Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Trouver des contrats de garde d'enfant

+12
nanaluce
Noukkies
LoLa59400
romi
gaton
adele
ninou1971
zezettépouseX
kikou29
menard martine
tatima
fraisedesbois
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  fraisedesbois Mar 29 Nov 2011 - 20:17

Rappel du premier message :

bsoir,

Avez-vous trouver facilement des parents qui vous confient la garde de leur enfant ? comment faites-vous les recherches ?
Sans doute faites-vous des annonces, avez vous eu des appels ? si oui au bout de combien de temps ? peut être que c'est le "bouche à oreille" qui marche le mieux pour trouver des contrats ? le relationnel ?

fraisedesbois
fraisedesbois

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas


Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  romi Sam 17 Déc 2011 - 15:45

Nanaluce, tu es toute jeune ass mat si ma mémoire est bonne?

Là tu es tout simplement en train de juger tes collègues sans vraiment savoir comment elles fonctionnent réellement.
Qui te dit ce qu'elles font réellement chez elles? comment elles occupent les enfants?
Par expérience je peux te dire que ce ne sont pas celles qui sortent le plus les enfants dans tous les endroits possibles
qui sont forcément les meilleures ass mat.

L'apparence est bien trompeuse souvent et je m'en aperçois tous les jours dans mon métier.

Aller au RAM c'est bien, mais combien y vont pour y "coller" les enfants dans un coin et papoter tranquillou autour
d'une table?
Aller à la ludothèque c'est bien aussi, mais combien y vont simplement pour dire qu'elles y sont allées et y rester
15 mn puis repartir et une fois chez elles collent les enfants devant la télé?

Tout ça pour dire que chacune a sa façon de travailler et ne jugeons pas sans savoir vraiment le fonctionnement
des autres.

Perso, en tant que maman, je n'aurai pas aimé que mon enfant soit trimbalé régulièrement à différentes
activités, ils sont trop jeunes pour ça (avis perso je reprécise) mais par contre j'aurai exigé des promenades en
poussette, ça c'est sûr.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  nanaluce Sam 17 Déc 2011 - 16:10

Romi , meme en etant "jeune assmat" je suis impliquée dans le domaine de la petite enfance par d'autres biais depuis tres longtemps.

Si je parle de mes collègues ( pas de toutes, celles que je connais , dont une dont j'ai été la PE) , c'est que je les vois, je les "frequente", et qu'elles ne se gènent pas pour se "vanter " d'avoir dupé leur PE
un exemple ? Entendu de la bouche de ma voisine : " Je ne vais pas me faire ch***r à emmener son gosse au relais , je vais encore louper mon episode de des jours et des vies , déjà qu'il ne dort pas l'apres midi et me fait louper les feux de l'amour ...." 20 ans de metier agréée pour 4 et qui galère depuis 3 ans pour trouver des contrats ( elle n'en a qu'un pour l'instant ). Je ne dis pas qu'elles sont toutes comme ça , mais il y en a et beaucoup !

Je ne suis pas comme les assmat que tu decris ( comportement au RAM, ludothèque etc ) et justement celles qui ne viennent plus au RAM , c'est parce qu'elles pensaient trouver se coté "salon de thé " et justement chez nous ça ne se passe pas comme ça et tant mieux (d'ailleurs le reglement est clair à ce sujet) !

En ce qui me concerne, je propose les sorties et activités en fonction de l'age des enfants ( à quoi bon passer une heure à la bibliothèque avec un BB de 6 mois...) . Ces sorties ne sont pas quotidiennes loin de là, en revanche et je te rejoins là dessus , des promenades quotidiennes en poussette plus ou moins longues selon le temps , ça j'y tiens. Et les jours de forte pluie comme hier , un petit tour rapide dans le jardin et sur la terrasse , bien protegés pour observer les escargots , les grenouilles et autres petites betes grouillantes , quel bonheur pour le plus grand des loulous !

nanaluce

Emploi/loisirs AM


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  tatima Sam 17 Déc 2011 - 16:28

Et bien, c'est parfait ! Tu es une jeune AM et une jeune femme absolument parfaite, tu n'as aucun défaut, tu es l'AM idéale et c'est pour ça que tu croules sous les demandes. Formidable. Pourvu que ça dure...
Quand tu auras comme Adèle plus de 20 ans de métier (moi, je n'en ai que 18 ans, modestement), tu reviendras nous en parler.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  Crimi Sam 17 Déc 2011 - 16:30

tatima a écrit:Et bien, c'est parfait ! Tu es une jeune AM et une jeune femme absolument parfaite, tu n'as aucun défaut, tu es l'AM idéale et c'est pour ça que tu croules sous les demandes. Formidable. Pourvu que ça dure...
Quand tu auras comme Adèle plus de 20 ans de métier (moi, je n'en ai que 18 ans, modestement), tu reviendras nous en parler.

Tout à fait d'accord.
On Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 113589 Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 113589 Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 113589
Crimi
Crimi
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs LUI,ce forum et le net.

votre citation du moment votre citation du moment : Celui qui pardonne nettoie et parfume son propre coeur.


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  nanaluce Sam 17 Déc 2011 - 16:41

J'ai dit que j'étais parfaite quelque part ? où où ?
Le jour où ça ne marchera pas, hé bien je ferai autre chose, j'ai de la ressource.

J'adore ce forum, convivial, accueillant où l'on peut discuter avec des amies, sans se sentir jugée si l'on ne pratique pas la pensée unique ! Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 19726 Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 559342 Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 3140 Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 17137 Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 1704115330 Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 761511 Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 717926 Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 2463










nanaluce

Emploi/loisirs AM


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  adele Sam 17 Déc 2011 - 17:43

moi je ne fais pas d'activités etc"
Tatima , j'ai + de 30 ans de métier ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faut pas croire , que parce qu'on reste à la maison , parce qu'on ne va pas au RAM, on ne fait rien avec les enfants , qu'on les colle devant la télé et basta .....tiens tu peux aller voir mon blog ( ptite pub au passage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  romi Sam 17 Déc 2011 - 17:47

faut pas croire , que parce qu'on reste à la maison , parce qu'on ne va
pas au RAM, on ne fait rien avec les enfants , qu'on les colle devant la
télé et basta
Bien ce que j'ai dit, ce n'est pas celles qu'on voit partout et qui s'en vantent qui en font le plus dans leur métier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  adele Sam 17 Déc 2011 - 18:00

si l'on ne pratique pas la pensée unique !
là je t'arrête de suite , ici , on est bien loin d'avoir "une pensée unique" , et si tu fais le tours de nos nombreux sujets, tu verras qu'on en est bien loin ....
n'est ce pas Tatima [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui souvent on se crêpe le chignon, justement parce qu'on a pas la même opinion sur tel ou tel sujet ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  nanaluce Sam 17 Déc 2011 - 18:04

adele a écrit:
moi je ne fais pas d'activités etc"
Tatima , j'ai + de 30 ans de métier ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faut pas croire , que parce qu'on reste à la maison , parce qu'on ne va pas au RAM, on ne fait rien avec les enfants , qu'on les colle devant la télé et basta .....tiens tu peux aller voir mon blog ( ptite pub au passage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Il n'est pas tres clair ton post, là j'ai du m'y prendre à plusieures fois avant de comprendre ( je ne suis donc pas si parfaite ! Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 4141821756 ) c'est ça le danger d'enlever les phrases de leur contexte !

J'ai cru au départ que tu citait tatima, et comme je n'ai lu nulle part quelle disait :
moi je ne fais pas d'activités etc"
, j'ai relu, et là je me suis rendue compte que tu avait ( une fois de plus...) pris juste un tout petit bout de mon post pour argumenter . De ce fait ça deforme legerement mes propos ( mais c'est mon jugement personnel ) .
Et là encore je dis, ce n'est pas celles qui en font le plus qui font le mieux ...

PS: Je connais vu ton blog.


nanaluce

Emploi/loisirs AM


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  romi Sam 17 Déc 2011 - 18:10

Beh c'est une pratique courante sur les forums de ne citer qu'un morceau du post des copines et on le fait
toutes plus ou moins ici, il va falloir t'y habituer sunny

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  nanaluce Sam 17 Déc 2011 - 18:14

adele a écrit:
si l'on ne pratique pas la pensée unique !
là je t'arrête de suite , ici , on est bien loin d'avoir "une pensée unique" , et si tu fais le tours de nos nombreux sujets, tu verras qu'on en est bien loin ....
n'est ce pas Tatima [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui souvent on se crêpe le chignon, justement parce qu'on a pas la même opinion sur tel ou tel sujet ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et hop encore un petit bout ! Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 796425 tu sais ce n'est pas forcement agréable, en faisant pareil je pourrai te faire dire par exemple:
adele a écrit: si l'on ne pratique pas la pensée unique
ici souvent on se crêpe le chignon
C'est pas cool hein ? Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 796425


nanaluce

Emploi/loisirs AM


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  romi Sam 17 Déc 2011 - 18:21

C'est quoi le problème Nanaluce?
Comme je t'ai dit ici on cite les messages comme ça et ça ne déforme absolument pas le contexte quand la pensée est
citée entièrement...
Personne n'a jamais eu de problème de compréhension avec ça.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  bebe76 Sam 17 Déc 2011 - 18:32

pour l instant le travail je trouve je suis agreer pour 4 et je garde aussi des peris le matin tres tot et tres tard le soir les demandes varies en ce moment pleins de demande de bebes .je suis en grande ville aussi mes les horaires sont assez larges je commence a 6.15 environ le matin est termine a 19.45 .

courage a celles qui recherchent et celles qui galere

bebe76

Emploi/loisirs moto ballade famille


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  nanaluce Sam 17 Déc 2011 - 18:52

adele a écrit:
que leur AM n'est quasiment jamais inscrite aux ateliers RAM, etc, leur choix est vite fait.
ce n'est pas parce que tu ne vas pas aux activités du RAM, que tu es une mauvaise assmat !
moi j'y vais tresssssssssssss peu, et je me considère tout de même pour une tres bonne professionnelle !!
et JAMAIS, mes PE m'ont quitté parce que je n'allais pas ces activités ....


Quand je lis une citation comme celle ci par exemple, pour moi, cela sous entend que moi , je pense que les assmats qui ne vont pas aux activités du ram sont de mauvaises assmat , car la phrase ( ou plutot le bout de phrase cité en exemple ) est tiré d'un post dont je suis l'auteure.

Donc si j' extrapole quelqu'un qui arrive et ne lis pas les 4 premières pages et tombe sur cette citation, peux pertinnement penser ( sans obligatoirement réagir en postant ) que moi nanaluce considère les assmats qui ne vont pas aux activités relais, sont des mauvaises assmats.

Je ne suis pas contre les citations quand elles sont bien faites , car sinon j'ai l'impression que mes propos ont été lus en diagonale et mal interpretés Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 934810 C'est mon avis !

Oops oops Je flood désolée !

nanaluce

Emploi/loisirs AM


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  adele Sam 17 Déc 2011 - 19:11

Allez discussions close pour moi, j'ai autre chose à faire que me justifier dans ma façon de te lire !
bonne soirée !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  nanaluce Sam 17 Déc 2011 - 19:46

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 40191 Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 796425

nanaluce

Emploi/loisirs AM


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  tatima Sam 17 Déc 2011 - 21:46

T'as raison, Adèle, laissons tomber, Nanaluce est parfaite, on fait pas le poids.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  nanaluce Sam 17 Déc 2011 - 21:50

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 79412

nanaluce

Emploi/loisirs AM


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  mammona Sam 17 Déc 2011 - 22:25

Nanaluce, j'arrive tout juste sur le sujet ... j'ai tout bien lu ... quand on suit la discussion, les petites phrases sont très compréhensibles .

tu cherches la petite bète ? ou c'est juste pour le plaisir du débat ?

faut dire et on êut lancer un sujet là dessus .... kessstanpanse ?????


mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  kikou29 Dim 18 Déc 2011 - 9:42

mon agrement a ete reconduit apres 7 ans d arret! la puer est venu me voir avant l acceptation ,j avais deja plein de demandes de garde et j ai pu choisir mes 2 contrats: donc sur 4 jours et meme horaires ,meme vacances,parents super sympa! je me rend compte que ce n est pas pareil dans toutes les regions et j ai beaucoup de chance!je pense demander une extension pour cette ete des que mes 2 boutchous marcherons!( j ai encore plein de demandes)le salaire est interessant 1500 environs avec ie et repas pour les 2. Je vous souhaite bon courage et prenez le temps de choisir vos contrat c est pour plusieurs années en principe!! :yes:
kikou29
kikou29

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : mieux vaut tard que jamais


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  kikou29 Dim 18 Déc 2011 - 9:46

je ne vais jamais a la ram Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 761511 mais pas de place et ca ne me manque pas!!!!!
kikou29
kikou29

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : mieux vaut tard que jamais


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  Crimi Dim 18 Déc 2011 - 12:56

Donc si j' extrapole quelqu'un qui arrive et ne lis pas les 4 premières pages et tombe sur cette citation

Quand on arrive sur 1 post,on démarre à la page 1.
Ca me parait logique,non????
Crimi
Crimi
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs LUI,ce forum et le net.

votre citation du moment votre citation du moment : Celui qui pardonne nettoie et parfume son propre coeur.


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  cappuccino Dim 18 Déc 2011 - 13:53

Depuis 11 ans que je travaille, j'ai toujours eu des contrats ..... il y a même beaucoup de demandes.
J'habite en périphérie d'Annecy( à 5km) et par ici on trouve des employeurs travaillant sur Genève... mais bon la crise frappe là bas aussi, je vais perdre un contrat en juin cause mutation d'un papa (qui avait un super boulot en Suisse).
C'est bien dommage cette inégalité entre les régions
cappuccino
cappuccino
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant - Page 3 Empty Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum