Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

que feriez vous ???

4 participants

Aller en bas

que feriez vous ??? Empty que feriez vous ???

Message  CINDY Mar 20 Oct 2009 - 14:44

Bonjour les filles,
j'ai besoin de vos conseils. Voilà, depuis le mois de mars 2009 j'accueille la petite L qui a maintenant 13 mois.
J'ai eu beaucoup de difficultés avec elle a son retour de vacances, 15 jours chez papi et mami. Elle ne voulait être que dans les bras, j'ai mis un mois pour qu'elle s'apaise.
mon problème, c'est que la plupart des week end elle les passe chez ses grands parents (avec ou sans ses propres parents) et que le lundi lorsque je prend la relève elle pleure toute la journée pour être dans les bras. Je sais que lorsqu'elle n'est pas chez moi elle ne fait pas de sieste et dors un peu en poussette.
je comprends que ses grands parents veuillent profiter d'elle mais il ne l'aide pas, enfin c'est ce que je pense...
de plus, elle ne se déplace pas et ne fait aucun efforts pour celà. je la stimule, mais au retour du week end je peux tout recommencer car elle passe 2 jours dans les bras.
aujourd'hui elle e meme essayé de se faire vomir pour que je la prenne.
quand pensez vous ??? je sais que certaines d'entre vous on déjà eu des enfants qui pleurés beaucoup...
merci pour vos réponses
moi je suis a bout que feriez vous ??? 637919 🌹

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous ??? Empty Re: que feriez vous ???

Message  adele Mar 20 Oct 2009 - 14:47

que feriez vous ??? 88184 et si tu en parlais ax parents, en leur disant carte sur table, ce que tu as sur le coeur???
Moi j'aime bien travailler avec des parents dans la même optique que moi !
Et pourquoi va t-elle si souvent chez les grands parents??
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous ??? Empty Re: que feriez vous ???

Message  CINDY Mar 20 Oct 2009 - 16:49

justement, je voudrais leur en parler, mais je ne veux pas qu'il le prenne mal.
je ne sais pas trop comment leur dire.
a plusieurs reprises j'ai lancé des perches en leur montrant comment la stimuler, se qu'on fasait mais ça change rien.
pour les grands parents, je ne sais pas pourquoi elle y va souvent, apparement avec ou sans eux elle y est tout les week end, ils disent qu'ils ont des RDV ou qu'ils ont besoins de se reposer...

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous ??? Empty Re: que feriez vous ???

Message  katy Mar 20 Oct 2009 - 18:40

si cette petite pleure et quel veut être dans les bras il y a certainement un soucis ce n'est pas normal soit elle manque de tendresse et a besoin de réconfort , tu dis que ces parents la laisse tout les week end c'est peu être la cause elle a peur qu'on la laisse peu être.
En tout cas comme dis Adéle attend pas trop longtemps et parle en avec les parents en disant, Ben dis donc aujourd'hui la petite a fais que de pleurer et impossible de la poser ce n'est pas normal tu leur dis .
Et le lendemain si elle recommence redis leur car a la fin il vont finir par entendre ce que tu leur dis .
Et puis dis leur franchement que toi tu n'en peu plus de l'entendre pleurer toute la journée que ce n'est plus supportable pour toi car tu ne sais plus quoi faire et que sa t'embête de la voir comme cela .
Moi j'ai garder un petit garçon comme sa qui pleurais tout le temps et en faite ce petit avait peur de se sentir séparé de sa maman et dés que sa maman partais il pleurais .
Et en faite c'étais parce que chez lui la maman l'emmenais partout avec elle dans les piéces. .Et de plus ce petit méconnaissais alors pas facile .
En tout cas aborde le sujet avec les parents ne laisse pas trainer les choses ce n'est pas mieux ni pour toi ni pour l'enfant. que feriez vous ??? 68131
katy
katy

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 18 Ans, Gym.

votre citation du moment votre citation du moment : L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit


Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous ??? Empty Re: que feriez vous ???

Message  CINDY Mar 20 Oct 2009 - 18:51

je pense que c'est un peu le problème sauf que c'est les grands parents qui la font suivre dans toutes les pieces et qui ne la pose jamais. ensuite tu as surement raison en ce qui concerne les absences des parents.
Comment avez vous réussi à rassurer le petit avec la maman que tu as eu ?
j'en ai parlé à la maman tout à l'heure, la petite fait la meme chose chez eux et en plus elle ne fait jamais la sieste chez eux, elle hurle apparement, et meme chose chez les grands parents.
la maman pense que c'est la faute des grands parents qui l'ont tout le temps dans les bras et céde a ces moindre "désir".
pensez vous que tout celà la stoppe dans son développement psychomoteur car à 13 mois, elle ne se déplace pas, ne se lève pas, tient assise mais ne s'assoit pâs seule....
je ne sais plus quoi penser !!!!

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous ??? Empty Re: que feriez vous ???

Message  patou37 Mar 20 Oct 2009 - 19:20

que feriez vous ??? 1779300960 si tu dit que la petit ne se déplace,ne se leve pas bon ses vrai que elle a que 13 mois tout les enfant ne sont pas les même ,mes de toute flacon elle ne peut pas prendre de force si les grand parent l'on a longueur de journer dans les bras,moi j'en parlerai au parent et après au parent a en parle au grand parent car ses eux qui font le mal et toi tu peut en parler aussi a la puer de ton entourage et tu lui dit, sa nés pas possible pour toi tu ne peut pas avoir un enfant tout le temps dans les bras et en plus quand on a un agrément pour 2/3 enfant tu imagine, et comme tu dit peut être elle a un problème psychomoteur, bon courage pour la suite
patou37
patou37
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs ass-mat (creation feutrine)


Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous ??? Empty Re: que feriez vous ???

Message  katy Mar 20 Oct 2009 - 21:20

CINDY a écrit:je pense que c'est un peu le problème sauf que c'est les grands parents qui la font suivre dans toutes les pieces et qui ne la pose jamais. ensuite tu as surement raison en ce qui concerne les absences des parents.
Comment avez vous réussi à rassurer le petit avec la maman que tu as eu ?
j'en ai parlé à la maman tout à l'heure, la petite fait la meme chose chez eux et en plus elle ne fait jamais la sieste chez eux, elle hurle apparement, et meme chose chez les grands parents.
la maman pense que c'est la faute des grands parents qui l'ont tout le temps dans les bras et céde a ces moindre "désir".
pensez vous que tout celà la stoppe dans son développement psychomoteur car à 13 mois, elle ne se déplace pas, ne se lève pas, tient assise mais ne s'assoit pâs seule....
je ne sais plus quoi penser !!!!

Ben déja nous pour rassurer le petit j'en n'est parlé avec la maman en lui disany déja de le pas le transporter dans toute les piéces a chaques fois avec elle , qu'il fallais petit a petit le laisser un peu tout seul au début il a forcément continuer a pleurer mais petit a petit il a compris sa maman le laissais 5 min puis 10 puis 20 etc....et aprés sa a fonctionner il ne disais plus rien .
Quant a la sieste est ce que sa maman lui donne un doudou pour quel s'endorme et sinon il faut quel lui donne un doudou avec l'odeur de sa maman quant elle est chez toi afin de la rassurer. Demande aussi a sa maman si elle dort les volets ouvert ou fermé l'aprés midi car défois sa aide aussi a l'endormissement et sa la pertube moins .
Si cette petite ne dort pas chez elle , elle doit être hyper énervé non ? Elle dois être fatigué car un enfant a besoin de sommeil pour récupérer de sa journée.
Et évite de la prendre tout le temps si elle pleure il faut aussi qu'elle comprenne et si tu voit quel ne se calme pas prend la et parle lui calmement car si tu t'énerve l'enfant le ressent et c'est pire.
Je sais que c'est pas facile a faire mais faut prendre sur soit.
As tu essayer de la mettre dans un parc ? Avec des jouets...
Pour ce qui est quel ne marche pas ne t'inquiéte pas moi la derniére petite que j'ai garder justement les parents qui l'on mise a la créche la petite a commencer a marcher a 20 mois je l'avais pourtant signaler aux parents qui ne voulais pas entendre , donc j'ai pris mon mal en patience et chaque jours je lui fesais faire de la motricité a cette petite et la un jours elle c'est mise debout en ce tenant dans le parc.
Mais j'ai insisté auprés de ces parents qui on quant même finis par consulté un pédiatre qui leur a dis que la puce avait des problémes de motricités .
Ne pert pas courage surtout sa peu être long , mais un conseil n'arrête jamais de signaler aux parents se que tu ressent vis a vis de l'enfant, même si cela ne leur plait pas .... que feriez vous ??? 841826
katy
katy

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 18 Ans, Gym.

votre citation du moment votre citation du moment : L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit


Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous ??? Empty Re: que feriez vous ???

Message  CINDY Mer 21 Oct 2009 - 9:52

Merci pour toutes vos réponses.
Kathy, la petite n'a pas de doudou, elle en a un dans son lit mais ne le prend pas, elle n'a pas de sucette non plus. Je ne sais pas pourquoi elle dors chez moi et pas chez ses parents et chez ses grands parents.
comme tu dis, je lui explique calmement les choses mais c'est vrai que certain jour où elle est plus grognon que d'autres, c'est dur de prendre sur soi.
ce matin, par exemple se passe trés bien, elle n'a pas chouiné. en général c'est quand elle revient de chez ses grands parents qu'elle veut les bras constament.
j'en ai déjà parlé plusieurs fois à la maman et hier encore. elle comprend ma position (c'est déjà beaucoup) et en a parlé aux grands parents mais ils n'ont pas l'air de l'écouter (en plus c'est ses beaux parents)
pour ceux qui est de la psychomotricité, quand la petite n'est pas grognon, elle est contente de voir ses progrés, mais hier je n'ai rien pu lui faire faire meme pas joué.
je vais persévérer, mais c'est vrai que certains jours sont plus dur que d'autres
y'a des jours on se sent un peu seul au monde
Merci encore pour vos conseils

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous ??? Empty Re: que feriez vous ???

Message  katy Mer 21 Oct 2009 - 9:58

Courage cindy on n'as une profession qui n'est pas facile a gérer tout les jours c'est vrai qu'on se sent parfois seul au monde , mais si tu a besoin de parler hésite pas je te répondrais .
passe une bonne journée ici il fais bien gris ce matin !!! que feriez vous ??? 18367
katy
katy

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 18 Ans, Gym.

votre citation du moment votre citation du moment : L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit


Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous ??? Empty Re: que feriez vous ???

Message  CINDY Mer 21 Oct 2009 - 10:05

merci kathy
il pleut ici, je vais allé à la bibliothéque aprés la sieste de la petite

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous ??? Empty Re: que feriez vous ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum