Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Petite de 10 mois peu tonique..

+4
romi
Lynou79
ninou1971
tatima
8 participants

Aller en bas

Petite de 10 mois peu tonique.. Empty Petite de 10 mois peu tonique..

Message  Invité Ven 20 Jan 2012 - 17:11

Je garde une petite fille qui vient d'avoir 10 mois et elle passe la plupart de son temps couchée.. on l'asseoit et elle tombe au bout de 5 mns et ne cherche pas à se relever don soit elle reste ainsi, soit elle râle. Si on la met debout elle fais des pas mais les pieds en côté ou sur la ponte, elle tient un peu les bords du parc mais ne reste pas et tombe toute raide en arrière, bref aucune tenue !
je n'ai jamais eu d'enfant ainsi encore, qu'elle ne marche pas ne m'inquiète certes pas mais qu'elle ne se redresse pas me semble un peu étrange.. et la maman me disait hier soir qu'elle espérait la voir marcher à 1 an !! Elle ne se rend pas compte je crois..

Sinon elle est tonique avec les bras et les jambes car elle bouge bien quand on la change, qu'on joue ..

Je m'inquiète peut-être pour rien car je n'ai pas connu cela ni avec les miens ni avec les autres que j'ai gardés.. en plus le dernuer était en trotteur à 5 mois car très en avance et marchait à 12 mois précis//

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite de 10 mois peu tonique.. Empty Re: Petite de 10 mois peu tonique..

Message  tatima Ven 20 Jan 2012 - 17:18

Est-ce qu'elle est née à terme ?

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Petite de 10 mois peu tonique.. Empty Re: Petite de 10 mois peu tonique..

Message  Invité Ven 20 Jan 2012 - 17:34

Elle avait 15 jours d'avance à peu près me semble t'il et née par césarienne..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite de 10 mois peu tonique.. Empty Re: Petite de 10 mois peu tonique..

Message  ninou1971 Ven 20 Jan 2012 - 18:20

9a me rappel le petit que je gardais il avait été décelé hypotonique par son pédiatre on devait lui faire de la kiné 2 fois par semaine et le stimuler a la maison en le motivant a se bouger et puis il a marcher a 19 mois la pédiatre en revenait pas elle qui croyait qu'il ne marcherait pas avant 2ns et demi et ben tu vois il faut que cette maman en discute avec toi puis l'encouragée a voir et a parler a son pédiatre.
Allez parles courage.. avec les parents ... Petite de 10 mois peu tonique.. 18367 Petite de 10 mois peu tonique.. 18367

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Petite de 10 mois peu tonique.. Empty Re: Petite de 10 mois peu tonique..

Message  Invité Ven 20 Jan 2012 - 18:28

La maman est médecin..... lol ! et pour elle tout va bien et elle voit un pédiatre qui ne constate rien de spécial.. donc je me demande qui a raison, qui a tort ? Si je ne me fais pas des idées.. il faut dire que les parents ne sont pas des "violents" non plus. C'est pas une famile de rapides qui qui bouge beaucoup.

Sinon elle babille beaucoup, crie même pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite de 10 mois peu tonique.. Empty Re: Petite de 10 mois peu tonique..

Message  tatima Ven 20 Jan 2012 - 19:49

C'est désolant, mais c'est comme ça, et j'ai pu le constater pleins de fois, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés... Ma mère s'est occupé d'un petit garçon qui un jour s'est mis à tousser. Ma mère (qui avait eu 7 enfants) dit à sa mère : c'est curieux, je jurerai qu'il a la coqueluche, mais c'est pas possible, il est vacciné (le papa était médecin). Et la mère de lui dire "ah ben non, mon mari a fait les certificats, mais je suis pas certaine qu'il a vraiment fait les vaccins". Et non, il n'avait pas été vacciné...
Bon, après, ne te fais pas trop de bile. Il a des parents (médecin, de plus !), un pédiatre, toi, tu n'es que l'assistante maternelle. Les parents ont souvent du mal à entendre ce qu'on leur dit.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Petite de 10 mois peu tonique.. Empty Re: Petite de 10 mois peu tonique..

Message  Invité Ven 20 Jan 2012 - 20:34

Merci pour vos réponses.. et je reconnais que la mère n'a aucune jugeotte alors qu'elle est médecin.. j'ai vu des choses.. trop longues à vous raconter .. mais je m'en sors mieux qu'elle avec mon expérience et sans ses bagages !!

On va attendre et on verra bien... je ne vais pas répéter tous les jours que je trouve bizarre qu'elle ne bouge pas plus que cela.. d'ailleurs ça semble leur convenir car une fois j'ai fait la remarque que le petit que j'avais avant (parti à l'école) était déjà en trotteur depuis longtemps et la m-re m'a répondue "ha non surtout pas de trotteur, elle n'en aura jamais".. moi je la prends et la solicite mais bonje ne peux pas me lever pour elle.

Bon week-end et merci pour vos réponses et conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite de 10 mois peu tonique.. Empty Re: Petite de 10 mois peu tonique..

Message  Lynou79 Ven 20 Jan 2012 - 20:59

lolabusloup a écrit:Merci pour vos réponses.. et je reconnais que la mère n'a aucune jugeotte alors qu'elle est médecin.. j'ai vu des choses.. trop longues à vous raconter .. mais je m'en sors mieux qu'elle avec mon expérience et sans ses bagages !!

On va attendre et on verra bien... je ne vais pas répéter tous les jours que je trouve bizarre qu'elle ne bouge pas plus que cela.. d'ailleurs ça semble leur convenir car une fois j'ai fait la remarque que le petit que j'avais avant (parti à l'école) était déjà en trotteur depuis longtemps et la m-re m'a répondue "ha non surtout pas de trotteur, elle n'en aura jamais".. moi je la prends et la solicite mais bonje ne peux pas me lever pour elle.

Bon week-end et merci pour vos réponses et conseils
En même temps le trotteur .... surtout à 5 mois ... Suis pas vraiment sûre que ce soit super bon pour les loulous à cet âge là.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Petite de 10 mois peu tonique.. Empty Re: Petite de 10 mois peu tonique..

Message  Invité Ven 20 Jan 2012 - 21:05

Non 5 mois c'est trop tôt c'est sûr et je ne disais pas cela pour qu'elle l'ait non plus car avant le précédent je n'avais encore jamais vu cela mais le gamin était très grand, à 5 mois il en paraissait 9 et avait bien besoin de cela mais c'est pas moi qui ait décidé de toutes façons, ce sont les parents. Moi je fais ce qu'ils me disent rassures toi..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite de 10 mois peu tonique.. Empty Re: Petite de 10 mois peu tonique..

Message  Lynou79 Ven 20 Jan 2012 - 21:14

Ben moi même si les parents m'avaient dit de le mettre dans un trotteur ça aurait été non. Mais bon c'est un autre débat. A 5 mois ils tiennent à peine assis pour les plus dégourdis alors de là à les mettre debout en "suspension"
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Petite de 10 mois peu tonique.. Empty Re: Petite de 10 mois peu tonique..

Message  Invité Ven 20 Jan 2012 - 21:22

Détrompes toi car celui ci tenait bien assis et pédalait à une vitesse dans la maison à 5 mois !! Si je ne le mettais pas de toutes façons il hurlait car il y avait pris gout chez lui

C'est un cas rare certes car jamais eu avant mais ça existe .. et moi je n'ai pas assez de demandes dans mon coin pour déplaire aux parents en n'acceptant pas leurs demandes et façons de faire, bien sûr dans la limite du raisonnable et de mettre cet enfant très en avance dans ce trotteur n'avait rien de choquant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite de 10 mois peu tonique.. Empty Re: Petite de 10 mois peu tonique..

Message  romi Ven 20 Jan 2012 - 21:28

Mais c'est même pas une question d'âge, le trotteur est à proscrire de toute façon et dans certaines régions totalement
interdit chez nous!

Que l'enfant soit en avance c'est une chose, mais l'étape trotteur ne le fera pas avancer davantage et ne l'aidera pas
à avoir de la tonicité, bien au contraire.

Ma fille a marché à 9 mois1/2 et n'a jamais mis les pieds dans un trotteur et pourtant elle se tenait assise à 4 mois,
marchait à 4 pattes à 6 mois.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Petite de 10 mois peu tonique.. Empty Re: Petite de 10 mois peu tonique..

Message  Lynou79 Ven 20 Jan 2012 - 21:33

romi a écrit:Mais c'est même pas une question d'âge, le trotteur est à proscrire de toute façon et dans certaines régions totalement
interdit chez nous!

Que l'enfant soit en avance c'est une chose, mais l'étape trotteur ne le fera pas avancer davantage et ne l'aidera pas
à avoir de la tonicité, bien au contraire.

Ma fille a marché à 9 mois1/2 et n'a jamais mis les pieds dans un trotteur et pourtant elle se tenait assise à 4 mois,
marchait à 4 pattes à 6 mois.
chez moi je ne sais pas si c'est autorise ou pas car je me suis jamais renseigne. je suis completement contre.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Petite de 10 mois peu tonique.. Empty Re: Petite de 10 mois peu tonique..

Message  liette Ven 20 Jan 2012 - 21:38

lolabusloup a écrit:Je garde une petite fille qui vient d'avoir 10 mois et elle passe la plupart de son temps couchée.. on l'asseoit et elle tombe au bout de 5 mns et ne cherche pas à se relever don soit elle reste ainsi, soit elle râle. Si on la met debout elle fais des pas mais les pieds en côté ou sur la ponte, elle tient un peu les bords du parc mais ne reste pas et tombe toute raide en arrière, bref aucune tenue !
je n'ai jamais eu d'enfant ainsi encore, qu'elle ne marche pas ne m'inquiète certes pas mais qu'elle ne se redresse pas me semble un peu étrange.. et la maman me disait hier soir qu'elle espérait la voir marcher à 1 an !! Elle ne se rend pas compte je crois..

Sinon elle est tonique avec les bras et les jambes car elle bouge bien quand on la change, qu'on joue ..

Je m'inquiète peut-être pour rien car je n'ai pas connu cela ni avec les miens ni avec les autres que j'ai gardés.. en plus le dernuer était en trotteur à 5 mois car très en avance et marchait à 12 mois précis//

Petite de 10 mois peu tonique.. 45555 Tout ceci ne me choques absolument pas, chaque enfant évolue à son rythme, cet enfant est peut être tout simplement fainéant...Ma fille a 14 mois et demi et ne se met debout que depuis ses 13 mois, elle ne passe pas seule de la position allongée à la position assise car elle est tout simplement pas très courageuse et alors çà ne me dérange pas tant que je sais que tout va bien...
Elle évolue de jour en jour mais à son rythme ... Donc pour moi rien d'alarmant...
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Petite de 10 mois peu tonique.. Empty Re: Petite de 10 mois peu tonique..

Message  tatima Ven 20 Jan 2012 - 21:39

Je suis contre aussi, et une AM du département est passée en CCPD pour avoir laissé un enfant trop longtemps dans un trotteur...

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Petite de 10 mois peu tonique.. Empty Re: Petite de 10 mois peu tonique..

Message  adele Ven 20 Jan 2012 - 22:35

Mon second fils etait comme ce petit bonhomme, à 10 mois il tenait à peine assis et pas du tout tonique sur ses jambes, d'ailleurs ils les repliaient aussitôt lorsqu'on voulait le mettre debout
il n'a marché qu'à 19 mois , jamais le pédiatre n'a été inquiet ...
maintenant il a 28 ans et court Petite de 10 mois peu tonique.. 4141821756
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Petite de 10 mois peu tonique.. Empty Re: Petite de 10 mois peu tonique..

Message  madette Ven 20 Jan 2012 - 22:56

rien d'inquiétant si elle est tonique, ma nièce n'a marché qu'à 18mois et tout va bien.

Par contre le trotteur n'est pas bon du tout. Nous avons eu une réunion avec une psychomotricienne qui est totalement contre. le gros souci d'un enfant dans un trotteur a les hanches trop écartées et de ce faîte lui étire les ligaments.

il est préférable de le laisser faire du 4 pattes nous a t-elle dit.
madette
madette
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Petite de 10 mois peu tonique.. Empty Re: Petite de 10 mois peu tonique..

Message  dodox Sam 21 Jan 2012 - 8:37

liette a écrit:

Petite de 10 mois peu tonique.. 45555 Tout ceci ne me choques absolument pas, chaque enfant évolue à son rythme, cet enfant est peut être tout simplement fainéant...
Elle évolue de jour en jour mais à son rythme ... Donc pour moi rien d'alarmant...

idem

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Petite de 10 mois peu tonique.. Empty Re: Petite de 10 mois peu tonique..

Message  Invité Sam 21 Jan 2012 - 10:02

Merci pour vos réponses concernant la petite, de toutes façons je demandais juste car jamais eu le cas mais je ne rends pas malade pour ça car le reste va bien !!

Pour le trotteur en formation ici ils ne l'interdisent pas du tout.. mais ça c'est une autre discussion et le message n'en était pas mon but, pas la peine de s'énerver là dessus.. Petite de 10 mois peu tonique.. 1509666116

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite de 10 mois peu tonique.. Empty Re: Petite de 10 mois peu tonique..

Message  romi Sam 21 Jan 2012 - 10:06

pas la peine de s'énerver là dessus..
hou la, tu nous connais pas encore car là on est zen, quand on s'énerve c'est autre chose Petite de 10 mois peu tonique.. 4141821756

Non, nous on lit ton message dans son intégralité et on dit ce qu'on en pense, c'est tout.
C'est bien d'avoir tous les avis sunny sunny sunny

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Petite de 10 mois peu tonique.. Empty Re: Petite de 10 mois peu tonique..

Message  madette Lun 23 Jan 2012 - 15:45

Pour le trotteur en formation ici ils ne l'interdisent pas du tout..
mais ça c'est une autre discussion et le message n'en était pas mon but,
pas la peine de s'énerver là dessus..


en aucun cas, je suis énervée à ce propos. C'est une simple discussion entre nous où je notais l'information que j'en ai eu.
madette
madette
experte en mensualisation pour le Forum Bleu
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Petite de 10 mois peu tonique.. Empty Re: Petite de 10 mois peu tonique..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum