Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

allaitement et garde

+4
romi
ninou1971
tatima
doudou30
8 participants

Aller en bas

allaitement et garde Empty allaitement et garde

Message  doudou30 Mar 11 Oct 2011 - 13:14

bonjour,
Je fais garder un bb de 4 mois fin novembre et la maman allaite elle me demander comment elle pouvait faire elle commence tout juste le sevrage avec les bib quelle tire son lait , bref mes quetion etaient:
1. COMBIEN DE TPS DE P GARDE LE LAIT AU CONGEL?
2 .COMBIEN DE BIB ELLE DOIT ME LAISSER pour la journéé soit de 6h45 a 15h ou de 12h a 18h?
3.le lait maternelle p etre rechaufe ou non ?
4. DOIT TON LE LAISSER DE DORMIR JUSQU'A QUEL AGE SANS FERMER LES VOLET POUR LA SISTE?

apres je sais plus quoi comme question car c la premiere fois que je garde un aussi petit et en plus ya l'allaitement alors sa serait sympas pour celle qui on deja vecu cette merveilleuse experience de me donner les regle a respecter merci d'avance

doudou30

Emploi/loisirs assiatante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : prendre la vie a pleine dents chaque jours peut etre le dernier


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et garde Empty Re: allaitement et garde

Message  tatima Mar 11 Oct 2011 - 13:23

doudou30 a écrit:bonjour,
Je fais garder un bb de 4 mois fin novembre et la maman allaite elle me demander comment elle pouvait faire elle commence tout juste le sevrage avec les bib quelle tire son lait , bref mes quetion etaient:
1. COMBIEN DE TPS DE P GARDE LE LAIT AU CONGEL?
Comme tout produit congelé, un certain temps, mais pas trop... Par contre, il se décongèle à la chaleur ambiante.
2 .COMBIEN DE BIB ELLE DOIT ME LAISSER pour la journéé soit de 6h45 a 15h ou de 12h a 18h?
Ben ça évolue avec l'âge et le rythme de l'enfant. Prévoir de toute façon un bib de plus en cas de souci.
3.le lait maternelle p etre rechaufe ou non ?
Tu le réchauffes à température ambiante, mais pas au micro-onde. Un chauffe-biberon est parfait, mais il ne doit pas dépasser 37°, température du corps.
4. DOIT TON LE LAISSER DE DORMIR JUSQU'A QUEL AGE SANS FERMER LES VOLET POUR LA SISTE?
A voir avec la maman et ses habitudes. Tu dois faire ce que te demandes la maman, en fonction de ce qu'elle fait elle. L'idéal, dans la journée, c'est de faire la pénombre en ne fermant pas totalement les volets, afin que bébé fasse la différence entre la nuit et le jour.

apres je sais plus quoi comme question car c la premiere fois que je garde un aussi petit et en plus ya l'allaitement alors sa serait sympas pour celle qui on deja vecu cette merveilleuse experience de me donner les regle a respecter merci d'avance

Ce serait sympa si tu pouvais écrire de façon un peu plus lisible avec de la ponctuation, car c'est un peu confus. Merci !

tatima


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et garde Empty Re: allaitement et garde

Message  doudou30 Mar 11 Oct 2011 - 13:32

OK ? Merci pour ta réponse aussi rapide et desolé pour la ponctuation ,je vais faire attention a l'avenir.Parcontre si ya d'autre conseil a avoir des bb je suis preneuses ,merci

doudou30

Emploi/loisirs assiatante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : prendre la vie a pleine dents chaque jours peut etre le dernier


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et garde Empty Re: allaitement et garde

Message  ninou1971 Mar 11 Oct 2011 - 13:37

tatima tu es fâchée avec les textes mal écrit décidément.tu me l'as dit l'autre jour aussi.
Je dirais pareil une maman me donnait des pots de lait congelés le matin pour la journée et 1 de plus au cas ou, ils se décongèles a température ambiante.
Surtout pas de micro onde boire a température tiède.
L'obscurité est utile a partir de 1 an avant juste un peu de pénombre ne les dérange pas ,je suis tatima dans l'idée ne l'aider à ne pas confondre jour et nuit.
Moi au début ce bébé ne voulait pas du bibi car le sein est différent j'ai du demander a sa mère de dormir avec un teeshirt la nuit et moi je l'enfilait pour donner le biberon à cet enfant et entourant la tétine avec le bout de teeshirt pour que il y aie l'odeur de sa mère et la il a mangé sans soucis.
Ca c'est une expérience personnel mais ça se passe pas toujours difficilement.
Bon courage à toi.
Et communique bien avec cette maman,écouter bien ce bébé et vous arriverez a trouver un équilibre pour qu'il mange et qu'il dorme tranquille.
allaitement et garde 113589 allaitement et garde 796425

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et garde Empty Re: allaitement et garde

Message  romi Mar 11 Oct 2011 - 14:38

Tu enfilais le tee-shirt que la maman prenait pour dormir Ninou???
Alors là, ça me sidère ça! scratch

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et garde Empty Re: allaitement et garde

Message  mammona Mar 11 Oct 2011 - 14:44

romi a écrit:Tu enfilais le tee-shirt que la maman prenait pour dormir Ninou???
Alors là, ça me sidère ça! scratch

oui, moi aussi, ça m'a un peu ... euh ... étonné .
je crois que j'aurai plutôt mis l'enfant dedans ou posé sur mon épaule ou un truc comme ça !

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et garde Empty Re: allaitement et garde

Message  adele Mar 11 Oct 2011 - 14:47

et moi je l'enfilait pour donner le biberon à cet enfant
allaitement et garde 4141821756 et ben fallait il que celui ci soit asez grand pour le mettre sur tes vêtements et ................l'hygiène là dedans ! scratch

j'ai bien eu souvent des enfants qui etaient encore allaité , mais je n'ai jamais eu besoin de recourir à celà et l'idée ne me serait même pas venue !! allaitement et garde 45077
sinon, le lait congelé venant de la maman , on peut le décongeler au bain marie ....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et garde Empty Re: allaitement et garde

Message  romi Mar 11 Oct 2011 - 14:52

doudou30 a écrit:bonjour,
Je fais garder un bb de 4 mois fin novembre et la maman allaite elle me demander comment elle pouvait faire elle commence tout juste le sevrage avec les bib quelle tire son lait , bref mes quetion etaient:
1. COMBIEN DE TPS DE P GARDE LE LAIT AU CONGEL? quelques jours de toute façon, elle n'en n'aura pas tout un stock
2 .COMBIEN DE BIB ELLE DOIT ME LAISSER pour la journéé soit de 6h45 a 15h ou de 12h a 18h? 3 voir 4 mais ça dépend du bébé
3.le lait maternelle p etre rechaufe ou non ? au bain marie oui
4. DOIT TON LE LAISSER DE DORMIR JUSQU'A QUEL AGE SANS FERMER LES VOLET POUR LA SISTE? les bébés dorment très bien
avec le jour, mais sans soleil bien sûr


apres je sais plus quoi comme question car c la premiere fois que je garde un aussi petit et en plus ya l'allaitement alors sa serait sympas pour celle qui on deja vecu cette merveilleuse experience de me donner les regle a respecter merci d'avance

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et garde Empty Re: allaitement et garde

Message  ninou1971 Mar 11 Oct 2011 - 15:01

Et bien oui je n'avais pas de solution et une collègue plus agée m'avait conseillée ça et ça résolu mon soucis car cet enfant ne s'alimentait pas de la journée il refusait tous biberon (pendant 7j ça a durer j'etait plutot inquiète voyez vous).que le sein matin et soir donc ce fut la seule solution qui a marché .
Alors me parler pas d'hygiène il était propre et très grand pour le passer sur mon pull et oui je ne vois pas ou est le problème c’était pour le bien du bébé on fait comme on peut devant certaine situation oui et la en l’occurrence ça marchait. sunny

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et garde Empty Re: allaitement et garde

Message  tatima Mar 11 Oct 2011 - 17:24

J'avais zappé le coup du tee-shirt... Comment pouvait-il être propre et avec l'odeur de la maman en même temps ? J'avoue que moi aussi, je trouve ça curieux.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et garde Empty Re: allaitement et garde

Message  ninou1971 Mar 11 Oct 2011 - 17:29

Ben tant pis trouver sa curieux c'est pas grave ..... allaitement et garde 618157

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et garde Empty Re: allaitement et garde

Message  Lynou79 Mar 11 Oct 2011 - 17:46

doudou30 a écrit:bonjour,
Je fais garder un bb de 4 mois fin novembre et la maman allaite elle me demander comment elle pouvait faire elle commence tout juste le sevrage avec les bib quelle tire son lait , bref mes quetion etaient:
1. COMBIEN DE TPS DE P GARDE LE LAIT AU CONGEL?
2 .COMBIEN DE BIB ELLE DOIT ME LAISSER pour la journéé soit de 6h45 a 15h ou de 12h a 18h?
3.le lait maternelle p etre rechaufe ou non ?
4. DOIT TON LE LAISSER DE DORMIR JUSQU'A QUEL AGE SANS FERMER LES VOLET POUR LA SISTE?

apres je sais plus quoi comme question car c la premiere fois que je garde un aussi petit et en plus ya l'allaitement alors sa serait sympas pour celle qui on deja vecu cette merveilleuse experience de me donner les regle a respecter merci d'avance
Alors le lait maternel se conserve 4 mois au congélateur, 48h au réfrigérateur (entre 0 et 4°C), 4 heures à température ambiante (19-22°C).
Pour décongeler le lait, le placer au minimum 6h au réfrigérateur(dans ces cas là le lait peut être conservé 24h au frigo). On peut le réchauffer au bain marie. Il ne doit pas être recongelé ni mélangé à du lait fraîchement recueilli.

ninou1971 a écrit:Et bien oui je n'avais pas de solution et une collègue plus agée m'avait conseillée ça et ça résolu mon soucis car cet enfant ne s'alimentait pas de la journée il refusait tous biberon (pendant 7j ça a durer j'etait plutot inquiète voyez vous).que le sein matin et soir donc ce fut la seule solution qui a marché .
Alors me parler pas d'hygiène il était propre et très grand pour le passer sur mon pull et oui je ne vois pas ou est le problème c’était pour le bien du bébé on fait comme on peut devant certaine situation oui et la en l’occurrence ça marchait. sunny
Tu sais moi la petite que j'accueille refusait les biberons aussi bien avec moi qu'avec son papa, sa mamie ou toutes autres personnes qui lui donnaient mais il ne me serait jamais venu à l'idée de mettre le tee shirt de sa maman.
Je trouve ça totalement déstabilisant pour le bébé, il a l'odeur de sa maman sur une autre personne et une fois le biberon fini hop il retrouve l'odeur de "l'ass mat" (avec un peu de l'odeur de maman). ça doit pas être évident pour un bébé de s'y retrouver.
Moi la petite ça a durée 3 mois qu'elle refusait les biberons, elle passait la journée avec juste des tétées de 10-15ml (3 ou 4 fois par jour). Mais elle compensait ensuite le soir, la nuit et le matin. Et à partir du moment où elle a commencé la diversification et surtout où elle a commencé à tenir le biberon toute seule, impec. Durant les 3 mois on a testé pleins de trucs, biberons, tétines différentes ... la seule chose qui marchait à peu près bien c'était la soft cup. Elle arrivait à boire beaucoup plus (mais toujours pas assez par rapport à ce qu'elle aurait du boire).
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et garde Empty Re: allaitement et garde

Message  ninou1971 Mar 11 Oct 2011 - 18:02

Ben moi je ne pouvais pas regarder ce bébé qui n’étais pas le mien ne pas se nourrir impossible pour moi...
Chacun trouve sa solution ça la aider a passer un cap c'est tout.
on fait comme on peux ...quand on est seule ...sans conseil je ne connaissais pas ce forum allaitement et garde 796425

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et garde Empty Re: allaitement et garde

Message  Cat's Eye Lun 17 Oct 2011 - 15:57

Bonjour, la réponse est certes tardive, mais pour tout ce qui concerne la conservation du lait maternel, le site de la Leche League est très bien fait :

http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html

ils prévoient même un petit mémo pour la personne qui garde l'enfant

http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Petit-memo-de-la-conservation-du-lait-a-l-intention-de-la-personne-qui-garde-le-bebe.html

J'ai repris le travail en janvier 2011 et cela fait maintenant 9 mois que mon assistante maternelle donne mon lait à mon fils.
Quand elle m'a signalé qu'il en avait assez d'avoir un biberon à 16h alors que les petits copains avaient des yaourts, je me suis mis à lui préparer des flans et des crèmes de lait maternel avec des recettes trouvées sur le net, c'est passé comme une lettre à la poste, il a adoré !

Sinon, elle avait toujours un ou deux pots d'avance de lait dans son congel : elle avait accepté de le faire. Je gardait trace de la date du lait que je lui avait donnée et lui faisait faire un roulement régulier pour qu'il ne soit pas périmé.

Un GROS MERCI à toutes les ass mat qui acceptent de donner le lait maternel à nos banbins, cela permet de reprendre le boulot l'esprit plus léger !!!
Cat's Eye
Cat's Eye


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et garde Empty Re: allaitement et garde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum