Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

lait en poudre

+3
royotho
nadou
lilou.
7 participants

Aller en bas

lait en poudre  Empty lait en poudre

Message  lilou. Lun 15 Nov 2010 - 8:51

un petit conseil les filles
combien de temps se conserve un Bib de lait en poudre ? est ce que l'on peut le donner 12h apres sa preparation s'il a été conservé au refrigerateur ?
j'ai des doutes et pas la bte pour verifier tout çà ... a savoir BB a pas encore 4 mois ..
merci pour vos conseils de pro .
lilou.
lilou.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Le Bonheur absolu n'existe pas,sinon ça se saurait,il faut juste savoir se créer son propre paradis à soi !


Revenir en haut Aller en bas

lait en poudre  Empty Re: lait en poudre

Message  nadou Lun 15 Nov 2010 - 9:22

je pense pas 12 h çà fait beaucoup moi je donnerais pas, mais s'est mon opinion attends conseils des copines lait en poudre  18367
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

lait en poudre  Empty Re: lait en poudre

Message  royotho Lun 15 Nov 2010 - 9:27

Moi un biberon reconstitué je le garde une heure et après je le jette.
royotho
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée


Revenir en haut Aller en bas

lait en poudre  Empty Re: lait en poudre

Message  choup89550 Lun 15 Nov 2010 - 9:39

lait en poudre  1779300960

alors un bib ne se conserve pas plus de 2h apres sa preparation meme au refrigerateur . alors 12h !!!!!!!! risque de developpement des bacteries qui peut entrainer des soucis digestif
il est indiqué ceci sur les boites de lait : preparez le biberon juste avant le repas .
une fois preparé, il est recommandé de consommer le biberon dans la demi-heure .

par contre la maman peut tres bien mettre l'eau dans le bib et te mettre à part dans une boite la quantité de lait en poudre prévu pour le bib (il existe des boites exprés pour ça) .

je vais avoir une petite fille de 3 mois en accueil et je vais carrement demander à la maman qu elle m apporte le lait et l'eau pour preparer les bibs .
choup89550
choup89550
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lait en poudre  Empty Re: lait en poudre

Message  laulea Lun 15 Nov 2010 - 9:59

lait en poudre  45555

oui je pense comme les filles. 12h ça fait beaucoup quand même.
pour le bébé de 7 mois que j'accueille, la maman me fournit la bouteille d'eau et une boite de lait.
et je fais les bibs juste avant le repas.

laulea

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lait en poudre  Empty Re: lait en poudre

Message  lilou. Lun 15 Nov 2010 - 10:23

lait en poudre  19726
lilou.
lilou.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Le Bonheur absolu n'existe pas,sinon ça se saurait,il faut juste savoir se créer son propre paradis à soi !


Revenir en haut Aller en bas

lait en poudre  Empty Re: lait en poudre

Message  fripouilles76 Lun 15 Nov 2010 - 13:22

lait en poudre  1779300960

et faire attention également lorsqu'on demande une boite entière car une fois ouverte, elle ne se garde que 3 semaines (euh, cela fait + d'1 an que je n'ai plus de bb mais je crois me souvenir que c'est 3 semaines) donc les boites mettent plus longtemps à se vider !

ce que je demande, c'est de faire moitié moitié (une partie dans la boite et l'autre dans une boite hermetique) et chacun prend sa boite et pas de risque qu'elles soient ouvertes plus de 3 semaines ou 4 (je sais plus)

et ce que je fais également, c'est que je mets la date d'ouverture sur le couvercle

fripouilles76
fripouilles76
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assmat depuis 98, présidente/fondatrice d'asso depuis 02, ciné, lecture .........


Revenir en haut Aller en bas

lait en poudre  Empty Re: lait en poudre

Message  choup89550 Lun 15 Nov 2010 - 17:01

fripouilles76 a écrit: lait en poudre  1779300960

et faire attention également lorsqu'on demande une boite entière car une fois ouverte, elle ne se garde que 3 semaines (euh, cela fait + d'1 an que je n'ai plus de bb mais je crois me souvenir que c'est 3 semaines) oui tout à fais voir 4 semaines pour certaines marques donc les boites mettent plus longtemps à se vider !

ce que je demande, c'est de faire moitié moitié (une partie dans la boite et l'autre dans une boite hermetique) et chacun prend sa boite et pas de risque qu'elles soient ouvertes plus de 3 semaines ou 4 (je sais plus)

et ce que je fais également, c'est que je mets la date d'ouverture sur le couvercle

choup89550
choup89550
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lait en poudre  Empty Re: lait en poudre

Message  momo29 Mar 16 Nov 2010 - 15:33

[quote="fripouilles76"] lait en poudre  1779300960

ce que je demande, c'est de faire moitié moitié (une partie dans la boite et l'autre dans une boite hermetique) et chacun prend sa boite et pas de risque qu'elles soient ouvertes plus de 3 semaines ou 4 (je sais plus)

et ce que je fais également, c'est que je mets la date d'ouverture sur le couvercle;
c'est aussi ce que je fais
momo29
momo29

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

lait en poudre  Empty Re: lait en poudre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum