Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents)

+8
cilly
tatima
sucette
lisou34
maracudja
aufildeleau
ludinou
sirene
12 participants

Aller en bas

le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) Empty le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents)

Message  sirene Mer 28 Nov 2007 - 17:44

Le co-sleeping (prendre le nouveau né dans son lit avec soi) est-il bénéfique pour l’enfant, ne risque-t-il pas de nuire à son développement ?
Ou en revanche est-il recommandé et à quelle mesure ?

Au-delà de tous les préjugés moraux qui s'élèvent contre cette pratique par rapport aux interdits d’inceste, en règle générale, les professionnels de la pédiatrie s’entendent à dire que le co-sleeping peut être recommandé pendant les premiers mois de la vie de l'enfant notamment lorsqu’un problème relationnel s’est instauré entre la maman et son enfant.
C’est alors un excellent moyen de se retrouver.



Le nourrisson a en effet besoin de la proximité charnelle de sa mère pour le rassurer. Il se sent bien dans ses bras, il est paisible. Il peut ainsi dormir, se reposer et se construire dans le même temps.
En ce sens, dormir avec son tout jeune bébé peut être bénéfique puisqu'il rassure l'enfant, lui ôte ses angoisses. Cela peut être la solution pour un nouveau-né qui pleure beaucoup.



Au bout de deux ou trois mois, bébé aura toutefois besoin que son rythme de sommeil soit respecté. Il vaut mieux qu'il ne soit pas réveillé par une sonnerie de réveil lorsque papa ou maman se lève le matin... ou par les mouvements de l'un ou de l'autre dans le lit.
Sans compter que les parents auront eux aussi besoin de retrouver leur intimité de couple.

De récentes études ont montré que le fait de dormir avec son bébé pouvait augmenter le risque de mort subite du nourrisson.
En effet, certaines conditions sont dangereuses pour le nourrisson : ce dernier risque de se retrouver enfouit sous les couvertures ou la couette, asphyxié sous un oreiller voire contre l'un de ses parents.
L’hyperthermie est également possible pour le tout jeune bébé.

En revanche, le fait de faire dormir bébé dans la chambre parentale, mais dans un petit lit séparé du lit matrimonial, semble contribuer à la baisse du risque de mort subite du nourrisson. En effet, la mère est ainsi plus à l’écoute de l’enfant, de sa respiration.



La pratique du co-sleeping doit donc s'accompagner de mesures strictes de sécurité : un matelas ferme, ne pas mettre le bébé au milieu des deux parents mais plutôt entre la mère ou le père et un mur (attention à l'espace entre le mur et le matelas), ne pas utiliser d’oreiller…

Il va sans dire que si l’enfant en bas âge dort avec ses parents, ceux-ci doivent être en pleine possession de tous leurs moyens et ne pas être sous l'emprise de l'alcool, de drogue, de médicaments… Ils ne devront par ailleurs pas fumer dans la chambre où dort l'enfant.



Le co-sleeping même s’il fait de plus en plus d’adeptes en France, reste encore un sujet tabou : bon nombre de parents ont adopté cette méthode mais préfèrent ne pas en parler à leur entourage en raison des nombreuses critiques et controverses suscitées.
Les détracteurs soulignent notamment la difficulté pour l’enfant de se détacher de sa mère avec les conséquences pour son intégration sociale future.



Il semble malgré tout que les Etats-Unis disposent de suffisamment de recul sur le sujet et des études ont pu démontrer que le co-sleeping n'avait aucune incidence sur la sociabilité des enfants devenus grands ; leur intégration en collectivité (crèche, école) ne posant aucun problème en règle générale et étant même plus aisée.

Les avis restent extrêmement partagés sur la question tant parmi les professionnels de la santé que parmi le grand public.

sirene


Revenir en haut Aller en bas

le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) Empty Re: le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents)

Message  ludinou Ven 30 Nov 2007 - 12:25

tout a fait d'accord avec toi! le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) 54822

moi j'ai dormi 5 mois avec mon fils et la psy de la creche qui en avait déjà fait un sujet de reunion qd je bossais disait que le co sleeping peut permettre a l'nefant d'etre sur de lui en grandissant plus apaisé et c vrai car un bébé ressent qd il est ds un lit froid et tt seul!
moi en lus j'allaitais donc c t pratique!! ;)
et là il dort bien ds sa chambre meme si a l'epoque d un an qui renvoi a la separation, la peur de perdre ses parents il a eu une periode où il voulait revenir dormir avec nosu et là on lui installé un matelas par terre pr lui faire comprendre que notre lit c notre lit qu'il n'y dort plus dedans.
ludinou
ludinou

votre citation du moment votre citation du moment : « Le chef-d'oeuvre de Dieu, c'est le coeur d'une mère. » de Gréty


Revenir en haut Aller en bas

le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) Empty le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents)

Message  aufildeleau Lun 15 Sep 2008 - 10:15

J'ai deux exemples cette année:

Ma petite-fille est née le 18 mars et ma fille et son mari font co-sleeping avec elle....

Vous pensez que ce soit bien....je ne trouve pas ! A chaque fois qu'ils la couchent, qq'un doit se coucher avec elle..... je me demande comment ça va être vu qu'elle commence à se déplacer ! .....
Alors le soir comme le papa se couche avec elle, souvent il s'endort même....
Prèsque 6 mois là, elle ne dort jamais ailleurs....n'a pas de lit...pourtant ils ont un lit à barreaux à côté de leur lit ou elle pourra dormir....

Elle n'a même pas de chambre à elle, pourtant il y a 3 chambres de libres.....

Quand on se voit, disons de midi à minuit, elle dort 2 à 3 fois 20 min. dans le porte-bébé collé contre sa maman..... (on ne la lâche pas....) pour dire, qu'une rencontre familiale est plus qu'épuisant pour ma fille....
car la petite n'a plus de place dans le porte-bébé quand sa maman est assise, alors dort mal.....
alors sa maman la tient comme ça et ça bouge....
Il y a bien un tapis d'éveil par terre mais Mlle. ne veut pas rester plus que 5 min......



Voilà...ce que je constate là...... infernal....A la fin de la journée ma fille et mon beau-fils n'en peuvent plus..... et pourtant ils continuent......

Surtout la petite est épuisée et n'en peut plus non plus....et s'endort crévée dans son siège -auto ou là enfin ....elle est seule dedans....


*******

De l'autre côté j'ai mon petit-fils, 4 mois....., qui lui...a tout comme tout le monde, un landau, une chambre avec un lit à barreaux.... un tapis d'eveil, un transat....

Quand nous sommes dehors, il dort tranquillement dans sa nacelle, on rendre à la maison, il dort dans sa chambre ou joue sur son tapis d'éveil....tout va bien....

Un vrai amour..... ce qu'on ne peut pas dire de sa cousine qui ne supporte pas que son cousin vient la déranger.....

J'entends bien ma fille dire à son mari, ils ont de la chance avec lui....il est sage.....

Je ne suis pas d'accord, ce petit n'est pas plus sage qu'un autre mais l'éducation de son père (mon fils) est autrement....il ne se laisse pas faire !
Il y a bien eu des moments ou ma belle-fille n'en pouvait plus, quand le petit avait 6 à 8 semaines et il la faisait tourner en bourrique. Il avait bu, était changé et encore il n'était pas bien....
mon fils a regardé ça un moment et lui a dit, "tu as mangé, tu as eu des câlins, tu es changé....
maintenant tu VAS dormir..... et hopppp....dans son lit.....
Ils ont constaté que le petit avait besoin de sa tranquilité, sa chambre.... même si des fois il ne dormait pas, il était calme....s'occupait avec ses mains...mon fils adore de ne rien lui donner pour stimuler qu'il trouve qq chose lui-même....alors le petit est là et tourne ses mains.....

Mon petit-fils est un amour quand il est chez moi, il boit son bib, dort bien pas de problème....

je ne dirais pas ça de ma petite-fille qui elle ne dormirait pas et ma fille me ne la laissera pas non plus....

elle ne veut pas non plus la faire pleurer....donc on garde sa fille tout le temps avec soit......


Ce w-e ils étaient en Allemagne chez ma mère, il faudra que je l'appele pour savoir comment ça s'est passé....bébé couché avec eux dans un canapé-lit....super....ça va à 2....mais à 3,......??? Je me demande si pas un des 2 a atteri par terre.....???? affraid

Pour vous dire quand on doit accueillir un enfant qui est habitué au co-sleeping, pas étonnant qu'il n'est pas d'accord de dormir chez nous dans un LIT.... et seul !
aufildeleau
aufildeleau

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 25 ans


Revenir en haut Aller en bas

le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) Empty Re: le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents)

Message  maracudja Lun 15 Sep 2008 - 13:53

Le cousin de la petite que je garde, refuse de dormir dans son lit et dans sa chambre (il a un an). Apparemment les parents sont désespérés, et exténués mais bon dès la naissance il dormait avec eux. Il ne dort pratiquement pas dans la journée. Il ne fait la sieste que dans les bras de son AM. Moi je n'aurais jamais accepté cela. Du coup, tous les jours elle s'assoit sur le canapé avec le petit dans ses bras et le laisse dormir dans cette position !!! Je ne sais pas comment elle aurait fait si elle avait un autre enfant en accueil.
maracudja
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Jardinage, mon loulou et la gym avec les copines


Revenir en haut Aller en bas

le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) Empty Re: le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents)

Message  lisou34 Mar 30 Sep 2008 - 13:34

aufildeleau a écrit:J'ai deux exemples cette année:

Ma petite-fille est née le 18 mars et ma fille et son mari font co-sleeping avec elle....

Vous pensez que ce soit bien....je ne trouve pas ! A chaque fois qu'ils la couchent, qq'un doit se coucher avec elle..... je me demande comment ça va être vu qu'elle commence à se déplacer ! .....
Alors le soir comme le papa se couche avec elle, souvent il s'endort même....
Prèsque 6 mois là, elle ne dort jamais ailleurs....n'a pas de lit...pourtant ils ont un lit à barreaux à côté de leur lit ou elle pourra dormir....

Elle n'a même pas de chambre à elle, pourtant il y a 3 chambres de libres.....

Quand on se voit, disons de midi à minuit, elle dort 2 à 3 fois 20 min. dans le porte-bébé collé contre sa maman..... (on ne la lâche pas....) pour dire, qu'une rencontre familiale est plus qu'épuisant pour ma fille....
car la petite n'a plus de place dans le porte-bébé quand sa maman est assise, alors dort mal.....
alors sa maman la tient comme ça et ça bouge....
Il y a bien un tapis d'éveil par terre mais Mlle. ne veut pas rester plus que 5 min......



Voilà...ce que je constate là...... infernal....A la fin de la journée ma fille et mon beau-fils n'en peuvent plus..... et pourtant ils continuent......

Surtout la petite est épuisée et n'en peut plus non plus....et s'endort crévée dans son siège -auto ou là enfin ....elle est seule dedans....


*******

De l'autre côté j'ai mon petit-fils, 4 mois....., qui lui...a tout comme tout le monde, un landau, une chambre avec un lit à barreaux.... un tapis d'eveil, un transat....

Quand nous sommes dehors, il dort tranquillement dans sa nacelle, on rendre à la maison, il dort dans sa chambre ou joue sur son tapis d'éveil....tout va bien....

Un vrai amour..... ce qu'on ne peut pas dire de sa cousine qui ne supporte pas que son cousin vient la déranger.....

J'entends bien ma fille dire à son mari, ils ont de la chance avec lui....il est sage.....

Je ne suis pas d'accord, ce petit n'est pas plus sage qu'un autre mais l'éducation de son père (mon fils) est autrement....il ne se laisse pas faire !
Il y a bien eu des moments ou ma belle-fille n'en pouvait plus, quand le petit avait 6 à 8 semaines et il la faisait tourner en bourrique. Il avait bu, était changé et encore il n'était pas bien....
mon fils a regardé ça un moment et lui a dit, "tu as mangé, tu as eu des câlins, tu es changé....
maintenant tu VAS dormir..... et hopppp....dans son lit.....
Ils ont constaté que le petit avait besoin de sa tranquilité, sa chambre.... même si des fois il ne dormait pas, il était calme....s'occupait avec ses mains...mon fils adore de ne rien lui donner pour stimuler qu'il trouve qq chose lui-même....alors le petit est là et tourne ses mains.....

Mon petit-fils est un amour quand il est chez moi, il boit son bib, dort bien pas de problème....

je ne dirais pas ça de ma petite-fille qui elle ne dormirait pas et ma fille me ne la laissera pas non plus....

elle ne veut pas non plus la faire pleurer....donc on garde sa fille tout le temps avec soit......


Ce w-e ils étaient en Allemagne chez ma mère, il faudra que je l'appele pour savoir comment ça s'est passé....bébé couché avec eux dans un canapé-lit....super....ça va à 2....mais à 3,......??? Je me demande si pas un des 2 a atteri par terre.....???? affraid

Pour vous dire quand on doit accueillir un enfant qui est habitué au co-sleeping, pas étonnant qu'il n'est pas d'accord de dormir chez nous dans un LIT.... et seul !








Mais ou est l'intimité d'un couple dans tout ça ? !
lisou34
lisou34

Emploi/loisirs sports musique théatre


Revenir en haut Aller en bas

le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) Empty Re: le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents)

Message  sucette Mer 1 Oct 2008 - 13:52

comment ces gens peuvent ils envisager la naissance d'un second enfant.. sans avoir l'impression de punir l'ainé qui ne dormira sans doute plus dans le lit de papa maman... bonjour la féroce crise de jalousie!!
et pour l'ass mat, c'est un enfer... j'ai connu (enfin, j'ai découvert, parce que les parents s'étaient bien gardés de ma prévenir!)... et je ne referai pas la même erreur!!

sucette


Revenir en haut Aller en bas

le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) Empty le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents)

Message  aufildeleau Mer 1 Oct 2008 - 14:05

Pour le cas de ma fille, je suis sûretout étonnée qu'elle peut commencer ça !!! La petite ne reste nulle part que dans ses bras et ne dort pas non plus....

Lisou, pour l'intimiité du couple, ma fille m'a répondu une fois avant l'arrivé de la petite, il y a bien d'autres endroit pour ça...mais bon.... là ce sont plus des parents.... je trouve triste aussi d'en arrriver là, déjà en ayant un enfant on devient parent mais au moins rester un "couple"..... un enfant prend déjà bcp de place mais là.....
Chez ma fille il y a d'autres pièces avec un lit mais bon.... mon beau-fils va être content qu'il soit "tranquille".... scratch le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) 841826 il est très calme....

Ma fille envisage aussi un sécond bébé et là on verra ce que ça donnera. Pareil pour l'allaitement, mon fille voudrait allaiter bien longtemps et qu'arréter cause de l'arrivé d'un autre bébé.... On verra.....

J'accueille une petite qui avait 8 mois, la mère ne travaille pas et voulait me la laisser qq heures par semaine, juste car elle a déjà une plus grande fille, 3 ans à ce moment là, qui elle avait connu ce co-dodo, les parents se couchent avec elle, la mère doit être très disponible pour la grande qu'il n'y a plus de place pour la petite, au départ je l'avais que lundi et jeudi matin, maintenant elle vient lundi et mercredi toute la journée pour que la mère peut s'occuper de sa grande ! Je trouve ça triste et on voit bien là qu'il pourrait avoir de la jalousie.
aufildeleau
aufildeleau

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 25 ans


Revenir en haut Aller en bas

le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) Empty Re: le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents)

Message  tatima Mar 18 Nov 2008 - 23:48

Je suis totalement contre, (sauf cas particulier, par exemple bébé grand prématuré). Ma fille est née 5 semaines avant terme, mais se portait comme un charme. Dès le premier jour à la maison, elle a dormi dans son lit, dans sa chambre, porte fermée. Et nous dans la notre, porte fermée avec un écoute-bébé. Je l'allaitais, mon mari allait la chercher, je lui donnais le sein, la changer, et hop, retour au dodo. Elle a fait ses nuits à 4 semaines et ne nous a jamais réveillé depuis (elle a 16 ans 1/2, maintenant !). Une famille, c'est d'abord un couple. Pour moi, le co-sleeping, c'est la mort du couple. Je trouve ça pathétique, les papa qui vont dormir dans le lit de l'enfant, tandis que celui-ci dort avec maman. Bonjour les repères !
Un enfant doit rester à sa place. Et ce n'est pas ne pas aimer son enfant que de lui dire "ici, c'est la chambre de papa et maman, toi tu as la tienne, tu y fais ce que tu veux, et nous on fait ce qu'on veut dans la notre". Du coup, notre fille nous a rejoint souvent le dimanche matin dans notre lit pour jouer (et encore pas si souvent que ça), mais seulement sur notre invitation. Et encore maintenant, il nous arrive de l'appeler le dimanche matin quand elle se lève, elle vient avec nous et on papote. Mais jamais, au grand jamais, elle n'a dormi avec nous.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) Empty Re: le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents)

Message  cilly Mer 19 Nov 2008 - 9:23

moi je suis contre il y a quelques annees une maman le fesait moralite a 2 ans la petite dormait toutes les nuits avec maman et papa...................sur le canapé bonjour sympa le couple scratch
cilly
cilly
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) Empty Re: le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents)

Message  Invité Mer 19 Nov 2008 - 10:05

On voit là encore une mauvaise interpretation du co-sleeping .
On parle des tous premiers mois (moi je dirais premières semaines ) et on parle de co-sleeping pour des enfants de 2 ans !!!

Je ne sais pas si c'est bien ou mal ,mais quand on sait qu'on va confier son enfant ,il vaut mieux lui apprendre à s'endormir seul ,dans un lit .Ca me ferait mal au coeur pour mon petit si je savais qu'il n'arrive pas à dormir ailleur sans moi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) Empty le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents)

Message  aufildeleau Mer 19 Nov 2008 - 13:23

Je suis d'accord avec vous, le co-dodo tue le couple. Cet enfant n'a pas l'habitude d'être seul, ne dort nulle part.... en ce moment j'ai mes autres petits-enfants (3 ans et 6 mois) en accueil chez moi (pour mon travail- si on peut dire ça) et je me dis tjr, ce n'est pas ma petite-fille que j'aurais un jour chez moi ! Jamais ma fille la laissera.
Il y a des années elle avait envisagé avec son mari de me confier leur enfant de temps en temps pour qu'elle puisses travailler (elle est à son compte)....mais elle a bien changé....ils ont une belle maison avec le bureau sur un étage ou il y a 3 autres chambres (donc en principe 2 chambres d'enfant) , mais ma petite-fille a jamais dormi dans cette chambre .

Hier, elle avait 8 mois et j'ai lu sur le blog de ma fille que ça leur arrive que la petite dort qq heures dans la nuit dans SON lit (à côté des parents malgré tout). Ils sont tout étonnés.
La petite n'est pas en retard et commence à se déplacer un peu, se met debout, mon autre fils m'a dit, c'est pour échapper plus vite à ses parents..... :ça m'enerve:

Ma fille ne travaille pas dans son jolie bureau mais à améné un portable et ses classeurs sur la table basse du salon, une étage au dessus. Encore il y a qq mois la petite était sur une couverture sous la table car elle ne voulait pas quitter sa maman......

Elle restera tjr avec sa mère...... Ils vivent en Suisse et elle rentrerait qu'à 5ans à l'école, ça promet !!!!

La seule chose qui pourra la sauver sera l'arrivé d'un second enfant mais bonjour la jalousie !
aufildeleau
aufildeleau

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 25 ans


Revenir en haut Aller en bas

le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) Empty Re: le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents)

Message  françoise. Mer 19 Nov 2008 - 14:16

Je crois qu'il est facile de dire pour ou contre. Mais, parfois la réalité est tout autre. Mes 2 premiers enfnats, dans leur chambre, sans problème. Le 3ème, refusait de dormir la nuit............on a tout essayé, résultat toutes les nuits debout , au bout d'un moment c'est plus possible, mon mari et moi avions perdu le sommeil et étions dans l'incapacité de travailler et de nous occuper des 2 autres enfants. Au bout de 6 mois, C qui dormait jusqu'à minuit à peu près et ensuite mon mari me le donnait au lit, ou il acceptait de se rendormir. Ca a duré plus de 2 ans, on a jamais pu comprendre (pedopsychiatre) pourquoi il criait la nuit. Avec moi, il se rendormait et nous aussi. Aujourd'hui il à 18 ans, il ne dort plus avec nous depuis bien longtemps, est ce que ça aura une influence sur sa vie future??????je ne sais pas, et je voulais dire aussi que mon mari et moi sommes mariés depuis 27 ans et avons passé cette épreuve ensemble. Chacun fait comme il peut !!!! scratch scratch scratch
françoise.
françoise.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim!!!


Revenir en haut Aller en bas

le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) Empty Re: le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents)

Message  toutounette Ven 21 Nov 2008 - 15:21

mon fils ainé a dormit jusqu'a ces 5 ans avec nous!!!au début dans notre lit,puis après "négociation" dans son lit dans notre chambre et je me suis dis :
PLUS JAMAIS CA!!!
mon autre fils a dormit directement dans sa chambre,et ma fille n'ayant pas de chambre pour elle a dormit dans un coin de notre chambre,mais dans son lit!!!
c'est du grand n'importe quoi,encore une mode !!!!
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) Empty Re: le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents)

Message  pam.1 Jeu 11 Déc 2008 - 9:57

Et bien moi je l'ai vécu avec mes deux fils et mon dernier qui à 6 ans nous à encore rejoint cette nuit dans notre lit !!!
Petit c'était pour les rassurer mais après les mois et les mois pasent et l'enfant à de plus en plus de mal à retrouver sa chambre.
Mon grand à fait ces nuits très tard ( 4 ans ) donc lorsque mon second est né j'en avait 2 qui ne dormaient pas le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) 580950 le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) 580950
L'enfer !!!
Bref pour pouvoir dormir un peu je prenais le grand dans mon lit qui lui dormait si il me sentait à coté de lui...cela à duré presque 2 ans le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) 594354 le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) 594354 !!!
Et pour mon second lorsqu'il est rentré à lécole maternelle l'horreur et oui c'était notre première séparation, cauchemar toutes les nuits et grosses angoisses donc rebelotte avec celui-ci.
Maintenant ils veulent dormir dans la meme chambre et dans le meme lit le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) 531764 le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) 531764
Soit ça me va très bien, mon mari et moi avont retrouvé notre le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) 227673
Mais si j'en avait un 3 je ne pense pas qu'il viendait dans notre chambre, de toute façon la question ne se pose pas car il n'est plus question de 3...
Vous ne vous doutez pas pourquoi le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) 183118 le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) 183118

pam.1

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) Empty Re: le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents)

Message  zouzou76 Jeu 11 Déc 2008 - 10:53

bonjour perso j'ai eu 3 enfants en 3 ans et je peux vous dire que mes nuits étaient courtes
mais jamais oh! grand jamais ils ont fini dans dans notre lit .il aurait fallu un lit de 2.50m le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) 227673 le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) 658866
maintenant ils ont 21, 22 et 23 1/2 ans et je ne pense pas les avoir traumatiser en ne couchant pas avec eux .ils étaient des enfants très sociable et très ouvert
zouzou76
zouzou76

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents) Empty Re: le co-sleeping (faire dormir bb dans le lit des parents)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum