourquoi j'aime bien que mon adaptation se fasse , les 1eres heures , avec la maman ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Bébé refuse le biberon et hurle Empty Re: Bébé refuse le biberon et hurle

Message  Chanel24 Ven 20 Sep 2013 - 9:35

Oui je suis d'accord Adèle. Comme j'étais en formation sauf le mercredi, on s'est vu avec la maman les après midi à la maison mais on a pas expérimenté le biberon... On a fait les changes ensemble, elle m'a vu faire avec son petit dans les jeux...La prochaine fois, je l'imposerai. :)
Chanel24
Chanel24

Emploi/loisirs assistante mat de 2 loulous


Revenir en haut Aller en bas

Bébé refuse le biberon et hurle Empty Re: Bébé refuse le biberon et hurle

Message  Chanel24 Sam 21 Sep 2013 - 11:55

Alors les filles je viens vous donner des nouvelles d'hier. Le bout de chou était un peu malade alors je sais pas si la fatigue à joué mais avec le foulard d'allaitement posé sur mon épaule, il n'a déjà pas refusé la position biberon, il s'est complétement détendu. Il a commencé à le téter en fermant les yeux donc j'en ai profité pour lui glisser doucement la tétine en enlevant le foulard et il a bu le biberon d'une traite!!! A voir si lundi il acceptera également mais j'étais contente. Lundi on fait une journée entière 7h30/18h30, la maman vient l'allaiter entre 12h et 14h. Puis je viens d'avoir une autre garde à compter d'octobre, une petite de 2ans, 2/3 jours par semaine, ça va lui faire du bien, elle est venue jeudi pour l'entretien avec la maman ils se sont vu 1/2h et il se marrait en la regardant danser et jouer...
En tout cas merci les filles!!

 :pap.: :flepap.:
Chanel24
Chanel24

Emploi/loisirs assistante mat de 2 loulous


Revenir en haut Aller en bas

Bébé refuse le biberon et hurle Empty Re: Bébé refuse le biberon et hurle

Message  adele Sam 21 Sep 2013 - 12:12

Bébé refuse le biberon et hurle 1913608371 Super !
Une ptite question: pourquoi lui avoir retiré le foulard?
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Bébé refuse le biberon et hurle Empty Re: Bébé refuse le biberon et hurle

Message  Chanel24 Sam 21 Sep 2013 - 12:18

Bonne question Adèle! Il l'avait complétement dans la bouche alors j'ai préféré mais une fois que la tétine était rentrée. Tu l'aurais laissé? Si oui pourquoi??? Je suis preneuse!!
Chanel24
Chanel24

Emploi/loisirs assistante mat de 2 loulous


Revenir en haut Aller en bas

Bébé refuse le biberon et hurle Empty Re: Bébé refuse le biberon et hurle

Message  adele Sam 21 Sep 2013 - 12:21

Je pense que je l'aurais laissé en contact avec lui ....au cas ou il se serait réveillé et qu'il se rende compte que l'odeur de sa mère n'etait plus là ....
un autre truc ; moi j'aurais évité que sa mère l'allaite chez moi , de peur que le bébé recommence ne plus vouloir le boberon , ayant le souvenir de sa mère l'allaitant chez toi ...
tu comprends ce que je veux dire?
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Bébé refuse le biberon et hurle Empty Re: Bébé refuse le biberon et hurle

Message  Chanel24 Sam 21 Sep 2013 - 12:46

Oui d'accord je comprend lundi je lui laisserai!
Effectivement l'allaitement j'avais accepté dès notre 1ère rencontre début aout, c'était une condition du contrat pour la maman et c'est vrai que l'idée ne me dérangeait pas, j'ai juste pensé au petit sur le coup. A la formation on a parlé de l'allaitement chez l'AM, beaucoup de collègues n'auraient pas accepté non plus!
Chanel24
Chanel24

Emploi/loisirs assistante mat de 2 loulous


Revenir en haut Aller en bas

Bébé refuse le biberon et hurle Empty Re: Bébé refuse le biberon et hurle

Message  tatima Sam 21 Sep 2013 - 13:01

Mets-toi à la place de ce petit qui doit déjà vivre la séparation du matin, qui va voir arriver sa mère à midi (et est-ce qu'il aura faim quand elle arrivera ?), et revivre une séparation ? Perso, je n'aurai pas accepté non plus. J'ai eu une petite que la maman allaitait. Elle tirait son lait, le congeler, me l'emmenait, et je lui donnais au biberon. Ca se passait très bien parce qu'on avait anticipé avec la maman et que la petite, dès le départ avait eu des biberons (pour que papa puisse lui donner et en prévision de l'accueil).

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Bébé refuse le biberon et hurle Empty Re: Bébé refuse le biberon et hurle

Message  gaton Sam 21 Sep 2013 - 14:24

quand j'allaitais ma fille , elle buvait mon lait au biberon a la creche, mais lorsque je pouvais, j'allais lui donner le sein directement la bas et il n'y a jamais eu de souci

il ne fuat pas faire une généralité, ce qu'il ne faut pas faire en revanche, c'est prolonger trop longtemps
dès que bébé a bu, il faut que la maman reparte
et aussi faire cela les premiers mois, mais lorsque l'angoisse de séparation arrive, il faut que bébé soit uniquement au bib là où il est accueilli
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

Bébé refuse le biberon et hurle Empty Re: Bébé refuse le biberon et hurle

Message  Chanel24 Sam 21 Sep 2013 - 16:02

Oui Gaton, je le vois comme ça et la maman aussi. Mais si on voit qu'il le vit effectivement mal et que ça bloque encore plus pour le biberon avec moi, on en parlera ensemble. Adèle je viens de relire nos messages pour le foulard, je me suis mal exprimée,Bébé refuse le biberon et hurle 76443  j'ai pas retiré le foulard de mon épaule mais juste de sa bouche pour faire rentrer la tétine il était agrippé dessus et son nez le touchait. Je vous tiendrai au courant!!
Chanel24
Chanel24

Emploi/loisirs assistante mat de 2 loulous


Revenir en haut Aller en bas

Bébé refuse le biberon et hurle Empty Re: Bébé refuse le biberon et hurle

Message  faby Sam 21 Sep 2013 - 18:26

génial!!!!!
j'ai eu une maman qui allaitait de temps en temps chez moi et jamais eu de soucis!
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bébé refuse le biberon et hurle Empty Re: Bébé refuse le biberon et hurle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum