Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

mes enfants pendant la formation..

4 participants

Aller en bas

mes enfants pendant la formation.. Empty mes enfants pendant la formation..

Message  titemam Sam 25 Mai 2013 - 12:49

bonjour,

Voila je doit débuter la première partie de la formation en juin et j'ai deux enfant Erwan 2 ans et demi et Lohan bientôt 7 mois
Erwan va a la garderie le mardi et la directrice m'a dit qu'elle pouvait me garder mes deux petits bout le temps de ma formation, 3 jours par semaine,
ce qui me soulage car je ne sais pas comment j'aurais fais... nous allons débuter la période d'adaptation la semaine prochaine pour Lohan
( ca va me faire tout bizarre de me séparer de mon bébé, je l'ai toujours gardé auprès de moi... mais c'est pour la bonne cause !!)

La grande question c'est: ai-je droit à des aides financières pour la garde de mes enfants pendant la formation sachant que je suis en congés parental ?!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titemam
titemam

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

mes enfants pendant la formation.. Empty Re: mes enfants pendant la formation..

Message  Invité Sam 25 Mai 2013 - 13:27

Pendant le congé parental il n'y a pas de verst de PAJE - libre choix de garde - vu que tu as une prestation pour te consacrer à tes enfants

Je ne pense pas qu'il y aie de " dérogation" particulière même pour une formation obligatoire
la solution, attendre que ton congé parental soit terminé pour commencer la formation ..... et là tu pourras percevoir les aides ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes enfants pendant la formation.. Empty Re: mes enfants pendant la formation..

Message  cath67 Dim 26 Mai 2013 - 8:36

Bonjour[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'étais dans la même situartion que toi l'année dernière et effectivement je n'ai pas eu d'aide de la caf pour la garde de mes enfants par la crèche....

Bonne formation!!
cath67
cath67

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

mes enfants pendant la formation.. Empty Re: mes enfants pendant la formation..

Message  titemam Mar 28 Mai 2013 - 22:19

merci les filles !!

pas grave pour les aides...
je n'ai pas trop envie d'attendre la fin de mon congés pour faire ma formation et j'ai hâte de pouvoir accueillir mon premier tit bout !
toute ma maison est prête !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titemam
titemam

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

mes enfants pendant la formation.. Empty Re: mes enfants pendant la formation..

Message  isis4puce Lun 9 Sep 2013 - 8:47

Bonjour 
En plus tu ne peux pas repousser plusieurs fois la formation je n'ai pas pu faire la 1ère session que le CG me proposait mais je n'ai pas eu le choix pour la seconde .
isis4puce
isis4puce

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

mes enfants pendant la formation.. Empty Re: mes enfants pendant la formation..

Message  nanoudu21 Lun 9 Sep 2013 - 12:03

Il me semble que la seule aide que tu pourras avoir en étant en congé parental ce sera aux impôts : garde bien un récépissé tamponné "PAYE" que tu enverras l'an prochain avec ta déclaration et tu sera remboursé sur la moitié des sommes versées (remboursée par chèque ou retiré de ce que tu leur doit si tu payes des impôts) 

Je l'ai fait pour la garderie de ma fille pendant 1 an et demi et en juillet je recevait 1 chèque , j'ai même réussi a faire un retour en arrière pour mon fils alors que ca datait de 2 ans ! 

Bonne formation :)
nanoudu21
nanoudu21

Emploi/loisirs maman de Yanis et Amel / assitante maternelle CAP petite enfance BEP Carrières Sanitaires et sociales Formation garde d'urgence a domicile

votre citation du moment votre citation du moment : Nous n'avons qu'1 vie , croquons la a pleine dent !


Revenir en haut Aller en bas

mes enfants pendant la formation.. Empty Re: mes enfants pendant la formation..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum