Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'enfant et le sommeil

4 participants

Aller en bas

L'enfant et le sommeil Empty L'enfant et le sommeil

Message  ROSALIE Mer 21 Jan 2009 - 20:15

L'enfant et le sommeil 841826 Bonsoir pour celles qui ont des questions sur le sommeil des enfants c'est par ici !!!
car ma formation sera Mardi prochain L'enfant et le sommeil 18367 L'enfant et le sommeil 18367

par Babi Aujourd'hui à 17:46

Ah ben c'est interresant Rosalie ! j'ai justement un problème de sieste avec un petit .Il faudra peut être ouvrir un post pour pas mélanger où je peux t'en parler ici ?

Aller Babi commence L'enfant et le sommeil 3140

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

L'enfant et le sommeil Empty re l enfant et le sommeil

Message  menard martine Mer 21 Jan 2009 - 21:43

j ai ma fille de 12 ans qui ne sait pas dormir seule .et cela depuis bebe nuit blanches la elle se trouve avec sa soeur de 14 ans depuis qu elle est nee .mais si sa soeur ne monte pas elle n y va pas malgres la fatigue .elle a cote d elle une lampe de chevet .se qui nous fait peur sait que cette annee on va faire 1 chambre en plus car la plus grandes a besoin d etre seule .ines et d accord mais je ne la sent pas prete .alors que les autres me posent aucun soucis a ce niveau ....mais ou je pose la question quand j attendais ines on avait beaucoup de soucis dans le couple ...plus j avais en plus le pere de l ainee qui m enpoisonnee la vie pas une bonne grossesse ....... L'enfant et le sommeil 3939986553 L'enfant et le sommeil 3939986553 L'enfant et le sommeil 3939986553 L'enfant et le sommeil 3939986553




L'enfant et le sommeil 442999 L'enfant et le sommeil 18367 L'enfant et le sommeil 18367 L'enfant et le sommeil 18367 L'enfant et le sommeil 18367
menard martine
menard martine
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .bricolage .natation.marche a pieds .cuisine .moto

votre citation du moment votre citation du moment : avancer dans la vie sans se prendre la tète


Revenir en haut Aller en bas

L'enfant et le sommeil Empty Re: L'enfant et le sommeil

Message  chantilly Mer 21 Jan 2009 - 21:47

pas évident en effet,t'en as parlé à ton toubib,tu sais pourquoi elle a peur comme sa,elle t'as donnée ce qu'elle ressent?
bon courage à vous toutes et surtout pour ta fille L'enfant et le sommeil 18367 L'enfant et le sommeil 18367 L'enfant et le sommeil 18367

chantilly


Revenir en haut Aller en bas

L'enfant et le sommeil Empty Re: L'enfant et le sommeil

Message  ROSALIE Mer 21 Jan 2009 - 21:56

bonsoir a toi martine !! je pense que pendant ta grossesse ta fille a bien vécue ce que tu ressentais a l'intérieur de toi !!! parles en a ton docteur !!!
Mais pour la lumière je connais quelqu'un qui là !! toutes les nuits L'enfant et le sommeil 18367
bon courage a toi !!!

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

L'enfant et le sommeil Empty Re: L'enfant et le sommeil

Message  Invité Mer 21 Jan 2009 - 22:03

voilà mon cas ,

J'ai depuis le mois de septembre ,un p'tit bout qui a aujourd'hui 9 mois .Il est adorable ,tres calme ,mange bien ,joue bien même si il ne se bouge pas beaucoup (il en est au stade de se déplacer en rempant uniquement ) mais c'est son rytme et de se fait ,ne doit pas beaucoup se fatiguer .

Il dort tres bien la nuit (de 19h30 à 7h30 donc 12h par nuit )
Par contre ,je n'arrive pas à trouver son rytme de journée .Au début ,il dormait une petite heure le matin ,une autre vers 13 h et une autre vers 16h30 ,17h .

Et depuis qu'il est revenu apres les deux semaines de vacances à Noel ,je n'arrive plus à le coucher ni le matin ,ni l'apres midi .Il hurle et dès que je le prend avec moi ,il est tout content et reste tres calme ,allongé sur son tapis d'éveil .Il fini par s'endormir de fatigue vers 16 h ,sur son bib .

D'apres sa maman ,il fait pareil chez lui .En la questionnant ,j'ai compris qu'elle ne le laissait pas pleurer plus de 15 mn et le prend avec elle .Je pense qu'elle a décallé les siestes de son petit car moi ,je le laissais pleurer un peu ,j'allais juste le rassurer sans le prendre dans mes bras et il s'endormait mais là ,je ne peux pas le laisser pleurer trop longtemps sinon ,il réveille les autres petites qui dorment dans l'autre chambre .

Alors voilà ,je trouve qu'à 9 mois ,il dort beaucoup la nuit et pratiquement pas le jour (hier ,c'était 1/2 heure de 16h à 16h 30 ) ce qui ne fait que 12 h30 de dodo en 24h .

Je sais que chaque enfant à son rytme mais j'aimerais bien avoir votre avis les filles .Ca n'a pas l'air de le perturber ,il est tres souriant ,bien à l'aise mais quand même ,ça me fait drôle un bébé qui ne dort pas et j'avoue ne pas trop savoir quoi faire scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enfant et le sommeil Empty re l enfant et le sommeil

Message  menard martine Jeu 22 Jan 2009 - 7:19

L'enfant et le sommeil 171412 merci pour ses reponses .on a fait pediatres quand elle etait bebe .medecin plus grande ....parlee a ines c est pas facile c est une ptte fille qui se confie pas facilement .....ou des qu on lui parle maintenant elle fond en larme car en se moment elle rentre dans le monde d ados ...... :cpovrai:






L'enfant et le sommeil 88184 L'enfant et le sommeil 88184 L'enfant et le sommeil 18367 L'enfant et le sommeil 18367 L'enfant et le sommeil 18367 L'enfant et le sommeil 18367 L'enfant et le sommeil 18367 L'enfant et le sommeil 18367 L'enfant et le sommeil 18367
menard martine
menard martine
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .bricolage .natation.marche a pieds .cuisine .moto

votre citation du moment votre citation du moment : avancer dans la vie sans se prendre la tète


Revenir en haut Aller en bas

L'enfant et le sommeil Empty Re: L'enfant et le sommeil

Message  adele Jeu 22 Jan 2009 - 8:23

L'enfant et le sommeil 171412 Martine, as tu pensé l'emmener voir un psy pour enfant ??
Il n'y a pas de honte je t'assure .....moi je connais un couple dont leur fille etait comme la tienne , et ils en ont eu marre et la trouvait fatiguée pour aller à l'école etc......donc on pris rendez vous avec une structure qui existe par chez moi ...
la premiere séance est faite avec la maman et l'enfant ( là elle a 6 ans ) et après que l'enfant la spy !
et je t'assure qu'ils n'ont plus de soucis, elle dort , seule , sans lumiere et est moins anxieuse ....sa derniere séance etait lundi !!
et comme ta fille c'est une petite fille qui pleurait pour un rien et super timide etpourtant cette jeune spy a reussi à la faire parler ! L'enfant et le sommeil 521731
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

L'enfant et le sommeil Empty Re: L'enfant et le sommeil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum