Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bébé de 6 mois qui pleure!

5 participants

Aller en bas

Bébé de 6 mois qui pleure! Empty Bébé de 6 mois qui pleure!

Message  zazadu13 Ven 28 Sep 2012 - 15:53

Bonjour mesdames!
Je recherchais du réconfort, au problème déjà posé, sur ce forum. Et je n'ai pas vraiment de solution à mon problème qui est le même que celui que vous exposez! je m'occupe d'un petit garçon de 18 mois, adorable, qui a vu arriver son petit frère rapidement, car il a maintenant 6 mois, et bien sûr, je les garde tous les deux!Le premier a eu des problèmes d'otites étant bébé, et poussait des cris strident tout le jour, c'était insupportable à entendre! et les parents ne réagissaient pas! puis un jour est arrivée l'infection suprême! les cris surtout le week-endcelle qui font qu'on court à l'hôpital !, et après un bon traitement carabiné, le grand n'a plus crié! il dort plutôt bien pendant les siestes, il est vraiment agréable à vivre, et c'est un plaisir de le garder.Le second, un beau bébé assez robuste, très souriant! crie lui aussi tout le temps! et sa maman dit l'avoir mené chez un pédiatre, qui dit ne pas pouvoir ausculter les oreilles à cet âge! les tympans ont des canaux trop petits!puis finalement a consulté un ORL qui dit n'avoir rien trouvé d'inquiétant!
Je m'inquiétais de voir ce petit pousser des cris encore plus fort que l'ainé ! et quand j'en ai parlé aux parents, ils m'ont dit, c'est bizarre, chez nous il ne crie pas! là j'ai un gros doute!je les garde tous les deux 12 h/jour, et du moment où je les ai, jusqu'au moment où la maman vient les chercher, ce sont, pour le second, des cris, des cris et puis des pleurs et des hurlement qui bien sûr stoppent net dès qu'on le prend dans les bras!Assis, il n'est pas bienallongé, il hurle sur le dos, dans le transat,il se retourne et se hisse vers le haut, et dans le lit, il fait du smeurf!J'ai donc un soir, pris le temps de discuter avec la maman, en lui expliquant, que ce n'était pas possible qu'il ne crie que chez moi! et là elle m'a avoué, que le week-end,tant qu' ils sont en balade pour les courses tout va bien, l'après-midi s'ils vont promenez tout va bien, mais que quelques fois le soir, il pleure et il est insupportable! Elle m'a même raconté avoir écourté ses vacances cet été, car c'était impossible d'entendre pleurer le second, parce qu'il ne pouvait pas s'occuper du premier!
L'impression que j'ai c'est que cet enfant qui soit disant était désiré rapidement,et bien, ils ne l'assume pas! il ne faut absolument pas faire souffrir le premier, qui devient jaloux de son frère, maman trouve normal que tous les soirs il soit désagréable avec tout le monde au moment de partir de chez moi, autrement dit, il faut l'entendre crier après sa mère, quand elle s'approche du second pour l'embrasser! et ça dure jusqu'à ce qu'ils aient franchi le portail de ma maison!Si je lui donne un conseil gentil, elle prend ça pour de la morale! alors maman craque, maman pleure, maman dit ne pas vouloir laisser pleurer le second, parce que dès qu'il pleure,ça stresse le premier, et après elle me dit qu'elle ne comprend pas qu'il fasse ça chez moi! je lui ai expliqué qu'en ayant l'agrément pour 3 enfants, il me serait impossible de porter des enfants sur les bras toute la journée, et que c'était la première fois de ma vie, que je n'arrivais pas à avoir un rythme normal avec une fratrie! j'en suis à mon 11ème! je crois que je commence à comprendre un peu le travail que je fais!et qu'il fallait absolument ne pas se laisser envahir par l'ainé, quand il fait ses séances de jalousies! on parle calmement mais fermement quand on veut se faire entendre! et en général ça marche! En attendant, après les cris du second qui durent toute la journée, et les crises de nerfs du premier au moment de se quitter, ça devient infernal!je suis à deux doigts de tout envoyer bouler, si je peux employer ces termes, le problème, c'est que quand on met ses tous les oeufs dans le même panier, on se retrouve au pôle-emploi! j'ai vraiment besoin qu'on me remonte le moral, pas les bretelles, je fais mon travail avec tout mon coeur! mais là le coeur n'y est plus!merci à toutes celles qui voudront bien me répondre!
zazadu13
zazadu13

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois qui pleure! Empty Re: Bébé de 6 mois qui pleure!

Message  bribritt Ven 28 Sep 2012 - 17:23

malheureusement d'apres tes dires , le souci vient du fait que les parents ne gerent pas trop l'organisation avec leurs deux enfants!!!!

tu peux leur donner autant de conseils que tu veux , s'ils refusent de voir le souci , ca n'aboutira pas


ce petit qui crie , n'a que 6 mois , et , moi je te dirai de le porter , d'etre tres a ces cotés aussi souvent que possible , s'il a besoin de contact , si cela le rassure , n'hesites pas

avec d'autres plus grands a gerer je sais que ce n'est pas evident , mais fait de ton mieux


il a une tetine ? un doudou ? ce petit?
bribritt
bribritt

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois qui pleure! Empty Re: Bébé de 6 mois qui pleure!

Message  Taty p'tit loup Ven 28 Sep 2012 - 17:32

Je n'ai malheureusement aucun conseil a te donner, mais tu as tout mon soutien.

C'est peut être une question bête, mais qu'en pense les puericultrices de la PMI ?
Taty p'tit loup
Taty p'tit loup

Emploi/loisirs nouvelle asmat


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois qui pleure! Empty Bébé de 6 mois qui pleure!

Message  zazadu13 Mer 3 Oct 2012 - 16:28

Bonjour et merci pour votre soutien!
Je fais de mon mieux, j'essaie de le calmer en le prenant régulièrement, en le promenant dans sa poussette, alors que son frère dort! hier j'ai vécu l'enfer, il a pleuré sans arrêt, il est très énervé, et rien ne le soulage et aujourd'hui par exemple, je fais exactement comme j'ai fait hier, et bien il a pleuré un peu le matin, a mangé son repas sans rechigner et s'est endormi, durant 10 mn.En début d'après-midi, on est resté un peu dans le jardin, je l'ai installé dans la poussette, il n'avait pas l'air de vouloir dormir, et vers 14h30, heure un peu tardive pour faire la sieste, je l'ai couché en lui disant qu'il fallait un peu se reposer,comme son frère, et il a pleuré 5 mn, et s'est endormi!si vous comprenez quelque chose?J'ai fait comprendre à la maman, que c'était très difficile de mener à bien une journée, avec un enfant qui n'a pas de rythme, c'est difficile pour son frère, et ça risque de perturber le bébé qui va arriver chez moi pour le mois de décembre! depuis que je suis assistante maternelle c'est la première fois, que je n'arrive pas à avoir un rythme convenable, avec les enfants! que je n'étais pas une machine à tout supporter! que c'est éprouvant de le vivre! Elle m'a dit que cela venait du fait qu'elle n'avait pas suffisamment pris son enfant dans les bras dès le début! et que c'était de sa faute! je ne cherche pas à la faire culpabiliser pourtant!mais il est clair, qu'il faut un minimum de tendresse avec un petit bout qui cherche le contact permanent! s'il ressent qu'il est laissé, s'est une véritable éponge, il crie son désespoir! moi je garde ma place d'assistante, je ne remplacerais jamais sa maman, et ça ne lui suffit pas, et je ne peux pas non plus me l'accrocher sur le dos toute la journée, je ne pense pas que ce soit une bonne solution pour les mois à venir, surtout que c'est un gros bébé de 8 kilos pour 6 mois et que moi je suis de très petite taille! si le prochain bébé que je dois accueillir a le même soucis, imaginez un peu à quoi je devrais faire face!Et quand les parents n'assument pas deux enfants si rapprochés, c'est très difficile de ne pas les vexer, en leur parlant clairement de ce qui ne va pas! il faut subir ou avoir le courage de tout arrêter!c'est franchement dur pour la première fois de ma vie! je vais attendre encore un peu, je me suis donné jusqu'à fin octobre! et après j'agirai en concéquence!merci en tout cas pour votre soutien, à bientôt!
zazadu13
zazadu13

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois qui pleure! Empty Re: Bébé de 6 mois qui pleure!

Message  mammona Mer 3 Oct 2012 - 17:18

je te souhaite bon courage, zazadu13 ... sunny

mais, dis Bébé de 6 mois qui pleure! 841826

peux tu "aérer" tes écrits quand ils sont si longs , stp ... passe à la ligne, fais des espaces ... parceque je t'avoue que moi, ça me donne pas envie de lire ... Bébé de 6 mois qui pleure! 3939986553

Bébé de 6 mois qui pleure! 180285 Bébé de 6 mois qui pleure! 3554500131

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois qui pleure! Empty Re: Bébé de 6 mois qui pleure!

Message  nounoudenfer59 Mer 3 Oct 2012 - 17:26

comme je te comprends zazadu13. J'ai connu cette situation avec un petit du même âge. Cela désorganisait ma vie d'assistante maternelle, mes propres enfants et l'autre petit que je gardais. J'ai eu je pense de la patience avec le petit, les parents avec qui j'essayais de faire comprendre que je ne pouvais pas avoir le petit à bras, j'ai tout tenté, l'enfant dormait 10 minutes sur la journée, et il s'endormait d'épuisement. J'ai fini par stopper le contrat, après 3 mois de réflexion, dur dur de prendre cette décision mais même mon fils commençait à pleurer pour être à bras la journée et la nuit. Bin oui, pourquoi le petit en garde et pas lui après tout, je suis sa mère ! Bon courage à toi !
nounoudenfer59
nounoudenfer59
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : de l'amour à la mort, il y a 2 lettres


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois qui pleure! Empty Bébé de 6 mois qui pleure!

Message  zazadu13 Jeu 4 Oct 2012 - 9:32

Bonjour,

Et merci nounoudenfer59, comme je l'ai dit plus haut! je vais attendre jusqu'à la fin du mois, pour voir s'il y a une évolution! et après j' agirai! Désolé pour le texte serré! et bonne journée!
zazadu13
zazadu13

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois qui pleure! Empty Re: Bébé de 6 mois qui pleure!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum