Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

besoin d'aide : création d'une association

+2
Coquelicot
SOUKI
6 participants

Aller en bas

besoin d'aide : création d'une association Empty besoin d'aide : création d'une association

Message  SOUKI Jeu 21 Aoû 2008 - 15:41

bonjour , j'habite une commune qui ne dispose ni de ram , ni d'autres structures pour les assistantes maternelles . Je souhaiterais donc créer une association afin que l'on puisses se rencontrer et surtout faire des activités plus élargies avec les enfants . Dans un premier temps , je pense que ce serait bien de se retrouver une matinée par semaine . Malheureusement , je ne sais pas trop comment m'y prendre . La mairie trouve l'idée très bonne et dit qu'elle devrait pouvoir nous trouver un local mais par ou dois-je commencer ? Quelles sont les conditions à remplir ? J'ai tenté plusieurs fois d'appeler la PMI mais chaque fois on me dit que la puéricultrice me rappelera et j'attends toujours . Si quelqu'un pouvait me donner des conseils cela m'aiderait beaucoup . Merci d'avance

SOUKI

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : création d'une association Empty Re: besoin d'aide : création d'une association

Message  Coquelicot Jeu 21 Aoû 2008 - 17:45

Nous avons créé une association en 1990 , après notre formation ! Adèle t'en dira un peu + , elle est la Présidente actuelle ! Il faut un bureau de 3 personnes minimum ......s'enregistrer à la sous-préfecture................mais avant , savoir auprès des assmats de ta commune qui serait VRAIMENT intéressée ..............mais un courrier ça coûte aussi ! Si ta mairie met un local à disposition , ( tu auras + de chance que nous ! ) , il faut qu'il soit aux normes de sécurité ...................Pour vous retrouver une fois par semaine , je trouve que c'est beaucoup ................mais c'est à voir ! je te cherche d'autres infos ......
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : création d'une association Empty Re: besoin d'aide : création d'une association

Message  SOUKI Ven 22 Aoû 2008 - 14:49

Bonjour , merci pour ta réponse . Alors pour les 3 membres du bureau minimum , c'est bon par contre , comment faire pour se déclarer à la sous-préfecture ? Avant les vacances , j'ai fait un petit sondage et pas mal d'assmats seraient intéressées surtout que nous habitons un village assez étendu .
Pour le local , quelles sont les normes à respecter ? Est-ce que la 6ieme classe de l'école maternelle qui n'est actuellement pas occuppée pourrait faire l'affaire ou pas?
Dernière question : à quelle fréqunence vous rencontrez-vous ?
merci encore

SOUKI

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : création d'une association Empty Re: besoin d'aide : création d'une association

Message  adele Ven 22 Aoû 2008 - 14:54

Pour la sous-prefecture , il faut après ton assemblée générale , aller les trouver et ils te remettront des documents à remplir !!
pour la salle , il te faut l'acceptation de ton CG et de ton maire !
nous , on ne se rencontre pas pour des activités , puisqu'on nous a toujours mis des bâtons dans les roues pour avoir une salle ( hein coquelcot !!) on ne se rencontre que pour des soirées debats , ouvert qu'à nosadherentes ou tout public !!
on parle beaucoup de notre métier ( salaire, contrat , accueil etc ....)
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : création d'une association Empty Re: besoin d'aide : création d'une association

Message  Coquelicot Ven 22 Aoû 2008 - 15:35

donc , si c'est possible .....................
- avoir la liste des assmats de ta commune ( ou plus si tu élargis , mais commence par chez toi ! )
- les contacter par courrier pour leur dire ce que vous envisager de créer.......leur dire qu'il y a déjà des volontaires pour le bureau ! ( ça peut aider à les faire venir ! ) , donner une date de réunion d'informations ............. si vous ne pouvez pas par courrier , essayer par annonce dans le journal , doc à distribuer ..............
- Et faire cette réunion , en demandant ce que les assmats cherchent à faire .............réunions entre assmats le soir , ou matinées avec les enfants ......ce n'est pas pareil au niveau des salles ! Prévoir une cotisation à payer par an .......et faire après une Assemblée Générale avec inscription des adhérentes ( et paiement ! ).
- si l'AG est faite , voir la sous-préfecture pour les papiers ( mais aller les voir avant pour explications ) .....................
- pour la salle , on ne sait pas puisque la mairie n'a jamais voulu nous en "prêter "une ! tu peux te renseigner à la PMI ............







A suivre si les idées me reviennent ! besoin d'aide : création d'une association 88184
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : création d'une association Empty Re: besoin d'aide : création d'une association

Message  yola Sam 23 Aoû 2008 - 8:39

Bonjour
Juste une petite rectification
Pour la salle tu as pas besoin de L'acceptation de personnes il faut juste que tu signe une convention avec la mairie et que vous preniez une assurance pour couvrir vos activité .
Et quand votre association sera déclarer en préfecture vous pouvez demander des subventions a la mairie de vos ville.
yola
yola
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : création d'une association Empty Re: besoin d'aide : création d'une association

Message  adele Sam 23 Aoû 2008 - 13:55

besoin d'aide : création d'une association 3939986553 désolée yola, pour nous , la PMI avait son mot à dire et n'a jamais accepté !!! besoin d'aide : création d'une association 3939986553
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : création d'une association Empty Re: besoin d'aide : création d'une association

Message  SOUKI Mar 26 Aoû 2008 - 0:54

bonsoir ,
merci pour vos réponses !
Encore une petite question : comment se passe l'assemblée générale ? et combien demander pour l'adhésion ?

SOUKI

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : création d'une association Empty Re: besoin d'aide : création d'une association

Message  Coquelicot Mar 26 Aoû 2008 - 1:09

Une AG se passe entre tous les membres d'une association ,( on ne les a jamais toutes ! ) on y parle des projets , des idées des adhérentes , de ce qu'elles ont envie de faire ................si le bureau est déjà proposé , il faut le voter , soit par vote écrit , soit à main levée ! ! ! Pour qu'une Ag , soit validée , il faut , au minimum , 50 % des adhérentes + 1 !..................je crois ! .....................mais pour la première , je ne me souviens plus !

tu auras d'autres réponses ..................bon courage ! au début , on tatonne un peu !
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : création d'une association Empty Re: besoin d'aide : création d'une association

Message  SOUKI Mar 2 Sep 2008 - 15:14

merci pour toutes vos réponses !
Je vais attendre que toutes les réunions de rentrée soient passées pour lancer la notre . Par contre , combien faut-il demander pour l'adhésion ?

SOUKI

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : création d'une association Empty Re: besoin d'aide : création d'une association

Message  sucette Jeu 4 Sep 2008 - 10:45

en fait ce sont des statuts d'association de loi 1901??? c'est ça???

sucette


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : création d'une association Empty Re: besoin d'aide : création d'une association

Message  adele Jeu 4 Sep 2008 - 10:48

besoin d'aide : création d'une association 88184 v'ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : création d'une association Empty Re: besoin d'aide : création d'une association

Message  jslb Lun 22 Sep 2008 - 13:46

je vous souhaite plein de bonne chose pour votre assos. Nous en avons nous aussi creer une en mars 2005 monter un projet pedagogique; les reunions etc.... debut des activités mars 2006
On a commencé avec 1 matiné par semaine. Sur environ une trentaine D'ass mat que compte notre commune et bien que beaucoup nous aient soutenu par leur courrier nous sommes finalement 8 adherentes, mais nos rencontres sont de qualité. Bonne continuation tu verras c'est genial que du bonheur
jslb
jslb
jslb

Emploi/loisirs assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide : création d'une association Empty Re: besoin d'aide : création d'une association

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum