Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

les parents et la marche

5 participants

Aller en bas

les parents et la marche Empty les parents et la marche

Message  Nounou Gatine Sam 26 Oct 2013 - 11:14

Bonjour !

Tout d'abord je m'excuse car ça fait très longtemps que je ne suis pas venue...

J'ai un problème qui me préoccupe, j'accueille un petit de 16 mois qui ne marche pas encore, et depuis ses 1 an, malgré que je leur ai dit que c'était mauvais pour lui, ses parents le font marcher en le tenant par les mains.
Pendant un temps ils avaient arrêté, car la maman m'avait dit qu'ils le laissaient maintenant sur le tapis pour qu'il apprenne tout seul. Mais ça c'était il y a plusieurs mois, et ils doivent s'impatienter, tout le monde doit leur dire "alors, il marche pas encore ??" surtout qu'il a l'air d'avoir beaucoup plus de 16 mois.
Cette semaine, j'ai été étonnée par la mauvaise humeur du petit, qui m'a piqué des crises terribles quand je voulais l'asseoir par terre... j'en ai parlé au papa qui m'a dit "oui il nous fait ça aussi, c'est embêtant du coup on le fait marcher autant qu'on peut, toute la journée !"
Ils doivent penser qu'il marchera plus vite s'ils "l'entrainent"...

En effet quand on le tient d'une main, il marche mais il ne sait ni se mettre debout, ni s'asseoir seul ! Je ne sais pas comment je vais gérer car c'est usant de l'entendre hurler... et à part ça il est adorable ! 
J'ai peur que ces crises durent jusqu'à ce qu'il marche vraiment, et que ça le retarde encore plus de l'aider à marcher... n'est-il pas trop tard pour lui faire perdre cette habitude ?

J'ai pensé à me procurer un chariot de marche mais je ne sais pas lequel...

Si vous avez des conseils, merci d'avance !
Nounou Gatine
Nounou Gatine

Emploi/loisirs assmat pour 2 loulous

votre citation du moment votre citation du moment : si t'es fière d'être nounou tape dans tes mains !!! "clap ! clap !"


Revenir en haut Aller en bas

les parents et la marche Empty Re: les parents et la marche

Message  mammona Sam 26 Oct 2013 - 12:03


chacun son rythme, et si il ne se met pas assis seul faut pas me forcer ... sauf problème "mécanique éque le médecin pourrait déceler, il finira pas se lever et marcher .

il se déplace à 4 pattes ?

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

les parents et la marche Empty Re: les parents et la marche

Message  adele Sam 26 Oct 2013 - 12:07

Coucou
Le mien ( que j'accueille) a 22 mois et ne marche pas, pareil; il ne sait ni se mettre debout tout seul , ni s'asseoir seul ....
par contre n'est pas du tout demandeur pour qu'on le fasse marcher ...
lui il se déplace sur ses fesses en sautant ...marrant d'ailleurs !
J'ai pourtant donné l'adresse d'une psychomotricienne que j'avais vu au RAM , et qui m'avait dit qu'il fallait commencer à s'en inquieter ...ben mes PE ni sont toujours pas allés ...
A part la marche, le petit est bien éveillé ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

les parents et la marche Empty Re: les parents et la marche

Message  Nounou Gatine Sam 26 Oct 2013 - 12:20

Il ne fait pas de 4 pattes, il se déplace sur les fesses aussi. Je ne peux pas non plus le laisser couché car il hurle aussi. 
En fait, il n'a pas acquis le 4 pattes car j'ai commis l'erreur de suivre le conseil de ma puer (1er contrat, bête et disciplinée...) : comme il avait la tête plate, elle m'avait dit, quand il commençait juste à tenir assis, de ne plus le laisser sur le dos. Résultat, il a toujours la tête plate et ne fait plus rien quand il est sur le dos alors qu'avant, il se déplaçait en roulant sur lui-même.

Bref !

Chacun son rythme je suis bien d'accord et je ne comettrai plus les mêmes erreurs pour mes futurs contrats. Mais les parents veulent à tout prix qu'il marche, pour eux il est prêt...
Nounou Gatine
Nounou Gatine

Emploi/loisirs assmat pour 2 loulous

votre citation du moment votre citation du moment : si t'es fière d'être nounou tape dans tes mains !!! "clap ! clap !"


Revenir en haut Aller en bas

les parents et la marche Empty Re: les parents et la marche

Message  Invité Sam 26 Oct 2013 - 12:40

Je ne suis pas trop pour le parc
Mais le parc en bois, aide certains enfants à se lever en agrippant aux barreaux et à se déplacer autour du parc

J'ai eu le cas d'une puce un peu paresseuse, elle ne se déplaçait que sur les fesses
Mais elle ne pleurait pas toute la journée, cela lui convenait parfaitement, elle avait son autonomie !
A 18 mois le pédiatre à dit à la maman on attend encore un mois et on fera éventuellement des radios ( hanches, genoux )
et la puce ....... a décidé avant son 19ème mois à marcher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les parents et la marche Empty Re: les parents et la marche

Message  toutounette Sam 26 Oct 2013 - 13:15

j'en ai une qui a marché a 17 mois.....pas de quatre patte,par contre elle se levait après les chaises que j'ai et qui heureusement sont tres lourde
là actuellement j'ai un loulou de 6 mois qui lui fait du quatre patte,mais qui ne se met pas assis..
chacun son rytme...si il a 16 mois c'est pas non plus une catastrophe......juste survéiller
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

les parents et la marche Empty Re: les parents et la marche

Message  Invité Sam 26 Oct 2013 - 13:57

Ca arrive presque toujours avec les enfants qu'on ne laisse pas faire les choses seuls et à leur rythme .

On ne devrait jamais assoir un bébé avant qu'il le fasse lui même . Ni le mettre debout si lui ne le fait pas etc ... Eventuellement consulter si on est inquiet afin que le médecin élimine un éventuel problème mais c'est tres rare .

Il y a des enfants plus curieux que d'autres , qui vont vouloir tout découvrir et d'autres qui vont se contenter d'observer , sans trop se bouger . C'est aussi à nous de les inciter , mais quand les parents sont impatients et les mettent en position assise ou debout , je les averti mais on ne peut faire plus . Dans ce cas , je mets des coussins autour , j'insiste pour le laisser sur le dos mais s'il pleure beaucoup , je l'assoie , pas le choix .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les parents et la marche Empty Re: les parents et la marche

Message  gaton Sam 26 Oct 2013 - 15:10

Babi a écrit:Ca arrive presque toujours avec les enfants qu'on ne laisse pas faire les choses seuls et à leur rythme .

On ne devrait jamais assoir un bébé avant qu'il le fasse lui même . Ni le mettre debout si lui ne le fait pas etc ... Eventuellement consulter si on est inquiet afin que le médecin élimine un éventuel problème mais c'est tres rare .

Il y a des enfants plus curieux que d'autres , qui vont vouloir tout découvrir et d'autres qui vont se contenter d'observer , sans trop se bouger . C'est aussi à nous de les inciter , mais quand les parents sont impatients et les mettent en position assise ou debout , je les averti mais on ne peut faire plus . Dans ce cas , je mets des coussins autour , j'insiste pour le laisser sur le dos mais s'il pleure beaucoup , je l'assoie , pas le choix .
bien d'accord
j'ai actuellement un epetite puce de 11 mois qui se déplace assise, mais est incapavble de s'asseoir toute seule, et qui ne se retourne pas (sauf dans son lit) car elle attend qu'on viennent l'asseoir
elle a deux grands frères qui manifestement s'occupe beaucoup d'elle et la miss a pris le pli et attend qu'on fasse a sa place, ne l'ayant que 20h au plus par semaine, difficile pour moi d'aller contre
mais heureusement la maman me laisse faire
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

les parents et la marche Empty Re: les parents et la marche

Message  Nounou Gatine Sam 26 Oct 2013 - 15:46

Je ne pense pas que le parc change grand chose. Il a largement de quoi s'agripper dans ma maison, d'ailleurs il le fait mais il se met sur les genoux, pas plus. Si on lui dit "allez, un effort ! debout !" il s'énerve...
Mais pourquoi se fatiguer quand papa et maman sont là pour faire à sa place !

Bon ben pas trop de solution apparemment, j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience !

Et que pensez-vous des chariots de marche ?
Nounou Gatine
Nounou Gatine

Emploi/loisirs assmat pour 2 loulous

votre citation du moment votre citation du moment : si t'es fière d'être nounou tape dans tes mains !!! "clap ! clap !"


Revenir en haut Aller en bas

les parents et la marche Empty Re: les parents et la marche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum