Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois.

+3
adele
lutin
crimson72120
7 participants

Aller en bas

Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois. Empty Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois.

Message  crimson72120 Ven 15 Mar 2013 - 12:12

Bonjour,

Tout est dans le titre.
Je dois me préparer pour mon 2éme entretien avec la puéricultrice. Je lui ai donner pleins d'activités pour les plus grands mais elle m'a dit de revoir des activités pour les bébés.
Mais je séche un peu.
J'ai besoin de votre aide.
Merci.

crimson72120

Emploi/loisirs futur assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois. Empty Re: Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois.

Message  lutin Ven 15 Mar 2013 - 12:52

Tapis d'éveil ... jouer musical , parc ,
lutin
lutin


Revenir en haut Aller en bas

Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois. Empty Re: Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois.

Message  Invité Ven 15 Mar 2013 - 12:59

jouets qu'ils peuvent tenir dans leur main, style girafe, anneau dentaire, doudous, arche avec jouets musicaux, ou petites peluches (attention aux boutons.....)
Lors de la formation, on parle de tout cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois. Empty Re: Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois.

Message  adele Ven 15 Mar 2013 - 13:05

Faut un peu , prendre le temps de chercher sur le forum !!!
http://www.forum-assistantmaternel.org/t235-differents-jeux-de-0-a-6-ans

http://www.forum-assistantmaternel.org/t521-jouets-de-six-mois-a-3-ans

http://adele44.blog4ever.com/blog/lire-article-80019-228355-de_0_a_6_mois.html
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois. Empty Re: Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois.

Message  crimson72120 Ven 15 Mar 2013 - 13:06

J'ai cherché, j'ai lu tous ses sujets, mais je voulais savoir si vous aviez d'autres idées.
Désolé du dérangement.

crimson72120

Emploi/loisirs futur assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois. Empty Re: Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois.

Message  Invité Ven 15 Mar 2013 - 13:10

pas de souci, on est là pour te répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois. Empty Re: Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois.

Message  mapie31 Ven 15 Mar 2013 - 13:31

Sur un tapis d'éveil mettre des petits jouets style cube en tissus,hochet..... l'enfant doit essayer de les toucher.
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois. Empty Re: Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois.

Message  Invité Ven 15 Mar 2013 - 13:44

Il y a aussi les chant les gazouillis le regard les areuh tout çe qui est interaction vécu le bb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois. Empty Re: Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois.

Message  zouzou4 Jeu 4 Avr 2013 - 15:10

desActivités à faire avec les bébés à partir de 3 mois. 1077832472 ou Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois. 4141821756 ou Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois. 303585 ou Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois. 618157

zouzou4

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois. Empty Re: Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois.

Message  LaMaisonFéerique Jeu 4 Avr 2013 - 16:30

Les bébés aiment bien les miroirs mais je ne sais pas si 3 mois ce n'est pas trop tôt.
Alina
LaMaisonFéerique
LaMaisonFéerique


Revenir en haut Aller en bas

Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois. Empty Re: Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois.

Message  Invité Jeu 4 Avr 2013 - 16:37

Non ce n'est pas trop tôt le bébé que je garde, je lui ai mis le miroir dès le premier jour d'accueil donc 3 ois et au contraire. Elle se regarde se fait des sourires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois. Empty Re: Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois.

Message  trocool Sam 13 Avr 2013 - 22:13

flore1973 a écrit:Non ce n'est pas trop tôt le bébé que je garde, je lui ai mis le miroir dès le premier jour d'accueil donc 3 ois et au contraire. Elle se regarde se fait des sourires.

bonsoir,
oui je suis ok, si tu le mets à plat ventre avec le miroir en face, il va s'efforcer pour lever et tenir sa tête pour observer le miroir...c'est très bon pour sa motricité
connais tu la motricité libre d'Emmi Pikler ?
trocool
trocool

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : Grand est celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant


Revenir en haut Aller en bas

Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois. Empty Re: Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois.

Message  Invité Sam 13 Avr 2013 - 22:32

Oui je connais, dans mon ancien travail pour l'aide social à l'enfance, j'ai été formé sur le développement de l'enfant et les études sur la pouponnière de loczy était au programme.

La petite puce que je garde, je la mets sur le dos, parallèle au miroir, a une distance de 1 mètre. Les jeux autour d'elle se reflètent dans le miroir, elle se regarde et essaie de se tourner pour aller vers le bb qu'elle voit ou le jeux qu'elle voit , elle me fait des sourires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois. Empty Re: Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois.

Message  trocool Sam 13 Avr 2013 - 22:36

flore1973 a écrit:Oui je connais, dans mon ancien travail pour l'aide social à l'enfance, j'ai été formé sur le développement de l'enfant et les études sur la pouponnière de loczy était au programme.

La petite puce que je garde, je la mets sur le dos, parallèle au miroir, a une distance de 1 mètre. Les jeux autour d'elle se reflètent dans le miroir, elle se regarde et essaie de se tourner pour aller vers le bb qu'elle voit ou le jeux qu'elle voit , elle me fait des sourires.

j'aime beaucoup ! Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois. 1375494518
trocool
trocool

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : Grand est celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant


Revenir en haut Aller en bas

Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois. Empty Re: Activités à faire avec les bébés à partir de 3 mois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum