Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

parents qui veulent aller trop vite avec leur petit

+4
Nimbus
lutin
adele
goulee59
8 participants

Aller en bas

parents qui veulent aller trop vite avec leur petit Empty parents qui veulent aller trop vite avec leur petit

Message  goulee59 Mar 23 Juil 2013 - 8:38

Bonjour à vous toutes,


Petit B à 6 mois et demi bébé dodu assez calme qui évolu bien, ce matin papa me dit il faut que vous le mettiez assis dans le parc avec des jouets autour de lui pour qu'il essaye de les attraper, je veux bien moi mais B ne tiens pas du tout assis.

J'explique au papa que chaque enfant est différent et évolue à son propre rythme, oui mais me dit le papa le pédiatre nous a dit que à 7 mois il pouvait tenir assis tout seul....

Ce week end ils essayent d'introduire les yaourts c'est bien seulement ils ont donné le petit pot de légumes plus le yaourt et plus un biberon de 150 ml. ben le petit n'a pas digéré et le trop plein est reparti. ca les étonne.

De plus lorsque le petit ne fait pas assez de selles à leur goût ils me demande de lui mettre le thermomètre rectal pour faire venir les selles, en 10 ans d'exercice je n'ai jamais eu de telles demandes de la part de parents.

Pour moi ils veulent aller beaucoup trop vite avec leur petit ils sont sans arrêt en train de le comparer avec d'autres enfants.

goulee59

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

parents qui veulent aller trop vite avec leur petit Empty Re: parents qui veulent aller trop vite avec leur petit

Message  adele Mar 23 Juil 2013 - 9:26

parents qui veulent aller trop vite avec leur petit 76443 Le thermomètre rectale !!!!!!
Mais ils veulent que leur enfant ait des soucis de constipation, c'est pas possible !!!!
Et pour la position "assise" , ben JAMAIS mettre un enfant dans une position qu'il n'a pas acquise de lui-même !!!
Il y a un super article à ce propos dans la revue "L'Assmat" du mois de Mai
" Pourquoi il ne faut pas asseoir les bébés" qu'il s'intitule ..
sinon , lis ce lien :
http://www.babycenter.fr/a1500076/les-grandes-%C3%A9tapes-du-d%C3%A9veloppement--se-tenir-assis
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

parents qui veulent aller trop vite avec leur petit Empty Re: parents qui veulent aller trop vite avec leur petit

Message  goulee59 Mar 23 Juil 2013 - 9:46

Merci beaucoup Adèle, oui je sais qu'il ne faut pas forcer, je n'arrête pas de lui dire au papa mais il veut toujours avoir raison. Après il fait ce qu'il veut chez lui moi je ne l'écoute pas

goulee59

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

parents qui veulent aller trop vite avec leur petit Empty Re: parents qui veulent aller trop vite avec leur petit

Message  Invité Mar 23 Juil 2013 - 12:21

Ils sont fous ces parents ou quoi ?! 

Le thermomètre.. une pratique barbare à mes yeux déjà.. je leurs dirais tel quel moi !

Et 6 mois pas assis non mais c'est pas gravissime !! Je doute que le pédiatre leur ait cela ou alors il est pas net ce pédiatre car chaque enfant évolue à son rythme !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parents qui veulent aller trop vite avec leur petit Empty Re: parents qui veulent aller trop vite avec leur petit

Message  lutin Mar 23 Juil 2013 - 12:28

en plus le thermomètre rectale  nous n'avons pas le droit de l'utiliser en tant qu'assistante maternelle
lutin
lutin


Revenir en haut Aller en bas

parents qui veulent aller trop vite avec leur petit Empty Re: parents qui veulent aller trop vite avec leur petit

Message  Nimbus Mar 23 Juil 2013 - 13:00

vironano a écrit:en plus le thermomètre rectale  nous n'avons pas le droit de l'utiliser en tant qu'assistante maternelle

 moi je l'utilise, si c'est les parents qui me le fournisse, je trouve que c'est plus fiable ..pour la température pas pour les selles !!

Ici aussi j'ai le soucis avec des parents qui mettent leur bébé souvent debout alors qu'il rampe depuis peu et ne fait pas du tout de 4 pattes.

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

parents qui veulent aller trop vite avec leur petit Empty Re: parents qui veulent aller trop vite avec leur petit

Message  goulee59 Mar 23 Juil 2013 - 13:07

Merci vos messages me réconfortent.
Ce sont des parents qui pensent savoir tout sur tout et mieux que les autres, tous les matins j'ai droit à un monologue,il faut faire ça comme ça et le pédiatre à dit ça...
Je pense bien connaitre les petits j'ai 3 grands enfants ,10 ans de métiers en tant qu'assistante maternelle et ce papa voudrait presque m'apprendre le métier alors que c'est leur premier enfant.pfff

goulee59

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

parents qui veulent aller trop vite avec leur petit Empty Re: parents qui veulent aller trop vite avec leur petit

Message  tatima Mar 23 Juil 2013 - 13:27

Tu laisses parler et tu fais ce que tu as à faire chez toi. Chez toi, l'enfant est sous ta responsabilité. Et pour un truc comme le thermomètre rectal, tu lui dis que tu n'es pas autorisé à l'utiliser (mais bon, perso, j'ai toujours utilisé un thermomètre rectal, c'est la seule méthode réellement fiable, il suffit d'en avoir un par enfant et de bien les nettoyer et désinfecter).

tatima


Revenir en haut Aller en bas

parents qui veulent aller trop vite avec leur petit Empty Re: parents qui veulent aller trop vite avec leur petit

Message  Nimbus Mar 23 Juil 2013 - 13:31

moi c'est ce que je fais, je fais comme je l'entend chez moi ...après chez eux ils font comme ils veulent.

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

parents qui veulent aller trop vite avec leur petit Empty fais comme tu le sent

Message  tiotenounou Mar 23 Juil 2013 - 17:57

Nimbus a écrit:moi c'est ce que je fais, je fais comme je l'entend chez moi ...après chez eux ils font comme ils veulent.

 Les filles ont raison, durant le temps d'accueil tu es responsable de cet enfant. Tu fais donc ce qui te semble le mieux selon sa santé, son développement et ses caractéristiques personnelles.  Forcer un bébé à s'asseoir à 6 mois, pfff on croit rêver. Ma belle soeur voulait que son fils soit " un grand "dès son 8eme mois. On n'avait pas le droit de prononcer le mot " bébé" pour parler de lui, il n'avait que des jeux pour enfants de 2/ 3 ans. Plus de peluches et j'en passe... Résultat à 2 ans 1/2 il ne dit pas UN mot, même pas maman ni papa. Et plus un jeu ne l'intéresse. 

Si jamais le papa insiste lourdement, tu lui fais comprendre poliment que en tant que professionnelle tu a une formation et des connaissances sur le développement de l'enfant. Et que pour son bien être tu as des pratiques professionnelles précises.
tiotenounou
tiotenounou

Emploi/loisirs Garde d'enfants


Revenir en haut Aller en bas

parents qui veulent aller trop vite avec leur petit Empty Re: parents qui veulent aller trop vite avec leur petit

Message  flomacine Mar 23 Juil 2013 - 19:44

je pense qu'on est tous pareils,
quand on est parent pour la première fois on veut inconsciemment que notre enfant soit parfait et on lui en demande beaucoup et on veut qu'il fasse tout avant l'Age.

j'ai reçu des parents récemment qui souhaitent changer de nounou car ça ne se passe pas très bien avec leur assmat actuelle.

je ne peux juger je n'ai que leur vision et ne connais pas l'autre assmat.

lors de l'entretien, ils m'ont dit que la nounou ne le sollicitait pas assez : paroles, geste etc...

en fait le petit à 8 ou 10 mois et souhaitent qu'il dise déjà des mots, qu'ils soit sur le pot.... doucement chaque chose en son temps et chaque enfant évolue différemment.
flomacine
flomacine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

parents qui veulent aller trop vite avec leur petit Empty Re: parents qui veulent aller trop vite avec leur petit

Message  tiotenounou Ven 26 Juil 2013 - 16:49

Oui et c'est ce qui fait qu'ils sont tous unique :)
tiotenounou
tiotenounou

Emploi/loisirs Garde d'enfants


Revenir en haut Aller en bas

parents qui veulent aller trop vite avec leur petit Empty Re: parents qui veulent aller trop vite avec leur petit

Message  faby Ven 26 Juil 2013 - 18:02

la plupart des parents me disent : "le pédiatre a dit..." et en fait c'est le médecin traitant qu'ils vont voir......
est ce le cas?
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

parents qui veulent aller trop vite avec leur petit Empty Re: parents qui veulent aller trop vite avec leur petit

Message  goulee59 Ven 26 Juil 2013 - 19:59

Non Faby c'est bien un pédiatre qu'il vont voir, je suis même très surprise parfois car il leur arrive d'avoir  des rdv très tard le soir 21h30 voir 22h selon les dires des parents

goulee59

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

parents qui veulent aller trop vite avec leur petit Empty Re: parents qui veulent aller trop vite avec leur petit

Message  faby Sam 27 Juil 2013 - 8:57

tu as raison! bizarre!
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

parents qui veulent aller trop vite avec leur petit Empty Re: parents qui veulent aller trop vite avec leur petit

Message  adele Sam 27 Juil 2013 - 9:00

C'est peut-être un de leur copain, alors il leur donne des rendez-vous à heures "spéciales" ....
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

parents qui veulent aller trop vite avec leur petit Empty Re: parents qui veulent aller trop vite avec leur petit

Message  goulee59 Sam 27 Juil 2013 - 10:36

Peu être bien,

goulee59

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

parents qui veulent aller trop vite avec leur petit Empty Re: parents qui veulent aller trop vite avec leur petit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum