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enfant difficile

4 participants

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Message  laurianne87 Ven 27 Mai 2011 - 9:57

j'acceuil depuis peu un enfant de 3 ans , adaptation difficile puis ça continue , je ne sais pas comment le gerer,

il crit beaucoup , se balance souvent contre les meubles le canapé , avec mon fils ou le bebe il leurs arrache les jouets les pouces dit ça c'est à moi ..

pour les activité ne veut rien faire un coloriage ou d'autres activité dès 2 ans (car 3 ans pas la peine) il fait un trait sur la feuille et dit j'ai fini, puzzle meme les 18 mois et + veut pas ou y arrive pas les leu pour petit pareil la lecture s'en va au bou de 30 s il me contredit tous le temps je le met quasi tous le temps au coin tellement il est infernal quand je suis toute seule avec je m'ennui car ne veut rien faire hier je savais tellement pas quoi faire je lui est dit quand tu voudra faire quelque chose tu me le dit et suis parti faiire autre chose. a partir de 2 ans je les amène tout doucement vers l'ecole avec des activité adapté je leur fait un cahider de suivi .. et là il n'y a pas grand chose dedans

le collègue a qui je ne dit pourtant rien le vois au relais et disent ( lui il est bizzare ..)

a l'aide avez vous des idées pour qu'il se calme un peu et que j'arrive a faire des activité avec car les journées sont longue!!! heureusement le contrat s'arrete cet ete enfant difficile 19726

je precise c'est la première fois que j'ai un petit comme ça soit ils sont dur mais on trouve des activité ou jeu qui leur plaise ois sont plus calme .. enfin un cas comme ça jamais eu

laurianne87

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Message  prospera Dim 29 Mai 2011 - 10:04

de toi-même, sans l'aide de la puéricultrice, tu ne pourras rien faire.
de ce que tu décris de ce petit, il y a un problème.
ce problème ne semble pas avoir été décelé.
comment ça se fait que tu l'accueilles depuis peu? il vient de chez une autre assmat? et sais-tu pourquoi l'enfant a été changé d'assmat?
(attention au déni des parents, qui peuvent facilement faire croire que le problème vient de l'assmat parce qu'ils ne veulent pas voir que le problème est chez l'enfant)

je te conseillerai ce qu'une puer m'a conseillé de faire quand j'ai eu un enfant difficile :
noter sur un cahier, jour après jour, ce qui te semble pas logique dans son comportement, mais note des faits pas des jugements
exemple : "il prend les jouets des mains des petits", et non pas : "il est méchant, il prend les jouets des mains des petits"
au bout de quelques jours, tu auras une liste de comportements apparemment bizarres, et cette liste vous pourrez en parler avec la puer qui pourra peut-être avoir une idée de ce qui se passe et te conseiller utilement

c'est très difficile de comprendre un enfant qu'on n'a pas depuis qu'il est tout petit, quand il vous arrive à un âge aussi avancé, on ne connaît pas son vécu dès tout petit.
j'ai une collègue qui a accueilli un enfant autiste, elle ne le savait pas, elle a détecté dans son comportement des problèmes, elle a fini par en parler d'elle-même avec la puer et à son médecin (les parents ne voulaient pas) et un jour elles ont monté un plan, son médecin est venu chez elle pour quelqu'un d'autre, et a "remarqué" le comportement de l'enfant, et sous couvert de cette visite à quelqu'un d'autre de la famille, a fait un mot aux parents et à la PMI, comme quoi cet enfant montrait des problèmes comportementaux qui devaient être pris en compte pour être soignés.

J'ajouterai "attention" : pendant toutes ces années (parce qu'évidemment il n'est pas allé à l'école à trois ans, les parents le lui ont repris à 5 ans, après le mot du médecin, pour le mettre dans un établissement spécialisé), sa vie de couple et sa vie à elle en a pris un coup, et elle a fait de la dépression, elle est hospitalisée depuis plusieurs mois.

prospera

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Message  lulu1 Dim 29 Mai 2011 - 15:39

tu peux aussi remplir un cahier d'observation du developpement

pour les 2 /3 ans
http://cpemagimuse.ca/documents/grille%20sommaire%202-3%20ans.pdf



et lui pour les 3/4 ans

http://cpemagimuse.ca/documents/grille%20d'observation%203-4%20ans.pdf
ce qui te permet de voir les compétances qui a acquises ou non.
Avec cet outil tu pourras par la suite entamer une discussion sur ce qui est inquiétant avec les parents et demander de l'aide si necessaire.
http://cpemagimuse.ca/documents/Capsulesoutienno14.pdf
lulu1
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Message  laurianne87 Lun 30 Mai 2011 - 14:00

je vous remercie beaucoup de vos conseil je pense commencer par prendre des notes mais de là a dire aux parents que leur enfant a un problème je ne me le permettrai pas je pense plutôt qu'a l’école ils s'en rendrons compte et serons plus a même a leur en parler, je retiens cette idée d'en parler a la puéricultrice aussi pourquoi pas mais es ce qu'en fin de contrat ce sera utile ? je l'ai jusqu’à mi juillet car elle ne me le remet pas après les vacances.

sinon pour répondre a tes questions prospera : la maman la changer d'après ce que je sais car l'assmat étais en maladie depuis 1 mois et après ne donnais plus nouvelle a la maman et aussi le changement d'horaire ne lui convenais pas il a ete là bas de ses 2 ans a ses 3 ans et moi je l'ai eu pour ses 3 ans au mois de janvier avant la maman ne travaillais pas.
Il est en garde alterner un jour sur 2 les parents ont l'air de bien s'entendre.

laurianne87

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Message  prospera Lun 30 Mai 2011 - 20:48

Il est en garde alterner un jour sur 2 les parents ont l'air de bien s'entendre.

ouhhhh!!!!!!!!!!!!!!!! garde alternée un jour sur deux????????????????????
même si les parents s'entendent paraît-il bien, comment l'enfant peut-il trouver son équilibre en changeant tous les jours d'endroit??????????
là ça ne m'étonne plus du tout ce que tu dis de son comportement : n'est-ce pas par ce moyen qu'il dit que l'arrangement ne lui convient pas?

prospera

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Message  jadounne Mar 31 Mai 2011 - 17:41

nous sommes dans le meme cas mais averti! nous allons accueillir un petit garcon qui a les memes problemes, il mort il prend les jouets des autres il est agressif! c'est un petit garcon que je vois tous les jours a l'école, il n'a pas le droit de lacher la poussette de sa nounou alors qu'un espace jeu est prévu pour l'attente le temps que l'école ouvre, sa nounou le fait manger seul dans le couloir sous prétexte qu'il est méchant, le mercredi les 4 autres enfants que sa nounou garde sont dehors lui il est renfermé dans la maison il n'a pas le droit de sortir, les parents se sont bien rendu compte que leur enfant avait un problème, c'est tout simplement un enfant révolté, un enfant pas aimé, c'est vrai que du coup il en veut a tout le monde et c'est pour ca qu'on a accepté de prendre le relais et de l'aider a bien grandir! demain se sera sa première journée avec nous, depuis qu'il sait qu'il va venir avec nous ,a l'école il me regarde en cachette m'envoit des bisous toujours en cachette il avance me tourne le dos et fait quand meme signe avec sa main, il sait que je le regarde! il a peur de sa nounou meme pour dire bonjour! c'est incompréhensible, je sais que les début vont etre difficile , il va falloir lui faire comprendre que ce n'est plus comme avant a 5 ans il va lui falloir du temps! mais la volonté est la, et on y arrivera!

jadounne

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Message  laurianne87 Mer 1 Juin 2011 - 10:30

oui c'est possible qu'il soit perturbé avec la garde alterné 1/2 ..

Par contre chez moi c'est pas a ce point il joue dehors quand on sort il mange avec nous je le puni quand au bout de 3 fois il continue ou si il fait mal ..

peut être a l’école ça ira mieu car collectivité il s'adaptera aux règles c'est vrai que chez moi c'est plus familier et il est peut être jaloux de mon fils je sais pas , mon fils ne veut plus jouer avec lui et le garçon dont je vous parle le colle et l’embête tous le temps c'est dur aussi pour lui

laurianne87

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