Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Normes en matière de poussettes

3 participants

Aller en bas

Normes en matière de poussettes Empty Normes en matière de poussettes

Message  assmat.nature Jeu 3 Fév 2011 - 10:28

Bonjour à toutes,

Je recherche une poussette triple Inglesina ancine modèle depuis quelques temps.
Et là, je viens de discuter avec une ass mat près de chez moi qui m'as dit : " Attention, il y en a qui ne sont plus aux normes".

Est-ce le cas pour les anciennes Inglesina ?
Et savez ce que l'ont risque si jamais il y avait un petit incident ?

Comment ssavoir si les anciennes poussettes sont aux normes ou non ? Existe-t-il une liste des poussettes aux normes ?

Je suis très embêtée, car si les anciennes ne sont plus aux normes, les nouveaux modèles ne rentrent pas dans mon coffre, pourtant important puisque j'ai une 406. Donc comment faire ?

Merci pour vos réponses.

assmat.nature

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Normes en matière de poussettes Empty poussette aux normes

Message  nounouval Jeu 3 Fév 2011 - 12:14

les bébés confort triplette en ligne ne sont plus aux normes a cause du chassis elle sont encore pourtant utiliser méme en creche familiale alors ??

le mieux c est de demander l avis de ta puericultrice parce que ce qui est autoriser un jour ne l est plus le lendemain !! bonne journee
Normes en matière de poussettes 1779300960 Normes en matière de poussettes 907776 Normes en matière de poussettes 969401
nounouval
nounouval

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

Normes en matière de poussettes Empty Re: Normes en matière de poussettes

Message  nid.anges Ven 4 Fév 2011 - 12:02

j'ai une inglesina 4 places, ne seraient plus aux normes non plus ?
si c'est une question de sangles d'épaules (je sais que 5points sont nécessaire), moi ai remis des harnais,
y a t-il d'autres points "hors normes"??

une collège me demande si la nouvelle en ligne est + ou moins lourde que l'ancienne. elle trouve la mienne chouette mais lourde.

les nouvelles ne permettent que 3efts et un seul allongés. en belgique nous pouvons en accueillir 4 et ce même si 4 bébés. est-ce ainsi par chez vous ?

la firme m'a parlé de stabilité. différentes accueillantes m'ont dit, ils faut juste respecter un ordre "de chargement" lol
et là si tu veux, j'ai les mode d'emploi, j'ai eu la chance de les avoir avec ma double inglesina, la maman avait tout les papiers ! merci les conservatrices.

j'ai trouvé ceci sur le net : http://www.poussette-magazine.com/poussette/les-normes-de-securite-des-poussettes-en-france-et-en-europe/
si cela peut aider
nid.anges
nid.anges

Emploi/loisirs future accueillante (assistante maternelle) ouverture post posée en septembre 2011, cette fois c'est la bonne !

votre citation du moment votre citation du moment : Les enfants ne sont pas des vases que l'on remplis mais des feux que l'on allume - Montaigne


Revenir en haut Aller en bas

Normes en matière de poussettes Empty Re: Normes en matière de poussettes

Message  assmat.nature Ven 4 Fév 2011 - 13:56

Oui, c'est bien ce que j'aimerai savoir.
Si les anciennes Inglesina ne sont plus aux normes juste à cause des harnais ou s'il y a d'autres points nons conformes ?

Pour ce qui est du poid, j'ai déjà manipulé une double Inglesina, que je n'ai pas trouvé très lourde, la triple ne doit pas être beaucoup plus lourde.
Par contre j'ai aussi manipulé la triplette de chez peg per, et là Ouaouwww.... j'avais du mal à lever le bout de la poussette (pourtant vide) pour simuler la monter d'un trottoir, alors avec 3 bambins dedans c'est même pas la peine.... En plus, les nouveaux modèles ne rentrent pas mon coffre et effectivement on ne peut acceuillir plus d'un seul nourrisson à la fois.

En france c'est pareil, on commence par un agrément pour 2 enfants, puis on demande des extensions jusqu'à 4 simultanéments à plein temps + périscolaire. Ensuite, sauf consignes contraires du conseil général, c'est l'ass mat qui choisi si elle accepte ou non d'avoir plusieurs bébés simultanéments.

J'ai été voir le site, mais ça ne m'a pas trop aidé.

Par contre je veux bien la doc pour l'ordre de chargement des enfants, même si avec un de logique, ce n'est pas très compliqué.

Merci

assmat.nature

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Normes en matière de poussettes Empty Re: Normes en matière de poussettes

Message  nid.anges Ven 4 Fév 2011 - 18:40

ok, je te transfère
mon compagnon les a scannés, mais c'est à son boulot, donc lundi soir ou mardi en journée.

Si c'est juste les sangles, en plaçant des harnais c'est bon alors ?


Dernière édition par nid.anges le Ven 4 Fév 2011 - 19:25, édité 1 fois
nid.anges
nid.anges

Emploi/loisirs future accueillante (assistante maternelle) ouverture post posée en septembre 2011, cette fois c'est la bonne !

votre citation du moment votre citation du moment : Les enfants ne sont pas des vases que l'on remplis mais des feux que l'on allume - Montaigne


Revenir en haut Aller en bas

Normes en matière de poussettes Empty Re: Normes en matière de poussettes

Message  assmat.nature Ven 4 Fév 2011 - 19:20

Merci

assmat.nature

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Normes en matière de poussettes Empty Re: Normes en matière de poussettes

Message  nid.anges Lun 7 Fév 2011 - 15:37

sur ma quad, les encoches dans la structure du sièges sont prévues mais pas dans les housses, j'envisage de demander à une couturière de les fendres (type boutonnière) comme conseillé par un nounou, de rajouter des sangles, la ceintures ventrale a les anneaux pour les recevoir, mes sièges seront-ils aux normes ? je pourais alors retirer les harnais car avec le manteau c'est très serré.
nid.anges
nid.anges

Emploi/loisirs future accueillante (assistante maternelle) ouverture post posée en septembre 2011, cette fois c'est la bonne !

votre citation du moment votre citation du moment : Les enfants ne sont pas des vases que l'on remplis mais des feux que l'on allume - Montaigne


Revenir en haut Aller en bas

Normes en matière de poussettes Empty Re: Normes en matière de poussettes

Message  assmat.nature Lun 7 Fév 2011 - 15:42

Pour la poussette simple de mon loulou, j'ai le meme problème, le harnais est trop petit alors qu'il n'a que 9 mois lol.
Il me faut donc racheter des sangles pour agrandir le harnais

assmat.nature

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Normes en matière de poussettes Empty Re: Normes en matière de poussettes

Message  nid.anges Lun 7 Fév 2011 - 15:45

C'est pas toujours bien calculé je trouve !
nid.anges
nid.anges

Emploi/loisirs future accueillante (assistante maternelle) ouverture post posée en septembre 2011, cette fois c'est la bonne !

votre citation du moment votre citation du moment : Les enfants ne sont pas des vases que l'on remplis mais des feux que l'on allume - Montaigne


Revenir en haut Aller en bas

Normes en matière de poussettes Empty Re: Normes en matière de poussettes

Message  assmat.nature Lun 7 Fév 2011 - 15:48

Au contraire, c'est très bien calculé pour que ça leur revienne le moins cher possible.
Et tant pis si nos enfants ne rentrent pas dedans.
PFFF...

assmat.nature

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Normes en matière de poussettes Empty Re: Normes en matière de poussettes

Message  nid.anges Lun 7 Fév 2011 - 15:51

ouep puff
ou comme cela on doit en racheter une.
ma puce à 13mois et sa chicco trio plie sous ses 9kg !!
heureusement j'ai racheté une pericles robuste (pour nos balades), dans les magasins c'est bb-tai ou le siège du caddie.
nid.anges
nid.anges

Emploi/loisirs future accueillante (assistante maternelle) ouverture post posée en septembre 2011, cette fois c'est la bonne !

votre citation du moment votre citation du moment : Les enfants ne sont pas des vases que l'on remplis mais des feux que l'on allume - Montaigne


Revenir en haut Aller en bas

Normes en matière de poussettes Empty Re: Normes en matière de poussettes

Message  nid.anges Lun 7 Fév 2011 - 16:15

pour les détentrices de l'inglesina 2-3 et 4places, mon compagnon a scanner pour une nounou du forum le mode d'emploi : comment installer les enfants : ordre ! pour garder l'équilibre du carrosse.
qui peut me dire comment mettre un pdf en ligne - merci
nid.anges
nid.anges

Emploi/loisirs future accueillante (assistante maternelle) ouverture post posée en septembre 2011, cette fois c'est la bonne !

votre citation du moment votre citation du moment : Les enfants ne sont pas des vases que l'on remplis mais des feux que l'on allume - Montaigne


Revenir en haut Aller en bas

Normes en matière de poussettes Empty Re: Normes en matière de poussettes

Message  assmat.nature Lun 7 Fév 2011 - 16:21

sois tu le mets sur ton blog et tu nous met le lien direct, sois tu l'envoi à adèle qui pourra le mettre en ligne.

assmat.nature

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Normes en matière de poussettes Empty Re: Normes en matière de poussettes

Message  nid.anges Lun 7 Fév 2011 - 16:26

Normes en matière de poussettes Modemp10

Normes en matière de poussettes Modemp11

Normes en matière de poussettes Modemp12

c'est pas super clair, va falloir que je trouve un autre scan et en plus il manque une page ! le chargement à 4"
je redemande à mon compagnon, le scan est au boulot

http://idata.over-blog.com/1/97/68/39/modele-emploi-inglesina-quad.jpg
nid.anges
nid.anges

Emploi/loisirs future accueillante (assistante maternelle) ouverture post posée en septembre 2011, cette fois c'est la bonne !

votre citation du moment votre citation du moment : Les enfants ne sont pas des vases que l'on remplis mais des feux que l'on allume - Montaigne


Revenir en haut Aller en bas

Normes en matière de poussettes Empty Re: Normes en matière de poussettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum