Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

la propreté ..

+3
dodox
liette
petitezoédu56
7 participants

Aller en bas

la propreté .. Empty la propreté ..

Message  petitezoédu56 Mer 23 Fév 2011 - 13:44

la propreté .. 1779300960 ,j'ai besoin de vos conseils ..

je garde le petit E qui a tout juste 2ans , il ne parle pas a part maman , papa et tata ..
il se fait très bien comprendre en montrant les choses du doigt .
Depuis quelques jours la maman me répète que le petit lui demande le pot à la maison et qu'il fait pipi ...(très bien, qu'il en ai fière ) mais ici dès que je lui demande ?? il me regarde avec de grands yeux .
Ce matin après lui avoir demandé , je lui est dit tu viens avec moi dans les toilettes il y a le pot et là le petit à regarder le pot , ma regarder puis c'est mit à pleurer .
Je me demande si la maman ne fait pas du forcing pour le pot .. qu'en pensez vous ??

Les relations avec les parents sont très difficiles , le papa me dit juste bonjour lorsqu'il dépose son fils point final et la maman , prend très mal ce que je lui dis , vraiment toujours l'impression de mal faire .
A l'heure actuelle je me demande est ce qu'il faut lui en parler ? au risque qu'elle le prenne encore mal ? Est ce que je peux refusé de le mettre ?

Que feriez vous ????
petitezoédu56
petitezoédu56

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la propreté .. Empty Re: la propreté ..

Message  liette Mer 23 Fév 2011 - 15:35

la propreté .. 45555 Ah la propreté vaste sujet auquel nous ass mat sommes toutes confrontées. En effet, j'ai déjà entendu cette phrase "chez nous il demande et fait bien pipi je comprends pas". Il est clair que si cet enfant ne parle pas il semble difficile qu'il demande le pot. S'il pleure en voyant le pot il y a de grande chance que les parents le forcent à y aller. D'autre part, ce petit bonhomme est bien jeune il n'y a pas d'urgence. Si le dialogue est difficile avec les parents moi je ferai comme je pense le mieux pour le loulou et je dirai aux parents ce qu'ils ont envie d'entendre..!!
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la propreté .. Empty Re: la propreté ..

Message  dodox Mer 23 Fév 2011 - 16:13

moi je suis plus pour la franchise, ils sont pas contente et bein tampis mais il faut un dialogue franche et honnête mentir ne rime a rien enfin c'est mon opinion.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la propreté .. Empty Re: la propreté ..

Message  ninou1971 Mer 23 Fév 2011 - 17:46

Écoute en formation ils nous disaient rien avant 24 mois!
Bref d'expliquer aux parents que tant que la "myéline" du cerveau n'est pas descendu jusqu'au bassin (environ 24mois) il était impossible à l'enfant d'acquérir la propreté sans séquelles plus tard.
Donc elle nous avait mise en garde justement contre un parent trop entreprenant de répondre:Écoutez Madame X En tant que professionnelle de la petite enfance je ne peux que dire non à votre demande de mettre E sur le pot il n'est pas prêt selon moi d'ailleurs il n'a meme pas acquis la parole donc chaque chose en son temps je ne vous suivrai pas dans votre démarche , faites comme vous voulez chez vous mais méfiez vous de lui mettre la pression c'est un sujet délicat la propreté et il a bien le temps souvent ça vient en 15j donc chaque a la fois .
Et voila en gros ce que nous avait dit la puer
Donc moi je suis cette version et je n'aie jamais eue de soucis en surtout dédramatisant auprès de E pour qu'il ne fasse pas un blocage., je le rassure et voila
la propreté .. 18367

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la propreté .. Empty Re: la propreté ..

Message  liette Mer 23 Fév 2011 - 17:56

dodox42 a écrit:moi je suis plus pour la franchise, ils sont pas contente et bein tampis mais il faut un dialogue franche et honnête mentir ne rime a rien enfin c'est mon opinion.
Je suis d'accord avec toi mais quand le dialogue est impossible.....
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la propreté .. Empty Re: la propreté ..

Message  adele Mer 23 Fév 2011 - 18:21

Chez moi un enfant ne va pas sur le pot tant qu'il ne demande pas de lui même , sinon c'est du "dressage" et non de l'apprentissage .....
dialoguer avec la maman lui disant que chez toi il refuse et que pour toi il n'est pas question de faire du forcing ....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

la propreté .. Empty Re: la propreté ..

Message  ninou1971 Mer 23 Fév 2011 - 20:14

Si le dialogue est impossible tu imposes ton avis de professionnel de la petite enfance + ton expérience de maman et puis c'est tout toi tu ne les suis pas dans ce délire a point c'est tout après ils font ce qu'ils veulent chez eux zut ! la propreté .. 981231 la propreté .. 981231 la propreté .. 841826 la propreté .. 76443 la propreté .. 45077

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la propreté .. Empty Re: la propreté ..

Message  lulu1 Jeu 24 Fév 2011 - 1:34

je remet ce document aux parents

http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf

lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

la propreté .. Empty Re: la propreté ..

Message  petitezoédu56 Jeu 24 Fév 2011 - 9:48

bonjour les filles ,

Merci de vos réponses , c'est clair que ce n'est pas simple quand avec les parents le dialogue est difficile .

Hier soir lorsque la maman est venu chercher le petit E , je lui est dis que j'avais demander plusieurs fois dans la journée à son petit garçon si il voulait aller au pot et qu'il ne semblait pas connaitre ce mot , ni même si intéresser .
Que de ce faites je ne voulais pas forcer ce petit au risque de le bloquer ,et que tant qu'il n'exprimerait pas le besoin d'y aller je ne le mettrais pas sur le pot .
Et la la maman me sort " hé bien ! c'est bien dommage que vous ne vouliez pas participer au progrès de mon fils !" , alors bon je lui expliquer gentiment que pour moi , il n'était pas prêt que d'ailleurs il ne pouvait pas exprimer ce besoin que d'aller au pot vu qu'il ne parle pas .. mais non la maman reste camper sur ses soit disant progrès .

Merci Lulu pour ton document qui est vraiment intéressant . la propreté .. 18367
petitezoédu56
petitezoédu56

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la propreté .. Empty Re: la propreté ..

Message  ninou1971 Jeu 24 Fév 2011 - 9:58

bonjour petitezoédu56 tu t'en fiches tu la laisse dans son déni et puis c'est tout quand tu le sentira prêt tu lui en reparlera tans pis
C'est pas grave l'important c'est que toi tu fait ce qui est bien ça rattrape les erreurs des parents ça rééquilibre c'est tout !
Laisse la dans sa bêtise basta! la propreté .. 796425

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la propreté .. Empty Re: la propreté ..

Message  mapie31 Jeu 24 Fév 2011 - 10:12

adele a écrit:Chez moi un enfant ne va pas sur le pot tant qu'il ne demande pas de lui même , sinon c'est du "dressage" et non de l'apprentissage .....
dialoguer avec la maman lui disant que chez toi il refuse et que pour toi il n'est pas question de faire du forcing ....


Chez moi c'est pareil pas de pot tant que l'enfant ne demande pas.il y a 4 ans j'ai la petite N les parents voulaient a tout prix la mettre au pot a 18 mois "chez elle elle faisait" j'ai essayé elle hurlait .Après en avoir discuté avec les parents a plusieurs reprises je leur ai dit qu'elle n'était pas prête et que personnellement j'arrêtai car elle allait faire un blocage.Au debut ils n'étaient pas très content mais ils m'ont suivis et quelques mois après c'est elle qui a demandait le pot.....
tu as raison de dire aux parent qu'il n'est pas prêt!!!!!
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la propreté .. Empty Re: la propreté ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum