Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

lait de vache à 3 mois

+6
nadou
romi
toutounette
ceve
mammona
nathakiki
10 participants

Aller en bas

lait de vache à 3 mois Empty lait de vache à 3 mois

Message  nathakiki Lun 14 Fév 2011 - 22:18

bonsoir , c'est mon premier post sur le forum car je suis confronté à un savoir faire d'une maman avec qui je travaille, qui me pose un soucis d'ordre alimentaire.
je m'explique: j'ai la garde d-un bébé de 3 mois , bientot 4 .La maman m'amène les bibs tout prets le matin et elle vient de m'annoncer qu'elle venait d'arreter le lait materniser pour du lait de vache !! stupeur !!! j'ai été très surprise de cette annonce , vous vous y imaginez bien ! j'ai essayer de lui expliquer qu'elle était trop petite pour digerer ce tel type de lait, qu'elle aurait des carences ,voir meme des allergies , mais elle ne veut rien entendre !!
Que faire , que lui dire ?? La puer est passée me voir la semaine dernière pour autre chose , je lui en ai parlé , elle était outrée!!elle m'a conseillé de lui envoyer la maman ,mais cette dernière pense qu'elle fait bien , alors , que faire ??? qu'en pensez vous?
merci pour vos post
nathakikie

nathakiki

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

lait de vache à 3 mois Empty Re: lait de vache à 3 mois

Message  mammona Lun 14 Fév 2011 - 22:30

bonsoir ...
la première chose à faire avant toute chose, c'est de passer par là
http://www.forum-assistantmaternel.org/f32-presentation

c'est la règle du forum .... ensuite, on réponds à toutes les demandes , sans problème

lait de vache à 3 mois 180285

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

lait de vache à 3 mois Empty Re: lait de vache à 3 mois

Message  ceve Lun 14 Fév 2011 - 22:34

bonsoir

avant de poster et comme le dis le réglement du forum c'est plus cool de se présenter ici :

http://www.forum-assistantmaternel.org/f32-presentation

ceci dit ...

tu as tout à fait raison.

4 mois c'est un peu court. elle a des soucis d'argent? (car le lait de vache coute moins cher..)

ce que tu peux faire c'est lui glisser de la documentation sur l'alimentation des petits.

pour relativiser ton discours tu peux lui dire, attendez 5 mois , 5mois 1/2...le moment où l'on passe au lait second âge..

Ta puer ne veux rien faire seule..elle te laisse te dépatouiller seule... 'envoyez la moi...ben non ce n'est pas à toi de le faire..c'est à elle d'intervenir.

tu ne peux pas faire grand chose en fait..tu vois ce sont les limites de notre travail.

si elle veut donner du lait de vache, beN...


par contre ce que tu peux faire pour te 'couvrir', si tu as un cahier de liaison (qu'il faut photocopier de temps en temps ...) tu écris ce que tu connais là dessus, tu donnes les infos , et le jour où il y a le lait de vache, tu notes bien ..lait de vache ... ainsi en cas de soucis au bidon (voir plus) toi..tu as tout fais.

r,fin je ferais ainsi...mais effectivement je n'ai jamais rencontré de parent ne proposant ceci... mais à 5,5 mois si... et ça c'est bien passé et l'enfant avait une alimentation diversifié (légumes compotes )

Je pense que nous avons un devoir d'information et de nous protéger aussi

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

lait de vache à 3 mois Empty Re: lait de vache à 3 mois

Message  nathakiki Lun 14 Fév 2011 - 22:45

merci et bonsoir , ça y est je me suis présenté , désolé......
comme tu dis , après tout , je l'ai allerté , maintenant , c'est son marmot apres tout !!que veux tu faire , tans pis , je me résigne et puis c'est tout!! ça me fait peine pour le petit quand meme !!
bonsoir

nathakiki

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

lait de vache à 3 mois Empty Re: lait de vache à 3 mois

Message  toutounette Mar 15 Fév 2011 - 7:01

mon fils ainé (16 ans ) a été au lait de vache a 4 mois..et c'est un grand et solide gaillard..pas de carence,pas d'allergie......
nos pauvre parents..qui vivaient dans les fermes et qui étaient de suite casi au pi de la vache......
.perso je ne leve pas les bras au ciel si une maman me dit qu'elle donne du lait de vache a son bébé....si chez eux il n'y a pas de terrain allergique...
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

lait de vache à 3 mois Empty Re: lait de vache à 3 mois

Message  romi Mar 15 Fév 2011 - 7:07

heu toutounette, je pense plutôt que nos parents étaient au sein de leur maman et en général pour de nombreux mois...

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lait de vache à 3 mois Empty Re: lait de vache à 3 mois

Message  nadou Mar 15 Fév 2011 - 7:26

j'ai passé mes jumelles au lait vache a 4 mois car cela faisait 3 laits qu'on essayait et avait du mal a boire de plus cela me revenait chére sans l'avis du médecin je leurs ai donné 1 bib de lait vache dans la journée elles ont tout bu donc j'ai continué petit a petit quand j'en ai parlé a mon médecin il m'a dit si elles supporte s'est bien continué , elles ont maintenant 27 ans et en pleine formes .
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

lait de vache à 3 mois Empty Re: lait de vache à 3 mois

Message  dodox Mar 15 Fév 2011 - 7:29

effectivement 3/4 mois c'est un peu jeune mais j'ai déja eu le cas a 6 mois pas de lait 2eme age mais du lait de vache. Sais tu pourquoi elle ne veux plus lui donner du lait 1er age ? as t elle vu le pédiatre ?

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lait de vache à 3 mois Empty Re: lait de vache à 3 mois

Message  toutounette Mar 15 Fév 2011 - 7:59

romi a écrit:heu toutounette, je pense plutôt que nos parents étaient au sein de leur maman et en général pour de nombreux mois...

ma grand-mere 7 enfants,veuve de guerre et une ferme.......
bien sure ce n'est pas une généralité...mais bon...
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

lait de vache à 3 mois Empty Re: lait de vache à 3 mois

Message  lily-rose Mar 15 Fév 2011 - 9:14

faut pas croire qu'avant les femmes allaitaient toutes ;) au contraire, dès que le lait maternisé a commencé, les femmes ont préféré le donner :)
bref, je connais plusieurs enfants élevés au lait de vache et ils n'ont aucun souci d'ordre allergique ou autre, l'un d'eux est un solide gaillard (en fait c'est les 4 enfants d'une famille )la maman a toujours fait ainsi.
maintenant ,je ne dis pas que c'est bien, mais en tout cas c'est mieux que de ne pas boire de lait du tout ;)

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

lait de vache à 3 mois Empty Re: lait de vache à 3 mois

Message  ninou1971 Mar 15 Fév 2011 - 9:25

lait de vache à 3 mois 1779300960
je trouve ça tôt j'ai tellement gardée de bébé allergique (grosse allergie au lait) que moi je ne suis pas pour il faut du lait qui se rapproche du lait maternel je trouve ça plus logique moi je lui poserai la question pourquoi elle veut absolument donner ça?
j'essayerai de la prendre au calme assise et pas dans l'entrée le matin ou soir vite fait pour lui expliquer quitte à t'appuyer sur des documents sur l'alimentation et ebn lui parlant en tant que pro au moins tu auras essayer et tu verras bien!
ça serai ma façon d'agir pour le bien de "l'enfant" d'abord désolé je suis plutôt têtue et oui je me mêle peut etre de ce qui ne me regarde pas mais moi je crois que nous avons plus d'expérience que des parents!(déja en tant que maman nous avons le recul)!!
De plus on peut le devenir allergique même si on ne l'était pas!
bref je suis du genre fonceuse ! lait de vache à 3 mois 18367 chataignes

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lait de vache à 3 mois Empty lait de vache à 3 mois

Message  nathakiki Mar 15 Fév 2011 - 14:01

Merci pour vos témoignages.
En ce qui concerne la maman, elle est anti docteur!!La puer était sure qu'elle ne l'appelerai pas !!Elle est très jeune et son 2 ème enfant.Elle avait fait la meme chose pour l'aîné et tout c'etait bien passé, pas d'alergies.Par contre , comme m'a dit la puer , elle aura des carences en fer , en vitamines....Elle lui donne du lait de vache car elle trouve que le lait maternisé ne nourrit pas assez son bébé.En 6 ans de pratique, c'est la première fois que je suis confronté à ce cas.Je lui clairement dis que c'etait trop tot et qu'elle aurai des carences mais elle pense que c'est quand meme bon pour son bébé.j'èspère que tout ira bien malgré tout !!

nathakiki

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

lait de vache à 3 mois Empty Re: lait de vache à 3 mois

Message  toutounette Mar 15 Fév 2011 - 14:36

ma propre expérience..
mon fils de 16 ans a été mis au lait de vache a 4 mois, (pas de sous sous pour acheter des boites de lait..c'était vraiment la période des "vaches maigre...")et comme je disais plus haut..aucune carence..un beau galliard de 1m75 bien carré d'épaule....pas de lunette,pas de probleme dentaire.. pas une seul carrie en 16 ans....mes deux derniers.....
j'ai cédé au "dicta de la mode" et ils ont eut tous les deux du lait 1 er age,ensuite du lait deuxieme àge......et..deux asperges, qui ont tous les deux des carences.....surtout mon fils....ma fille a elle un probleme au pied qui s'affaise sur le coté intérrieur..car pas assez costeaux au niveau des os et des muscles....ils ont tous les deux besoin d' appareille dentaire et de lunettes...et mon fils a les os fragille.....dès qu'il y a une gamelle...ben c'est de suite l'entorse où pire....
c'est comme tout...c'est a ce demander comment nous qui n'avons pas eut de lait 1 eier où 2 ieme age....plus tout le reste......style petit suisse où yaourt spéciale bébé...nous avons réussit a grandir et surtout a etre "normal..."
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

lait de vache à 3 mois Empty lait de vache à 3 mois

Message  nathakiki Mar 15 Fév 2011 - 14:50

merci pour ces témoignages , ça me réconforte un peu malgré tout!!je me dis qu'il n'y a pas de raison donc????
merdci

nathakiki

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

lait de vache à 3 mois Empty Re: lait de vache à 3 mois

Message  Lynou79 Mar 15 Fév 2011 - 15:06

toutounette a écrit:ma propre expérience..
mon fils de 16 ans a été mis au lait de vache a 4 mois, (pas de sous sous pour acheter des boites de lait..c'était vraiment la période des "vaches maigre...")et comme je disais plus haut..aucune carence..un beau galliard de 1m75 bien carré d'épaule....pas de lunette,pas de probleme dentaire.. pas une seul carrie en 16 ans....mes deux derniers.....
j'ai cédé au "dicta de la mode" et ils ont eut tous les deux du lait 1 er age,ensuite du lait deuxieme àge......et..deux asperges, qui ont tous les deux des carences.....surtout mon fils....ma fille a elle un probleme au pied qui s'affaise sur le coté intérrieur..car pas assez costeaux au niveau des os et des muscles....ils ont tous les deux besoin d' appareille dentaire et de lunettes...et mon fils a les os fragille.....dès qu'il y a une gamelle...ben c'est de suite l'entorse où pire....
c'est comme tout...c'est a ce demander comment nous qui n'avons pas eut de lait 1 eier où 2 ieme age....plus tout le reste......style petit suisse où yaourt spéciale bébé...nous avons réussit a grandir et surtout a etre "normal..."
Je ne suis pas persuadée que l'on puisse mettre les "soucis" de santé de tes 2 derniers sur le fait qu'ils aient bu du lait 1er age et 2ieme age.
Sinon tous les enfants auraient des soucis de santé, ce qui n'est heureusement pas le cas.
Je trouve qu'il est "dangereux" de dire qu'avant les bébés grandissaient bien sans lait spécial bébé. Mais combien mourait faute de nourriture adapté à leur âge et leur organisme ? La mortalité infantile était beaucoup plus importante qu'elle ne l'est maintenant. Il y a bien une raison.

Pour ce petit de 3 mois il est évident que le lait de vache n'est pas le meilleur lait pour lui mais que peux tu faire de plus, pas grand chose malheureusement. Tu lui a indiqué les risques pour son enfant maintenant c'est à elle de faire son choix. La puer ne t'aide pas beaucoup je trouve.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lait de vache à 3 mois Empty Re: lait de vache à 3 mois

Message  toutounette Mar 15 Fév 2011 - 15:16

effectivement,mais je dis pas que leur probleme provienne du lait 1 ier et 2 ieme age..mais qu'ils ont eut tout ce qu'il fallait pour ne pas avoir de carence..et en fait ils en ont plein.......
je pense sincérement qu'on "culpabilise" énormément les parents avec ces histoire de lait 1 ier et 2 ieme age....et que c'est surtout une histoire de "marketing..."
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

lait de vache à 3 mois Empty Re: lait de vache à 3 mois

Message  romi Mar 15 Fév 2011 - 20:28

il ne faut pas confondre "lait maternisé" qui est indispensable au bébé et "lait de croissance" qui lui est un produit commercial.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lait de vache à 3 mois Empty Re: lait de vache à 3 mois

Message  Lynou79 Mar 15 Fév 2011 - 20:34

romi a écrit:il ne faut pas confondre "lait maternisé" qui est indispensable au bébé et "lait de croissance" qui lui est un produit commercial.
Voilà je suis tout à fait d'accord.
Le lait maternisé (donc 1er et 2nd age) est vraiment utile pour un ptit bout tandis que le lait de croissance et purement commercial.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lait de vache à 3 mois Empty arret du lait de vache

Message  nathakiki Jeu 17 Fév 2011 - 22:44

je vous donne des nouvelles ....
apres quelques bonnes diarhées, la maman a fini par stopper ce lait.Son généraliste le lui a suggérer aussi , sans blagues !!!
ouf et re ouf .....

nathakiki

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

lait de vache à 3 mois Empty Re: lait de vache à 3 mois

Message  romi Ven 18 Fév 2011 - 10:39

sans commentaire!

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lait de vache à 3 mois Empty Re: lait de vache à 3 mois

Message  ninou1971 Ven 18 Fév 2011 - 10:53

romi a écrit:sans commentaire!
également
lait de vache à 3 mois 598458 lait de vache à 3 mois 598458

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lait de vache à 3 mois Empty Re: lait de vache à 3 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum