Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'aquisition de la marche !!

+6
chantilly
klara
katy
Coquelicot
adele
STEPH
10 participants

Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty L'aquisition de la marche !!

Message  STEPH Mar 29 Sep 2009 - 20:01

sunny Avez vous eu mon cas :la louloute que j'accueille a eu 2 ans aujourd'hui mais elle ne marche toujours pas ,c'est a peine si elle sait se tenir debout avec un appui.C'est parents ne s'aquietent pas et me dissent que tout va bien pour leur fille mais moi je commence a en douté scratch
STEPH
STEPH
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  adele Mar 29 Sep 2009 - 20:14

L'aquisition de la marche !! 88184 marche t-elle à 4 pattes?
Et qu'en dit le médecin?
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  STEPH Mar 29 Sep 2009 - 20:22

ELLE se deplase sur les fesses et pour le medecin je ne suis pas sur qu'elle en voit un !!!
STEPH
STEPH
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  Coquelicot Mar 29 Sep 2009 - 21:35

il y a bien les visites obligatoires ...........ça existe toujours ! Ma dernière a marché le jour de ses 2 ans ! Mais à 18 mois elle s'est cassé le tibia en tombant , et avant cela , elle marchait en se tenant à tout , mur , fauteuil , chaises ............les parents sont les derniers à "voir" ou à "accepter de voir" s'il y a quelque chose ..........tu es bien placée pour le savoir avec un autre loulou ! ! ................. scratch
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  katy Mar 29 Sep 2009 - 21:38

alors oui steph pour te répondre j'ai en ce moment le même cas que toi donc je m'explique la petite a maintenant 26 mois et ne se déplaçais que sur ces fesses, quant elle tombais elle ne se relevais pas toute seule et dans le parc quant je la mettais elle essayais pas de se mettre debout.
Donc j'en n'est parler aux parents qui on fais la sourde oreille pour eux leur fille n'avait rien .
Sauf que moi j'ai insisté et la en septembre 2010 les parents veulent la mettre a l'école donc il a bien fallut qu'ils se rendent compte que quelque chose n'allais pas je leur est conseillé d'aller voir une psychomotricienne qui a décelé chez la petite fille de gros probléme de motricité donc depuis elle est suivit chaque semaine par une psychomotricienne qui regarde chez elle ces diffrénets déplacement comment elle monte les marches enfin tout quoi .
Donc a mon avis l'enfant que tu a chez toi sa dois certainement être le même cas que la petite que je garde .D'ailleur je suis en préavis de licenciement car les médecins on dis aux parents que pour son dévellopement il fallais de suite la mettre en Créche . voila .
katy
katy

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 18 Ans, Gym.

votre citation du moment votre citation du moment : L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  STEPH Mar 29 Sep 2009 - 22:18

les parents ne veulent pas entendre parler de medecin ni psychomotricien car pour eux tout va bien pour leur fille et en ce qui conserne les visites chez le medecin elles ne sont plus obligatoires donc j'ai un doute qu'elle fasse sa visite des 2 ans !!!
STEPH
STEPH
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  klara Mar 29 Sep 2009 - 22:26

Coucou,

Je dirais que tu as des parents qui font l'autruche....
Ont t'ils d'autres enfants + grands ?
En as tu déjà parlé avec TON médecin ?
Je pense que dans ton cas je me confierais à un personnel de la santé........
Ce n'est pas normal qu'un enfant en bonne santé ne marche pas à cet âge............
Avis tout à fait perso........
L'aquisition de la marche !! 88184 L'aquisition de la marche !! 88184 L'aquisition de la marche !! 88184
klara
klara

Emploi/loisirs Ass' mat', lecture, , Sudoku, chanter, rire....

votre citation du moment votre citation du moment : Carpe Diem


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  katy Mar 29 Sep 2009 - 22:29

Tu peu toujours dirent aux parents que tu ne fais pas sa pour les ennuyer mais que tu connais bien ton métier que les enfants tu y est habitué et que c'est justement pour le bien de leur fille, car dans quelques temps elle sera scolarisé et que la ils faudras bien qu'il fasse face a se probléme .
En tout cas hésite pas a leur répeter car a force de leur dirent ils vont tout de même a un moment se poser des questions .
Fais comme moi prend les a part un coup la maman et un coup le papa et explique leurs que toi en tant que professionnel tu pense que sa serais bien quel voit un médecin la petite, dis leurs que si elle n'as rien bien tant mieux c'est que tu te sera trompé,mais que si elle a quelques choses bien les parents serons bien content de te remercier d'avoir pu déceler un probléme. 🌹
katy
katy

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 18 Ans, Gym.

votre citation du moment votre citation du moment : L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  STEPH Mar 29 Sep 2009 - 22:41

leur dire d'aller voir un medecin s'est deja fait et la mere a carrement fait une crise de nerf en me dissant de me meler de mes affaire et de laisser leur fille tranquille donc moi je lui ai dit que justement c'etait mon role de lui dire que je pensait qu'il y avait un probleme mais elle ne veut rien entendre !!
autrement j'en est parler avec mon medecin car je savais qu'au debut on avait le meme et là, mon medecin m'a dit qu'elle ne voyait plus la petite !!!
STEPH
STEPH
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  adele Mar 29 Sep 2009 - 22:43

STEPH, tu peux en parler à notre puèr de l'unité d'agrément , tu le fais d'abord par téléphone et après tu vois avec elle !!
je sais pas si le numero d'aide de l'IRCEM peut servir à celà?? L'aquisition de la marche !! Icon_scratch
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  STEPH Mar 29 Sep 2009 - 22:46

j'en ai parler avec PATRICIA du RAM ,elle m'a dit attendre ses 2 ans et de voir si elle va faire son billant de sante avec un medecin puis si il ne se passe rien de prevenir le medecin de la pmi
STEPH
STEPH
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  klara Mar 29 Sep 2009 - 22:50

STEPH a écrit:leur dire d'aller voir un medecin s'est deja fait et la mere a carrement fait une crise de nerf en me dissant de me meler de mes affaire et de laisser leur fille tranquille donc moi je lui ai dit que justement c'etait mon role de lui dire que je pensait qu'il y avait un probleme mais elle ne veut rien entendre !!
autrement j'en est parler avec mon medecin car je savais qu'au debut on avait le meme et là, mon medecin m'a dit qu'elle ne voyait plus la petite !!!

Ils ont changé de médecin
Rien que çà
J'ai un gros doute quant à leurs actions
Pour leur enfant

Ils refusent une certaine réalité
Ils refusent la vérité
C'est grave pour l'enfant

Si un enfant est " en danger " Tu sais ce qu'il te reste à faire....

Oui la "psy" à l'IRCEM
Elle pourra au moins t'aiguiller
Et surtout soulager ton esprit.

car il est clair que celà te contrarie bcp
Et je le comprends tout à fait

Ne reste pas comme çà.
Courage L'aquisition de la marche !! 442999
klara
klara

Emploi/loisirs Ass' mat', lecture, , Sudoku, chanter, rire....

votre citation du moment votre citation du moment : Carpe Diem


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  chantilly Mer 30 Sep 2009 - 6:16

STEPH a écrit:sunny Avez vous eu mon cas :la louloute que j'accueille a eu 2 ans aujourd'hui mais elle ne marche toujours pas ,c'est a peine si elle sait se tenir debout avec un appui.C'est parents ne s'aquietent pas et me dissent que tout va bien pour leur fille mais moi je commence a en douté scratch

L'aquisition de la marche !! 88184 euh oui,moi aussi je serai la maman je m'inquiéterai un peu aussi....elle a un soucis cette petite...je suis du méme avis que les autres,signale ce cas...pauvre nénette..
courage à toi L'aquisition de la marche !! 154276 L'aquisition de la marche !! 154276

chantilly


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  STEPH Mer 30 Sep 2009 - 11:46

L'aquisition de la marche !! 45555 merci de votre soutient les filles oursonautomn
STEPH
STEPH
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  mammona Mer 30 Sep 2009 - 13:45

Parles en à ta puer de PMI ... qu'on ne vienne pas te dire après que tu n'as rien fait ... si il s'avère qu'il y a un problème ; enfin, moi, je le ferai .
Bye

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  STEPH Mer 30 Sep 2009 - 20:56

suite de mon aventure avec cette maman tres bizarre ! L'aquisition de la marche !! 92525
la semaine prochaine mes horaire changent ,elle veut recuperer sa fille a 15h moi je lui dit que cela ne m'arrage pas car c'est en plein millieu de sa sieste et la elle me dit que de toute facon sa fille ne doit pas dormir avant qu'elle vienne la chercher !!!pour que quand elle va la recuperer puisse la mettre a faire la sieste !! L'aquisition de la marche !! 379221 L'aquisition de la marche !! 76443
STEPH
STEPH
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  steffyd Mer 30 Sep 2009 - 21:33

à ta place j'appelerais ma puer ! cette petite à un retard psychomoteur ! les medecins disent qu'il faut s'inquiéter qd l'enfant ne marche pas à 20 mois alors à 2ans !!
elle a d'autres soucis? parole? pb de comportement, de développement ?

steffyd

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  STEPH Mer 30 Sep 2009 - 21:35

apparament elle n'a pas d'autre souci car elle parle bien ,elle a l'air de comprendre se que je lui dit mais elle a tous le haut du corp tres mou quand on la prend sous les aisselles et bien ses bras se levent automatiquement
STEPH
STEPH
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  steffyd Mer 30 Sep 2009 - 21:54

surement qu'un suivi avec un kiné lui serait bénéfique ! il pourrait lui apprendre comment placer son corps pour effectuer des mouvements et aussi la muscler si elle est hypotonique

steffyd

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  klara Jeu 1 Oct 2009 - 9:33

STEPH a écrit:suite de mon aventure avec cette maman tres bizarre ! L'aquisition de la marche !! 92525
la semaine prochaine mes horaire changent ,elle veut recuperer sa fille a 15h moi je lui dit que cela ne m'arrage pas car c'est en plein millieu de sa sieste et la elle me dit que de toute facon sa fille ne doit pas dormir avant qu'elle vienne la chercher !!!pour que quand elle va la recuperer puisse la mettre a faire la sieste !! L'aquisition de la marche !! 379221 L'aquisition de la marche !! 76443



Heu !!!
C'est quoi çà...........
Qu'elle récupère son enfant pour en profiter
oui
Mais autant la laisser terminer sa sièste correctement
C'est une économie d'argent
Elle veut revoir la mensu ???????
Bof !!!!!
2 ans elle a besoin d'une sieste, une vraie...........

Souvent je me pose la question
Qui est normale ?
Bon courage .....
klara
klara

Emploi/loisirs Ass' mat', lecture, , Sudoku, chanter, rire....

votre citation du moment votre citation du moment : Carpe Diem


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  STEPH Jeu 1 Oct 2009 - 10:31

Pour la sieste ,la petite ne doit absolument pas dormir avant 15h (je me demande comment je vais faire pour l'empecher de dormir!!!) et quand je leur ai dit de venir pour 16h ou la la sieste aurai ete fini et bien non car cela leur ferra 1 h de plus de prevu (mon contrat est de 27h /par semaine)donc trop cher !!! L'aquisition de la marche !! 76443
STEPH
STEPH
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  adele Jeu 1 Oct 2009 - 10:36

Ma pauvre STEPH, c'est quoi ces parents qui privilègient leur bien être et leur porte monnaie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrr
un mercredi vient donc me voir avec cette petite !! L'aquisition de la marche !! 761511
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  Coquelicot Jeu 1 Oct 2009 - 11:24

J'ai eu aussi des parents qui venaient à 15 heures pour chercher la puce , et j'avais réussi , 15heures , sinon , c'était 14 heures ! .............mais j'ai juré de ne pas refaire ça ! mais pour la sieste , c'est très dommage pour un enfant de 2 ans de ne pas dormir quand elle a sommeil ..............juste pour payer 1heure de moins et que la maman soit " tranquille" en rentrant chez elle ! ! ...................et puis , 15 heures ......un peu de retard et ça fait 15h15 ou 16heures .................. scratch

Et puis , ça réveille aussi les autres enfants !
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  Isalice76 Ven 2 Oct 2009 - 9:59

dans le meme style j'ai une maman c pareil!

le contrat va jusque 16.45 oui mais voila
elle a un boulot d'infirmière de bloc et elle fini quand son patron le chirurgien à fini
donc elle se pointe au bien entre 15.30 juste 17.45 elle n'a pas d'heure donc c pénible

j'ai évoqué poliment plusieurs fois le soucis d'autant que sa petite miss est infernale dès que sa mère est la (c pas la seule ils le font pratiquement tous) donc la mère frappe et l'enfant qui dort peu (en plus) donc que j'occupe le plus possible pour la canaliser pour que les autres puissent dormir, se met à hurler "c'est maman!" cours, saute, crie, chante

et moi grrrrrrrrrrrr et plus la mère lui demande de se taire plus elle y va de bon coeur à faire le pitre.
Isalice76
Isalice76

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  cilly Ven 2 Oct 2009 - 10:51

alors les filles qu'est ce que c'est que ces parents? moi je travaille aussi avec des medecins et des infirmieres mais heureusement pour moi elles sont super et surtout logiques!!!!!!!!!!!!!il est deja arrivee qu'une maman finisse plus tot mais elles savent que la sieste c jusque 16 h donc me diisent " je viendrai le chercher juste apres la sieste au lieu de 18 h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais si il y en a une qui me dit je viens a 15 h je lui dirai non soit elle vient a 14h soit a 16 h mais pas au milieu de la sieste car les petits dorment!!!!!!!!!!!!!elles peuvent comprendre ça quand meme!!!!!!!!!!!!!! scratch
cilly
cilly
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

L'aquisition de la marche !! Empty Re: L'aquisition de la marche !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum