Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

enfant difficile

5 participants

Aller en bas

enfant difficile Empty enfant difficile

Message  lily-rose Sam 30 Jan 2010 - 14:39

bonjour à toutes,
je sais qu'on en a dejà parlé mais je ne retrouve plus le sujet!
voilà la petite a 2 ans et les journées sont terribles avec elle , je suis fatiguée et là en ce moment, j'appréhende son arrivée, j'y pense après le boulot, j'essaie de changer mes positions pour que ça aille meiux mais c'est pas facile!
d'un côté la petite qui hurle dès qu'on lui dit non, qui tape ma fille dès qu'elle ne veut pas jouer avec elle, soit elle tape avec un jouet, elle se roule par terre quand elle ne veut pas faire quelque chose,
en cemoment les repas sont aussi chaotiques alors qu'avant elle mangeait nickel, là elle refuse la viande, ne veut que les desserts! mon moment de repit, les 3h de sieste!
le pire ,c'est le soir car elle est là jusqu'à 19h et donc je dois la faire manger, ensuite elle court dans le salon, elle crie, elle jette les jouets par terre etcccc je vous en passe/
si je la punis, elle hurle de + belle, si je l'ignore c'est pire, dire non, elle s'en moque!

le papa m'a dit que depuis 2 j elle ne veut pas venir chez moi (donc evidemment c'est de ma faute :( )
j'e arrive meme à penser démissionner!
est-ce que ça vous ai arrivé de vous sentir depassée? voir envie de tout lacher?

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

enfant difficile Empty Re: enfant difficile

Message  adele Sam 30 Jan 2010 - 15:03

oui tres souvent envie de donner ma démission pour un enfant que j'ai , tel que tu décris ta petite !!
va lire là :
https://assistantmaternel.forumpro.fr/papotage-f33/avez-vous-eu-ce-cas-t15486.htm
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfant difficile Empty Re: enfant difficile

Message  lily-rose Sam 30 Jan 2010 - 15:16

adele a écrit:oui tres souvent envie de donner ma démission pour un enfant que j'ai , tel que tu décris ta petite !!
va lire là :
https://assistantmaternel.forumpro.fr/papotage-f33/avez-vous-eu-ce-cas-t15486.htm
voilà c'était ce post auquel je faisais reference, je ne le trouvais pas loll
et finalement, ça va mieux chez toi?

tu vois, au printemps ou été quand il fait beau et qu'on va dehors, ça se passe mieux car elle peut se defouler dehors meme si elle fait des bétises c'est moins énervant que là on est enfermé, on sort en ballade 2 fois par jour mais s'il pleut averse comme aujourd'hui, c'est pénible car elle est énervée!

c'est mon + gros contrat mais si c'est pour y laisser la santé, meme mon mari voit qu'il y a un souci, hier il a du intervenir (alors que d'habitude,il dit jamais rien) car elle tapait notre fille!

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

enfant difficile Empty Re: enfant difficile

Message  lily-rose Lun 1 Fév 2010 - 13:43

uppp

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

enfant difficile Empty Re: enfant difficile

Message  adele Lun 1 Fév 2010 - 13:48

Non , pas du tout, il est toujours égal à lui même ......ce ptit loup !
bon je souffle un peu car il va à l"école 2 matinées ....et lorsque je le récupère , il est adorable tellement il est content de nous voir !
par contre sa maitresse m'a dit , qu'il n'arrêtait pas de bouger et qu'il n'écoutait pas ses consignes !
c'est vrai que lorsque je le récupère il est le eul à se ballader dans la classe....
dehors , c'est idem , et il va devant la maison où je ne peux le voir, alors que c'est interdit ( tout est fermé , il ne craint rien ) car j'aime les avoir tous sous mes yeux !
donc on envisage de restreindre notre jardin par une clôture en bois ....ainsi je serais moins stressée !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfant difficile Empty Re: enfant difficile

Message  lily-rose Lun 1 Fév 2010 - 14:08

perso je me console en me disant que en septembre, elle ne viendra plus car elle ira à l'ecole mais en attendant, il me reste plusieurs mois à tenir!
le pire, c'est de se remettre en question car moi, contrairement à toi, je n'ai pas beaucoup d'expérience en tant qu'assmat, c'est ma première donc je me dis que j'ai tout faux! mon expérience est uniquement en tant que maman et b-maman de 4 enfants :)

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

enfant difficile Empty Re: enfant difficile

Message  patou37 Lun 1 Fév 2010 - 15:05

enfant difficile 1779300960 alors je vient de récupérer une petite depuis le mois de décembre avant elle été chez une autre ass-mat et la maman a du la changer car c'ete horrible l'autre ass-mat n'avait aucune autorité sur la petite elle fessais ce quelle voulais enfin bref,donc du coup avec moi sa ce passe plutôt bien a part quand la maman arrive je vous dit pas tout ce qu'elle envisage de faire du style la semaine dernier je lui et demander de venir mettre ses chaussure elle me répond que non je lui et dit je conte jusqu'à 3 si tu ne vient pas je me déplace donc je me suis déplacé et elle a lever la main sur moi,,,,je les pris par les 2 bras je lui et dit regarde moi bien tu vois ce que tu a fait la ses interdits tu na pas le droit de lever la main ni sur moi ni sur ta maman,elle a bien compris,moi pour lui faire comprendre les chose quelle a pas le droit de faire je lui explique quand ses mal et si elle ne comprend pas je lui dit tu veut aller au coin et sa sa marche,mes la maman ma quand même dit que depuis qu'elle été chez moi elle avait bien changer.
lily-rose je pense que ce nés pas du faite de pas avoir beaucoup d'expérience regarde moi j'ai mon agrément que depuis avril 2008,il y a beaucoup de petit qui teste avec nous devant les parent mes moi la maman elle peut être la quand je la gronde sa ne change en rien si les parent sa ne leur plait pas il vont voir ailleurs, je ne me laisserai pas bouffer pas les gamin hort de question,les parent si eu il veule ses leur probléme
aller courage je ses pas toujours facile,prend la toute seul dans un coin et explique lui bien ce qu'elle na pas le droit de faire,et fait le plusieurs fois si il le faut enfant difficile 796425 enfant difficile 796425
patou37
patou37
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs ass-mat (creation feutrine)


Revenir en haut Aller en bas

enfant difficile Empty Re: enfant difficile

Message  lily-rose Lun 1 Fév 2010 - 15:36

patou,
ce n'est pas 1 fois mais 20 fois que je lui repète les choses! style elle tape ma fille, meme si elle sait qu'elle n'a pas le droit elle recommence, meme son père l'a vu faire, il a fallu qu'il se deplace jusqu'à elle et hausse vraiment le ton pour qu'elle arrête (c'était le matin et ma fille etait tranquille dans son coin)
aucun de mes enfants n'ont jamais tapé alors j'ai du mal .
sa maman la met au coin, moi aussi mais ça marche pas vraiment, ce que je fais, c'est que je la met sur une petite chaise dans un coin, je reste devant elle accroupie en lui expliquant pourquoi c'est mal ce qu'elle fait et surtout j'attends qu'elle se calme pour la laisser se relever, et elle doit dire pardon .
j'espère que ça va lui passer.
mais bon y'a d'autres choses qui ont du mal à passer et que je rumine le soir :(

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

enfant difficile Empty Re: enfant difficile

Message  patou37 Lun 1 Fév 2010 - 15:48

lily-rose tu la garde depuis quelle et toute petite ???pas facile surtout quand un enfant tape sur les autres,comment ce comporte les parent avec la petite???
patou37
patou37
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs ass-mat (creation feutrine)


Revenir en haut Aller en bas

enfant difficile Empty Re: enfant difficile

Message  lily-rose Lun 1 Fév 2010 - 17:30

je la garde depuis qu'elle est bébé, et au debut elle était seule mais là je garde un bébé depuis aout et un autre depuis peu. en fait, ce n'est pas seulement qu'elle tape, elle est très colérique, le soir elle court partout, les repas sont difficiles, soit elle veut pas manger, soit elle n'aime pas et fait la difficile, c'est pour ça que le soir je la fais manger car chez elle elle est trop énervée pour le repas du soir.
son père est trop cool, sa mère est comme moi, on a la meme vision de l'education ;)

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

enfant difficile Empty Re: enfant difficile

Message  lily-rose Dim 14 Fév 2010 - 11:21

encore 15 jours de passé,
la 1ere semaine de fevrier, j'étais en formation, c'est le papa qui l'a gardé 5 jours, je ne sais pas si c'est lié mais à son retour, ça allait mieux, enfin pour le 1er jour! ensuite comme d'habitude!
j'appréhende les arrivées!
hier par exemple, ma fille était sur le canapé,elle venait de se reveiller, comme d'hab, la miss lui a sauté dessus et ma fille a crié, le papa faisait la tête, j'ai dis calmement à ma fille qu'elle n'avait pas à crier sur la miss, qu'elle voulait juste lui dire bonjour, puis j'ai pris la petite pour la deshabiller (manteaux chaussures)
que faire, rien n'est facile!
en +, avec le papa, c'est pas terrible, le soir, la maman me demande mes cp, je demande le samedi, il dit ok mais en faisant une tête pas possible, ensuite il me dit et pour la fin de contrat, ça se passe comment, vous démissionnez?
j'étais scotchée, j'ai dis non, vous devez me licencier!
mais rien que le fait de devoir tenir encore 6 mois me demoralise :help:

enfin je veux pas vous embêter avec ça mais ça me travaille meme les w-e!

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

enfant difficile Empty Re: enfant difficile

Message  adele Dim 14 Fév 2010 - 12:21

enfin je veux pas vous embêter avec ça mais ça me travaille meme les w-e!
tu nous emb^tes pas du tout et je peux te dire que je te comprend très bien !!!
comme toi, le retour du lundi des petiots à cause de mon petit qui est tres speed, et bien celà m'angoisse !!!
bon courage enfant difficile 18367
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

enfant difficile Empty Re: enfant difficile

Message  lulu1 Lun 15 Fév 2010 - 1:01

lily-rose a écrit:encore 15 jours de passé,
la 1ere semaine de fevrier, j'étais en formation, c'est le papa qui l'a gardé 5 jours, je ne sais pas si c'est lié mais à son retour, ça allait mieux, enfin pour le 1er jour! ensuite comme d'habitude!
j'appréhende les arrivées!
hier par exemple, ma fille était sur le canapé,elle venait de se reveiller, comme d'hab, la miss lui a sauté dessus et ma fille a crié, le papa faisait la tête, j'ai dis calmement à ma fille qu'elle n'avait pas à crier sur la miss, qu'elle voulait juste lui dire bonjour, puis j'ai pris la petite pour la deshabiller (manteaux chaussures)
que faire, rien n'est facile!
en +, avec le papa, c'est pas terrible, le soir, la maman me demande mes cp, je demande le samedi, il dit ok mais en faisant une tête pas possible, ensuite il me dit et pour la fin de contrat, ça se passe comment, vous démissionnez?
j'étais scotchée, j'ai dis non, vous devez me licencier!
mais rien que le fait de devoir tenir encore 6 mois me demoralise :help:

enfin je veux pas vous embêter avec ça mais ça me travaille meme les w-e!


Donne tes consignes au positif... je veux que tu marche, je veux que tu depose les jouets, je veux que tu parles, je veux que tu touche l'ami doucement

Elle refuse de manger ( lache prise ) elle ne se laissera pas mourir de faim. Donne de plus petite portion( de la viande de la grosseur du pouce pas plus gros, meme chose pour les legumes ) et surtout ne la pousse pas pour qu'elle mange.. donne lui 20 minutes puis retire l'assiette sans commentaire...


MOn enfant me frappe
http://www.petitmonde.com/Doc/Chronique/Mon_enfant_me_frappe

Lorsque votre enfant se conduit mal : Des conseils pour une discipline efficace
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/Comportement&parents/Lorsque.htm

Comment utiliser la période de réflexion
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/Comportement&parents/PeriodeDeReflexion.htm

Si tu le veux j'ai un document que je pourrais te faire parvenir


Il n’y a pas que le retrait dans le coin de réflexion comme intervention...
voici, 28 techniques d’intervention
envoie moi ton email en mp
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

enfant difficile Empty Re: enfant difficile

Message  lily-rose Mar 16 Fév 2010 - 9:43

coucou, as-tu reçu mon mp?

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

enfant difficile Empty Re: enfant difficile

Message  lily-rose Jeu 18 Mar 2010 - 10:34

me revoici un mois de + est passé!
je compte les semaines et presque les jours!
j'en peux plus!
en + ce matin j'ai mal à la tête, ça n'aide pas!
bon je reviens vous en dire + à la sieste ;)

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

enfant difficile Empty Re: enfant difficile

Message  kmomille Jeu 18 Mar 2010 - 13:42

lily-rose a écrit:bonjour à toutes,
je sais qu'on en a dejà parlé mais je ne retrouve plus le sujet!
voilà la petite a 2 ans et les journées sont terribles avec elle , je suis fatiguée et là en ce moment, j'appréhende son arrivée, j'y pense après le boulot, j'essaie de changer mes positions pour que ça aille meiux mais c'est pas facile!
d'un côté la petite qui hurle dès qu'on lui dit non, qui tape ma fille dès qu'elle ne veut pas jouer avec elle, soit elle tape avec un jouet, elle se roule par terre quand elle ne veut pas faire quelque chose,
en cemoment les repas sont aussi chaotiques alors qu'avant elle mangeait nickel, là elle refuse la viande, ne veut que les desserts! mon moment de repit, les 3h de sieste!
le pire ,c'est le soir car elle est là jusqu'à 19h et donc je dois la faire manger, ensuite elle court dans le salon, elle crie, elle jette les jouets par terre etcccc je vous en passe/
si je la punis, elle hurle de + belle, si je l'ignore c'est pire, dire non, elle s'en moque!

le papa m'a dit que depuis 2 j elle ne veut pas venir chez moi (donc evidemment c'est de ma faute :( )
j'e arrive meme à penser démissionner!
est-ce que ça vous ai arrivé de vous sentir depassée? voir envie de tout lacher?



ça m'est arrivé avec un petit H que j'ai accueilli durant 3 ans, j'ai arrêté le contrat en Aout dernier car école en sept.
Très difficile, comme toi je l'avais jusqu'à 19h (voir 20h qq fois) et le plus difficile était dès que sa maman arrivait le soir. Tu me dira oh si ce n'est que ça.........mais honnêtement c'était horrible!
La journée se passait relativement bien malgrès quelques passages au piquet et qq haussements de voix, mais le pire c'était dès que la sonnette retentissait.
Là, transformation! jet de jouets, hurlements (pour mettre 1 manteau la maman mettait ...........20mn je t'assure que c'est la vérité) tapait mon fils, et dans les derniers temps me giflait moi!
Là j'ai dit stop, la maman ne réagissait pas et ça m'a mis dans une colère folle.
Direct je lui ai enlevé son manteau et je l'ai collé au coin, sous les yeux de sa maman.
Coups de poings dans les portes, hystérie!!!! j'ai jamais connu ça en 17 ans de métier.

J'ai conseillé à la maman de consulter car j'avais remarqué que ça avait empiré depuis l'arrivée de son petit frère. Elle ne l'a pas fait.

J'ai un paquet d'anecdotes, dont 1 qui m'avait choquée.
Un soir la maman arrive avec un magnifique collier, long avec plein de perles. Je lui dit "waouh il se superbe" elle me répond "oui j'y tiens beaucoup c'est un collier de ma grand-mère".
Je lui raconte la journée, son fils monte dans ses bras et direct prend le collier entre ses mains..............la regarde droit dans les yeux.............et tire comme un fou dessus!!! le collier explose.
J'ai vu son visage changer et je me suis dit ,là il va se prendre une fessée! bah elle l'a regardé et lui a dit "c'est pas grave mon chéri" enfant difficile 757203

J'ai tenu bon durant tout ce contrat mais je me suis promis de ne pas le reprendre même en péri. Il y a qq semaines j'ai eu des nouvelles de cette famille par une autre et il parait que la maman est en limite dépression, elle ne s'en sort plus, il fait sa loi et..........le petit frère prend le même pli.

Après avoir vécu cette expérience difficile je me suis juré que si ça se reproduisais, je cesserais le contrat. Je ne fais pas ce métier pour me faire frapper par un enfant de 2 ans.
kmomille
kmomille

Emploi/loisirs Assistante Maternelle et Maman

votre citation du moment votre citation du moment : A pauvre enfant est richesse


Revenir en haut Aller en bas

enfant difficile Empty Re: enfant difficile

Message  lily-rose Jeu 18 Mar 2010 - 14:06

merci pour ton expérience,
pour l'instant, la petite ne me tape pas mais parfois elle lève la main donc c'est limite!
par contre elle tape ma fille, parfois avec les jouets, ma fille ne repond pas par la violence, sauf de rares fois!
perso, si c'était ma fille, je pense que j'aurai mis une fessée depuis longtemps et pourtant je suis contre les fessées, mes enfants en ont eu très peu et encore je le regrette car je trouve que c'est avouer son impuissance face à une situation! mais là, je hausse le ton, je met au coin elle me regarde en riant ou alors elle hurle! elle jette aussi les jouets!

quand aux soirs, je ne minimise pas ce que tu as vécu car j'y ai eu droit, là ça s'est calmé mais c'était des cris, des pleurs, elle courait dans le salon, refusait de mettre le manteau! sauf que j'ai dit stop, pendant 3 jours, j'ai bloqué l'accès au salon à l'arrivée de la maman, je lui mettais son manteau, une fois, grosse crise, la maman a pété un cable, elle a pris sa fille dans les bras sans manteau et partit comme ça sans dire au revoir, je crois que la petite a été surprise, du coup, ça va mieux (elle a du se faire punir ensuite je pense)

mais la journée c'est très long, je compte les semaines qui passent, et encore le soleil est revenu donc on va dehors se defouler mais de 17h à 19h c'est dur!
et les mercredis et samedis, c'est le pire avec ma fille!
quand elle arrivait elle allait direct embeter ma fille, du coup, à son arrivée, je demande à ma fille d'aller dans sa chambre., ça evite les cris!
bref, la situation empire, je n'en parle pas aux parents, ils bossent à fond ,si c'est pour s'entendre dire que la petite est infernale! je me dis qu'ils doivent bien s'en rendre compte le w-e!

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

enfant difficile Empty Re: enfant difficile

Message  lulu1 Jeu 18 Mar 2010 - 15:26

encore des liens pour t'aider

http://www.enfant-encyclopedie.com/pages/PDF/DisciplineFRmcP.pdf

http://www.enfant-encyclopedie.com/pages/PDF/AgressiviteFRmcI.pdf

http://www.enfant-encyclopedie.com/pages/PDF/AgressiviteFRmcP1.pdf
http://www.enfant-encyclopedie.com/pages/PDF/AgressiviteFRmcP2.pdf
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

enfant difficile Empty Re: enfant difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum