Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

dormir dans le lit

3 participants

Aller en bas

dormir dans le lit Empty dormir dans le lit

Message  marie-françoise Mer 19 Jan 2011 - 15:07

bonjour,
comment apprendre à un bébé qu'il faut dormir dans un lit et pas dans une écharpe,ni dans les bras,je l'accueille depuis début janvier,j'ai essayé de l'endormir(en le berçant)dans le transat et de mettre le transat dans le lit mais dès qu'il sent qu'il est dans le lit il se réveille en sursaut et hurle et bien sur réveille les 2 autres,j'ai essayé aussi le landau toujours en le berçant et une fois qu'il est endormi je le mets dans la chambre et hop!il se réveille,je l'ai mis aussi directement dans le lit,je lui ai parlé,rassuré,caliné... mais rien n'y fait,la semaine dernière je l'ai berçé toute la journée pour qu'il puisse s'endormir et bien
il a dormi 1/2 heure de toute la journée,il a 5 mois,le week-end avec les parents et quand la mamie est là,il va dans l'écharpe toute la journée,donc ce n'est pas la peine que je m'enbete à lui apprendre la chambre la semaine,c'est décourageant,ce qui m'enbete le plus c'est que les autres mamans commencent à raler car leurs enfants ne dorment pas assez,ils sont réveillé par ce bébé j'aimerais trouver une solution
marie-françoise
marie-françoise

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

dormir dans le lit Empty Re: dormir dans le lit

Message  mammona Mer 19 Jan 2011 - 15:14

il a surement besoin d'être "serré" pour dormir ... esaye les coussins autour de lui, quelque chose de moins "vaste " que le lit .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

dormir dans le lit Empty Re: dormir dans le lit

Message  lily-rose Mer 19 Jan 2011 - 15:17

pourquoi tu ne le laisses pas dans le transat ou dans le berceau?

le bébé que j'ai a dormi jusque vers 5 mois dans le transat, mais j'ai expliqué aux parents que la petite que j'avais risqué de renversé/reveillé bébé et donc que je le mettrai dans le lit!
les parents ont bien compris et ont aussi essayé de leur côté,
et moi je le mettai dans le lit, je berçais le lit quelques minutes et bébé s'endormait parfois pour très peu de temps!
ce fut dur mais on est arrivé! en tout cas c'est le bon moment pour insister.
est-ce que tu n'as pas la possibilité de mettre le lit dans ton salon? les bruits le rassureraient peut-etre.

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

dormir dans le lit Empty Re: dormir dans le lit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum