Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

sommeil enfant bientôt 5 mois

4 participants

Aller en bas

sommeil enfant bientôt 5 mois Empty sommeil enfant bientôt 5 mois

Message  paillou Mar 27 Mar 2012 - 9:28

Bonjour,

Les pe de la petite que j'accueille me font remarquer qu'elle semble fatiguée... et le w-e dernier elle a dormi 3 heures l'après-midi chez eux !

Or bien évidemment, avec moi, je dois respecter les horaires d'école... le midi ça va... car elle dort 45 minutes ... l'après-midi, il se peut que parfois ... je la réveille à 16h00 (sachant qu'elle s'endort parfois dans la poussette vers 13h30... ) soit on arrive certains jours à 2h30

total une moyenne de 3 heures de sieste (un peu plus par jour) et ses parents me disent que le soir elle s'endort vite et ils la couchent vers 20h30, et je sais qu'elle prend son biberon à partir de 7h45 parfois plus tôt ... ça dépend !

je leur ai dis que je faisais de mon mieux mais pensez-vous que la quantité de sommeil vous paraît correct pour sonâge, en même temps, le temps de sommeil en journée diminue en journée et la durée des cycles augmentent...

à votre avis ?

PS, ce sont des parents très pointilleux sur tout !

svp merci à vous et bonne journée.

paillou

Emploi/loisirs am


Revenir en haut Aller en bas

sommeil enfant bientôt 5 mois Empty Re: sommeil enfant bientôt 5 mois

Message  adele Mar 27 Mar 2012 - 9:33

je dois respecter les horaires d'école
:fle: coucou
Ben pourquoi?
C'est une des raisons que j'évite de prendre des péri-scolaire pour respecter les horaires de sommeil des plus petits
Et d'aillurs , jamais je ne remmènerais un enfant à l'école l'après midi
soit il mange à la cantine , soit il reste dormir chez moi ..
je trouve que notre métier est d'abord fait pour les petits et non les péris-scolaires ...
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

sommeil enfant bientôt 5 mois Empty Re: sommeil enfant bientôt 5 mois

Message  Malia Mar 27 Mar 2012 - 9:41

Est ce que les parents étaient au courant à la signature du contrat pour tes périscolaires ?
si oui tu ne peux pas faire mieux de toute façon. tu as des engagements à respecter et ils étaient au courant.
Malia
Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

sommeil enfant bientôt 5 mois Empty Re: sommeil enfant bientôt 5 mois

Message  paillou Mar 27 Mar 2012 - 9:48

bien sûr qu'ils étaient au courant ! donc ils ont acceptés !

maintenant honnêtement ... l'enfant doit aussi dormir à certaines plages horaires et pas n'importe quand !
et elle prend très bien le rythme...

là elle s'est bien réveillé à 6h00 ce matin chez ses parents ... s'est rendormie un peu ... et ils ont dû la réveiller .. . donc quand on n'a pas le choix ... du coup, elle grognait donc sieste du matin à 9h30 au lieu de 10h et elle dort bien...

et en plus, je ne suis pas à la trimballer en poussette le matin alors qu'elle doit faire sa sieste dans son lit ... je fais bien attention à elle...

avec un enfant on s'adapte (les jours et nuits ne se ressemblent pas !) ... en fonction du programme et de ses besoins...

d'autres commentaires...

bonne journée...

paillou

Emploi/loisirs am


Revenir en haut Aller en bas

sommeil enfant bientôt 5 mois Empty Re: sommeil enfant bientôt 5 mois

Message  paillou Mar 27 Mar 2012 - 9:49

bien sûr qu'ils étaient au courant ! donc ils ont acceptés !

maintenant honnêtement ... l'enfant doit aussi dormir à certaines plages horaires et pas n'importe quand !
et elle prend très bien le rythme...

là elle s'est bien réveillé à 6h00 ce matin chez ses parents ... s'est rendormie un peu ... et ils ont dû la réveiller .. . donc quand on n'a pas le choix ... du coup, elle grognait donc sieste du matin à 9h30 au lieu de 10h et elle dort bien...

et en plus, je ne suis pas à la trimballer en poussette le matin alors qu'elle doit faire sa sieste dans son lit ... je fais bien attention à elle...

avec un enfant on s'adapte (les jours et nuits ne se ressemblent pas !) ... en fonction du programme et de ses besoins...

d'autres commentaires...

bonne journée...

paillou

Emploi/loisirs am


Revenir en haut Aller en bas

sommeil enfant bientôt 5 mois Empty Re: sommeil enfant bientôt 5 mois

Message  Malia Mar 27 Mar 2012 - 10:01

Après pourquoi ne pas la coucher tous les jours à 9h30, elle pourrait dormir assez longtemps le matin, bon après forcément elle est encore petite donc dort un peu quand elle veut.
Malia
Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

sommeil enfant bientôt 5 mois Empty Re: sommeil enfant bientôt 5 mois

Message  Lynou79 Mar 27 Mar 2012 - 10:40

De toute façon on n'a pas forcément le choix suivant où on habite pour les périscolaires. Si on veut travailler on prend les contrats qui se présentent aussi.

Et puis si les parents étaient au courant pour les trajets scolaires .....

Après cette petite puce dort combien de temps le matin à peu près ? Et l'après midi ? tu l'as de quelle heure à quelle heure ?

En même temps que le soir elle soit couché à 20h30 c'est un peu logique après une journée complète chez toi.

Moi le petit que j'ai (il a 6 mois et demi) dort chez lui environ 2h30-3h le matin (alors qu'à la maison il dort maxi 1h30) et l'après midi d'après les dires des parents il dormirait de 14h à 16h-16h30 et re dormirait ensuite le soir vers 18h jusqu'à 19h et ensuite il le coucherait vers 20h30 aussi.

Moi à la maison l'après midi il dort soit de 13h30 à 15h (bon une semaine sur deux il part à 15h donc obligé de le réveiller). Et la semaine où il arrive à midi il part à 18h30 et là pour le faire dormir l'aprem c'est galère car chez lui apparement il aurait dormi jusqu'à 12h.
En fait la maman le réveillerait pour l'emmener et du coup il ne s'endormirait pas avant 14h30 et souvent il se réveil à 15h30 et redort ensuite vers 17h30 et je le réveille pour 18h30.
Et d'après le papa il serait obligé de le recoucher en arrivant chez lui où il dormirait jusqu'à 19h30 .....

Je trouve que ce petit est réveillé bien trop souvent la journée mais les parents ça n'a pas l'air de les déranger.
Pour eux ils trouvent qu'il ne dort pas assez dans la journée à la maison !

Mais en fait c'est un petit qui une fois réveillé les 3/4 du temps ne dit rien, reste allongé sans rien dire et ne se manifestera que si on va le voir donc je pense que chez eux ils doivent le laisser même si il est réveillé d'où l'impression qu'il dort beaucoup.
Lynou79
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

sommeil enfant bientôt 5 mois Empty Re: sommeil enfant bientôt 5 mois

Message  paillou Mar 27 Mar 2012 - 10:44

eh bien ... c'est encore plus saccadé ... pour toi ... Lynou avec le rythme et horaires des parents !
finalement, je trouve le mien plus respectueux car les jours se ressemblent plus ... et du coup, l'enfant suit

là voyez-vous ... elle est réveillé depuis 10h15 en l'ayant couché à 9h30 ? donc finalement elle ne récupère pas plus...

on se fait peut-être des idées ... et elle dort peut-être mieux dans son cadre à elle .... et après une bonne semaine, elle a besoin de récupérer...

@+ et merci

paillou

Emploi/loisirs am


Revenir en haut Aller en bas

sommeil enfant bientôt 5 mois Empty Re: sommeil enfant bientôt 5 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum