Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

parents handicapés elevent -ils differemment leur enfant ?

Aller en bas

parents handicapés elevent -ils differemment leur enfant ? Empty parents handicapés elevent -ils differemment leur enfant ?

Message  adele Lun 26 Nov 2007 - 0:15

Sourds, aveugles ou paraplégiques, malgré leur handicap ils ont décidé d' avoir un bébé.
Les parents handicapés elevent -ils differemment leur enfant ?

Comment le bébé vit-il la différence de ses parents?

La relation entre le bébé et ses parents handicapés est­ elle différente ?

Linda Morisseau :" Dès les pre­miers jours de sa vie, le bébé tisse une relation particulière avec ses parents, selon leur personnalité, leur histoire, et s'adapte à leurs réactions.
Avec une mère aveugle par exemple, le nouveau-né déve­loppe une relation différente en lui attrapant davantage la main ou en produisant des sons, ce qui ne l'empêche pas d'établir la rencontre par le regard avec les autres per­sonnes de son entourage.
l'en­fant prend très vite conscience de la différence de ses parents, il l'intègre et s'y adapte.
De leur côté, les parents handi­capés établissent selon leurs capacitès sensorielles et mo­trices des modes de commu­nication et de relation variés avec leur tout-petit.
Les mamans aveugles exercent ainsi une sorte de contrôle vocal en parlant en permanence à leur enfant, ce qui leur permet de le garder " à portée de voix" puisqu'elles ne peuvent l'avoir "sous les yeux ".
"
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

parents handicapés elevent -ils differemment leur enfant ? Empty Re: parents handicapés elevent -ils differemment leur enfant ?

Message  Invité Lun 26 Nov 2007 - 0:26

vaste sujet intéressant

j'ai le cas dans ma famille, j'ai une soeur handicapée en fauteuil roulant et son mari mal voyant.

Miracle de dieu à 48ans elle fait un bébé, la petite est adorable et ne semble pas perturbée pour l'instant par l'handicap de sa mère ni même de son père qui les a abandonné mais quand même vient les voir.

C'est un amour de petite fille et je l'adore.

La mère justement a un soucis ces jours ci, puisque ma mère est fatiguée et ne peux plus emmener pour l'instant la petite à la crêche; elle dit qu'elle la gardera enfermée chez elle.
Drole de comportement, et je lui ai déjà dit que je n'étais pas d'accord. Je trouverai une solution, car je ne voudrais pas que ma nièce quitte la crêche ou elle est si bien.

D'ailleurs mercredi j'ai pas bossé, et c'est moi qui l'ai emmené à la crêche. La tati me disait qu'elle se débrouillais très bien, et qu'elle faisait des petits pas (8mois).

Meme si m'a soeur n'est pas convaincu, moi je me batterai pour qu'elle y reste.

C'est vrai qu'on ne sait jamais a quoi s'attendre avec eux, c'est un vrai problème celui des parents handicapés.parents handicapés elevent -ils differemment leur enfant ? 18367

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parents handicapés elevent -ils differemment leur enfant ? Empty Re: parents handicapés elevent -ils differemment leur enfant ?

Message  adele Lun 26 Nov 2007 - 16:23

:pouce: c'est bien ce que tu fais pour ta soeur et ta niece !!! parents handicapés elevent -ils differemment leur enfant ? 18367
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

parents handicapés elevent -ils differemment leur enfant ? Empty Re: parents handicapés elevent -ils differemment leur enfant ?

Message  Anonymou Lun 26 Nov 2007 - 16:25

maninou t'es leur ange gardien parents handicapés elevent -ils differemment leur enfant ? 3692

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parents handicapés elevent -ils differemment leur enfant ? Empty Re: parents handicapés elevent -ils differemment leur enfant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum