Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

plus de sieste a 1 an ????

+5
faby
rachel1
chantal01
madette
babytwo
9 participants

Aller en bas

plus de sieste a 1 an ???? Empty plus de sieste a 1 an ????

Message  babytwo Mar 9 Sep 2014 - 10:08

Bonjour a toute,

Ce matin je suis tombé sur les "fesses " !!!

J'accueille un petit depuis 3 semaines, il a 1 an je l'ai que le matin.

il est beaucoup habitué aux bras, des que je le pose c'est des hurlements !

il dort 1 heure le matin, c'est un petit dormeur mais j'avoue que l'heure ou il se repose je me repose les oreilles drunken

Et bien ce matin la maman m'annonce qu'il ne faut plus lui faire faire la sieste du matin car il ne dort plus l'apres midi !!!( 1 h de sieste )

Je lui repond qu'il a son rythme a la maison etc ....

Avez vous eu le cas ? car je ne me vois pas le porté toute la matinée plus de sieste a 1 an ???? 687986 pour ne pas qu'il reveille  les autres petits !

babytwo

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

plus de sieste a 1 an ???? Empty Re: plus de sieste a 1 an ????

Message  madette Mar 9 Sep 2014 - 10:49

bonjour,

      j'ai une petite qui a un an ne fait plus de sieste le matin.
     Elle tient très bien mais après tout dépend du sommeil et du rythme de chacun.   L est très autonome donc pas besoin de l'avoir dans les bras. 

     Penses-tu qu'il en a vraiment besoin ou c'est plus pour que toi tu te poses un peu? 

       Attend de voir la matinée et tu pourras en discuter avec la maman.
madette
madette
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

plus de sieste a 1 an ???? Empty Re: plus de sieste a 1 an ????

Message  babytwo Mar 9 Sep 2014 - 11:01

Madette je me pose le soir a partir de 21 h ( je commence a 7h30 pour finir a 18h et ensuite j'ai les devoirs de mes enfants, les courses, le menage, la bouffe, les douches .... )


J'ai en garde 4 petits, il y en a qui dorment encore le matin, d'autre non donc on fait des jeux etc .... je ne peux pas avoir le petit tout le temps ds les bras sinon je ne fait rien avec les plus grands. Alors quand il ne dort pas je le pose a coté et il hurle !!!

C'est pour cela que je pensais que sa sieste lui fesait du bien.

OK pour enlever la  sieste le matin, je n'ai pas besoin de me poser puisque j'en ai d'autre a m'occuper  mais contrairement a toi Madette,  le petit ne joue pas il veut constament les bras !

Je voulais des conseils si des assmat avaient connu ce probleme.

babytwo

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

plus de sieste a 1 an ???? Empty Re: plus de sieste a 1 an ????

Message  chantal01 Mar 9 Sep 2014 - 11:11

bonjour

si l'enfant a besoin de dormir et bien tu le couches
si c'est lui qui n'en plus besoins c'est autre chose

j'en ai eu qui dorment le matin et pas l'aprem
d'autre qui dorment les 2 ou que l'aprem
je fais selon leur besoins et non celui des parents
chantal01
chantal01
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

plus de sieste a 1 an ???? Empty re

Message  rachel1 Mar 9 Sep 2014 - 16:08

bonjour ,

  j'ai le cas !!!! les parents me disent hier que mademoiselle 1 an , dort trop bien chez moi et trop peu chez eux .......

  elle réveille la maison vers 5 heure tous les matin !! ( otite d'une oreille et après de l'autre ) ça fait 8 jours que ça dure ....

  maman me dit hier : il faudrait diminuer les siestes : je suis contre mais je fais ce qu'on demandé les parents !!!!!

  C s'endort d' épuisement a 9h45 ( habituellement 9h15 ) je la réveille vers 11 h ( d'habitude 11h10 ).................

  elle a hurlé pendant 3/4 d' h et impossible de la calmer .....je l'ai couché a 13 h au lieu de 13h35 et là 16h10 elle dort encore .

  pauvre doudoune ... je ne recommencerai pas !!!


                                            bonne continuation .

rachel1


Revenir en haut Aller en bas

plus de sieste a 1 an ???? Empty Re: plus de sieste a 1 an ????

Message  faby Mar 9 Sep 2014 - 19:12

en ce moment j'ai un bébé de 12 mois qui ne dort plus les matins et une de 13 mois qui dort 3/4 d'heures environ : c'est selon l'enfant je pense plus de sieste a 1 an ???? 1913608371
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

plus de sieste a 1 an ???? Empty Re: plus de sieste a 1 an ????

Message  deutrois Mar 9 Sep 2014 - 19:31

moi j'ai un petit de 15 mois qui dort le matin de 9h30 à 11h et l’après midi de 13h30 à 15h15......et il dort sans soucis alors que chez ses parents il dort pas ou pas beaucoup ......chez moi il hurle jamais alors que chez ses parents il hurle tout le temps.......les parents ne savent pas quoi faire et me demande conseil......je fais rien de particulier , je sais pas comment les aider.

donc les enfants sont tous différents mais s'il dort faut le laisser dormir et le porter tout le temps c'est pas la solution , il faudra bien qu'il comprenne et le laisser pleurer .....un moment donné il arrêtera .
deutrois
deutrois
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

plus de sieste a 1 an ???? Empty Re: plus de sieste a 1 an ????

Message  Herve088 Mer 22 Oct 2014 - 12:09

Oh là... quelle galère!

Mettons que tu te plies au désir des parents, tu fais quoi s'il tombe de fatigue, à s'endormir en jouant par exemple? Tu vas quand même pas l’empêcher de dormir, c'est un besoin pour lui, même si c'est une demande des parents. A mon sens ce serait aussi maltraitant que de le mettre au lit de force pendant deux heures sous prétexte qu'il doit dormir alors qu'il n'en a pas envie.

L'histoire des bras, c'est autre chose. Tu ne peux pas passer ta journée avec un enfant dans les bras de toute façon! Ce p'tit bout, j'imagine qu'il ne marche pas encore s'il veut être porté; faudrait peut-être stimuler un peu l'acquisition de la marche, et tu aurais un peu plus de "tranquillité auditive" (mais faudra surveiller tout ce qu'il touche! lol)

En tout cas bon courage, c'est pas marrant d'avoir un enfant qui hurle non-stop!

Herve088

Emploi/loisirs Sport


Revenir en haut Aller en bas

plus de sieste a 1 an ???? Empty Re: plus de sieste a 1 an ????

Message  adele Mer 22 Oct 2014 - 12:45

faudrait peut-être stimuler un peu l'acquisition de la marche,
Et tu fais comment pour stimuler un enfant vers la marche?
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

plus de sieste a 1 an ???? Empty Re: plus de sieste a 1 an ????

Message  babytwo Mer 22 Oct 2014 - 19:42

1 mois et 13 jours plus tard ( date du post )  c'est toujours la meme chose il hurle dès que je le pose
je vous dit pas ! en  plus c'est les vacances scolaire donc mes loulous sont "heureux " !

par contre maintenant elle me dit de le remettre couché, une vrai girouette la maman !

babytwo

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

plus de sieste a 1 an ???? Empty Re: plus de sieste a 1 an ????

Message  sevleama Jeu 23 Oct 2014 - 9:42

s'il pleure il a peut etre besoin de dormir.... mais il aime les bras aussi ce bébé, quel enfant n'aime pas etre porté...

peut etre que la maman sest aperçue que si son bébé ne dort pas le matin il est trop énervé l'après midi...

cest sur qu'on ne peut pas passer la journée le bébé dans les bras... et des hurlements sans arrêt humm que du bonheur , bon courage

sevleama

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

plus de sieste a 1 an ???? Empty Re: plus de sieste a 1 an ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum