Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

question allaitement

+2
adele
kaerac
6 participants

Aller en bas

question allaitement Empty question allaitement

Message  kaerac Jeu 11 Sep 2014 - 11:03

bonjour

je garde un petit depuis 1 mois ,je fais le gouter vers 16H /16H30 la maman arrive vers 17H/17H30 et elle lui redonne le sein

Je me demande si cela n'est pas de la suralimentation mon post, n'est en rien un jugement sur la maman qui est adorable seulement comprendre l'allaitement et le besoin de l'enfant

merci pour vos reponses

kaerac

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

question allaitement Empty Re: question allaitement

Message  adele Jeu 11 Sep 2014 - 11:09

bonjour
Pour moi , ce n'est pas de la "suralimentation"......car un bébé sait très bien gérer ses appétits
c'est seulement un petit câlin .....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

question allaitement Empty Re: question allaitement

Message  Lynou79 Jeu 11 Sep 2014 - 14:52

C'est aussi ce que l'on appelle la tétée des retrouvailles et si le bébé n'a pas faim il ne boit pas mais juste le fait de téter peut être important pour le bébé.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

question allaitement Empty Re: question allaitement

Message  sevleama Jeu 11 Sep 2014 - 14:57

et bien moi je donnais le sein quand mon bébé demandait;.; 

meme si cétait un heure après le gouter. cest tellement un moment privilégié... peut etre que cest aussi un besoin de la maman;; mon petit dernier réagissait beaucoup à l'odeur et à ma présence.. et il aimait sendormir au sein.. cétait vraiment un moment magique pour nous deux je crois;.. 

peut etre qu'àprès sa journée de travail cest un moment calin.. appréciés par maman et bébé... une façon de se retrouver.. cest très charnel l'allaitement .. très contact.. lenfant prend ce quil veut au sein.. sil a faim il va téter pour se rassasier.. si il est repus il va téter pour le plaisir et boire un peu...

sevleama

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

question allaitement Empty Re: question allaitement

Message  adele Jeu 11 Sep 2014 - 15:13

peut etre qu'àprès sa journée de travail cest un moment calin.. appréciés par maman et bébé... une façon de se retrouver.. cest très charnel l'allaitement .. très contact.. lenfant prend ce quil veut au sein.. sil a faim il va téter pour se rassasier.. si il est repus il va téter pour le plaisir et boire un peu...
oui, oui je le vois aussi comme ça !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

question allaitement Empty Re: question allaitement

Message  faby Jeu 11 Sep 2014 - 17:38

adele a écrit:

peut etre qu'àprès sa journée de travail cest un moment calin.. appréciés par maman et bébé... une façon de se retrouver.. cest très charnel l'allaitement .. très contact.. lenfant prend ce quil veut au sein.. sil a faim il va téter pour se rassasier.. si il est repus il va téter pour le plaisir et boire un peu...


oui, oui je le vois aussi comme ça !

moi aussi c'était magique! quand je retrouvais mon bébé! et il n'a que un mois c'est dur de s'en séparer....
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

question allaitement Empty Re: question allaitement

Message  kaerac Ven 12 Sep 2014 - 8:15

bonjour
merci les filles pour vos interventions, malgré les années d'expérience il y a encore des sujets obscure je comprends mieux ce petit moment , cela est vrai que c'est toujours émouvant de voir un bébé allaiter

kaerac

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

question allaitement Empty re

Message  menard martine Ven 12 Sep 2014 - 22:03

moi j aie donner le sein a ENZO il aller à la crèche et bien je lui donner la tètèe avant de le laisser et après les soir 
car il en avait besoin pour se sentir rassurèe et c ètait nos moment à nous 2
menard martine
menard martine
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .bricolage .natation.marche a pieds .cuisine .moto

votre citation du moment votre citation du moment : avancer dans la vie sans se prendre la tète


Revenir en haut Aller en bas

question allaitement Empty Re: question allaitement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum