Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais

+4
Calypso
alyenor
cilly
mag2728
8 participants

Aller en bas

que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais Empty que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais

Message  mag2728 Mer 18 Mar 2009 - 9:53

Bonjour à toutes,

Je suppose que cette question vous a été posé maintes fois, excusez-moi à l'avance.

Alors voilà j'ai la garde d'un bébé de 4 mois, je sais par la maman que pratiquement jamais il ne fait de sieste même chez lui, chose que je ne trouve d'ailleurs pas normal. Ce bébé adore se balader mais surtout dans les bras et dès que j'essaie de le reposer il hurle même pendant longtemps. Même s'il s'endort dans les bras et que j'essaie de le reposer délicatement, il se réveille automatiquement, j'avoue que c'est l'enfer en ce moment car j'ai tout essayé, fauteuil, poussette, lit, transat.....De plus c'est un bébé qui se lasse facilement des choses pour l'éveiller. Voilà j'attends vos avis, merçi. que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais 54822

mag2728


Revenir en haut Aller en bas

que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais Empty Re: que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais

Message  cilly Mer 18 Mar 2009 - 10:00

oui j'ai eu les cas aussi bb ne dort jamais et veut etre toujours a bras quand je le mettait dans le transat , si je m'eloignait plus d'un metre il hurlait j'etais crevee . chez lui pareil, meme comportement en discutant avec sa grand mere j'ai appris que sa maman fesait pareil quand elle etait petite en plus elle etait insomniaque ça s'est arrange quand il a commence a se deplacer a 4 pattes maintenant il a 16 mois et plus aucun soucis bon courrage et beaucoup de patience que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais 54822
cilly
cilly
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais Empty Re: que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais

Message  alyenor Mer 18 Mar 2009 - 11:32

Tu as le choix entre l'assommer ou mettre une dose whisky dans le bibi (très efficace!) que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais 45077
alyenor
alyenor

Emploi/loisirs tai chi, cosmétiques maison, lecture, yoga

votre citation du moment votre citation du moment : j'ai pleuré parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pieds


Revenir en haut Aller en bas

que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais Empty Re: que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais

Message  Calypso Mer 18 Mar 2009 - 11:40

Tu n'as pas le choix, et lui non plus : tu ne peux pas constamment l'avoir à bras, tu n'as pas que lui à t'occuper, et même si tu n'avais que lui en accueil, j'imagine que tu dois comme nous toutes tenir ta maison aussi, et aller faire uriner de temps en temps.

A ta place, je m'en occuperai normalement, ni plus ni moins qu'un autre, l'heure de la sieste, c'est dans le lit, porte de la chambre fermée, après il dort ou il pleure, à lui de voir ! Ca peut sembler dur, présenté comme ça, mais à mon sens, c'est la seule solution.

Car si tu te laisses déborder par la situation, cela va vite tenir intenanble pour toi, mais aussi pour les autres loulous, voir ta famille ! Rien n'est plus épuisant qu'un bébé qui hurle du matin au soir,sans raison apparente.

Ce serait dommage de t'épuiser pendant des semaines pour devoir en définitive arreter le contrat !

Calypso

Emploi/loisirs assistante maternelle indépendante, équitation, jardinage, lecture, tricot


Revenir en haut Aller en bas

que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais Empty Re: que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais

Message  cocodelire Mer 18 Mar 2009 - 11:51

soi tu l'assomme la tequila !! que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais 3939986553 je blague

ou la camomille ça marche que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais 88184
cocodelire
cocodelire

Emploi/loisirs asst mat en arret


Revenir en haut Aller en bas

que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais Empty Re: que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais

Message  nanou57 Mer 18 Mar 2009 - 11:59

Il y a trois ans, j'ai eu une petite fille comme ça, elle ne dormait pas ou si 10 à 15 mn dans les bras de sa maman... dès le début sa maman m'a dit "elle ne dort jamais même très peu la nuit !" elle avait 2 mois et 2 mois et demi au début de la garde.

Dès le début de la garde, je l'ai habituée à aller au lit même pour 15 mn, elle pleurait mais je ne cédais pas, cela a durer plusieurs mois au bout j'y suis arrivée, elle dormait de plus en plus longtemps pour finir par faire des siestes d'une heure le matin et deux heures l'après-midi, (mais attention que chez moi car la maman n'y arrivait pas scratch )
nanou57
nanou57
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais Empty Re: que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais

Message  misslola47 Mer 18 Mar 2009 - 14:19

Bonjour,
J'ai eu le même souci au début de mon contrat avec le petit dernier que je garde (5 mois) et je pense que ce n'est pas tout à fait réglé mais c'est en bonne voie, c'est super épuisant un bébé qui ne dort pas et qui hurle sans arret. Aussi comme toi dès que je le posais pour m'occuper de l'autre bout ou du mien il hurlait, mais c'est pas grave je le laissait. Pour les siestes il à fallut que je me mette en contact avec la maman (que je ne vois jamais !) poursavoir exactement comment elle faisait à la maison parce qu'avec moi rien ne marchait. Le papa lui me disait qu'avec lui il ne le mettait pas au lit il jouait avec lui toute la journée. Bref j'ai enfin appris que la maman le mettait sur le ventre dès qu'elle le couche, qu'il crie un peut et après elle lui remet la sucette et c'est parti. J'ai fait pareil et j'avoue qu'il dort.

Ne désespère pas ce n'est peut être que le début il est certainement pas encore bien habitué à toi et à la maison, profite du beau temps pour sortir l'aérer le matin ça les fatigue. Courage
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais Empty Re: que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais

Message  isacot66 Ven 20 Mar 2009 - 13:50

j'ai eu ce problème également, mais c'était la faute de la maman qui le prenait dès qu'il commençait à pleurer, et s'il pleurait quand elle l'apportait chez moi, elle ne partait pas tant qu'il n'était pas calmé, même si elle devait arriver en retard au boulot, j'étais autant épuisée par la maman que par le bébé !!! A chaque fois qu'elle arrivait je priais pour qu'il ne pleure pas et qu'elle reparte aussitôt, c'était très rare ! dans la journée je le laissait pleurer un peu, sinon je ne pouvais rien faire. En grandissant, il s'est calmé.
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais Empty Re: que faire avec un bébé de 4 mois qui ne dort jamais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum