Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

la sieste

+3
adele
nounouval 59
boudinette
7 participants

Aller en bas

la sieste Empty la sieste

Message  boudinette Mar 27 Jan 2009 - 11:11

je garde L 10 mois (ma niece) et elle es tres capricieuse et pourri gaté d'ailleurs tata rentre dans son jeu depuis le debut, mais la marre de me faire bouffer, d'hab je la couche si elle dort pas au bout de 5min et qu'elle pleure je cours la chercher , la sieste 3939986553 mais auj elle etais fatigué, nerveuse, je l'es couché et elle a pleurer 30min et hop plus personne elle dort la...

ma question est : "est ce que j'ai bien fait???" ou je suis une mauvaise ass mat??? la sieste 3939986553 cette gosse arrive a me faire douter de moi

et vous comment faites vous quand les enfants veulent pas dormir alors qu'il sont faitigué et font que des caprices du a la fatigue???
boudinette
boudinette

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty la sieste

Message  nounouval 59 Mar 27 Jan 2009 - 13:27

t as bien eut raison ne t inquietes pas
je rajoute au moment de la sieste que ca fait du bien un petit dodo et qu apres c est le gouter et on joue
la sieste est indispensable est reparatrice quand elle est proposer au bon moment comme un atout
biz du nord la sieste 907776 la sieste 907776 la sieste 907776 la sieste 907776 la sieste 580950 la sieste 580950 la sieste 580950 la sieste 580950
nounouval 59
nounouval 59

Emploi/loisirs assistante maternelle agreee


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty Re: la sieste

Message  adele Mar 27 Jan 2009 - 13:30

déja de te poser la question si tu as bien agit ou non, montre que tu es une bonne assmat !!!
et puis ce bébé, je suppose que tu lui as bien expliqué pourquoi tu le laissais pleurer ....
l'important est qu'il sache , qu'il n'est pas abandonné !!
et puis demain il pleurera que 20 mn et le surlendemain que 10 mn et après il aura tout compris !!
car je crois que lorsqu'on va sitôt leurs premiers pleurs , et bien ils en prennent vite l'habitude !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty re

Message  minouche Mar 27 Jan 2009 - 14:14

je pense que tu as trés bien fait, il ne faut pas que tu cède

il faut que cette petite comprenne que le sieste est une bonne chose pour elle

donc explique lui avant de la coucher et rassure la en lui disant que tu es dans la pièce a coté, elle finira par comprendre

la sieste 54822 la sieste 54822 la sieste 54822
minouche
minouche
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty re la sieste

Message  menard martine Mar 27 Jan 2009 - 14:17

moi cela a ete la meme chose avec le ptt que je garde il a 11 mois maintenant ........j ai fait la meme chose que toi maintenant cela pose aucun probleme je fait un calin lui explique qu avant de monter on va faire dodo .........et il dort facilement 2 heures et demi ..........mais tu n est pas une mauvaise assmat ...........et pour toi tu seras plus zen pour apres .........le ptt que j ai en garde n au toujours pas cadre au niveau du sommeil chez ses parents car il sait faire la difference .......bon courage et n abandonne pas la sieste 18367 la sieste 18367 la sieste 18367 la sieste 18367


la sieste 442999
menard martine
menard martine
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .bricolage .natation.marche a pieds .cuisine .moto

votre citation du moment votre citation du moment : avancer dans la vie sans se prendre la tète


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty Re: la sieste

Message  sucette Mar 27 Jan 2009 - 14:19

nous, adultes sommes souvent plus à même de voir quand l'enfant a réellement besoin de sommeil...
donc si elle était fatiguée et que tu l'as mise au lit... tant pis si elle pleure, il faut bien qu'elle dorme un peu!!
il est vrai que tu l'as habituée autrement au départ... mais si tu te tiens tous les jours à ce que tu as fait aujourd'hui... ben je lui donne pas longtemps avant qu'elle en pleure plus du tout!!!
en lui faisant la petite fête après la sieste, genre, "c'est génial, tu as super bien dormi... Tati ou Nounou est super contente..". ben elle comprendra que tu ne l'as pas punie non plus en la mettant au lit..
tu peux aussi installer un petit rituel, des petites musiques douces, des petites histoires, histoire qu'elle devine qu'il sera bientot l'heure du dodo... et hop, ça se fera tout seul!!!

sucette


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty Re: la sieste

Message  raminoucha Mar 27 Jan 2009 - 14:20

tu as eu raison

j'ai recu la visite de l'ass mat suite a mon contrat

je lui ai dit que la ptite que j'accueil de 2 ans et demi ne faisait pas de sieste chez ses parents, mais que moi je lui avais imposé dès le départ un temps de repos, et bien elle m'a dit que j'avais raison, moi pas eu de soucis, la ptite ne pleure jamais quand je la couche mais qu'elle le veuille ou non je l'ai mise et maintenant c'est elle qui me réclame le lit a 13h30, comme quoi... alors que chez ses parents elle continue ses crises......

raminoucha

Emploi/loisirs assistante maternelle / loisirs creatifs


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty Re: la sieste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum