Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Trouver des contrats de garde d'enfant

+12
nanaluce
Noukkies
LoLa59400
romi
gaton
adele
ninou1971
zezettépouseX
kikou29
menard martine
tatima
fraisedesbois
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  fraisedesbois Mar 29 Nov 2011 - 20:17

bsoir,

Avez-vous trouver facilement des parents qui vous confient la garde de leur enfant ? comment faites-vous les recherches ?
Sans doute faites-vous des annonces, avez vous eu des appels ? si oui au bout de combien de temps ? peut être que c'est le "bouche à oreille" qui marche le mieux pour trouver des contrats ? le relationnel ?

fraisedesbois
fraisedesbois

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  tatima Mar 29 Nov 2011 - 22:42

Quand j'ai commencé, il y a de ça bien longtemps (non, non, je ne radote pas....) on croulait sous les appels. On n'avait pas fini un contrat qu'on en commençait un autre.
A l'heure actuelle, une grande majorité des AM ont de grandes difficultés à trouver des contrats, voir même pas du tout. Beaucoup de structures d'accueil ouvrent leurs portes et du coup, plus d'enfant à accueillir. J'ai arrêté la profession il y a deux ans, trois contrats qui s'arrêtaient pour cause de scolarisation, et aucun appel depuis pratiquement 1 an 1/2. Les Pôles Emploi sont remplis d'AM au chômage.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty re

Message  menard martine Mer 30 Nov 2011 - 8:14

moi y a 2 ans et demie que je ne suis plus assmat Trouver des contrats de garde d'enfant 981231
les appels aucuns soucis et j arrivait toujours a avoir des contrats
par chez nous calme plat chataignes
je connait des assmats qui ne croulent sous aucun appel Trouver des contrats de garde d'enfant 981231 et se pose la question d arrètèe ce si beau mètier Trouver des contrats de garde d'enfant 796425
moi je fait partie d une sociètè de services a la personnes cela s appelle (o2)il font aussi de la garde d enfants et eux croulent sous les demandent de gardes d enfants et y a pas qu eux malheureusement sur l ille et vilaine
cela touchès les grandes villes et bien dans les campagne aussi les parents font t appels a ses sociètès Trouver des contrats de garde d'enfant 3939986553
menard martine
menard martine
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .bricolage .natation.marche a pieds .cuisine .moto

votre citation du moment votre citation du moment : avancer dans la vie sans se prendre la tète


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  kikou29 Mer 30 Nov 2011 - 10:12

vers chez moi pas de probleme arrondissement ou les parents ont au moins 3 enfants ce qui fait du travail au asmat!la pmi m a trouvé de suite une maman our son bebe on a accroché et elle m a presentée une amie qui en recherchait une !donc pas trop de probleme mais c est pas toutes les regions pareil il me semble!bon courage
kikou29
kikou29

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : mieux vaut tard que jamais


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  zezettépouseX Mer 30 Nov 2011 - 11:44

moi j'ai une annonce sur le site de ma ville, sur bébénounou (pas taper!). J'ai des appels régulièrement. Avec les collègues on se fait passer le message de qui cherche quel type de contrat donc on bascule les appels: ça rend service aux parents et aus ass mat comme ça
zezettépouseX
zezettépouseX

Emploi/loisirs ass mat pardi!


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  ninou1971 Mer 30 Nov 2011 - 13:19

moi j'ai quelques appels ça revient car pendant 3/4ans le grand calme et la part bouche a oreilles et bébé nounou aussi je reçois des gens (cela ne veux pas dire qu'ils rappellent forcement ni pour dire oui ni pour dire non ,les gens sont moins correct qu'avant) mais ça revient un peu mais c'est la région parisienne aussi.
c'est clair que ce n'est plus comme avant..

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  fraisedesbois Jeu 1 Déc 2011 - 14:47

bjr

Mci pour vs reponses
c est decourageant tout ca.
Si admettons vs avez deux contrat et que vous perdez un contrat (Licenciee)en cours d annee, percevez vs un chomage partiel ou rien s ils considerent que vous avez encore un contrat, donc droit a rien ?
fraisedesbois
fraisedesbois

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  adele Jeu 1 Déc 2011 - 14:51

Il faut perdre plus de 30% de ton salaire , même si il te reste un contrat ....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  fraisedesbois Jeu 1 Déc 2011 - 15:08

ok merci
c est un metier qui me plairait mais apparemment tres inertain, precaire.
bon am.
fraisedesbois
fraisedesbois

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  ninou1971 Jeu 1 Déc 2011 - 15:16

oui tres incertains c'est sur l'avenir nous le diras!! Trouver des contrats de garde d'enfant 113589 Trouver des contrats de garde d'enfant 113589 Trouver des contrats de garde d'enfant 796425

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  adele Jeu 1 Déc 2011 - 16:40

Bon pour l'instant t'as pas à te plaindre, toi ninou1971, avec tes 4 contrats ... Trouver des contrats de garde d'enfant 180285
moi j'ai : 0 contrats ,suis complètement au chômage !!!!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  ninou1971 Jeu 1 Déc 2011 - 17:14

3 adèle pas 4 et je me plains pas du tout je discute !!!
tiens bois un coup à ma santé je t'offre une coupette Trouver des contrats de garde d'enfant 808473 Trouver des contrats de garde d'enfant 808473 Trouver des contrats de garde d'enfant 180285

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  gaton Ven 2 Déc 2011 - 14:29

je suis a la campagne et je dois recevoir 3- appels par an et la moitié pour des péri et pour les bébés, généralement c'est du temps partiel
mais je ne plains pas pour l'instant, je travaille (j'en ai 3 en ce moment et bientot la petite soeur de la grande)

en fin avec 3, je n'en ai qu'un a temps complet , les deux autres sont en partiels, ça fait quand même pas énorme à la fin du mois


:deboutles fill :super: :deboutles fill :super: :deboutles fill :super: :deboutles fill :super: :deboutles fill :super:
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  fraisedesbois Sam 3 Déc 2011 - 11:14

bonjour à tous,

Si vous n'avez pas de contrat, alors pourquoi ne pas vous reconvertir dans autre chose, le service à la personne par ex ?
D'après votre situation, je pense que je vais abandonné l'idée d'être assistante maternelle car j'ai besoin d'une rentrée d'argent d'un minimum de 1100 euros par mois, je vais éventuellement faire des ménages à la place ou continuer dans mon poste actuel (pas pationnant) caissière, mais non compatible avec la garde de bb.
fraisedesbois
fraisedesbois

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  fraisedesbois Sam 3 Déc 2011 - 11:26

ou bien décrocher un contrat chez O2 pour la garde d'enfant et le matin des ménages en tant que salariée dans une société, combiner 2 contrats en partiel et me permettre d'être à la maison à 19 heures et avoir tous mes we, ce n'est pas mon cas dans ma situation actuelle, je rentre pas avant 21h et travaille le we.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous tentez l'expérience ?
fraisedesbois
fraisedesbois

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  romi Sam 3 Déc 2011 - 11:49

fraisedesbois a écrit:bonjour à tous,

Si vous n'avez pas de contrat, alors pourquoi ne pas vous reconvertir dans autre chose, le service à la personne par ex ?
D'après votre situation, je pense que je vais abandonné l'idée d'être assistante maternelle car j'ai besoin d'une rentrée d'argent d'un minimum de 1100 euros par mois, je vais éventuellement faire des ménages à la place ou continuer dans mon poste actuel (pas pationnant) caissière, mais non compatible avec la garde de bb.
beh certaines ici ont tenté l'expérience et ce n'est pas plus réjouissant que notre métier!
attends leurs commentaires et tu vas voir par toi même.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  fraisedesbois Sam 3 Déc 2011 - 12:30

menard martine a écrit:moi y a 2 ans et demie que je ne suis plus assmat Trouver des contrats de garde d'enfant 981231
les appels aucuns soucis et j arrivait toujours a avoir des contrats
par chez nous calme plat chataignes
je connait des assmats qui ne croulent sous aucun appel Trouver des contrats de garde d'enfant 981231 et se pose la question d arrètèe ce si beau mètier Trouver des contrats de garde d'enfant 796425
moi je fait partie d une sociètè de services a la personnes cela s appelle (o2)il font aussi de la garde d enfants et eux croulent sous les demandent de gardes d enfants et y a pas qu eux malheureusement sur l ille et vilaine
cela touchès les grandes villes et bien dans les campagne aussi les parents font t appels a ses sociètès Trouver des contrats de garde d'enfant 3939986553

as-tu réussi à travailler au moins 30 heures hedo pour ce contrat de travail en cdi chez o2 ?
Doit on absolument avoir une voiture ou peut on utiliser les moyens de transport rer bus ? (car la voiture est un luxe je trouve vu les frais que ça engendre : essence, assurance, contrôle technique, réparation)
fraisedesbois
fraisedesbois

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  tatima Dim 4 Déc 2011 - 19:56

T'as un boulot actuellement ? Tu es en CDI ? Garde-le.
J'ai été AM (je le suis encore, puisque mon agrément est valable jusqu'à fin 2013) pendant 18 ans. Depuis 2007, les appels se faisaient de plus en plus rares, mais bon, en cumulant des petits contrats, j'arrivais à gagner à peu près un smic, mais pas toujours.
Puis en 2009, tous les enfants accueillis sont entrés à l'école, chômage total et aucun appel en 1 an 1/2. Donc, j'ai décidé de me reconvertir, ai suivi une formation d'Assistante de Vie aux Familles sur 6 mois. J'ai eu le titre en avril 2010. J'ai cherché du boulot. Youppeeee..... Une association m'a prise en CDD de 6 mois pour une intervention chez une personne de 30 h/mois, au smic horaire, bien entendu. Au bout de 5 mois, se sont rajoutées 10 h de repassage/mois. Génial. Je n'ai JAMAIS dépassé 40 h/mensuelles,soit un salaire de 280 € net. Bien entendu, il faut un véhicule pour se déplacer et les frais de déplacements ne sont pas payés en ce qui me concernait, sauf pour aller d'une intervention à une autre, mais ils préfèrent embaucher plusieurs personnes intervenantes plutôt que de filer plus d'heures à une seule et devoir lui payer le déplacement. Y a pas de petites économies. Ils m'ont refait un CDD de 12 mois qui s'est arrêté fin octobre 2011. Entre-temps, j'ai trouvé un contrat en CESU avec une maman pour la garde à son domicile de ses deux plus jeunes fils, contrat qui me rapporte 214,76 € net/mois. Donc avec les deux, j'arrivais à 490 €/mois, mais en septembre 2010, j'ai perdu les 30 h/mois par déménagement de la personne. Me restait le repassage. Bref, c'est totalement aléatoire. De plus, on te fait faire une formation de 6 mois, avec examen à la clé, tout ça pour aller récurer des toilettes, des salles de bains, des cuisines, bref, essentiellement faire du ménage, ou s'occuper de personnes agées et ça, c'est pas donné à tout le monde. C'est extrêmement difficile.
De toute façon, aucune intervenante dans ce métier de service à la personne n'est à 35 h. Le maximum de salaire qu'on peut espérer, c'est 500/600 € mensuel. Et avec des horaires tels qu'on ne peut pas compléter par autre chose. Bref, si tu as besoin d'un smic pour vivre, garde ton boulot. Je sais que caissière, c'est pas le top (j'ai essayé aussi), mais au moins, si t'es en CDD et à temps plein, c'est déjà ça. Et crois-moi, c'est bien moins crevant que des ménages.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  fraisedesbois Lun 5 Déc 2011 - 15:26

Bonjour Tatima,

Décidément c'est désespérant, merci de m'avoir répondu.
Pour ton cas faire une formation pour gagner 1 franc 6 sous c'est révoltant !!
C'est lamentable de limiter les contrats en précaire et heures réduites.
J'ai réfléchi, si décroché des contrats s'avèrent trop difficile car peu de demande, alors je pense que je ne ferai pas ce "métier", j'ai besoin de gagner ma vie décemment, je ne peux pas laisser mon mec tout gérer financièrement.
Mais j'aurais tellement voulu être au côté de mon bb et avoir des horaires normaux et mes we.
J'aurais aimé m'occuper des enfants et leur apporter de la tendresse et bienveillance mais je ne conçois pas gagner si peu, je ne veux pas dépendre du porte-monnaie de mon mari, de toute façon il ne serait pas d'accord et ne pourrait le faire faute de moyens.
A bientôt.
fraisedesbois
fraisedesbois

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  fraisedesbois Mar 6 Déc 2011 - 10:47

Tatima,

Je voulais te demander aussi, si tu ne trouves pas de contrat qui te permet de gagner ta vie, pourquoi ne refais-tu pas caissière alors ?
Mon salaire de caissière me rapporte 1300 euros net par mois (cela intègre des primes versées dans l'année).
Je me demande comment je vais faire avec un bb qui va naitre en mai, car mon amplitude horaire est très large 8h45-21h.
J'aurais voulu décrocher des contrats d'Assistante maternelle pour garder bb en même temps. Mais je ne peux pour l'instant le faire de toute façon car je ne suis pas à jour dans mes vaccins, les rappels ne peuvent être fait pendant la grossesse chataignes

A bientôt de lire vos suggestions...
fraisedesbois
fraisedesbois

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  tatima Mar 6 Déc 2011 - 12:01

Ben en fait, j'avais postulé pour un supermarché qui ouvrait sur ma commune. J'ai passé un test à Pôle Emploi que j'ai réussi, ils m'ont fait faire un CDD de 15 jours dans un autre supermarché de la marque pour apprendre le métier, mais après, ils ne m'ont pas embauché... De toute façon, j'aurais refusé parce qu'au premier entretien, on te dit que le magasin ouvrira le dimanche matin pendant juillet/août, et au deuxième entretien, on te dit que finalement, ça sera toute l'année. Et moi, bosser du lundi au dimanche, non merci.
Mon mari gagne bien sa vie, je ne souhaite pas être bloquée comme ça.
Prends un congé parental, si tu peux te le permettre, ça sera déjà ça.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  fraisedesbois Mar 6 Déc 2011 - 13:22

Merci pour ta réponse.
Bonne continuation à toi.

amitiés.
fraisedesbois
fraisedesbois

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  LoLa59400 Mer 7 Déc 2011 - 10:52

tu sais qu'il faut déja faire un paquet d'heures en tant qu"assistante maternelle pour gagner 1300 e net ( ca depend dans quelle région tu es) et en plus ton futur bébé te prendra une place d'agrément jusqu"à ses 3 ans donc ton salaire sera encore plus difficile à obtenir : ne crois pas non plus qu"etre ass mat te permette de t"occuper de tes enfants comme tu le voudrais ,je peux te dire que tu es coincée pour les rendez vous médicaux tu ne peux pas toujours sortir tes enfants pour leur activité extra scolaire par exemple ; tu n"as pas toujours le droit de prendre ta voiture car les parents sont contre , au moment ou les parents viennent chercher les loulous ce n"est pas facile d'avoir les tiens dans tes pieds , sache aussi que les pe sont de plus en plus exigeants sur tout et surtout la sécurité , et n' oublies pas les fameux cheques sans provision ( j'ai 13 ans d"experience et déja eu 26 enfants en acceuil donc des expériences de toutes sortes et pas forcément l'ideal ) je ne veux pas te décourager mais si tu as un autres boulot à l"extérieur garde le notre métier se précarise tres vite et nous ne sommes pas souvent aidéés par les banques si voulons faire un crédit par exemple reflechis donc sérieusement

LoLa59400

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  fraisedesbois Mer 7 Déc 2011 - 14:14

bjr a' tous

Mci d avoir repondu.
bien c est desesperant tout ca, vous voulez cpletement me decourager !
Ce metier permet quand meme de garder ses propres enfants, n exagerons rien !
bonne journee.
fraisedesbois
fraisedesbois

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  tatima Mer 7 Déc 2011 - 14:42

Certes, il permet de rester chez soi et de s'occuper de ses propres enfants, sauf que ton enfant de moins de 3 ans prendra une place dans ton agrément, donc un salaire de moins à gagner, que les conditions d'accueil pour les PMI sont de plus en plus draconiennes et contraignantes. Qu'entre le moment où tu demandes l'agrément et le moment où tu peux accueillir éventuellement un enfant (si tu trouves un contrat) il y aura la formation, et il peut s'écouler entre 6 et 9 mois, où tu seras sans salaire. Que les parents sont de plus en plus difficiles, compliqués, que beaucoup de contrats s'arrêtent et se finissent aux Prudhommes. Alors bien sûr, ce n'est pas la totalité, mais ça se voit de plus en plus.
Et je vais te dire honnêtement, j'ai 50 ans, j'ai commencé ce métier il y a presque 20 ans à la naissance de ma fille, parce que ça me semblait la meilleure solution pour elle, pour moi. Et bien, à l'heure actuelle, j'estime que c'était une énorme boulette, que je n'aurais jamais du arrêté mon premier métier, et qu'à l'heure actuelle, je continuerai à travailler, j'aurais cotisé mes 4 trimestres par an pour la retraite, alors qu'à l'heure actuelle (je viens de recevoir mon état de carrière), vu ce que j'ai cotisé, je devrais toucher une retraite de 300 à 400 €... à 67 ans, et qu'il me faudrait travailler jusqu'à 72 ou 73 ans pour avoir tous mes trimestres (mais encore faudrait-il que j'ai un boulot...).
Alors, un conseil, gardes ton boulot.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum