Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La petite que j'accueille a 2 ans et 3 mois

+2
gaton
mag2728
6 participants

Aller en bas

La petite que j'accueille a 2 ans et 3 mois Empty La petite que j'accueille a 2 ans et 3 mois

Message  mag2728 Ven 28 Jan 2011 - 13:46

et depuis toujours la maman me donne des blédichefs pour le midi, seulement je me suis demandée si cela convenait encore à un enfant de cet âge là, sur la boite c'est indiqué à partir de 8 mois, mais vu son âge est ce encore adapté à elle ? Je n'ose pas en parler à la maman, j'ai peur qu'elle se vexe et pense que je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Vous en pensez quoi ?

mag2728


Revenir en haut Aller en bas

La petite que j'accueille a 2 ans et 3 mois Empty Re: La petite que j'accueille a 2 ans et 3 mois

Message  gaton Ven 28 Jan 2011 - 13:52

non, je pense que cela ne convient plus
a cet age, il peuvent commencer a manger comme nous mais avec de sportions adaptés

c'est sur que pour la maman c'est plus simple mais les blédichefs, c'est vraiment très mou et le gout est toujours le m^me

moi, j'esaierai de mettre le tapis sur le sujet
nous sommes des professionelles de la petite enfance et il me semble que justement nous avons reçu une formation (même limités, j'en convient) sur l'alimetation des jeunes enfants

bon courage
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

La petite que j'accueille a 2 ans et 3 mois Empty Re: La petite que j'accueille a 2 ans et 3 mois

Message  lily-rose Ven 28 Jan 2011 - 13:55

ces assiettes sont sensées être prévues jusqu'à 3 ans ;)
maintenant c'est sur que ce n'est pas le top des repas pour un enfant de 2 ans :(

j'ai un petit qui aura 2 ans en avril et qui ne mange que des bléditrucs. la maman parle de me laisser préparer les repas mais bon, tant qu'elle n'est pas motivée, j'attends patiemment lollll

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

La petite que j'accueille a 2 ans et 3 mois Empty Re: La petite que j'accueille a 2 ans et 3 mois

Message  choup89550 Ven 28 Jan 2011 - 14:21

ouh laaaaaa justement c'est un sujet qui plairait à une de mes amie ass mat .

la petite qui as donc 27 mois, devrait manger comme les adultes avec des proportions adaptées.
les bledichefs sont d'une consistance trop molle pour des enfants de cet âge ce qui fais qu'ils ne font pas fonctionner leurs machoires. ce pendant en effets les bledichefs peuvent etre donnés jusqu'a 3 ans mais juste parce que c'est equilibré au niveau des quantités et de la qualité. cela peut depanner les parents au cas où mais rien de plus je trouve.

choup89550
choup89550
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

La petite que j'accueille a 2 ans et 3 mois Empty Re: La petite que j'accueille a 2 ans et 3 mois

Message  mammona Ven 28 Jan 2011 - 14:27

les blédichefs peuvent être donné jusqu'à 3 ans ... sous réserve qu'on prennent ceux adaptés à leur âge , au minimum !!!.
Du 8 mois, ça me semble pas adapté du tout .
Si la maman veut donner du tout prèt, libre à elle ... mais qu'elle donne en fonction de l'âge .
Avec délicatesse ... mais fermeté, au nom du ton devoir pour le bien de l'enfant, tu devrais aborder le sujet avec la maman .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

La petite que j'accueille a 2 ans et 3 mois Empty Re: La petite que j'accueille a 2 ans et 3 mois

Message  ninou1971 Ven 28 Jan 2011 - 14:41



Moi j'aborderai le sujet avec la maman lui expliquant quelle a besoin d'apprendre à utiliser ses dents pour sa future rentrée à l'école et que ce n'ai pas adapté à son age actuel et pour la découverte et le plaisir de gouter d'autres aliments moins insipide et moins mou que les bléditrucs La petite que j'accueille a 2 ans et 3 mois 435789
les gens veulent des gosses et après ils vont à la simplicité ça me rend dingue grrrr!!!!
Effectivement on est bien des professionnelles de la petite enfance zut de zut si on a pas notre mot à dire chez nous et dans le cadre de notre travail c'est l'anarchie alors!
moi j'entamerai la discutions pour le bien etre de cette petite car elle va bientôt rentrée à l'école et après on dira que c'est toi qui n'as pas fait ton boulot d'ass mat de li apprendre diverses choses à tous sujet surtout si tu gardes d'autres enfant c'est ridicule elle doit voir les autres et avoir envie de gouter sapristi !!! La petite que j'accueille a 2 ans et 3 mois 6003 La petite que j'accueille a 2 ans et 3 mois 6003

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

La petite que j'accueille a 2 ans et 3 mois Empty Re: La petite que j'accueille a 2 ans et 3 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum