Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

besoin de conseils

+8
nadette
marie85
nadou
ninou
lulu1
prunel93
July
cleamanon
12 participants

Aller en bas

besoin de conseils Empty besoin de conseils

Message  cleamanon Mar 23 Mar 2010 - 18:54

je garde un petit qui a les meme habits depuis vendredi et c'est assez regulier. Lui et sa maman se grattait toujours les cheveux et je me suis apercu ce soir qu'il etait plein de lentes.

J'ai mes 2 filles qui ont de longs cheveux blonds et j'aimerai pas mais moi en attrapper.

Que dois je faire?
cleamanon
cleamanon

Emploi/loisirs nounou


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  July Mar 23 Mar 2010 - 19:07

Bonsoir,

Je pense qu'il faut tout simplement lui dire !!! Tu imagines si tu te retrouves avec pleins de poux chez toi ?? Obligé de tout nettoyé ....
Surtout si la mère se gratte aussi elle devrait se poser des questions !!! besoin de conseils 76443
Dis lui gentiment surtout que maintenant il existe des produits vraiment efficace.
Bon courage à toi

Bises

Julie


besoin de conseils 178209 besoin de conseils 178209 besoin de conseils 178209 besoin de conseils 178209
July
July

Emploi/loisirs futur ass mat

votre citation du moment votre citation du moment : Prendre la vie telle qu'elle veint


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  prunel93 Mar 23 Mar 2010 - 19:59

Oui tu as plutôt intérêt a lui faire la remarque gentillement car franchement les poux c'est une plaie donc agit vite.
prunel93
prunel93
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  lulu1 Mer 24 Mar 2010 - 0:06

tu demandes a la maman de traiter son enfant et aucun retour avant que les lentes soient absentes de la chevelure.

Si vous trouvez des poux ou des lentes…
• Appliquez le plus tôt possible un traitement contre les poux.
• Avisez immédiatement l'école, le service de garde et les personnes ayant été en contact étroit avec la personne infestée.
Votre enfant peut retourner dans son groupe immédiatement après la première application du traitement.
• Examinez la tête de toutes les personnes dans votre famille. Traitez SEULEMENT les personnes qui ont des poux ou des lentes vivantes. Le traitement est plus efficace lorsque toutes les personnes ayant des poux sont traitées en même temps (la même journée).

Comment prévenir les poux de tête?
Garder les cheveux longs attachés.
Rappeler aux enfants:
• d'éviter de se coller la tête contre celle des autres ;
• de placer tuque, casquette et foulard dans la manche de leur manteau.
Examiner régulièrement la tête des enfants.
Il n'existe pas de traitement de prévention. Seuls un dépistage et un traitement rapides des personnes atteintes peuvent prévenir la propagation des poux de tête.
La collaboration des parents est essentielle pour la prévention et le contrôle des poux de tête.


• Traitement des effets personnels (literie, peignes, brosses à cheveux, chapeaux, casquettes, autres accessoires) régulièrement utilisés par la personne infestée selon une des méthodes suivantes :
Il est fortement déconseillé de vaporiser des insecticides dans la maison, sur les meubles ou sur les autres objets de l'environnement. Cette mesure est inefficace pour le contrôle des poux de tête. De plus, elle peut représenter un risque important pour la santé des personnes et des animaux exposés de cette façon à un produit potentiellement toxique.
• Faire tremper ces effets personnels dans un shampoing contre les poux (non dilué) pendant 5 à 10 minutes.
• Faire tremper ces effets personnels dans l'eau chaude (environ 65 °C ou 150 °F) pendant 5 à 10 minutes.
• Mettre les vêtements dans la sécheuse au réglage chaud, pendant 20 minutes.
• Faire nettoyer les vêtements à sec.
• Entreposer ces effets personnels pendant 10 jours dans un sac de plastique.

ces informations sopnt tirés de ce document au Quebec ..
http://www.santemontreal.qc.ca/csss/dahuntsicetmontrealnord/docs//A%20Poux.pdf bien sur les triatements recommandés ici ne sont peut etre pas disponible dans ton pays mais les renseignements sont tout de meme valides pour le reste
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  ninou Mer 24 Mar 2010 - 8:07

coucou
alors moi j'ai un truc qui a bien marché sur ma fille la 2eme fois ou elle a eu des poux (merci le cousin !!!!)
la première fois je me suis précipiter à la pharmacie et j'ai prix produits et peigne métallique, vu l'épaisseur de cheveux et qu'il faut recommencer 8 jours apres je m'en suis sorti pour presque 50€ !

j'ai chercher une méthode disons plus naturelle et voilà :

j'ai pris du vinaigre blanc que j'ai fait tiédir au micro-onde.
j'ai bien imbiber les cheveux, laisser poser 30 min, puis rincer !!!

ATTENTION AUX YEUX surtout !!!!

le vinaigre tue les poux mais dissous aussi le ciment qui colle les lentes au cheveu. du coup après rinçage , on passe le peigne métallique et plus rien !!!!

ninou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  nadou Mer 24 Mar 2010 - 8:13

pa obligé de prendre du vinaigre blanc le vinaigre coloré marche aussi mes filles en ont attrappé 1 fois s'est ce que j'avais fais et pour pa q'elles en rattrappe avant d'aller a l'école je leurs mettaient un peu d'extrai lavande les poux n'aiment pa l'odeur et bien elles en ont plu jamais eu
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  marie85 Mer 24 Mar 2010 - 8:35

les huilles essentielles de lavandes sont tres efficaces maisje en sais plsu quelle lavande.
marie85
marie85

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  nadette Mer 24 Mar 2010 - 8:42

coucou
moi j ai fais comme ninou a vinagre blanc sans le tiedir
mis le vinaigre sur les cheveux puis enrouler une serviette laisser agir 5 minutes puis laver au shampoing et apres shampoing ' l apres shampoing fait mieux glisser les lentes" elles tombent toutes seule sous l eau
c est la1er fois que mon fils 8ans a attrappe des lentes
bon courage
nadette
nadette

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : adore ce site


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  cleamanon Mer 24 Mar 2010 - 8:53

merci les filles, en fait je ne sai pas comment lui dire pour qu'elle ne le prenne pas mal
cleamanon
cleamanon

Emploi/loisirs nounou


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  nadette Mer 24 Mar 2010 - 9:04

parle lui en disant que tu t es apperçu que le petit ce grattait beaucoup la tete (et si il a l age de ce pleindre qu il s en est plein ), d ou tu as regardé et que tu as vu des lentes et gentillement tu lui glisses un truc du genre.... oh je sais que ce n es pas simple il faut tout laver vetements draps et traiter le petit.....d autant que pour moi imaginer avec ls cheveux long d mes filles ça serait plus difficile.........et tralala....
vas y naturellement comme si tu parlais a une amie que tu tiens gardee sans vexee....... besoin de conseils 180285
nadette
nadette

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : adore ce site


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  lilourose Mer 24 Mar 2010 - 9:22

je pense comme nadette pose le sujet avec douceur mais fais le dés aujourd'hui ,trop galère les poux faut vite s'en debarasser.
courage
bises
lilourose
lilourose

Emploi/loisirs tout

votre citation du moment votre citation du moment : un sourire et c'est une belle journée qui commence !!


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  cleamanon Jeu 25 Mar 2010 - 9:36

hier soir je lui ai dit par contre il faudra verifier la tete de L... car il s'est pas mal gratté et a l'ecole les poux sont de retour.

Elle m'a dit il en a pas j'espere qu'il ne va pas en rattrapper. Et elle est pareil elle se gratte sans cesse la tete. Les lentes sont marrons donc en train d'etre un poux.

Que dois je faire?
cleamanon
cleamanon

Emploi/loisirs nounou


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  mammona Jeu 25 Mar 2010 - 9:54

Je crois qu'il faut arrêter de tourner autour du pot et lui dire " le petit a des poux, il faut traiter et je ne l'accueille que après traitement !!!"
gentiement mais fermement ... tu es en train de laisser trainer ... tu vas les avoir, les poux !!!!

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  mapie31 Jeu 25 Mar 2010 - 10:13

Si le petite à des lentes c'est qu'il y a le poux donc il faut agir vite!!!!!!Moi je dirais à sa maman que je me suis apperçu qu'il avait des lentes et qu'il faut traiter
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  lilourose Jeu 25 Mar 2010 - 10:45

c'est clair tu dois être ferme,imagines que ta famille ou pire les autres enfants que tu accueilles les attrapent,ça peut te causer des ennuis !!
courage besoin de conseils 180285
lilourose
lilourose

Emploi/loisirs tout

votre citation du moment votre citation du moment : un sourire et c'est une belle journée qui commence !!


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  cleamanon Lun 21 Juin 2010 - 17:36

bon ils en avait encore la semaine derniere je l'ai redis a la maman, redis vendredi et la il en a encore. Il est rase, on les voit courir avec plein de lentes donc ce soir je vais lui dire que je ne l'accepte plus tant qu'il aura des poux et lentes. Jeudi j'ai une nouvelle petite en adaptation comme mes filles avec de long cheveux blonds
cleamanon
cleamanon

Emploi/loisirs nounou


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  dodox Lun 21 Juin 2010 - 21:07

ah les poux horrible ca prolifère a une vitesse, j'ai eu le ca et je l'ai dis direct a la maman que le petit ce grattais et que j'avais verifier et qu'il avit dex poux et que je n'accepterais pas l'enfant tant que tout n'aurais pas disparu, la maman ne l'as pas super bien pris mais faut protégé les enfants que tu acceuil, et les tiens. de plus quand les autres enfants que tu acceuil attraprons ces poux comment toi tu vas te justifier imagine que les autres parents est vu l'enfant ce gratter ils vont se demander pourquoi tu n'as pas agit plus tot alors soit ferme tu n'as pas le choix, bon courage

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  cleamanon Lun 21 Juin 2010 - 21:14

demain je ne l'ai pas elle se debrouille
cleamanon
cleamanon

Emploi/loisirs nounou


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum