Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

la sieste

+5
natou1982
faby
isacot66
gaton
schmoutzi
9 participants

Aller en bas

la sieste Empty la sieste

Message  schmoutzi Lun 4 Fév 2013 - 11:38

Bonjour à tous ,je viens vers vous j 'ai un petit soucis de sieste avec une petite puce qui à 18 mois qui arrive le matin à 7 h 15 et ne dors plus le matin elle refuse! A midi c 'est pas facile rien ne va plus trop fatigué!! le rituel de la sieste c'est vers 13h30 soit elle s'endort et la c'est qu' une demi heure et se réveille en hurlent !! Je la prend dans mes bras pour la rassurer et la elle s'endort pour 1h -1h30 mais dans mes bras !!! je ne sais plus comment faire alors que je n'ai rien changé au rituel de la sieste .Elle réagis comme ça depuis début janvier..c est une petite puce qui ne dors pas beaucoup depuis qu'elle est petite mais là sa devient difficile fin journée quand les parents la récupère plus rien ne va!!! merci à vous les filles pour vos conseils!bonne journée : :crep:

schmoutzi

Emploi/loisirs am

votre citation du moment votre citation du moment : vivre le temps présent ...


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty Re: la sieste

Message  gaton Lun 4 Fév 2013 - 12:13

ne peus tu pas tout simplement la coucher plus tôt
quand la sieste du matin disparait, souvent celle de l'après midi doit être décalé car ça fait trop long sinon
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty Re: la sieste

Message  isacot66 Lun 4 Fév 2013 - 13:35

gaton a écrit:ne peus tu pas tout simplement la coucher plus tôt
quand la sieste du matin disparait, souvent celle de l'après midi doit être décalé car ça fait trop long sinon

Exactement, tu peux la faire manger un peu plus tôt et donc la sieste un peu plus tôt également.
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty Re: la sieste

Message  faby Lun 4 Fév 2013 - 13:40

je suis l'avis des filles : plus elle est fatiguée moins elle arrivera à dormir.
essaie repas à 11h30 et dodo à 12h l'heure où elle pique du nez d'habitude! en la couchant à 13h30 tu lui coupes son sommeil et il faut attendre un prochain cycle qui est de 2 heures donc elle n'arrive pas à s'endormir!
courage tu vas trouver une solution :crep:
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty Re: la sieste

Message  Invité Lun 4 Fév 2013 - 19:40

Je suis ok avec les filles, je lui donnerai e repas à 11h30 et dodo ves 12h. la sieste 18367 la sieste 18367

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty LA SIESTE

Message  schmoutzi Lun 4 Fév 2013 - 21:52

Un grand merci les filles pour ces conseils je vais essayer dès demain je vous donnerais des nouvelles !
Bonne soirée à vous ! la sieste 531764

schmoutzi

Emploi/loisirs am

votre citation du moment votre citation du moment : vivre le temps présent ...


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty Re: la sieste

Message  natou1982 Mar 5 Fév 2013 - 10:34

En effet quand c'est possible (pas de péri à aller chercher à l'école) le mieux est de la coucher plus tot.

Ce n'est pas parce qu'on couche un enfant plus tard qu'il dormira mieux car plus de fatigue, un enfant doit être couché quand la fatigue se ressent.

natou1982
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty Re: la sieste

Message  Nimbus Mar 5 Fév 2013 - 13:28

C'est ce que j'ai fait aujourdh'ui pour mes 2 de 18 mois. Repas à 11h15 ...12h école et 12h15 à la sieste pendant le repas des grands ..possible quans je ne retourne pas à l'école à 13h30.

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty Re: la sieste

Message  Invité Mar 5 Fév 2013 - 13:33

Personnellement je n'accepte pas de péri qui mangent le midi chez moi pour moi c'est pas compatible avec la garde de tout petits qui font des siestes avant 13h00 la sieste 18367

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty Re: la sieste

Message  Invité Mar 5 Fév 2013 - 14:53

Par ici la puér interdit d'aller chercher les péris le midi car impossible de respecter les siestes des petits, il y a la cantine..

Tout de même 18 mois c'est juste pour ne pas redormir un peu le matin, celle que j'ai de 22 mois arrive à 7h15/30, elle boit son biberon, je la change et retour dodo car sinon la cata, c'est à 11h qu'elle s'endort.
Un autre était au lit vers 12h30/13h car crevé, après plus ils sont crevés et moins ils dorment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty Re: la sieste

Message  Malia Mar 5 Fév 2013 - 18:53

oh ba moi à 18 mois ma fille ne faisait plus de sieste depuis plusieurs mois et la petite ici de 15 mois, j'en fais plus depuis 1 mois, ca ne me choque pas qu'elle ne dorme pas le matin, par contre oui du coup si elle est fatigué, la faire manger plus tot et hop au dodo à 12h00

et sinon alors comment ca s'est passé aujourd'hui ?
Malia
Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty Re: la sieste

Message  faby Mar 5 Fév 2013 - 19:59

oui comment ça c'est passé?
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty Re: la sieste

Message  migale Mer 6 Fév 2013 - 8:11

J'ai 2 loulous de 20 mois qui arrivent à 7h30. Ils font une petite sieste le matin quelquefois le lundi, quand ils reviennent un peu crevés de WE... Sinon les autres jours repas vers 11h20 puis petite lecture et à 12h-12h15 ils dorment.ça se passe super bien, ça coupe bien la journée. Et puis de toute façon à 11h ils réclament déjà à manger alors...
migale
migale

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty LA SIESTE

Message  schmoutzi Ven 15 Fév 2013 - 19:03

Bonjour les filles ,merci à vous toutes pour vos conseils donc choses faites je lui donne à mangé plus tôt et je la couche et la toujours pareille dort 1 h et se réveille en hurlent comme si elle fait des cauchemars ou elle est perdu, donc je la prend dans mes bras et je la rassure, elle se rendort mais que dans mes bras et dors pendant 1 h donc sa lui fait ses 2 heures de sommeil c est pas facile car elle est pas toute seule .. voila ou j'en suis vos conseils sont toujours les bienvenues les filles !! bonne soirée :flepap.:

schmoutzi

Emploi/loisirs am

votre citation du moment votre citation du moment : vivre le temps présent ...


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty Re: la sieste

Message  Invité Ven 15 Fév 2013 - 19:46

J'ai une petite d'un an qui arrive vers 8h et ne dort plus le matin (sauf le lundi)
pour qu'elle se repose le matin, j'ai installé une grande couette avec traversin et oreillers dans la salle de jeux et quand elle est fatiguée, elle se pose dessus avec son "fufu" (têtine et carré en coton) même si elle ne dort pas au moins elle se repose et le grand de 2 ans fait pareil. De temps en temps je m'installe avec eux et ont fait des calins. Voilà mon astuce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty Re: la sieste

Message  lutin Ven 15 Fév 2013 - 19:49

Moi le petit de 15 mois dort une demi heure le matin et une demi heure voir trois quart d'heure l'aprem... alors que mon fils de bientot 4 ans fais encore 2h de sieste facil... chaque enfant est different mais c'est vrai que ca fais peu pour ces petit bout
lutin
lutin


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty Re: la sieste

Message  Invité Ven 15 Fév 2013 - 19:52

maminouche a écrit:J'ai une petite d'un an qui arrive vers 8h et ne dort plus le matin (sauf le lundi)
pour qu'elle se repose le matin, j'ai installé une grande couette avec traversin et oreillers dans la salle de jeux et quand elle est fatiguée, elle se pose dessus avec son "fufu" (têtine et carré en coton) même si elle ne dort pas au moins elle se repose et le grand de 2 ans fait pareil. De temps en temps je m'installe avec eux et ont fait des calins. Voilà mon astuce
J'ai oublié de dire que je les couche vers 12h15 et ils dorment 2h30 voir 3h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la sieste Empty Re: la sieste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum