Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

refus de la propreté chez l'assmat

5 participants

Aller en bas

refus de la propreté chez l'assmat Empty refus de la propreté chez l'assmat

Message  reglisse94 Mer 7 Nov 2012 - 16:17

refus de la propreté chez l'assmat 1989690555

Je garde depuis l'année dernière un petit garçon qui a 2 ans et demi.

Depuis l'été dernier il est propre (selon ses parents) chez lui et a donc commencé à venir sans couche le matin, chose qui ne l'a pas dérangé.

Mais le souci que j'ai depuis le début de l'année, c'est que je n'arrive pas à le convaincre d'aller aux toilettes chez moi, il ne veut y aller que chez papa et maman refus de la propreté chez l'assmat 379221

J'ai insisté en plusieurs fois depuis la rentrée de septembre, je l'ai même pris aux sentiments, ça s'est fini en crise de larmes et hurlements refus de la propreté chez l'assmat 76443. Et pourtant je ne l'ai pas brusqué, ni forcé.

J'en ai donc parlé aux parents qui m'ont dit de remettre la couche, ce que je fais.refus de la propreté chez l'assmat 174662343

Du coup je ne m'inquiète pas si ça convient aux parentsrefus de la propreté chez l'assmat 282197.

Je précise aussi que c'est un enfant très dur voir agressif, très tétu, il répond et cherche même à commander tout le monde à la maison.refus de la propreté chez l'assmat 435789

Avez vous eu le même cas qui s'est présenté pour la propreté ? refus de la propreté chez l'assmat 54822
reglisse94
reglisse94

Emploi/loisirs internet, lecture, balades, rsetos


Revenir en haut Aller en bas

refus de la propreté chez l'assmat Empty Re: refus de la propreté chez l'assmat

Message  adele Mer 7 Nov 2012 - 16:29

coucou
As tu demandé aux parents , si :
- sur un pot , ou sur les toilettes chez eux
- porte fermée ou ouverte

bref des petits détails qui feraient que comme tu ne fais pas pareil que chez lui, et bien ça le bloque ... refus de la propreté chez l'assmat 160367
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

refus de la propreté chez l'assmat Empty Re: refus de la propreté chez l'assmat

Message  gaton Mer 7 Nov 2012 - 19:07

tu m'as devançé Adèle
j'allais poser la question
les petits habitués aux pots, ne veulent pas forcément aller sur les toilette sm^me avec adaptateur
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

refus de la propreté chez l'assmat Empty Re: refus de la propreté chez l'assmat

Message  reglisse94 Jeu 8 Nov 2012 - 15:38

Merci pour vos réponses refus de la propreté chez l'assmat 3951620022refus de la propreté chez l'assmat 1375494518

Chez lui il va aux toilettes avec réhausseur, comme je lui propose chez moi.

Même chez la mamie il ne veut pas aller non plus aux toilettes refus de la propreté chez l'assmat 981231

Il fait pipi que chez papa et maman, comme il dit.

Je pense qu'avec le temps ça va venir,je ne m'inquiète pas trop refus de la propreté chez l'assmat 3939986553

Si vous avez des suggestions, je prends refus de la propreté chez l'assmat 180285. Merci refus de la propreté chez l'assmat 154276
reglisse94
reglisse94

Emploi/loisirs internet, lecture, balades, rsetos


Revenir en haut Aller en bas

refus de la propreté chez l'assmat Empty Re: refus de la propreté chez l'assmat

Message  mamoure45 Jeu 8 Nov 2012 - 16:17

ici j'ai eu le même souci avec une petite de 2 ans et demi

apparemment avec les parents elle est sans couche et avec moi c'est pas possible elle fait pipi partout

mais d’après les parents c’est à moi de lui demander d'aller aux toilettes alors que je pense que c'est a elle d'y penser non ??

peut être ai je tort mais j'ai toujours fait ainsi c'est a l'enfant de sentir et non a moi de l'y mettre (ce que les parents font)


du coup je leur ai parler et ils ont compris d'ailleurs ils lui laisse le body donc pour moi ils ne sont pas prêts
mamoure45
mamoure45

Emploi/loisirs Maman et Ass Mat


Revenir en haut Aller en bas

refus de la propreté chez l'assmat Empty Re: refus de la propreté chez l'assmat

Message  isosel66 Jeu 8 Nov 2012 - 16:34

Réglisse,
Est-ce que tu gardes d'autres "bébés à couche" en même temps que lui. Si c'est le cas, peut-être ne veut-il pas grandir chez assistante maternelle ?
Ma petite fille a fait une régression lorsqu'elle voyait "mes bébés" et que je la gardais à la maison.

isosel66

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : Les enfants n'ont ni passé ni avenir et, ce qui ne nous arrive guère, ils jouissent du présent. Jean de la Bruyère


Revenir en haut Aller en bas

refus de la propreté chez l'assmat Empty Re: refus de la propreté chez l'assmat

Message  reglisse94 Ven 9 Nov 2012 - 10:20

Mamoure : moi non plus je pense qu'il n'est pas prêt, il veut seulement faire plaisir à papa et maman scratch. Merci refus de la propreté chez l'assmat 18367

Isosel : il est le seul enfant accueilli depuis le mois de septembre, donc ben je ne sais pas refus de la propreté chez l'assmat 3939986553

Merci refus de la propreté chez l'assmat 18367

En tout cas, j'espère arriver à le convaincre avant la rentrée scolaire de septembre refus de la propreté chez l'assmat 113589

refus de la propreté chez l'assmat 154276
reglisse94
reglisse94

Emploi/loisirs internet, lecture, balades, rsetos


Revenir en haut Aller en bas

refus de la propreté chez l'assmat Empty Re: refus de la propreté chez l'assmat

Message  isosel66 Ven 9 Nov 2012 - 10:39

Je pense qu'il ne faut pas accorder trop d'importance à ce fait.
Si l'enfant sent la pression qu'on exerce sur lui concernant la propreté, il va rentrer dans sa coquille.
S'il sent que ce n'est pas un problème, il se régulera tout seul, en le mettant de temps en temps sur les toilettes "l'air de rien".

isosel66

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : Les enfants n'ont ni passé ni avenir et, ce qui ne nous arrive guère, ils jouissent du présent. Jean de la Bruyère


Revenir en haut Aller en bas

refus de la propreté chez l'assmat Empty Re: refus de la propreté chez l'assmat

Message  adele Ven 9 Nov 2012 - 10:44

isosel66 a écrit:Je pense qu'il ne faut pas accorder trop d'importance à ce fait.
Si l'enfant sent la pression qu'on exerce sur lui concernant la propreté, il va rentrer dans sa coquille.
S'il sent que ce n'est pas un problème, il se régulera tout seul, en le mettant de temps en temps sur les toilettes "l'air de rien".
refus de la propreté chez l'assmat 622625 tout à fait !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

refus de la propreté chez l'assmat Empty Re: refus de la propreté chez l'assmat

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 10:52

J'ai eu le cas aussi et il ne faut pas en faire une obsession, les parents pensent que leur enfant est propre car ça leur fait plaisir mais en fait c'est pas vrai. Donc moi quand c'est ainsi, je mets la couche et les choses rentrent dans l'ordre toutes seules.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refus de la propreté chez l'assmat Empty Re: refus de la propreté chez l'assmat

Message  reglisse94 Lun 12 Nov 2012 - 14:52

refus de la propreté chez l'assmat 1989690555

Merci pour vos conseilsrefus de la propreté chez l'assmat 2463, j'ai du coup décidé de ne pas m'en formaliser et la maman dit de ne pas m'inquiéter donc raison de plus pour ne pas m'en faire refus de la propreté chez l'assmat 45077

refus de la propreté chez l'assmat 54822
reglisse94
reglisse94

Emploi/loisirs internet, lecture, balades, rsetos


Revenir en haut Aller en bas

refus de la propreté chez l'assmat Empty Re: refus de la propreté chez l'assmat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum