Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

repas difficile

5 participants

Aller en bas

repas difficile Empty repas difficile

Message  cath44 Ven 15 Fév 2013 - 17:08

Bonjour à toutes et peut être tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, mais pas dans la profession, j'exerce depuis 20 ans avec un arrêt au milieu de 6 ans. Ma question concerne un petit garçon de 2 ans que j' accueille depuis 2 mois, qui n'a mangé chez l'assistante maternelle qui l'accueillait avant, que des petit pots ( la maman n'avait pas confiance dans les repas préparés par l'assistante mat ), il a été accueilli de 5 mois 1/2 à 22 mois. maintenant, il mange les repas que je prépare mais en passant tout le repas à pleurer, à hurler, à se faire vomir, il refuse de mastiquer et pour qu'il mange, il faut mixer comme pour les bébés, par contre au goûté, il arrive à manger un morceau pain ou un gâteau sec, à ce moment les dents fonctionnent. Les crises sont difficiles à vivre, et je ne trouve pas de solution, d'autant plus qu'il fait de même chez ses parents
si vous pouviez me donner des idées, je suis preneuse
merci
cath

cath44

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

repas difficile Empty Re: repas difficile

Message  adele Ven 15 Fév 2013 - 17:16

Bonjour
Désolée , personne ne te répondra , avant que tu te sois présentée !
Convivialité, entraide et détente, sont de rigueur. Merci de respecter la bonne humeur qui règne sur ce forum ainsi que les règles essentielles de savoir vivre comme la politesse et le respect d’autrui.
Sans être passé par le sous forum "presentation", on ne pourra répondre à vos questions et ne pourrez mettre une annonce ..et vos messages risquent d'être éffacés!
http://www.forum-assistantmaternel.org/f32-presentation

ET LIRE AUSSI:
http://www.forum-assistantmaternel.org/t26637-pourquoi-se-presenter-sur-le-forum-bleu#438640
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

repas difficile Empty Re: repas difficile

Message  toutounette Ven 15 Fév 2013 - 19:33

qui n'a mangé chez l'assistante maternelle qui l'accueillait avant, que des petit pots ( la maman n'avait pas confiance dans les repas préparés par l'assistante mat ), il a été accueilli de 5 mois 1/2 à 22 mois.
heu moi perso je me "méfierai " de ce que dit la maman,car si le petit ne mangeait que des petits pots c'est peut-etre que maman voulait pas trop s'embeter..,(encore qu'il éxiste des petit plats tout pret avec des morceau pour les enfants plus grand ) . plutot qu'un manque de confiance envers les repas de son asmat...en plus le petit y est quand même resté de 5 mois a 22 mois donc pas mal de temps....après il ya des enfants qui refuse tout simplement de manger du non mouliné...donc pendant quelque temps ne peux tu pas lui mouliner son repas ???
jk'ai eut moi aussi une petite qui pendant quelque temps ne voulait pas manger de morceau.et pourtant je l'ai eut a 5 mois jusqu'a ces 6 ans et pendant tres longtemps elle n'a mangé que du mouliné..alors qu'elle arrivait a manger du pain et des gateaux......perso je n'ai jamais fait de "fixette" dessus et tout est rentré dans l'ordre après
toutounette
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera


Revenir en haut Aller en bas

repas difficile Empty Re: repas difficile

Message  cath44 Ven 15 Fév 2013 - 23:16

Bonsoir,
Je ne fais spécialement de fixette, mais même mixée, j'ai quelquefois des cris, des pleurs dès que je lui dit quelque chose au moment du repas, ce midi je lui simplement dit d'avaler avant d'en remettre d'autre dans la bouche et terminé, hurlement,. J'en ai parlé avec la maman ce soir, et visiblement il réagit de la même manière chez eux. En dehors de çà, c'est un petit garçon adorable, super calin et toujours près à faire des bisous.
Bonne nuit
cath

cath44

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

repas difficile Empty Re: repas difficile

Message  gaton Dim 17 Fév 2013 - 19:12

depuis combien de temps il fait ça
il a peut être mal tout simplement
ou il n'a pas l'habitude des morceaux
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

repas difficile Empty Re: repas difficile

Message  cath44 Lun 18 Fév 2013 - 7:40

Bonjour,

Il a commencé dès lors qu'il a été malade, gastro, il n'a pas mangé pendant plus d'une semaine ( il était alors chez sa maman ), il est chez moi en moyenne trois jours sur 7. le pédiatre a dit à la maman qu'il avait peur de vomir à nouveau. Il a repris à manger, mais il ne faut pas lui adresser la parole pendant le repas, il mange seul. Le déclancheur de la dernière crise, c'est une réflexion de ma part, il n'avait pas avalé ce qu'il avait dans la bouche, et je lui ai fait la remarque car il reprenait de la nourriture. Il mange sans trop de problème si tout est mixé et mélangé, comme dans les petits pots de bébé.

Cath

cath44

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

repas difficile Empty Re: repas difficile

Message  faby Lun 18 Fév 2013 - 8:32

tu lui mets son repas, et après tu ne t'occupes plus de lui! ne regarde pas comment il mange, si il mange, si il en met trop, tu fais comme si le repas était normal.Mange à côté de lui si tu peux et comme lui si tu peux bien sûr! ou les parents le feront le soir.
c'est un enfant qui s'angoisse donc il doit gérer seul. s'il a mangé tant mieux, s'il a pas mangé tant pis. ne pas forcer si il en veut plus! le peu qu'il mange c'est déjà ça!
j'en ai eu beaucoup d'enfants comme cela en consultation et dès l'instant où nous parents et autres intervenants on en fait pas une fixette et bien celà rentre dans l'ordre.
tu as que lui pendant les repas? car avec d'autres ça va toujours mieux.
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

repas difficile Empty Re: repas difficile

Message  cath44 Lun 18 Fév 2013 - 9:35

Non, j'ai deux autres enfants, un de 28 mois et un de 17 mois, et donc le petit de 24 mois, les deux autres mangent tout seul et sans problème, celui de 17 mois mange seul à la fourchette depuis ces 12 mois et sans que l'ont lui dise de le faire, il regarde et il fait.

La maman vient de me dire ce matin, qu'ils se sont aperçu qu'il venait de percer trois molaires d'un coup, peut être que la douleur était là, ce qui peut l'empêcher de manger.

je verrais ce midi.

Cath

cath44

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

repas difficile Empty Re: repas difficile

Message  cath44 Lun 18 Fév 2013 - 16:16

Juste, j'ai oublié de vous dire qu'au moment du goûté, aucun problème, il mange seul yaourt, compote et un petit gâteau.

cath

cath44

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

repas difficile Empty Re: repas difficile

Message  cath44 Mer 27 Fév 2013 - 10:41

Bonjour à vous tous,

Problème résolu, tout se passe bien, il mange ce que je donne sans pleurer ni crier. par contre cela continu chez les parents.
Merci à celles qui m'ont répondu

A bientôt

Cath44

cath44

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

repas difficile Empty Re: repas difficile

Message  faby Mer 27 Fév 2013 - 14:13

tant mieux! bonne continuation
faby
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

repas difficile Empty Re: repas difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum