Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

problème avec bebe de 10 mois

+5
laulea
prunel93
hasta
adele
guzzi44
9 participants

Aller en bas

problème avec bebe de 10 mois Empty problème avec bebe de 10 mois

Message  guzzi44 Lun 12 Oct 2009 - 14:09

Voilà cela fait maintenant 2 semaines que je l'ai.
Mon problème elle ne dort que 10 mn dans la pousette après l'avoir bercé. Je dirai que sur une journée de 7 heures elle ne dort que 1/2 heure maximum.
Le reste du temps elle pleurniche ou elle hurle et quand elle ne dit rien dès qu'elle ne me voit s'est rehurlement.
A votre avis que dois-je faire ?????
A la fin de la journée je suis épuisée nerveusement de l'avoir entendu pleurnicher toute la journée.
Merci de vos réponses.
guzzi44
guzzi44

Emploi/loisirs nourrice agrée, loisir créatif, photo, moto

votre citation du moment votre citation du moment : l'amitié est le sel de la vie


Revenir en haut Aller en bas

problème avec bebe de 10 mois Empty Re: problème avec bebe de 10 mois

Message  adele Lun 12 Oct 2009 - 14:13

problème avec bebe de 10 mois 88184 donne lui un rythme, met la au lit le matin et l'après midi ......tu lui expliques gentiment qu'elle a besoin de sommeil pour grandir , et tu refermes la porte !
si elle pleure laisse la , pleurer un peu .................c'est pas normal qu'à dix mois elle ne dorme que si peu , comment est elle chez elle?
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

problème avec bebe de 10 mois Empty Re: problème avec bebe de 10 mois

Message  hasta Lun 12 Oct 2009 - 14:20

2 semaines, en meme temps c'est court pour qu'elle soit vraiment habituée à son nouvel univers.... faut peut etre lui donner un peu plus de temps

soit patiente mais reste ferme et cohérente, elle va s'habituer

et courage aussi, parce que faut en avoir pour supporter un bb qui pleurniche à longueur de temps

hasta


Revenir en haut Aller en bas

problème avec bebe de 10 mois Empty Re: problème avec bebe de 10 mois

Message  prunel93 Lun 12 Oct 2009 - 14:25

Tiens j'avais eu le même cas avec ma pleureuse. Comme le dit Adèle il faut que tu lui donnes un rythme entre jeux, promenade et sieste. Car a mon avis elle manque de repère et doit être prise pour un oui pour un non dans les bras. Il faut que tu demandes aux parents de faire aussi l'effort de leur côté car nerveusement c'est super usant. Il faut que tu repère les périodes ou elle semble fatiguée afin de lui faire faire une sieste. Car si elle arrive très tôt le matin chez toi elle doit avoir sommeil. Et l'après midi après le repas et une petite pose digestive il faut que tu la mettes à la sieste en lui expliquant qu'il faut qu'elle fasse un petit dodo pour être en pleine forme. Au début tu auras très certainement des pleurs et des cris donc progressivement chaque jours, tu viens dans la chambre la rassuré et tu ressorts. C'est ce que j'ai fais avec ma pleureuse et ça a fonctionner. Donc il n'y a pas de raison avec toi en plus il faut dire que tu es encore dans la période d'adaptation donc cela prendra peut être un peu plus de temps mais tu y arriveras courage. problème avec bebe de 10 mois 622625
prunel93
prunel93
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

problème avec bebe de 10 mois Empty Re: problème avec bebe de 10 mois

Message  guzzi44 Lun 12 Oct 2009 - 14:26

Les parents m'ont dit que ce n'était pas une grosse dormeuse mais je n'arrive pas à en savoir plus.
J'ai essayé de lui donner un rythme comme j'avais fait avec l'autre bébé que j'ai eu mais avec elle aucun résultat.
Des hurlements (en plus c'est son lit pliant).
En plus c'est contagieux, l'autre enfant que je garde (maintenant il a 2 ans 1/2) qui dormait bien quand elle est la ne dort plus.
Voilà....
guzzi44
guzzi44

Emploi/loisirs nourrice agrée, loisir créatif, photo, moto

votre citation du moment votre citation du moment : l'amitié est le sel de la vie


Revenir en haut Aller en bas

problème avec bebe de 10 mois Empty Re: problème avec bebe de 10 mois

Message  prunel93 Lun 12 Oct 2009 - 14:29

Ma pauvre il ne faut pas te décourager. Cela prend dès fois plus de temps avec certains enfants. Est ce que les enfants dorment dans une chambre commune ?
Sinon tu as aussi la solution de mettre le lit disons dans ton salon comme ça elle sent ta présence et peut être cela la réconfortera pour s'endormir tranquillement.
prunel93
prunel93
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

problème avec bebe de 10 mois Empty Re: problème avec bebe de 10 mois

Message  laulea Lun 12 Oct 2009 - 14:34

problème avec bebe de 10 mois 88184

ben moi depuis le mois de mai j'ai une petite fille en accueil, sa maman est instit.
elle m'a dit "elle ne dort que dans sa poussette car il n'y a que moi qui arrive à la mettre au lit,
et il faut la bercer".
bon j'avais essayé 1 fois au début de l'accueil de la mettre au lit, impossible elle hurlzit.
alors à la rentrée en septembre je me suis dit que ça ne pouvait plus durer, (tant qu'il fait beau et chaud
ça va, mais en hiver et sous la pluie ....) je me vois mal la bercer dans la maison.
alors j'ai essayé de la mettre au lit, en lui expliquant qu'il fallait faire dodo dans le lit, (c'est plus confortable !!)
j'ai mis une petite musique. bon au début elle a pleuré, hurlé même pendant 10 mns puis elle s'est endormie.
donc je pense que tu peux essayer elle finira bien par s'habituer au lit, et puis cela ne fait que 2 semaines.
il faut qu'elle se fasse à ce nouvel univers, à la chambre, ....

bon courage !!

laulea

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

problème avec bebe de 10 mois Empty Re: problème avec bebe de 10 mois

Message  guzzi44 Lun 12 Oct 2009 - 14:41

Merci de les filles de m'avoir répondu je vous tiendrais au courant
guzzi44
guzzi44

Emploi/loisirs nourrice agrée, loisir créatif, photo, moto

votre citation du moment votre citation du moment : l'amitié est le sel de la vie


Revenir en haut Aller en bas

problème avec bebe de 10 mois Empty Re: problème avec bebe de 10 mois

Message  mammona Lun 12 Oct 2009 - 15:35

En plus, 10 mois, c'est la mauvaise période pour débuter un accueil ...
patience.

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

problème avec bebe de 10 mois Empty Re: problème avec bebe de 10 mois

Message  maracudja Lun 12 Oct 2009 - 15:51

Il faut persévérer, moi j'ai mis 4 mois 1/2 avant que le petit veuille bien dormir dans un lit (il ne dormait que dans le cosy). J'ai failli craquer tellement il hurlait dans le lit, j'étais exténuée mais je n'ai pas lâché prise. Et maintenant c'est devenu un gros dormeur qui réclame le lit dès qu'il est fatigué problème avec bebe de 10 mois 622625 .
maracudja
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Jardinage, mon loulou et la gym avec les copines


Revenir en haut Aller en bas

problème avec bebe de 10 mois Empty suite de la conversation d'hier

Message  guzzi44 Mar 13 Oct 2009 - 14:53

Hier j'en ai parlé à la maman qui m'a dit qu'elle l'avait continuellement avec elle et dès qu'elle pleure elle va la chercher. Donc je lui ai demandé de faire un effort de son côté et de moins la prendre si elle voulait que je continue la garde.
Eh ce midi le papa est arrivé en me disant que depuis 7h ce matin elle n'avait dormi que 20 mn. SUPER NON!!!!
En fait depuis que je l'ai couché dans son lit elle dort environ 15mn maximum et pleure pendant 20mn mais au moins elle arrive a dormir un peu. Et quand j'ai été voir tout à l'heure en fait j'ai eu l'impression qu'elle pleurait tout en dormant (elle avait les yeux fermés) est-ce possible ?
Qu'en pensez-vous ???
guzzi44
guzzi44

Emploi/loisirs nourrice agrée, loisir créatif, photo, moto

votre citation du moment votre citation du moment : l'amitié est le sel de la vie


Revenir en haut Aller en bas

problème avec bebe de 10 mois Empty Re: problème avec bebe de 10 mois

Message  CELINEAJA Mar 13 Oct 2009 - 16:05

coucou
J'acceuille une petite de 9 mois, pareil elle dort trés peu.
1/2 heure le matin et 3/4 h l'après midi et cela depuis le retour des vacances (1 mois et demi avec papa maman)
elle est fatigué, montre des signes de fatigues mais elle résiste. Lorsque je la couche je lui explique que c'est pour son bien que l'on jouera mieux après qu'elle se soit reposé mais rien à faire.
Elle aussi pleure dans son sommeil.
Bon courage!!!
CELINEAJA
CELINEAJA
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle - football, mes enfants, tennis, informatique, lecture


Revenir en haut Aller en bas

problème avec bebe de 10 mois Empty Re: problème avec bebe de 10 mois

Message  rachou Ven 16 Oct 2009 - 10:43

J'ai eu aussi ce problème mais là il s'agit de jumelles que j'ai commencé à accueillir à 8 mois et qui ont maintenant 11 mois.
J'ai mis beaucoup de temps à les faire dormir! Maintenant, cela se passe mieux même si dès qu'elles sont trop fatiguées, malades, elles s'"opposent" à la sieste. Il m'a fallu beaucoup de patience, d'énergie, de calme,etc pour y arriver. Maintenant cette étape est franchie. Elles râlent encore un peu parfois au moment du coucher mais en général, elles font de belles siestes au point que je ressents de la part de la maman un sentiment hostile. Elle doit se dire que je suis payée à ne rien faire. Elle ne comprend pas que ses filles ont besoin de dormir pour mieux profiter des moments où elles sont réveillées.
Elles sont beaucoup moins grognons en général et plus agréables. Cela a été difficile mais j'y suis arrivée et j'en suis heureuse. A la maison, elles ne dorment pas pour autant. Elles doivent sentir que les parents sont préoccupés par leur progrès et qu'inconsciemment, les parents leurs font comprendre que dormir est du temps perdu!
rachou
rachou

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

problème avec bebe de 10 mois Empty Re: problème avec bebe de 10 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum