Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

bébé pleure que faire ?

3 participants

Aller en bas

bébé pleure que faire ? Empty bébé pleure que faire ?

Message  misslola47 Mer 22 Juil 2009 - 9:12

Bonjour, celà faisait longtemps que je ne n'avais eu besoin de vos lumières car tout se passait plutot bien, oui mais voilà, je garde un bébé de 9 mois depuis 5 mois maintenant. Au début j'avais eu du mal surtout pour le faire dormir mais tout est bien rentré dans l'ordre puis que jusqu'à la semaine dernière je le couchais et il dormais instantanément. Je le garde 2 jours par semaine. Là il est revenu ce matin après avoir passé 5 jours dans la famille et mon petit est tout changé. J'ai l'impression d'être revenue au début de la garde. Je le pose il pleure, je le mets au lit il pleure. J'ai tout essayé les calins la musique. En plus la maman ne m'a pas mis dans le sac ses doudous (un c'est un doudou et l'autre c'est de la musique). Comme j'ai deux enfants j'ai pris un doudou qui ressemble au sien mais bon ça n'a pas l'air de marcher. Que faire ? je me sens un peu désemparée tout d'un coup !!
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure que faire ? Empty Re: bébé pleure que faire ?

Message  prunel93 Mer 22 Juil 2009 - 9:16

essais de voir avec la maman les changements qu'il y a eu pendant son absence car cela peut être dû au fait que l'enfant a été pris systématiquement dans les bras dès les premiers pleurs. Moi aussi j'ai ma pleureuse qui fait des siennes quand elle revient au bout de quelques temps d'absence; donc il faut le temps a l 'enfant de retrouvé ses repaires. Courage bébé pleure que faire ? 180285
prunel93
prunel93
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure que faire ? Empty Re: bébé pleure que faire ?

Message  misslola47 Mer 22 Juil 2009 - 9:29

Ben j'ai appelé la maman pour savoir si il pourrait avoir une raison et d'après elle non, elle m'à meme dit que pour le doudou c'était selon elle pas important n'empèche qu'à la maison dès qu'il est dans son lit il le prend direct ! moi je pense aussi que comme ils étaient dans la famille il à du être pris dans les bras systématiquement. Bon après avoir pleuré pratiquement une heure dans son lit il semblerait qu'il se soit endormi. Quelle galère ! c'est dans situations comme ça que ça ferait du bien de travailler cote à cote avec des collègues et j'y pense de plus en plus.
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure que faire ? Empty Re: bébé pleure que faire ?

Message  prunel93 Mer 22 Juil 2009 - 9:33

Ne te décourage pas il faut être très patiente, car tu vis la même situation que mois avec la petite. Donc essaie de prendre sur toi et fait en sorte de progressivement remettre le rythme de l'enfant comme tu l'avais fais.
prunel93
prunel93
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure que faire ? Empty Re: bébé pleure que faire ?

Message  misslola47 Mer 22 Juil 2009 - 9:46

oui je sais bien qu'il ne faut pas se décourager mais bon y à des moments où je suis plus sensible que d'autres et là ça fait 3 semaines que j'ai pas vu mes enfants et je pense que ça y fait aussi. Pour le petit que je garde en fait les 5 jours d'absences ne sont pas rare et ça arrive même des fois ou je l'ai pas pendant 15 jours et pourtant quand il arrive il est comme d'habitude. Bon il à 9 mois aussi ça peut y faire avec l'angoisse et tout et tout... non ?
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure que faire ? Empty re

Message  menard martine Mer 22 Juil 2009 - 21:12

bébé pleure que faire ? 45555 soit tres patiente ..... bébé pleure que faire ? 18367 bébé pleure que faire ? 18367
a 9 mois c est l age ou ils comprennent la separation avec les parents bébé pleure que faire ? 328378

le ptt que je gardait c etait comme toi au niveau de la garde je l avait pas tout le tempt bébé pleure que faire ? 3939986553







si tu as un landeau ou une poussette ou tu peut le couche bébé pleure que faire ? 857898

moi je l amene faire un ptt tour au moment des sieste il s endorme dedans et quand je rentree je le laissee dormir et j evitais les bras car il prenait gout bébé pleure que faire ? 1779300960

ne lui fait pas voir que t en peut plus et surtout patience (zen)

je te dit ça car j ai une de mes filles qui n a pas dormie correctement jusqu a l age de 6 ans

bébé pleure que faire ? 154276 bébé pleure que faire ? 154276 bébé pleure que faire ? 154276 bébé pleure que faire ? 154276 bébé pleure que faire ? 154276 bébé pleure que faire ? 154276 bébé pleure que faire ? 154276 bébé pleure que faire ? 154276
menard martine
menard martine
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .bricolage .natation.marche a pieds .cuisine .moto

votre citation du moment votre citation du moment : avancer dans la vie sans se prendre la tète


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure que faire ? Empty Re: bébé pleure que faire ?

Message  misslola47 Jeu 23 Juil 2009 - 11:00

bonjour Martine je te remercie de tes coneils toute fois je ne suis pas trop pour la poussette au moment de la sieste surtout que j'en garde un autre qui à 3 ans et je n'ai pas de poussette double et puis franchement je préfère habituer tous les enfants que je garde à la sieste dans le lit. J'ai habitué les miens comme ça et je le vois comme ça pour ceux que je garde aussi. Quoi qu'il en soit chacun sa petite méthode c'est certain. Bon finalement ça c'est quand même pas mal passé hier. Il à dormi un peu le matin et puis après sa sieste je me suis rendue compte qu'il avait compris où il se trouvait car j'ai eu droit aux sourires. La sieste de l'aprèm super puisqu'il à dormi 3h !!
C'est vrai que de le voir pleurer comme ça le matin ça m'a fichu un coup j'ai cru que c'était reparti comme au début de la garde.

Enfin bon de toutes façon je prépare le CAP petite enfance par validation pour peut être intégrer une crèche car je souffre un peu d'être isolée chez moi.
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure que faire ? Empty Re: bébé pleure que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum