Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

comment feriez vous ?

5 participants

Aller en bas

comment feriez vous ? Empty comment feriez vous ?

Message  misslola47 Mer 20 Mai 2009 - 16:34

Bonjour,

Depuis quelques jours les parents du petit (qui va avoir 3 ans le mois prochain) m'ont dit que comme le petit va aller à l'école en septembre ce serai bien qu'il s'habitue à ne plus faire des siestes aussi longues. C'est vrai qu'à la maison je le laisse dormir autant qu'il en à besoin mais en général je ne dépasse pas 16h comme horaire de lever (pour qu'il goute pas trop tard ). ça lui fait en gros 3h de sieste l'après midi puisque je le couche vers 13h. Seulement depuis que les parents me l'ont demandé je ne lui fais plus faire que 2h de sieste et comme il à pas assez dormi il est très désagréable toute la fin d'après midi et je ne peux rien en faire. J'ai déjà des soucis de comportement avec lui et de ne pas le laisser dormir assez ça emplifie tout ça. C'est vrai qu'à l'école le rythme n'est pas le même mais je vois pas trop pourquoi le priver de sommeil aujourd'hui alors qu'on est qu'à 4 mois de la rentrée. A mon avis ça va venir tout seul. Alors d'après vous que devrais je faire ?
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

comment feriez vous ? Empty re

Message  menard martine Mer 20 Mai 2009 - 17:00

comment feriez vous ? 88184 c est un enfant qui a besoin de dormir ...je lui laisserais son rytme de sommeil .un enfant qui dort pas assez c est pas mieux ...


a l ecole il si feras tout seul et n auras pas le choix comment feriez vous ? 18367 comment feriez vous ? 18367 comment feriez vous ? 18367 comment feriez vous ? 18367 comment feriez vous ? 18367
menard martine
menard martine
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .bricolage .natation.marche a pieds .cuisine .moto

votre citation du moment votre citation du moment : avancer dans la vie sans se prendre la tète


Revenir en haut Aller en bas

comment feriez vous ? Empty Re: comment feriez vous ?

Message  romi Mer 20 Mai 2009 - 17:53

comme tu dis on est encore à 4 mois de la rentrée et 4 mois pour un enfant c'est beaucoup. peut-être que déjà dans quelques semaines il dormira un peu moins de lui même. de toute façon nous n'avons pas à priver un enfant de sommeil. justement tant qu'il est encore chez toi qu'il en profite bien de la sieste.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

comment feriez vous ? Empty Re: comment feriez vous ?

Message  clairette Mer 20 Mai 2009 - 18:18

Tu fais comme d'habitude, tu dis aux parents ce qu'ils ont envie d'entendre ("il a fait 2 heures de sièste") et tu verras leurs réactions.
Fais ce qui est le mieux pour cet enfant: laisse le dormir comme il en a besoin!

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

comment feriez vous ? Empty Re: comment feriez vous ?

Message  misslola47 Mer 20 Mai 2009 - 18:23

c'est comme ça que je vois les choses aussi, moi ça m'ennuie de le lever après 2h de sieste juste pour le plaisir des parents ! En plus le gamin arrive tous les matins complètement fatigué parceque les parents ont souvent des repas le soir et le petit il n'est pas couché de bonne heure le soir. Le midi la plupart du temps dès qu'il à terminé le repas il me demande d'aller au lit, c'est bien qu'il est fatigué. Dorénavent je le laisserai dormir le temps qu'il à besoin.
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

comment feriez vous ? Empty Re: comment feriez vous ?

Message  juliette2203 Jeu 8 Oct 2009 - 15:40

c'est pendant le sommeil que les hormones de croissance se développent ,laisse lui son rythme ,l'excuse de l'école est peut-etre un leurre,ils veulent peut-etre le mettre au dodo plus tot le soir pour avoir leur intimité,j'ai rencontré ce cas :) courage

juliette2203

Emploi/loisirs assistante maternelle agrée pmi


Revenir en haut Aller en bas

comment feriez vous ? Empty Re: comment feriez vous ?

Message  misslola47 Jeu 8 Oct 2009 - 16:40

Merci de ta réponse juliette, le contrat avec cet enfant c'est terminé fin Aout puisqu'il est entré à l'école début septembre. Les quelques mois qui ont précédé son entrée à l'école j'ai continué à le laisser dormir le temps qu'il avait besoin et les parents ne m'ont plus rien dit et le gamin était quand meme plus facile à vivre après 3 h de sieste que après 2 h.
misslola47
misslola47

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

comment feriez vous ? Empty Re: comment feriez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum