Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

contrats fin février et un autre mi-avril 2012

2 participants

Aller en bas

contrats fin février et un autre mi-avril 2012 Empty contrats fin février et un autre mi-avril 2012

Message  petitetouna Jeu 26 Jan 2012 - 14:53

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je viens de me présenter très brièvement dans le forum présentation.

Je débute dans ce métier, j'ai deux petits garçons un de 5 ans 1/2 l'autre 3 ans.

Je me pose beaucoup de questions par rapport à mon organisation et ma disponibilité qui va être quelque peu modifiée pour mes propres enfants. Avez-vous des conseils judicieux ? svp ...

Et une en particulier, comment gérer si l'enfant ne veut pas du biberon ? s'il pleure beaucoup ? enfin en cas de situation critique ?

La maman que j'ai reçu hier pour la signature m'expliquait que sa fille s'endort sur le biberon ... et hier j'ai constaté que le papa, lui avait donné le biberon sans qu'elle pleure particulièrement (comme s'ils craignaient qu'elle ne mange pas suffisamment) et j'ai eu droit à "il va falloir nous aider à la régulariser"... apparemment rythmes anarchiques à tous les niveaux ... et l'autre famille en perspective semble du même style ! (1 mois et demi entre les deux contrats pour deux filles qui auront 10 jours d'écart en âge...)
J'aimerais que vous me fassiez partager votre expérience ... pour me rassurer dans la mesure du possible...

Bonne fin de journée et merci de l'attention portée à mon message...

petitetouna

Emploi/loisirs am


Revenir en haut Aller en bas

contrats fin février et un autre mi-avril 2012 Empty Re: contrats fin février et un autre mi-avril 2012

Message  LoLa59400 Jeu 26 Jan 2012 - 15:19

bienvenue ;pour moi l' essentiel est d"expliquer a tes enfants que maman va travailler et que donc tu seras disponible pour eux mais aussi pour les autres enfants mais que ton coeur sera pour tous en meme temps; que le salaire de maman permettra à la famille de faire plus de choses,, il est normal que ton organisation personnelle soit differente ,tu sais on s"adapte à chaque situation au fur et a mesure ,chaque enfant est différent ; moi je te conseille de laisser la chambre de tes enfants pour tes enfants afin qu'ils n'aient pas l'impression d'etre dépossédés de leur lieu habituel,; pour le biberon actuelleùment je le donne a moitie dans mes bras et le reste dans le transat car la petite de 4mois s'habitue tres lentement à moi '(elle est arrivée debut janvier) les horaires de la famille sont anachroniques et décalés donc elle aura besoin de plus de temps que les autres ;patience et humilité ne stresses pas tu auras le temps de mettre en route le 1er contrat avant l'arrivée de l"autre ; et puis tu sais meme avec de nombreuses années d'expérience on apprend tous les jours mais on tatonne aussi tres souvent ,ça nous remet en cause professionnellement et nous fait avancer ! bon courage











LoLa59400

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum