Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

bebe refuse le biberon et hurle

+2
toutounette
ttine2123
6 participants

Aller en bas

bebe refuse le biberon et hurle Empty bebe refuse le biberon et hurle

Message  ttine2123 Mar 22 Oct 2013 - 8:02

Bonjour a tout le monde

J'accueille une petite fille de 3 mois (je l'ai accueillie a 2moiset demi avec 15 j d'adaptation progressive). Depuis le début elle refuse le biberon, j'ai acheté des tétines comme le sein... j'ai essayé la cuillère, la tasse..., le t shirt : mais j'avais l'impression que cela l'a rendait plus énervé quand elle avait le t shirt de sa maman donc le l'ai supprimer lorsque j'essaie de la nourrir). Elle se met ds des états de nerfs incroyable j'ai énormément de mal a la calmer et en général elle s’endort d'épuisement mais 10 à 15 mn. Les parents ne voulaient pas commencer le bibi pour ne pas rentrer en conflit avec leur bébé et on préférait me laisser le faire, avec sa petite soeur cela avait marché mais là je suis un peu perdu.
La semaine dernière elle a bu du lait froid a la tasse mais très peu (le prb est que le débit est rapide et a un moment elle panique parceque elle en a trop ds la bouche même en arrêtant plusieurs fois). J'ai demandé aux parents de continuer le mercredi, vendredi, samedi et dimanche jour ou je ne lai pas et ils ne le font pas!!!)

De plus c'est une enfant qui ne peut s'endormir que en étant bercé d'une certaine façon, ou si elle est allongé sur moi, sinon elle fait des micro sieste et se réveille au bout de 10 à 15 mn, même en poussette, elle hurle!

L'autre prb et que je garde 3 petits bouts de 2ans et que d'avoir la petite tout le tps a bras et qui hurle cela devient trés difficile autant pour l(organisation que pour nos oreilles a tous!! Je refuse naturellement de porter ce bb ds un porte bb comme les parents mon gentille ment proposé, avez vous des astuces pour me faciliter les choses?

Merci pour votre aide

ttine2123

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

bebe refuse le biberon et hurle Empty Re: bebe refuse le biberon et hurle

Message  toutounette Mar 22 Oct 2013 - 8:18

bj, as -tu éssayé de la faire boire dans son transat..?? j'en ai une que j'ai eut moi aussi a 2 mois qui ne pouvait prendre son bib que dans le transat.....
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

bebe refuse le biberon et hurle Empty Re: bebe refuse le biberon et hurle

Message  Invité Mar 22 Oct 2013 - 9:10

Je vais te dire ce que je pense, ces parents ne remplissent pas leur rôle du tout et en plus ne se soucient guère du bien être de leur enfant car c'était à eux de préparer l'accueil et donc de donner le biberon, pas à toi !! 

Perso je ne pourrais pas continuer dans ces conditions, une garde ça se prépare, si l'enfant est allaité on lui donne des biberons pour l'habituer car c'est pas du jour au lendemain et parce qu'il est chez l'ass mat qu'il va prendre le biberon. 

Et porter le bébé en s'occupant d'autres enfants chez moi pas possible non plus 

je ne vois pas de conseil à te donner mis à part de ne pas continuer dans ces conditions car ça doit être très pénible pour toi mais aussi pour les autres enfants 

les parents ne semblent pas faire d'effort alors ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bebe refuse le biberon et hurle Empty Re: bebe refuse le biberon et hurle

Message  mammona Mar 22 Oct 2013 - 9:32

je suis complètement de l'avis de Lola ...
c'est aux parents de gérer la transition ...
je viens de refuser un accueil ... la maman s'y prend maintenant pour un accueil la semaine prochaine, refuse l'adaptation et nourrit le bébé au sein ... faudra se débrouiller !!!! je travailles pas avec ces gens là ....

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

bebe refuse le biberon et hurle Empty Re: bebe refuse le biberon et hurle

Message  vero56 Mar 22 Oct 2013 - 10:04

quelquefois le passage au biberon est difficile ...mais si les parents ne coopère pas , ça l'est d'autant plus ...
Notre rôle est d'accompagner, pas d'initier ...

vero56

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bebe refuse le biberon et hurle Empty bebe refuse le biberon et hurle

Message  ttine2123 Mar 22 Oct 2013 - 10:07

Oui j'ai essayer le transat pour que bb me voit rien a faire, je ne sait plus trop quoi faire, au relais où je vais on m'a conseillé d'appeler la PMI pour avoir des conseil autant pour la prise du bibi que pour l'endormissement.

ttine2123

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

bebe refuse le biberon et hurle Empty Re: bebe refuse le biberon et hurle

Message  Invité Mar 22 Oct 2013 - 10:27

Les conseils sont bien beaux, tu as tout tenté et rien ne peut fonctionner si les pe ne font pas leur travail de mise en place de tout ceci, c'est peine perdu et c'est traumatisant pour cet enfant !!

Il faut faire une mise au point avec les parents autour d'une table et leur expliquer les choses clairement et que leur enfant souffre de cette situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bebe refuse le biberon et hurle Empty Re: bebe refuse le biberon et hurle

Message  mammona Mar 22 Oct 2013 - 10:30

toujours d'accord avec Lola ... c'est aux parents de gérer ça !
au besoin, la maman prend un peu plus de temps avant de retravailler !!!

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

bebe refuse le biberon et hurle Empty Re: bebe refuse le biberon et hurle

Message  gaton Mar 22 Oct 2013 - 10:38

est ce qu'il y a eu au moins une adaptation ?
est ce que la maman a expliqué a son bébé ce qui allait se passer?

les parents n'ont pas l'air d'avoir bien compris leur role de parents

tu m'étonnes que bébé hurle si chez toi c'est bib alors que chez maman il a droit au sein (je n'ai rien contre cela mais au minimun la maman aurait du commencer chez elle)

ce bébé me parait totalement désorienté
est ce qu'au moins il s'agit du lait de la maman quet tu donnes , car si en plus ce n'est pas le m^me lait que celui de sa mère, ça devient du n'importe quoi

je suis d'accord pour que tu appelles la pmi, la puer pourra au moins expliquer aux parents quel est leur role
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

bebe refuse le biberon et hurle Empty bebe refuse le biberon et hurle

Message  ttine2123 Mar 22 Oct 2013 - 13:10

Oui oui encore heureux c'est bien le lait maternel, j'ai beau expliquer à la maman le soir que la pauvre enfant souffre, je fait de même avec la papa le matin, mais rien ne rentre dans leur tête, pourtant la maman a apparemment une sœur puér!!

A midi je lui ai fait prendre du lait à la tasse j'ai fini à la cuillère et ds les cris pour essayer de lui combler la faim mais j'ai l'impression de la gaver de force et ca me rend malade.

Alors demain au calme je vais tel à la pmi pour qu'il me donne des conseils et ensuite je ferai une réunion avec les parents, on verra bien, je vous tiendrai au courant de l'évolution.

ttine2123

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

bebe refuse le biberon et hurle Empty Re: bebe refuse le biberon et hurle

Message  madette Mar 22 Oct 2013 - 14:05

C'était bien aux parents de commencer ce changement.

                   j'ai eu un bébé où le biberon a été très difficile à lui donner.   La maman avait pourtant commencé 3sem avant et il refusait même lorsque c'était donné par la papa.   Le lien maternel est tellement fort que le bébé peut mettre du temps au changement.

                    c'est donc bien à la maman de faire cette transition, en lui parlant.  çà se fait en douceur et non du jour au lendemain.

              Je comprend parfaitement que ce bébé soit désorienté, agaçé.

                      Bon j'espère qu'après une discussion auprès d'une  puéricultrice les parents vont comprendre.
madette
madette
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bebe refuse le biberon et hurle Empty Re: bebe refuse le biberon et hurle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum